Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit

Aller en bas 
+3
Elros
Malékith69400
Alzard
7 participants
AuteurMessage
Alzard
Héraut



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 11/02/2014

[HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit Empty
MessageSujet: [HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit   [HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit EmptyLun 14 Juil 2014 - 15:38

Salut a tous !

Je presente une liste pour un prochain tournoi, le format est de 2999 points no-limit (juste la forteresse pliable qui est interdite, normal quoi). J'ai voulu ressortir des figs qui traînaient depuis longtemps au placard, c'est a dire une quarantaine de maitres des épées, je poste surtout car j'ai un doute sur leur role et je n'ai pas beaucoup d'expérience avec le la v8 pour les maitres des épées. La liste :

Seigneurs (275)
Archimage des cieux livre de hoet niveau 4 (275)

Héros (286)
Mage du métal PAM (110)
Noble gb, dada caparaconnee, armure dragon, bouclier enchanté, pierre de l'aube, lance de cav et potion de force (176)

Bases (757)
5 patrouilleurs musicien arcs (95)
2*14-15 archers musicien (310)
14 heaumes d'argent EMC boucliers (352)

Spéciales (1125)
30 lions blancs EMC dragon-monde (470)
21 MdE EMC + bab enflammée (313)
21 MdE EMC + baba perfo (348)

Rares (550)
3*1 baliste (210)
2*1 aigle (100)
Phénix coeur de givre (240)

Total : 2999

En gros les deux packs de Mde sur le flanc en rabotage, le but est de petit a petit "refermer l'étau" sur la ligne adverse. les balistes/archers formeront une base de tir solide, les lions blancs devant pour profiter un maximum des bulles d'effet du domaine des cieux. Quand aux heaumes, ils iront chercher ceux qu'ils peuvent, pense pas qu'il y ait vraiment a développer.

La ou j'ai vraiment des doutes c'est sur l'effectif des MdE, trop/pas assez nombreux pour ce role, bannière magiques pas obligatoires..... Sachant que je vise une poule moyenne sur le tournoi, il y aura du tres sale en face et je préfère passer un week end contre des trucs plus soft, quitte a changer la liste que me prendre toutes les listes monobloc hyper fortes avec un pack de 2000 points.

A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
Malékith69400
Citoyen
Malékith69400


Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Villefranche sur saone
Date d'inscription : 12/02/2014

Feuille de personnage
Nom: Kalhek dragonsoon
Rôle: maître des dragons de naggaroth, protège les nids de dragon.
Postures: agressive et mortelle.

[HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit   [HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit EmptyMer 16 Juil 2014 - 19:20

Salut sa serais pas pour le nain gros-gnon ??

Personnellement je joue elfe noir et je vois pas mal de liste haut elfe donc je vais te donner mon avis qui n'engage que moi, mais si sa peut te servir...

Le magot qui du coup est ton général n'as pas d'invulnérable et compter sur la haute magie pour en avoir une me paraît vraiment trop risqué surtout avec certaines armées ayant accès à des gentillesses du genre tir précis!
Ensuite il te faut des armes magiques car à ce format là les armées de comtes vampire te sortirons un pack ou deux d'émissaire d'outre tombe et crois moi si tu tombe dessus tu regrettera de pas en avoir.

Après je ne sais pas comment tu articule tes troupes pendant le combat mais je pense pour ma part qu'un seul bloque de 35 MDE enflammé avec les lions blancs à coté peuvent tenir un centre pendant un temps. Après il te manque à mon avis le must have des Haut elfes les "gardes phénix" par 30 avec bannière perforant par exemple et la gb avec couronne de commandement dedans sa tombe difficilement avec l'invulnérable et une fois tenace bas pour les avoirs faut y aller.

Un dernier truc tu aurais pas un ou deux chars de Chrace pour flanquer ta cavalerie?? histoire de mettre de l'impact.

Voilà j’espère t'avoir aider et comme dit plus haut ce n'est que mon avis par rapport au différente liste haut elfe que j'est ou qui m'on *maul* en tournoi...


PS: Tu peut plus dire que les EN sont méchant ont est juste incompris.
Revenir en haut Aller en bas
Alzard
Héraut



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 11/02/2014

[HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit   [HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit EmptyVen 18 Juil 2014 - 19:37

J'ai des gardes phénix, et je sais qu'ils sont sympathiques, mais c'est mon choix de jouer du maître des épés sur ce tournoi, pour me motiver a les peindre. Je vais voir pour mettre des armes magiques. quand à l'archi, je le joue jamais avec un invul pour donner le moins de points possible à la magie, si y a du tir précis en face c'est pas ca qui le sauvera... Avec les aigles et les patrouilleurs tu peux "quadriller" ta zone de déploiement pour éviter ce genre de problème, ca se redéploye facilement et ca vaut peu cher. Si vraiment, il va pas prendre grand chose et moi je ais le pourrir avec mon tir.

D'après toi il vaut mieux jouer un gros pack de MdE que petits packs ? Pourquoi pas, après faut voir pour les protéger car ils prennent vraiment cher au tir.

Je vais retravailler ca, je porterai une nouvelle liste
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit   [HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit EmptyVen 18 Juil 2014 - 20:08

Bah en faite, les MDE c'est chiant à jouer faut avouer...

J'ai l'habitude de les sortir en 4rangs de 7 (pour avoir de la marge avant de perdre des tapes le 4eme rangs).

Au dernier tournoi mou que j'ai fait j'ai sorti 3 fois 8MDE Champion zicos.

L'utilisation est pas la même du tout, faut être prêt à les sacrifier pour faire le taff. En gros je les ai mis au sacrifice pour anéantir du monde (genre je me prend un char sur la gueule j'en perd déjà 4, et les 4 derniers foutent les tatannes et démonte le char XD)

Après par 21, c'est pas trop mal parce qu'on à nos rangs de 7 mais le moindre mort fait perdre des attaques, dommage... Mais ça reste envisageable grâce au pack de Lions Blancs qui va attirer l'attention.

Après à toi de voir si tu préfères pas faire du 2*15 et d'économiser du points pour mettre autre chose, pareille la baba perfo est pas forcement intéressante, bien trop cher pour son utilisation sur un pack secondaire.

Avec les points récupérés ça permet de mettre du noble arme magique par exemple (sur pioupiou pourquoi pas ou sur dada) ou d'équiper les champions d'unité en arme magique à la limite... mais elles sont pas top généralement à 25pts...
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit   [HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit EmptySam 19 Juil 2014 - 19:23

Je te dirai d'enlever la perfo et de mettre une invu sur l'archimage. Elle est peu utile sur des MdE et ainsi ton général est protégé.

Par contre pourrai-tu m'expliquer l'utilité de la baba enflamée sur les MdE?

Après les deux packs de MdE plus les LB c'est assez sale même si a se format je joue deux phénix.

A toi de voir
Salutation
Teclis2002

Elros : C'est fait  *;)* Tu dois pouvoir le faire par toi même normalement sur tes derniers messages sans réponses derrière  *grat* 
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit   [HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit EmptyDim 20 Juil 2014 - 13:40

J'aime bien l'idée des 30 LB encadrés par 2 packs de 20 MdE : des patates F5/F6 à foison. Par contre, la GB dans les HdA est malavisée selon moi : juste 1+ relançable/6++ et la relance de la GB ne profitera qu'aux HdA alors que dans les LB, elle sera bénéfique aux 2 unités de MdE et aux LB.

A pied dans les LB, tu l'équipes avec armure dragon (ou armure lourde et Cape de Lion), Bouclier de Wyrm des Mers, Couronne d'or d'Altrazar et Épée de Puissance : tu as une 4+(ou 2+)/6++ contre le tir léger, une 4++ au CàC, une 2++ contre presque tout ce qui est magique et pour les MdG, tu as Attention messire!, tu tapes à F5 constamment et tu peux gérer les éthérés.

Pour l'Archimage, je l'équiperais avec le Talisman de Préservation afin de te protéger des fiascos et le mettrais dans une unité d'Archers comme le Mage.
Revenir en haut Aller en bas
Alzard
Héraut



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 11/02/2014

[HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit   [HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit EmptyLun 21 Juil 2014 - 20:37

Nouvelle liste, en gros plus de baba perfo, une GB qui revient a pied et un archi avec une invul

Seigneurs (320)
Archimage des cieux livre de hoet niveau 4 talisman de préservation (320)

Héros (244)
Mage du métal PAM (110)
Noble gb, armure lourde, épée de puissance, bouclier de la wyrm, icone du fer maudit (134)

Bases (770)
5 patrouilleurs musicien arcs (95)
2*14 archers musicien (300)
15 heaumes d'argent EMC boucliers (375)

Spéciales (1112)
32 lions blancs EMC dragon-monde (496)
21 MdE EMC + bab enflammée (313)
21 MdE EMC (303)

Rares (550)
3*1 baliste (210)
2*1 aigle (100)
Phénix coeur de givre (240)

Total : 2996

@Teclis : La baba enflammée me permet d'avoir un pack qui peut aller chercher les bâtiments sans problèmes. En touchant pratiquement tout le jeu sur 3+, avec la possibilité de relancer les 1 avec les cieux, et en relançant les jets pour blesser ratés, tu peux casi prendre n'importe quel bâtiment. Et si tu as du troll en face par exemple ca peut servir, mais c'est principalement pour la prise de bâtiments. La liste a une vocation à avancer et à "fermer la marche" avec les archers et la magie, qui peuvent prendre ladite maison après la passage des MdE baba enflammée.


Dernière édition par Alzard le Mar 22 Juil 2014 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit   [HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit EmptyMar 22 Juil 2014 - 0:02

Alzard a écrit:
Bases (770)
5 patrouilleurs musicien arcs (95)
2*15 archers musicien (300)
15 heaumes d'argent EMC boucliers (375)

Y'a que moi que ça choque, le 2*15 archers musicien pour 300pts ?
Ca veut dire que les archers coûteraient 9,333... pts/pièce.

J'ai comme un doute...

Sinon, j'ai jamais trouvé les MdE vraiment fous... Dans ta liste, ça fait quand même plus de 600pts super faciles à prendre...

Un peu comme les heaumes sans soutient de personnages de CaC, ça fait un peu une unité qui va devoir choisir ses cibles avec attention, et qui risque au final de se cantonner à achever les unités légères ou les moyennes affaiblies... Puisque tu ne peux pas te permettre d'aller t'enliser dans un CaC qui dure...

C'est presque dommage de mettre si peu de persos pour 3000pts, je trouve.

Y'a des scénars dans ton tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Alzard
Héraut



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 11/02/2014

[HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit   [HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit EmptyMar 22 Juil 2014 - 12:32

Petite faute de frappe, c'est 2*14 archers, j'ai fait la correction.

Le tournoi c'est de la bash pure, avec un contrôle de quart de table (5 figs d'infanterie, 3 de cav ect), avec des objectifs secondaires genre tuez tous les mages, tous les persos, toutes les bases! Toutes les rares et toutes les spéciales. La partie est en 20 points +3 pour les objots secondaires.

Quand a la liste, je vise un poule moyenne d'ou la presence de ces 2 petits packs de MdE er pas un gros de 50.
Quand aux heaumes d'argent, je leur avait mis la gb pour leur donner un peu de punch avec des attaques de force 6/7 voir force 9 pendant un round grace a la popo de force. La c'est vrai que le pack est limité..... Que me conseille tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit   [HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit EmptyMar 22 Juil 2014 - 14:41

Si tu ne veux pas investir trop cher, tu peux rentrer un ou deux héros du genre
Lance des étoiles + potion de force (pour taper F7 2 tours de suite)
Lame ogre + bouclier enchanté (pour taper F6 tout le temps et avoir une 1+)
A environ 130-140pts le héros, c'est pas la mort. Tu peux débloquer les points en virant une unité de MdE, et en profiter pour caler la 4e baliste.

Sinon, changement d'optique en virant les HA pour d'autres unités d'archers et de patrouilleurs.

Ou changement d'optique inverse, virer toute l'infanterie pour rentrer 2 packs de 15 HA EMC (pile 750pts, c'est beau), tous les persos à cheval, et des lions blancs (ou princes dragons) pour tenir la ligne...

Mais là, pas sûr que tu sois en poule moyenne...
Surtout si tu mets un 2e phénix...
Revenir en haut Aller en bas
Alzard
Héraut



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 11/02/2014

[HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit   [HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit EmptyMer 23 Juil 2014 - 20:33

Bon j'ai profité d'une journée de repos pour tester la liste contre de l'EN, mon adversaire régulier. J'ai pris la liste telle qu'elle, pour voir avant de faire des changements. Je ferai pas un rapport détaillé, j vais juste revenir un peu sur la partie.

La liste adverse :
sorcière suprême sur pégase, cape du crépuscule et PAM, niveau 4 de la mort
Matriarche sur chaudron de sang, général, brouet de sang, couronne de commandement accompagnée par 25 furies EMC bannière de discipline
Matriarche GB sur chaudron de sang accompagnée par 25 gardes noirs EMC bannière perfo
4*5 cav noirs, musiciens, boucliers et arbalètes
2 balistes
5 conjurateurs
sanctuaire incarnat accompagné de 20 sœurs du massacre

Bon globalement sa liste est une horreur pour moi, il a du très rapide avec les conju et la sorcière, les deux gros pavés sont ingérables en 1vs1, et même en 1vs2 ca va pas le faire vu qu'il tape avant moi. le sanctuaire faut que je le gère, le seul moyen de gagner la partie c'est de prendre un des deux pavés, les deux je peux pas donc faut surtout pas que celui la vienne en renfort. mon seul rempart contre sa liste c'est es heaumes d'argents....

Il se déploit de manière centrale, avec les furies et les gardes noirs en plein milieu, les balistes sur une colline, les conjus a droite avec le sanctuaire. Les cavs légère se mettent à portée de tir direct. De mon côté je fais un coin droit, j'ai pas le choix....

Bon la partie en quelques lignes : il avance, je plie la sorcière suprême tour 1 mais je lui met tout ce que j'ai. Elle me plie 2 balistes au soleil, je perd donc une partie de on tir tour 1. Il galère pour tuer mon phénix, qui arrive à prendre les sœurs du massacre avec 3pv, il les tiendras assez longtemps pour quelle ne servent plus à rien, mais il ne prendra pas la moitié du pack.
je redirige tant que je peux, je passe une double charge heaumes + MdE sur les furies en milieu de partie, je perd 15 MdE et 4 heaumes mais je lui fais une bonne vingtaine de mort, mais je prend le tenace et ca reste. Le temps que les cav noirs chargent dans tous les sens, je me fais plier les deux pack en ayant pri les furies mais pas le chaudron.

sinon je prend tous les packs de cav noirs, les conju et les balistes et le chaudron, il ne lui reste que le sanctuaire, sa suite et la garde noire. J'ai perdu un pack de MdE, es heaumes d'argents, toutes les balistes, les deux packs d'archers mais pas les mages, qui se sont barrés à temps dans les lions blancs, les patrouilleurs et les balistes. Mais au dernier tour il me case une triple charge de 2 chaudron sur les lions blancs, et du sanctuaire sur les MdE, les 3 charges étaient entre 10 et 12ps... Je prend le sanctuaire mais je perd les lions blancs avec GB et les E mages, le sanctuaire et son aura me fais rater mon test de com de 1.... Je perd de pas mal au final.

Sur la liste : Les heaumes on en as vraiment besoin, avec le phénix c'est le seul truc qui endure un peu. Je pense que je vais quand même remettre la GB dedans, le manque de punch après la charge s'est trop fait sentir.
Les MdE bon, c'est un choix de les avoir sortis, c'est pas optimal mais c'est tout de même sympa, il y a de quoi faire de belles charges combinées avec.
Les lions blancs bah sur ce genre de match ils servent juste à la rétention de point, dommage que la triple charge soie passée, leur survie s'est jouée à pas grand chose.
La magie des cieux est top, dans ue liste qui se veut lente elle permet de gérer plutôt bien les volants et les buffs ont vraiment fait la différence dans les closes. Le métal sur un level 1 c'est nul..... L'ombre et les miasmes m'aurait tellement plus servie.... Bref à revoir mais le second mage me plait vraiment pas

Voilà je vais réfléchir à tout ca, tout commentaire sur la liste ou le retour de la partie est le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
FakirBleu
Guerrier
FakirBleu


Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/08/2011

[HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit   [HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit EmptyMer 23 Juil 2014 - 22:24

Alzard a écrit:

Le tournoi c'est de la bash pure, avec un contrôle de quart de table (5 figs d'infanterie, 3 de cav ect), avec des objectifs secondaires genre tuez tous les mages, tous les persos, toutes les bases! Toutes les rares et toutes les spéciales. La partie est en 20 points +3 pour les objots secondaires.

Quand a la liste, je vise un poule moyenne d'ou la presence de ces 2 petits packs de MdE er pas un gros de 50.

C'est bien le tournoi du Nain Gros-Gnon (j'y serais présent en GDC  *;)* )

Il n'y a pas de poule au nain gros-gnon  *gg* 

Vue les restrictions sur les LDV, tu peux te permettre de rentrer deux givres, voir même un stellaire  *siffle* 
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit   [HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit EmptyJeu 24 Juil 2014 - 10:59

Dis donc! Il joue une liste très sale ton adversaire!
2 chaudrons avec matriarche et 1 sanctuaire incarnat...
J'ai l'habitude de jouer contre des EN mais mon adversaire ne joue pas comme ça!

Bon, trêve de blabla.
Le mage lvl 1 du métal contre les EN c'est bof sauf si l'autre joue des sangs-froids. Tu aurais du le mettre du feu comme ça avec le primaire tu grillais 10 furies par tour (endurance 3 sans save y a que l'invu du chaudron) .
Sinon tu pourrais virer quelques trucs pour caser un phénix.
Tiens nous au courant de ton tournoi et de l'évolution de ta liste.
Salutations
Teclis2002
Revenir en haut Aller en bas
Alzard
Héraut



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 11/02/2014

[HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit   [HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit EmptyJeu 24 Juil 2014 - 12:45

Teclis2002 a écrit:
Dis donc! Il joue une liste très sale ton adversaire!
2 chaudrons avec matriarche et 1 sanctuaire incarnat...
J'ai l'habitude de jouer contre des EN mais mon adversaire ne joue pas comme ça!

Bon, trêve de blabla.
Le mage lvl 1 du métal contre les EN c'est bof sauf si l'autre joue des sangs-froids. Tu aurais du le mettre du feu comme ça avec le primaire tu grillais 10 furies par tour (endurance 3 sans save y a que l'invu du chaudron) .
Sinon tu pourrais virer quelques trucs pour caser un phénix.
Tiens nous au courant de ton tournoi et de l'évolution de ta liste.
Salutations
Teclis2002

Sale oui, mais c'est pas ce qui se fait de pire je pense. Quand j'avais réfléchie au concept, j'avais pas trop anticipé ce genre de liste, gros packs de pietons qui envoient beaucoup d'attaques force 5. La par exemple la garde noire est juste imprenable, ca tape avant moi, cc 5 donc les seuls qui peuvent rivaliser c'est les MdE, mais ils prennent trop cher sur la longue durée, et il faut y mettre les 2 packs. Bref je perd trop de temps et je peux pas gérer le reste. C'est la ou l'ombre aurait été bien, rien que d'avoir les miasmes pour le -1D3 en mvt ca met bien la pression, et quand ca passe ca permet de gagner un temps phénoménal. De baisser la cc aussi, toucher sur du 4+ avec du lions blancs ok mais avec du heaumes d'argent sans la relance, ca fait mal faut vraiment faire du mort sur la charge.

Bref y a plein de pistes a exploiter, de toute manière le nain grogron (c'est bien ce tournoi) est dans plus de 3 mois donc y a le temps

@teclis : je mettrai a jour régulièrement, avec les parties, les changements et le rapport du tournoi si j'ai le courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit   [HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit EmptyVen 25 Juil 2014 - 0:17

Bon en fait j'ai réfléchi et j'ai vu que la liste en face est assez gerable du moment qu'il a pas trop de soldat au CAC.
Regarde les unités:-Gardes noirs endu 3 save 5+
-Furies endu 3 save 6++ du chaudron
-Soeurs endu 3 save 6+
Tout ce beau monde peut se gérer au tir et au primaire du feu... Après, le chaudron avec peu de soldats a côté ça vaut plus grand chose et les LB le gère facile.

Salutation
Teclis2002
Revenir en haut Aller en bas
Alzard
Héraut



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 11/02/2014

[HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit   [HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit EmptySam 6 Sep 2014 - 22:04

Un petit retour d'une partie contre un guerriers du chaos, qu'on apellera mickey pour question de liste. Il jouait en gros un prince demon de nurgle, un niveau 4 de nurgle, une gb increvable sur monture demo (genre 1+ 3++ relance les 1), 20 guerriers de nurgle, 3 chars, 1 eventreur, une chimère, 5 chiens, 5 cavs maraudeurs, un shaggot et un apoc. Je me suis fait rouster. Pas de gros rapport de bataille, mais un recap de la liste unité par unité :
les MdE : franchement pas convaincu du tout. Un pack a fuit au tour 1 sur un tir d'apoc, l'autre a perdu 20 gonz avec deux souffle le même tour. Ca prend trop cher au tir, j'aime pas, sur un no-limit comme ca a part par 5 en mode redirection c'est même pas envisageable. Trop trop fragile.....
Les lions blancs : bon bah quand tu rates une refo rapide a 10 relancable et que tu te fais locker par la gn de tzeench c'est fini.... Le prince demons viendra finir le pack, je met quand même. 2 pv a la gb et 3 au prince demon, ils ont eu chaud. Ils se sont battus jusqu au dernier, bref un incontournable.
Les balistes : inutiles sur cette partie du a la malchatte, j'avais les handicapés de la bande.....
Les aigles : la même, ils ont fuit lors du premier tour, se sont ralliés, ont refuit, bref quand ils arrivent au tour 5 c'est un peu trop tard pour rediriget...
Les patrouilleurs : ils onr du prendre la releve des aigles pour rediriger, ca fait le boulot mais 100 points pour rediriger c'est un peu cher. Mais bon c'est une bonne solution de secours.
Les archers : la c'est cool, ils ont mis 3 pv sur l'apoc, ont pris les mages, bref une valeur sure qui fais son boulot.
Le pack de heaumes : je suis ultra fan !!!! C'est en base, ca tape, c'est super resistant, ca tient au cac, ca va vite, j'adore ! C'est d'ailleur tout ce qu'il me restait a la fin de la partir.
Le phénix : il a rien fait, fuite et deluge de sort et de vents de magie pourris l'ont mis a endu 3 et force 2....
La magie des cieux : les sorts sont bons, je suis fan de ce domaine, mais dans cette liste l'ombre est mieux après réflexion.
La magie du metal : inutile sur un niveau 1, le primaire est trop dur a lancer. Les cieux en niveau 1 auraient été mieux.

Sur la liste en général il y a des choses améliorer mais j'ai vraiment pas pu voir son potentiel a cause de la malchance.. Entre les balistes qui touchent pas, un mage qui ne sais pas utiliser son bouquin, des MdE qui se taillent au bar en face et des lions blancs qui avancent avec autant de coordination que des orques c'etait franchement dur :'s'
Au passage j'annonce que je ne ferai pas neyron au final, j'ai quelque chose qui me tombe dessus ce jour la...
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit   [HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit EmptyDim 7 Sep 2014 - 0:56

Alzard a écrit:

Le phénix : il a rien fait, fuite et deluge de sort et de vents de magie pourris l'ont mis a endu 3 et force 2....

Euh sérieux ? Tu es au courant que les bonus/malus du phénix à chaque phase de magie ne se cumule pas hein ?

Sinon oui clairement les MDE quand l'adversaire à du tirs; rien que léger; ça commence à peiner. Après en masse faut avoir la DM dessus pour éviter pas mal de gros tirs (apo/cata runée/etc) Mais en MSU ça peut valoir le détour.

Pour le niveau 1 la HM aurait pu être bonne, 18ps de portée peut être suffisant dans certain cas pour du blast.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Alzard
Héraut



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 11/02/2014

[HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit   [HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit EmptyDim 7 Sep 2014 - 10:33

Nan j'ai pas cumulé les effets du phenix, mais j'ai pas eu des trucs de dingues quoi.... 2 fois -1 a l'invul, 3 fois -1 en force. Et vu que quand j'avais -1 en force je me suis pris un affaiblissement -3 en force et un fletissement -3 en endu (que mon mage n'a pas dissipée de la partie au passage) bah tu te retrouve avec un phenix force 2 endu 3 ca fais pas rêver.

La MdE bah..... Pour moi c'est a oublier en gros packs. Même avec la dragon-monde il y a trop de trucs qu'ils craignent (en milieu dur bien sur). En MSU j'aime bien, tu fais quelques PV avant de te faire massacrer et ca vaut que dalle de point.

En magie le blast peut etre pas mal, mais je pars du principe que quand je joue haute magie je met tous les mages avec la haute magie pour profiter un max de l'attribut. Les cieux restent top en niveau 1, primaire fumé et facile a lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit   [HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit EmptyDim 7 Sep 2014 - 11:46

Et il les sortait d'où affaiblissement et flétrissement avec des mecs de nurgle ?

Parce que bon... En nurgle c'est mort ou nurgle... *grat*
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Alzard
Héraut



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 11/02/2014

[HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit   [HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit EmptyDim 7 Sep 2014 - 13:01

Elros a écrit:
Et il les sortait d'où affaiblissement et flétrissement avec des mecs de nurgle ?

Parce que bon... En nurgle c'est mort ou nurgle... *grat*

J'avais oubliée ce détail, ca change carrément la partie....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit   [HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: