Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [RdBs] [HElfes] [2500] partie amicale contre de l orque.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alzard
Héraut



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 11/02/2014

[RdBs] [HElfes] [2500] partie amicale contre de l orque. Empty
MessageSujet: [RdBs] [HElfes] [2500] partie amicale contre de l orque.   [RdBs] [HElfes] [2500] partie amicale contre de l orque. EmptySam 12 Juil 2014 - 20:29

Bien le bonjour.

Je poste un petit rapport m opposant a mon adversaire régulier. C'est sa première sortie en OeG, il joue elfes noirs normalement. Je m excuse d'avance, je n'aurai pas de photo (enhardi par la partie j'ai oublié d'en prendre :/ ), je vais donc essayer d'être le plus clair possible.

Le scénario est un bête ligne de bataille, ou les unités en fuite donnent tous leurs points, et les unités réduites de moitié donnent la moitié de leurs points. Une partie pour se mettre sur la gueule, sans grande subtilité..

Sa liste, de mémoire :
Seigneur orque noirs général, lame ogre, talisman de préservation et matos diver
Grand chaman gob, pam
GC orque noir, talisman d'endurence et divers matos
3 chef gob sur loup avec lance, bouclier et armure légère
2*20 gobs de la nuit, musicien et 2 fanatiques avec arcs
30 kostos sauvages EMC
5 gobs sur loup
30 orques noirs
2 broyeurs
1 lance roc et une cata plongeur
1 arachnarok

Pour parer a ca j'ai une liste moyenne, je veux tester plein de truc en faite :

Archimage des cieux, niveau 4 avecPAM
Noble GB sur dada caparaconne, armure dragon, pierre de l'aube, bouclier enchante lance de cav et potion de force
14 heaumes d'argent EMC boucliers
2*15 archers musicien
3*5 MdE musicien champion
5 princes dragons, musicien champion, épée de puissance
25 lions blancs emc baba enflammée
5 guerriers fantômes arc du patrouilleur champion
4 balistes
Phénix de givre

Pour présenter rapidement le décors, on a au centre a droite (on presentera tout de mon point de vue, donc de ma droite) un batiment, 3 étages, un forêt (coin a champigion) dans sa zone de deploiement droite, un colline dans sa zone gauche au fond et un ruine dans la zone de deploiement gauche.

Deploiement, de droite a gauche pour lui : un gars sur loup tout a droite avec les 2 broyeurs, l'arach en plein centre avec les deux pavés de gobs de la nuit sur les flancs,  les 2 gros pavés a gauche devant la colline, toutes la machines sur la colline, les loups a cote des machines. Tous les persos a part les chefs gobs sur loup sont dans les orques sauvages.

De mon cote, j'ai les 4 balistes complètement a droite avec 5 MdE pour éviter un infiltration. J'ai 15 archers avec le niveau 4 a gauche des balistes pour maximiser ses 2 bulles d'effet (la convergence et le souffle de minuit) avec a leurs cotes les princes dragons (je ne savais pas trop ou les mettre..). Ensuite, encore a gauche viennent les deux pavés, les lions blancs et les heaumes avec la gb, derrière deux bandes de 5 MdE. Le phenix est completement a gauche avec un autre pack d'archer, je sais que j'ai aucun endroit pour planquer le phénix donc je le met la pour au cas ou devier les projectiles, je suis quand même a portée de la GB. Les archers je me dis qu'il a rien pour venir les chercher, s'il viens il perd trop de temps et ca me va. Les fantômes sont a 12ps d'un chef gob sur loup en éclaireur. Les mvts d'avant garde sont timides, rien de significatif

1er tour orque.
A l'animosité, les gobelins sur loup perdent un des leurs en se chamaillant, le reste est stable
En mouvement il avance un peu ses sauvages, les chefs sur loup avancent a balle vers mes balistes. Les squigs avancent peu (6 et 7 pas....) Et l'arach
Se met derrière la maison.

En magie, je dissipe un pied de gork mais je n'arrive pas a dissiper une main de gork qui met l'arach devant mes balistes ! Ca sent déjà pas bon....

En tir, les gobs avec arcs tuent une balistes, le lance roc fait hit sur mon phenix, je rate l'invul mais ne perd qu'un pv ouff ! Par contre la cata plongeur tire dans mes guerriers fantomes, 5 touches 5 pv pouf malette !

J'entame mon premier tout pas super confiant. Pas de charge, je met les 5 MdE en redirection pour donner le temps a mes tirs d'eliminer les autres m***** qui trainent. Je prepare 5 autre mdE a prendre l'arach au prochain tour. Sinon le phenix se met en position pour prendre les machines au prochain tour, j'ai pas grand chose d'autre a faire.
Je reste comme tel sinon, j'avance juste une peu la ligne pour se mettre a portée de tir

En magie je passe une bulle de relance de 1 a 12 ps, j'avais 11 des donc il me laisse passer. Je rate la foudre d'Urannon sur un broyeur et la phase s'arrête.

En tir, je met tout ce que j'ai sur les broyeur et les divers gobs sur loup, je tombe les 2 broyeurs et 2 des chefs sur loup.

Tour 2 orque :

Son arach charge mes 5 mde qui tiennent vaillament. Ses paves avancent a fond, il redirige mes pavés avec le dernier chef sur loup et les 5 gobs sur loup. Sinon ca les gobs de la nuit avancent a balle et se mettent a 9 pouces de ma ligne, en gros si je charge sa redirection et lache les fanatiques.

En magie un pied de gork sur les princes dragons que je PAM, le reste ne passe pas.

En tir il me couche 3 princes dragons a la cata plongeur, et me met un pv sur le phenix sans faire de hit mais avec un 6 pour blesser.

Au close c'est le debut d'un long malentendu, je m attendaus a faire un voir deux pv avec les MdE et a mourrir après, je fais 6 PV !!! Strike, je me fais defoncer en retour mais bon, c'est beau avec 5 gars !! Il fais une irré, mais la rate et se retrouve de flanc contre mes 5 autres MdE avec 2 pv !

A mon tour 2 je suis un peu plus serein. Les MdE chargent bien evidemment l'arach de flanc. Le phénix charge le lance roc, les heaumes d'argents et les lions blancs chargent la redirection. Les 5 derniers mdE se mettent devant les kostos sauvages pour rediriger. Les princes dragons se mettent devant les orques noirs. Au passage les fana sortent, deux font un double et meurent et les 2 autres tuent 4 orques noirs, 3 heaumes d'argent et 6 lions blancs....

En magie, je remet la bulle de relance de 1 et le reste ne passe pas.

En tir je met le pacquet sur les orques noirs, mais avec les couvert je n'en tue que 5.

Au close, j'elimine les 2 redirection avec les lions blancs et les heaumes d'argent. Le phénix se debarrase du lance roc et prend le plongeur en irré. Les MdE meTtent encore 6 PV a l'arach, c'en est trop même pour ses 8 pv et elle dégage.

Tour 3 Orque :
La il est un peu mal, mais c'est pas désespéré. Il me charge les 5 MdE en redirection avec ses kostos, les orques noirs reculent devant le piège des heaumes d'argent, j'ai vraiment pas compri pourquoi car il allait se prendre une autre saucé de tirs sans les couvert si je bougeais :/ enfin les gobs avant pour tirer sur les 5 mde qui ont triomphés de l'arachnarok. Un fanatique se tue pendant que l'autre atterit dans ces même MdE et en tue 4, ne laissant que le champion en vie !!

En magie, seul un pied de gork passe sur mes lions blancs, il rebondi 2 fois et en tue 14.... Le pouvoir irré qui en resulte enleve 2 niveaux de magie au chaman.

En tir les gobs font 4 blessures sur le champion MdE, je rate les 4 saves. (Comme quoi les grosses armures ca sert vraiment a rien...). Mais mon champion a du etre goal de foot avec de traquer les cultistes, et il fait 4 parades a 6+ !! Meriterai qu'on l'apelle o'choa le gars !

Bon au cac mes maitres des épées font encore le café, ils meurent en ayant tues 8 orques sauvages !! Strike ! Ils se reforment pour faire face a ma ligne, en prenant le plus de rangs possible.
Et le phenix tue la cata plongeur.

Mon tour 4 est rapide, les princes dragons et les heaumes chargent les orques noirs. En magie j'ai 12 des, je suis bien. je met la relance des uns sur toute ma ligne et la relance des 6 sur toute la sienne, ca va m aider un peu au close mais surtout il va relancer ses invuls reussis au tir. Il PAM la comete et je met le blizzard sur ses orques noirs.

Au tir je fais strike, 21 kostos sauvages morts !! Il en restr que 4 avec les persos ca devrai aller.

Au close je tue 7 orques, ils ne tuent qu'un cavalier (ils touchaient sur 5+ en relancant les 6, ca aide). Ils fuient et sont rattrapés. On decide d'arreter la partie la. Il m a enlever 2*5 mde, une baliste, la moitié des lions blancs et des princes dragons + la moitié des MdE d'O'choa. Il ne lui reste que 4 orques sauvages et ses 3 persos, avec un fanatique qui se balade loin de l'action.

Bref partie amusante, vraiment j'ai eu une chance monstre avec mes pack de 5 MdE, sans ca l'arach aurait été une plaie et sans ligne de tir, j'en aurai bavé. Pareil pour le pied de Gork, j'aurai pu perdre tout mon pack sur ce sort. Quand a moi, je pense m en être bien sorti, seulement mes princes dragons ont été franchement mal joues, j'aurai du les mettre a part et aller chasser les redirecteur pour laisser plus de temps a mes balistes et ecremer. Le phenix je sais pas comment il est encore en vie... :/

Voilà en esperant etre plus clair la prochaine fois, mais la j'ai même pas le matos pour insérer des images.

A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
elka
Guerrier
elka


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/01/2014

[RdBs] [HElfes] [2500] partie amicale contre de l orque. Empty
MessageSujet: Re: [RdBs] [HElfes] [2500] partie amicale contre de l orque.   [RdBs] [HElfes] [2500] partie amicale contre de l orque. EmptyDim 13 Juil 2014 - 15:00

Alzard a écrit:
Au passage les fana sortent, deux font un double et meurent et les 2 autres tuent 4 orques noirs, 3 heaumes d'argent et 6 lions blancs....


Belle victoire  *clap*. Mais le tour ou les fanas sortent ils peuvent faire des double  *looser* .
Dommage pour la liste du joueur O&G pas très optis.

Revenir en haut Aller en bas
Alzard
Héraut



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 11/02/2014

[RdBs] [HElfes] [2500] partie amicale contre de l orque. Empty
MessageSujet: Re: [RdBs] [HElfes] [2500] partie amicale contre de l orque.   [RdBs] [HElfes] [2500] partie amicale contre de l orque. EmptyDim 13 Juil 2014 - 15:34

elka a écrit:
Alzard a écrit:
Au passage les fana sortent, deux font un double et meurent et les 2 autres tuent 4 orques noirs, 3 heaumes d'argent et 6 lions blancs....


Belle victoire  *clap*. Mais le tour ou les fanas sortent ils peuvent faire des double  *looser* .
Dommage pour la liste du joueur O&G pas très optis.


Tiens erreur de règle donc, mon adversaire m avait assure le contraire. Ca change pas mal la donne en effet..

Pour la liste OeG, pas tres opti je suis d'accord mais c'était pas le but, il sortait son armée fraichement assemblée, entierement non peinte c'etait l'occasion de tester. J'avais peu de redirection, on voulait se mettre sur la tronche quoi. On avait aussi peu de magie, ca faisait très longtemps que je n'avais pas joué d'archimage sans le bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
elka
Guerrier
elka


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/01/2014

[RdBs] [HElfes] [2500] partie amicale contre de l orque. Empty
MessageSujet: Re: [RdBs] [HElfes] [2500] partie amicale contre de l orque.   [RdBs] [HElfes] [2500] partie amicale contre de l orque. EmptyDim 13 Juil 2014 - 17:24

page 53 du LA O&G
Incontrôlable:
il meurt si il obtient un double sur son jet de mouvement à l'exeption du tour ou il est lâché

Revenir en haut Aller en bas
Khal06
Eclaireur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/06/2014

[RdBs] [HElfes] [2500] partie amicale contre de l orque. Empty
MessageSujet: Re: [RdBs] [HElfes] [2500] partie amicale contre de l orque.   [RdBs] [HElfes] [2500] partie amicale contre de l orque. EmptyDim 13 Juil 2014 - 18:55

C'est la bulle qui te permet derelancer les 1 qui fait que tes maitres des épées aient fait autant de dégats? La parade 6+ au Cac cest du a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
elka
Guerrier
elka


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/01/2014

[RdBs] [HElfes] [2500] partie amicale contre de l orque. Empty
MessageSujet: Re: [RdBs] [HElfes] [2500] partie amicale contre de l orque.   [RdBs] [HElfes] [2500] partie amicale contre de l orque. EmptyDim 13 Juil 2014 - 21:59

C'est vrai la parade c'est pas au tir ?
Revenir en haut Aller en bas
Alzard
Héraut



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 11/02/2014

[RdBs] [HElfes] [2500] partie amicale contre de l orque. Empty
MessageSujet: Re: [RdBs] [HElfes] [2500] partie amicale contre de l orque.   [RdBs] [HElfes] [2500] partie amicale contre de l orque. EmptyLun 14 Juil 2014 - 10:56

La parade c'est uniquement aux tirs sans gabaritsll, je l'ai eu que contre les tirs de gobs de la nuit avec arcs,
Quand a la relance des uns c'est le sort primaire des cieux, convergence harmonique, en version améliorée il permet a toutes les unités amies a 12ps de relancer les uns en saves, jets pour toucher/blesser ratés, sur du MdE qui touchent pratiquement tout le jeu sur 3+ c'est un must.. Mais bon je l'ai dit j'ai eu beaucoup de bol aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RdBs] [HElfes] [2500] partie amicale contre de l orque. Empty
MessageSujet: Re: [RdBs] [HElfes] [2500] partie amicale contre de l orque.   [RdBs] [HElfes] [2500] partie amicale contre de l orque. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RdBs] [HElfes] [2500] partie amicale contre de l orque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: