Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [HElfes][Décors] Petit temple/autel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Torin
Chevalier
Torin


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Décors] Petit temple/autel Empty
MessageSujet: [HElfes][Décors] Petit temple/autel   [HElfes][Décors] Petit temple/autel EmptyMar 5 Aoû 2014 - 11:51

Bonjour à tous,

Cela faisait quelques temps que j'avais abandonné le hobby; mais voilà que la passion des petits bouts de plastique me reprend. J'ai donc ressorti tout le matériel de décors pour recommencer gentiment (la tour, elle, n'a jamais été achevée. Je pense que cela doit faire six ans qu'elle est en WIP...  *honte* )

Voici donc un petit temple/autel haut elfe. Je posterai les avancements par blocs. Mais, pour le moment, seul le volume principal a été réalisé. Encore pas mal de travail donc... mais je ne suis pas pressé  *big*

[HElfes][Décors] Petit temple/autel Autel210
[HElfes][Décors] Petit temple/autel Autel110
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Décors] Petit temple/autel Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Décors] Petit temple/autel   [HElfes][Décors] Petit temple/autel EmptyMar 5 Aoû 2014 - 12:07

Ça fait vachement pensé au nouveau chaudron de sang XD Avec les escaliers comme ça, manque plus que la statue de Khaine là haut et c'est bon ^^

Pas mal en tout cas ^^ Tu utilises quoi comme matériau ? carton de bois ? Carton plume ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[HElfes][Décors] Petit temple/autel Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Décors] Petit temple/autel   [HElfes][Décors] Petit temple/autel EmptyMar 5 Aoû 2014 - 13:00

Ho un revenant *:p* Salut Torin *:D*

Je dirais que c'est du carton plume au vu de la tranche *^^* tu as du bien t'amuser avec le compas pour faire tout ça XD En tous cas ça commence bien, l'ensemble est harmonieux, du beau boulot *;)*

Avec quoi tu va combler les misères? *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Torin
Chevalier
Torin


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Décors] Petit temple/autel Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Décors] Petit temple/autel   [HElfes][Décors] Petit temple/autel EmptyMer 6 Aoû 2014 - 11:12

C'est sûr que les escaliers font penser au chaudron de sang. Mais le tout est trop rond et harmonieux pour faire EN. Par contre, je pense enchaîner sur un petit autel khainite par la suite (pour aller avec les furies AoW pour lesquelles j'ai craqué  *love* )

La base est en carton-plume 3 mm. Moins solide que le balsa mais beaucoup plus facile à la découpe de formes arrondies (à cause de la fibre du bois). Et oui, je me suis bien amusé avec le compas  *big* 

Les trous et autres éléments assez moches seront comblés par le reste du décor : des rochers, cailloux, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[HElfes][Décors] Petit temple/autel Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Décors] Petit temple/autel   [HElfes][Décors] Petit temple/autel EmptyMer 6 Aoû 2014 - 18:44

Ha oui, je voyais bien justement des rochers de tous côtés de l'édifice *:D* bonne idée, j'ai hâte de voir la suite *gg*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Torin
Chevalier
Torin


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Décors] Petit temple/autel Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Décors] Petit temple/autel   [HElfes][Décors] Petit temple/autel EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 17:46

Et voici la suite:

[HElfes][Décors] Petit temple/autel Autel211
[HElfes][Décors] Petit temple/autel Autel213
[HElfes][Décors] Petit temple/autel Autel212

Il me reste encore à réaliser les dalles du petit pallier. Mais je n'ai plus d'inspiration pour aujourd'hui... j'aimerais un motif qui tranche avec l'étoile à huit branches (enfin... cela ressemble plus à une rose des vents au final  *siffle* ).

La partie verticale de l'hôtel n'est pas fixée définitivement. Il me faut encore boucher les petits trous avec de l'enduis, etc... puis, ce sera autour des rochers et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Valerian
Noble
Valerian


Nombre de messages : 498
Age : 25
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 16/09/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Décors] Petit temple/autel Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Décors] Petit temple/autel   [HElfes][Décors] Petit temple/autel EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 19:04

Y a pas à dire, c'est classe, personnellement ça me fait pas du tout penser à de l'architecture Druchii *love* 
Les escaliers font plus penser aux ailes d'un phénix vus de haut, et juste à titre d'information, ça t'a prit combien de temps de boulot à peu près?
En tout cas, j'attend la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Décors] Petit temple/autel Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Décors] Petit temple/autel   [HElfes][Décors] Petit temple/autel EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 19:29

En effet comme le dit Valerian ça fait assez ailes de phénix manque plus qu'une tête dans le creux et c'est un temple d'asuryan ! Xd

Quand la photo est moins jaune on repère mieux les matériaux ^^ Bien les dalles !
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[HElfes][Décors] Petit temple/autel Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Décors] Petit temple/autel   [HElfes][Décors] Petit temple/autel EmptyVen 8 Aoû 2014 - 1:41

Beau travail, je suis d'accord pour le côté HE mais franchement, si tu gardes la tête de l'autel comme étant modulable, en remplaçant cette partie par un autel de sacrifice ou qque chose dans le style, tu peux très bien aussi faire un décor EN *woot*

En tous cas, c'est très bien exécuté, courage pour la suite parce qu'on veut des photos *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Torin
Chevalier
Torin


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Décors] Petit temple/autel Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Décors] Petit temple/autel   [HElfes][Décors] Petit temple/autel EmptyVen 8 Aoû 2014 - 16:09

Merci pour les encouragements.  *;)* 

Niveau temps, je dois en être à 6-8 h. Je perds pas mal de temps pour l'étape préparatoire (croquis, ...) et il y a pas mal de chipotages.

Très bonne remarque pour le phénix. Cela m'a donné des idées pour les dernières dalles... merci  *love* 

Après ce décor, je ferai probablement de l'EN. Pourquoi pas un chaudron de sang en craft  *big* 

Avancements du jour : j'ai juste placé les volumes de ce qui entourent l'autel... mais je n'arrive pas à me décider sur un point et me permets de vous mettre à contribution pour trancher : l'obélisque ajoute-t-elle quelque chose à l'ensemble ou, au contraire, le déséquilibre-t-elle? Pour le moment, cela provient d'un autre décor. Mais si l'idée est retenue, j'en ferai une nouvelle.

[HElfes][Décors] Petit temple/autel Autel310
[HElfes][Décors] Petit temple/autel Autel311

La prochaine étape risque d'être bien plus longue : reboucher tout ce qu'il faut, donner un volume définitif aux rochers, ...
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[HElfes][Décors] Petit temple/autel Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Décors] Petit temple/autel   [HElfes][Décors] Petit temple/autel EmptySam 9 Aoû 2014 - 19:25

Ca prend forme plutôt vite *:p* les volumes sont bien placés, j'ai hâte de voir la suite *;)*

Pour moi, l'obélisque n'est pas utile, elle fait un peu fouillis et empêche à l'autel de voir l'horizon *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Décors] Petit temple/autel Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Décors] Petit temple/autel   [HElfes][Décors] Petit temple/autel EmptySam 9 Aoû 2014 - 21:09

Je trouve ça un peu gros en faite ta structure autour... je pensais à quelque chose de plus petit... Ne serait que pour l'utiliser en jeu.

C'est trop gros, tu pourrais faire plus petit, en faisant de la roche autour des escaliers en vachement proche comme si ça avait été tailler dedans... Si tu vois ce que je veux dire ^^

Après ça peut être classe aussi dans ton idée ^^ une fois texturée et tout ça peut être sympa aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Belannaer le Sage
Chevalier
Belannaer le Sage


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 05/06/2014

[HElfes][Décors] Petit temple/autel Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Décors] Petit temple/autel   [HElfes][Décors] Petit temple/autel EmptyDim 10 Aoû 2014 - 10:03

Je trouve que l'obélisque est de trop, mais j'ai tout de même vachement hâte de voir tout ça texturé!
Revenir en haut Aller en bas
Torin
Chevalier
Torin


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Décors] Petit temple/autel Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Décors] Petit temple/autel   [HElfes][Décors] Petit temple/autel EmptyMer 13 Aoû 2014 - 13:03

Merci pour vos avis et vos conseils. L'obélisque sera donc retirée du rendu final.

Sinon... pas d'avancements... arf... *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HElfes][Décors] Petit temple/autel Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Décors] Petit temple/autel   [HElfes][Décors] Petit temple/autel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HElfes][Décors] Petit temple/autel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: