Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [1000][HElfes][Novi] Armée Haut Elfe de 1000 points.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FrereSender
Citoyen



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/07/2014

[1000][HElfes][Novi] Armée Haut Elfe de 1000 points. Empty
MessageSujet: [1000][HElfes][Novi] Armée Haut Elfe de 1000 points.   [1000][HElfes][Novi] Armée Haut Elfe de 1000 points. EmptyLun 28 Juil 2014 - 20:16

Bonjour,

Me remettant tout doucement à Warhammer battle, je souhaite monter une liste de 1000pts pour affronter un vilain nain (pléonasme!). Je suis limité dans mes choix (assez larges tout de même) en terme de figurine.
Je dispose de : dragons, un assortiment de héros, 2/2 chars de tyranoc/chrace, 8HA, 20 GP, 50MdE, 30 lanciers, 25 archers, 2 balistes.

Je souhaite recueillir votre avis afin de critiquer la liste ci-dessous.


Version 1.0:


Version 2.0:



Mon adversaire est un nain, avec son lot d'infanterie, d'armes de tir, et d'armes de siège.
Dans l'idée, le mage va dans les archers, et le noble accompagne les HA.


Dernière édition par FrereSender le Mer 30 Juil 2014 - 3:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alzard
Héraut



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 11/02/2014

[1000][HElfes][Novi] Armée Haut Elfe de 1000 points. Empty
MessageSujet: Re: [1000][HElfes][Novi] Armée Haut Elfe de 1000 points.   [1000][HElfes][Novi] Armée Haut Elfe de 1000 points. EmptyLun 28 Juil 2014 - 22:40

Quelques remarques :

- Je suis pas fan de l'équipement de ton noble, le bouclier sert à rien et tu perd la relance avec l'arme lourde. Si tu trouve les points tu peux lui mettre lame ogre et bouclier enchanté par exemple, ou une simple lance de cav
- Les archers musicien obligatoire pour les refos gratuites, par ca suffit à ce format. Tu peux rajouter quelques heaumes d'argent avec les points dégagés par les 5 archers
- la mage un petit PAM serait pas mal, après c'est chaud à rentrer dans les 225 points de héros.
- les chars par 2, une seule chse à dire : fonce ! Ca craint vachment le tir mais c'est as mal à l'impact, et à 1000 points il devrait pas y avoir beaucoup de trucs. J'en ait joué 3*5 hier pour un tournoi mi mou avec un club ben c'est franchement bien !
- la baliste solo pas convaincu, pour moi c'est soit par 2 soit aucune (à e format, si tu as plus de points c'est par 4)

En espérant t'avoir aidé ;)
Revenir en haut Aller en bas
FrereSender
Citoyen



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/07/2014

[1000][HElfes][Novi] Armée Haut Elfe de 1000 points. Empty
MessageSujet: Re: [1000][HElfes][Novi] Armée Haut Elfe de 1000 points.   [1000][HElfes][Novi] Armée Haut Elfe de 1000 points. EmptyMar 29 Juil 2014 - 0:18

Citation :
- Je suis pas fan de l'équipement de ton noble, le bouclier sert à rien et tu perd la relance avec l'arme lourde. Si tu trouve les points tu peux lui mettre lame ogre et bouclier enchanté par exemple, ou une simple lance de cav

Comment ca je perds la relance avec l'arme lourde ? Le bouclier est là pour aider à temporiser les tirs, mais c'est vrai que la lance augmenterait encore davantage l'impact de la charge. J'ai juste peur de m'engluer dans du nain une fois l'impact passé. Lame ogre + bouclier ne risque pas de faire sac à points ?


Citation :
- Les archers musicien obligatoire pour les refos gratuites, par ca suffit à ce format. Tu peux rajouter quelques heaumes d'argent avec les points dégagés par les 5 archers

Je suppose que tu dis "par 10". Ok je note  *gg* 


Citation :
- la mage un petit PAM serait pas mal, après c'est chaud à rentrer dans les 225 points de héros.

Pas besoin de PAM, c'est du nain en face  *:D* (enfin sauf si maintenant y a une magie runique mais WHB aurait pris une drole de tournure  *euh* 


Citation :
- les chars par 2, une seule chse à dire : fonce ! Ca craint vachment le tir mais c'est as mal à l'impact, et à 1000 points il devrait pas y avoir beaucoup de trucs. J'en ait joué 3*5 hier pour un tournoi mi mou avec un club ben c'est franchement bien !

Les canons me font peur mais je préfère ca dans mes chars que dans mes MdE !


Citation :
- la baliste solo pas convaincu, pour moi c'est soit par 2 soit aucune (à e format, si tu as plus de points c'est par 4)

J'ai peur de ne plus avoir assez de tir, même si je ne risque clairement pas de l'emporter face à un nain. Mais un peu de tir peut toujours servir pour entamer les rangs adverses. Je pourrais éventuellement retirer un char pour rajouter la seconde baliste ?



En tous cas merci de tes conseils, ca aide à réfléchir et à essayer de peaufiner ma liste  *big* 
Revenir en haut Aller en bas
FrereSender
Citoyen



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/07/2014

[1000][HElfes][Novi] Armée Haut Elfe de 1000 points. Empty
MessageSujet: Re: [1000][HElfes][Novi] Armée Haut Elfe de 1000 points.   [1000][HElfes][Novi] Armée Haut Elfe de 1000 points. EmptyMer 30 Juil 2014 - 3:04

Update de la liste en version 2.0 ! La liste d'origine est toujours visible pour éventuellement rétroévoluer la V3 si y a mieux à faire *:p* 

Les nains étant chiants au possible, la magie du métal m'a donné l'impression d'être le must, y aurait une autre magie qui conviendrait sinon selon vous ? J'imagine qu'il vaut mieux prendre le trait unique que les 6 tirs de baliste pour entamer les pâtés d'infanterie également ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[1000][HElfes][Novi] Armée Haut Elfe de 1000 points. Empty
MessageSujet: Re: [1000][HElfes][Novi] Armée Haut Elfe de 1000 points.   [1000][HElfes][Novi] Armée Haut Elfe de 1000 points. EmptyMer 30 Juil 2014 - 9:52

Citation :
- les chars par 2, une seule chse à dire : fonce ! Ca craint vachment le tir mais c'est as mal à l'impact, et à 1000 points il devrait pas y avoir beaucoup de trucs. J'en ait joué 3*5 hier pour un tournoi mi mou avec un club ben c'est franchement bien !

Ca passe les restrictions, ça ?
En 3*5, ça dépasse la taille max d'unité...
En 5*3, ça dépasse le nombre de choix de spé identiques autorisés...
Sans compter que 15 chars, c'est 1050pts...  XD 

Y'a peut-être une erreur de typo quelque part...

Citation :
J'imagine qu'il vaut mieux prendre le trait unique que les 6 tirs de baliste pour entamer les pâtés d'infanterie également ?

Tout est une affaire de stats. Mais généralement, contre l'infanterie, tu fais plus de dégâts avec des salves de 6 tirs.
(Exemble sur un paquet de nains save 4+ à longue portée, donc 4+ pour toucher, et 6+ de save sur les salves, tu fais 1,25 morts en salve, contre 0,8 en unique, en moyenne. Donc il vaut mieux la salve.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000][HElfes][Novi] Armée Haut Elfe de 1000 points. Empty
MessageSujet: Re: [1000][HElfes][Novi] Armée Haut Elfe de 1000 points.   [1000][HElfes][Novi] Armée Haut Elfe de 1000 points. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000][HElfes][Novi] Armée Haut Elfe de 1000 points.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: