Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Scen] Avis sur la compréhension

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Scen] Avis sur la compréhension  Empty
MessageSujet: [Scen] Avis sur la compréhension    [Scen] Avis sur la compréhension  EmptySam 19 Juil 2014 - 14:35

Bonjour,

J'organise un tournoi en septembre et je vais mettre mes scénarios en ligne prochainement mais pour être sur de pas être emmerder le jour du tournoi avec des incompréhensions des joueurs, je profite du fofo pour voir si certains voient des choses qui pourraient être litigieuses ou sources de conflits.

Le premier :

Scénario 1 : Capturons les ! 
Déploiement sang et gloire.

Objectif principal (14points) :

Sélectionner deux unités de votre camp, ce seront les unités à capturer pour l'adversaire et à conserver pour vous. Ne choisissez que des unités de plusieurs figurines de votre liste d'armée (donc ni perso, ni monstre, ni machine de guerre, etc) Vous devez les désigner à votre adversaire.

Vous prenez 2 points par unité à capturée détruite, + 1 points si détruite avant le tour 3. 
Vous prenez 1 points de plus si vous avez détruit une unité ennemie à capturer avec l'une de vos unités à conserver. (Si plusieurs unités participent au combat, prenez en compte le nombre de PV pris par chaque unité pour déterminer qui à capturer l'unité ennemi au cours du dernier round de cac)
Vous prenez 2 points de plus par unité à conserver encore à plus de la moitié de son effectif de départ et non en fuite à la fin de la partie. 

Ensuite appliquer le tableau suivant : 

14-0 : écart de 6+
12-2 : écart de 5
10-4 : écart de 4
8-6 : écart de 3
7-7 : écart de 2 ou moins

Objectif secondaire : 

Bash (4points) :
1500 et + : 4-0
Entre 750 et 1499 : 3-1
Moins de 749 : 2-2

Moitié de table (2points) : 
Vous marquez 1 points par moitié de table contrôlée avec le plus de points de bravoure à la fin de la partie. Si égalité, 0.5 points chacun.


On va commencer avec celui ci, je mettrais le suivant plus tard pour pas faire trop d'info sur le même post  *sac*


Dernière édition par Elros le Jeu 24 Juil 2014 - 1:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
c moi
Héraut
c moi


Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/02/2014

Feuille de personnage
Nom: c moi
Rôle: EN
Postures: ultra milliardaire (ou menteur)

[Scen] Avis sur la compréhension  Empty
MessageSujet: Re: [Scen] Avis sur la compréhension    [Scen] Avis sur la compréhension  EmptySam 19 Juil 2014 - 17:29

Je t'avoue que lors de la première lecture, j'ai eu un peu de mal à comprendre certaine chose ( comme l'objectif secondaire), mais cela vient peut être de moi. Il y a juste la différences de points marqué lors d'un écart de 6+ qui me paraît un peu grand, j'aurait pour ma part rajouté des tranches pour diminuer les différences. Comme mettre un écart 8+ à 14-0.
Sinon le reste me paraît réellement sympa à faire. *gg*
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Scen] Avis sur la compréhension  Empty
MessageSujet: Re: [Scen] Avis sur la compréhension    [Scen] Avis sur la compréhension  EmptyLun 21 Juil 2014 - 14:57

J'ai testé le scénario et faut avouer que ça reste dur de prendre tous les points donc 6 c'est déjà pas mal pour faire du 14-0.

J'ai rajouté un point important que j'avais oublié de mettre ! (souligné dans le post 1).

Scénario suivant !

Scénario 2 : On contrôle quoi ?
Déploiement ligne de bataille.

Objectif principal (14points) :

Neuvième de table : 3 points par neuvième dans la zone adverse, 2 points par neuvième du centre de la table et 1 points par neuvième chez soi.

Pour contrôler un neuvième il faut au moins un point de bravoure. (Un général ou une grande bannière compte aussi même en figurine isolée) Si à cheval sur plusieurs neuvième, libre au joueur de choisir un seul. Celui qui à la plus de points de bravoure contrôle le neuvième.

Ensuite appliquer le tableau suivant :

14-0 : écart de 7
13-1 : écart de 6
12-2 : écart de 5
11-3 : écart de 4
10-4 : écart de 3
9-5 : écart de 2
8-6 : écart de 1
7-7 : écart de 0

Objectif secondaire :

Bash (4points) :
1500 et + : 4-0
Entre 750 et 1499 : 3-1
Moins de 749 : 2-2

Abattez les bannières ! (2points) :
Comptez le nombre de bannière prise (dont GB)
Celui qui en tue le plus prend 2 points, si égalité 1 point chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[Scen] Avis sur la compréhension  Empty
MessageSujet: Re: [Scen] Avis sur la compréhension    [Scen] Avis sur la compréhension  EmptyMer 23 Juil 2014 - 14:15

Pour le premier désigner secrètement me pose problème. Pour le second il est sympa mais accentue le déséquilibre armées faibles/fortes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Scen] Avis sur la compréhension  Empty
MessageSujet: Re: [Scen] Avis sur la compréhension    [Scen] Avis sur la compréhension  EmptyMer 23 Juil 2014 - 14:31

Ah ! Voila un truc que j'avais pas vu, c'est pas secrètement, c'est désigner les unités pour que l'adversaire les sache. Je vais le préciser du coups ^^

Pour le second, j'ai préféré miser sur le 9 que le quart pour justement laisser un peu de chances aux armées statiques de pouvoir tenir une zone au minimum centrale (genre nain). C'est clairement un scénario qui va permettre à certaines armées de sortir un peu de points.

Au passage :

Scénario 3 : Regardes ! Un drapal ! 
Déploiement ligne de bataille.

Objectif principal (14points) : 

5 drapeaux sur la ligne médiane 1 au centre et 2 de chaque coté à 12ps chacun. 
Chaque début de tour de joueur, les drapeaux s'envolent d'1D6 dans une direction aléatoire (en cas de hit le drapeau ne bouge pas cet fois ci, il s'est bien planté dans le sol). 
Le drapeau est franchissable mais on ne peut pas s'arrêter dessus si on ne le capture pas. 
Pour prendre un drapeau il faut arriver au contact de celui ci. 
Lorsque vous capturez le drapeau vous arrêtez votre mouvement au contact du drapeau. 
On peut donc charger à travers si on refuse de le prendre. 
Le drapeau n'est pas considéré comme une unité ennemi (ni ami). 
Si le drapeau vient au contact d'une unité celle ci peut choisir de l'attraper (même si le mouvement devrait l'emmener plus loin que l'unité).

Vous marquez 1 points à chaque tour de joueur pendant lequel vous contrôlez un drapeau (si vous n'êtes pas engagé au corps à corps et hormis le tour de joueur pendant lequel vous capturez le drapeau).

Toute unité peut capturer un drapeau, si l'unité est mise en fuite, elle laisse le drapeau sur place. Si elle est détruite au corps à corps l'adversaire peut choisir de prendre le drapeau. Une unité ne peut porter qu'un seul drapeau. Une unité qui porte un drapeau ne peut ni voler ni faire de marche forcée.

Ensuite appliquer le tableau suivant : 

14-0 : écart de 7
13-1 : écart de 6
12-2 : écart de 5
11-3 : écart de 4
10-4 : écart de 3
9-5 : écart de 2
8-6 : écart de 1
7-7 : écart de 0

Objectif secondaire : 

Bash (4points) :
1500 et + : 4-0
Entre 750 et 1499 : 3-1
Moins de 749 : 2-2

En zone ennemi ! (2points) :
Celui qui a le plus d'unité dans la zone adverse gagne 2 points si égalité 1 point chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





[Scen] Avis sur la compréhension  Empty
MessageSujet: Re: [Scen] Avis sur la compréhension    [Scen] Avis sur la compréhension  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scen] Avis sur la compréhension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Scen] Le Volcan
» [Scen] Scénario Embuscade
» Votre avis ?
» a votre avis
» avis a tous le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations-
Sauter vers: