Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Conseil] pot de peinture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
khayne
Héraut
khayne


Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/10/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseil] pot de peinture Empty
MessageSujet: [Conseil] pot de peinture   [Conseil] pot de peinture EmptyVen 8 Aoû 2014 - 15:13

Bonjour,

Bon je sais ce tag n'existe pas mais etant donné mon message je ne savais pas quoi mettre.

Voilà j'ai acquis il y a longtemps l'ancienne valise de paintset de chez GW. Voulant reprendre et vu que cela fait un moment que je n'ai pas peint, j'ai remarqué que dans la plus part de mes pots il y a comme de l'eau ou un genre de liquide au dessus de mes peintures. Et cela même sur celle n'etant pas ouverte.

J'aurais voulu savoir ce que c'était, en espérant que ce ne sont pas mes pots qui sont mort car j'ai pas du tout envie d'en racheter.

D'ailleurs y a t-il une genre de péremption pour les peintures GW?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[Conseil] pot de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] pot de peinture   [Conseil] pot de peinture EmptyVen 8 Aoû 2014 - 15:16

Ta peinture, c'est une suspension de produits chimiques (monomères) dans une matrice. Le fait que ta peinture "sèche" n'est jamais que le résultat de la polymérisation de tes monomères, et évaporation de la matrice (pour faire simple).

Si tu n'homogénéises pas régulièrement ta suspension, tu as un phénomène de décantation qui apparaît (comme lorsque tu laisses reposer une bouteille de vin), et donc de séparation de tes produits.

Suffit de tout remélanger avant utilisation, et t'es reparti comme en quarante...
Revenir en haut Aller en bas
khayne
Héraut
khayne


Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/10/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseil] pot de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] pot de peinture   [Conseil] pot de peinture EmptyVen 8 Aoû 2014 - 15:18

okay donc suffit de bien mélanger avant utilisation et hop.

Au début j'ai un peu flippé car la couleur sur certains ne donnait pas confiance ^^.

Mais merci en tout cas Jaina
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[Conseil] pot de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] pot de peinture   [Conseil] pot de peinture EmptyVen 8 Aoû 2014 - 15:22

Ouais, ça peut être un peu jaunâtre par moments. C'est jamais que des traces de pigments, rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
olivertwix
Eclaireur



Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/08/2014

[Conseil] pot de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] pot de peinture   [Conseil] pot de peinture EmptyVen 8 Aoû 2014 - 16:14

bonjour

j'ai lu sur un post du warfo qu'il y a un produit qui permet de faire "revivre" les pot de peinture même sec qu'on aurais du jeté
(dommage que je ne le savais pas il y quelque semaine quand j'en ai jeté une trentaine)

je vais essayer de le retrouvé et le mettrais en edit :)

edit : voilà j'ai trouver
http://alskayer-lycarnia-manufactorum.blogspot.fr/2013/10/medium-acrylique-mat-pebeo-approved.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil] pot de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] pot de peinture   [Conseil] pot de peinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] pot de peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: