Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [2000][HElfes] liste contre du vert

Aller en bas 
+3
Teclis2002
Elros
Eoloran
7 participants
AuteurMessage
Eoloran
Garde
Eoloran


Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Tours
Date d'inscription : 28/10/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000][HElfes] liste contre du vert Empty
MessageSujet: [2000][HElfes] liste contre du vert   [2000][HElfes] liste contre du vert EmptyMer 13 Aoû 2014 - 21:06

Bonjour à tous. Une petite liste pour affronter du vert, en amical. Cela fait longtemps que je n'ai pas joué, je ne suis pas un habitué de la v8, et surtout des peaux vertes (je ne sais pas trop comment les gérer).
J'attend vos conseil pour m'aider à constituer cette armée. Le Milieu est amical, certes, mais autant gagner  *big* 

Seigneurs :

Archimage lvl 4
livre de hoeth 55 pts
275 pts
(pour shooter les magos adverse et pourquoi pas un petit soleil  *eviloui* )
Mort

Héros :

Mage lvl 2
talisman de préservation (ça lui enlève le pam, mais c'est parce qu'il va avec les gardes phénix, donc au cac, et si un sort passe il aura une 3 + invu, de quoi tenir un peu plus longtemps) 45 pts
Haute Magie

165 pts

Porte bannière 90pts

couronne commandement (gardes phénix tenaces) (35)

hallebarde (2), armure dragon (10), bouclier enchanté (5)


147 pts
(pas une grosse invu par contre, mais il a son pote mage qui peut lui améliorer ça).

total perso 587 pts

Bases :

14 archers avec bannière(sang et gloire...) 150 pts
(pour le mage de la mort, c'est plus un chausson qu'une unité de tir, elle s'approchera à porter pour le mage, et au lieu d'être inutilement plantée là, elle fera feu).

28 gardes maritimes (bannière et zicos). 356 pts

(un peu l'inconnu, car je voulais des HdA, mais les lancer tous seul devant, même à 15, contre des hordes, c'est bof). Alors là j'ai mis des gardes pour aider les gardes phénix si besoin et tirer sinon.

total base 506 pts

spéciale :

29 gardes phénix, emc, bannière tranchante (45)

510 pts
le gros régiment tenace avec une invu à 3+. Il envoi pas du paté, mais j'espère qu'il gagnera à l'usure les résultats de combat (j'espère tirer fatalitas en plus pour aider XD)

rares :

phénix spire de feu
(à débattre, entre lui et son homologue plus vieux. J'ai mis celui là pour immoler ces hordes le plus possibles, et chopper les machines de guerres.... sans mourir  *hmm* ) 225 pts

2 GA 100 pts

baliste 70 pts
(pour tirer sur du un peu plus gros (juste un peu hein XD))

rare 395

Total 1998 pts




Voilà, j'attend vos remarques =) .
Revenir en haut Aller en bas
Eoloran
Garde
Eoloran


Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Tours
Date d'inscription : 28/10/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000][HElfes] liste contre du vert Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes] liste contre du vert   [2000][HElfes] liste contre du vert EmptyMer 13 Aoû 2014 - 21:08

Bonjour Elros,

je viens de voir l'annotation que tu as laissée sur ma liste d'armée, et je voulais te présenter mes excuses. Je n'ai en aucun cas voulu poster ma liste une deuxième fois pour te provoquer : ne venant que très rarement sur le forum, je n'ai pas regardé si j'avais un message, et j'ai donc reposter ma liste pensant qu'elle avait été mal enregistrée. Je veux m'en excuser totalement. Je ferai attention à l'avenir.
Je reconnais n'avoir pas lu les règles de publication, ce que je justifierais là aussi par mon inhabituelle utilisation du forum; Je vais modifier sur le champ mon post et le mettre en règle.

M'excusant encore une fois pour mon post.

Eoloran
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000][HElfes] liste contre du vert Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes] liste contre du vert   [2000][HElfes] liste contre du vert EmptyMer 13 Aoû 2014 - 23:34

Je comprend mieux, c'était la 2eme solution à laquelle j'ai pensé, par sûreté, j'ai préféré un ton ferme pour l'exemple. Pour que d'autres ne fassent pas la même chose.

Sinon niveau liste, avoir un mage Nv2 avec une 4++ quand l'archimage général est à poil... c'est pas très cohérent. Le talisman aurait plus sa place sur l'archimage. Le PAM sur le mage est un incontournable. Au passage joué Mort sur un perso qui est voué à rester fond de table... C'est pas intéressant... Autant jouer le domaine de L'ombre qui à les mêmes attrait pour les faibles init avec l'abime de noirceur qui reste très bon.

Même si le mage va dans les GP autant lui mettre un anneau fureur de khaine pour avoir de l'invu en plus au cas où. Et surtout un blast de plus à lancer pour tuer des trucs qui gênent.

Clairement contre O&G tu as pas d'intérêt à foncer au cac direct. Il faut au moins 2/3 tours de nettoyage en règles des redirecteurs/sguigs broyeur/chariot à pompe avant de foncer dans le lard.

Le GB Hallebarde et bouclier enchanté ? Enlèves donc cette hallebarde qui sert à rien... Vu qu'elle t'enlève le bouclier enchanté au cac... Le combo le plus intéressant pour une GB reste bouclier wyrm et couronne si tu le souhaites. Il aura assez vite une parade à 3++ qui est bien plus intéressant qu'une sauvegarde à 3+.

Le spire de feu est pas mon préféré, je l'ai joué qu'une fois et j'en ai pas été très satisfait, mais contre O&G ça peut le faire, la règle de renaissance peut être importante, en l'envoyant au milieu du camps adverse assez vite, même si il meurt il peut faire de gros dégâts avec l'explosion si il renaît pas direct.

Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[2000][HElfes] liste contre du vert Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes] liste contre du vert   [2000][HElfes] liste contre du vert EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 11:57

Ayant joué plusieurs fois contre des gobs je peux te donner des conseils intéressants:

A la place des GP joue des MdE(pour élaguer la masse) ou alors des LB(très utiles contre les orques noirs)
Les GP n'ont qu'une attaque de F4 alors que les LB ont F5 et les MdE 2A de F5.
Je te conseille de mettre me mage lvl1 du feu(pour le primaire) et l'archimage de l'ombre avec la 4++

Sinon vire les GM et mes des archers ou des HdA

Salutations
Teclis2002
Revenir en haut Aller en bas
Alzard
Héraut



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 11/02/2014

[2000][HElfes] liste contre du vert Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes] liste contre du vert   [2000][HElfes] liste contre du vert EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 12:40

Pas mieux qu'elros sur le bouclier de la wyrm, avec la haute magie c'est top.

Si tu veux vraiment jouer la mort, met la talisman de préservation au niveau 4 et met le dans les gardes phénix, au beau milieu de l'action pour jeter des sorts, genre soleil violet. Dans ce cas tu peux mettre le mage de la haute a l'arrière, mais ca fait un peu tous les oeufs dans le même panier.

Quand au phénix de feu, il est pas terrible, en gros sa règle de passage ne lui permet pas de se rentabiliser, par contre il a une synergie assez interressante avec les gardes phénix : tu l'envois en attaque suicide, il meurt, avec un peu de bol et si tu places bien ton pion tu touche pas mal de gars au retour de flamme, tu charge avec les gardes phénix pour skotcher le pack en face qui continuera a se prendre des galettes. C'est assez aleatoire car faut obtebir le 3+ a chaque tour, mais de toute manière cette fig est vachement aléatoire comparée a son homologue plus vieux
Revenir en haut Aller en bas
Eoloran
Garde
Eoloran


Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Tours
Date d'inscription : 28/10/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000][HElfes] liste contre du vert Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes] liste contre du vert   [2000][HElfes] liste contre du vert EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 19:51

Merci beaucoup pour les conseils. J'ai équipé mon porte bannière et mon lvl2 comme vous me l'aviez préconisé. J'ai laissé les Gardes phénix par contre et la mort. Je sais que je serais parfois à trop courte porté, mais le sort fatalitas m'a déjà beaucoup servit et j'en suis amoureux  *:p* 

Donc j'ai un avis contre pour mes gardes maritimes, c'est un mauvais choix vous pensez ? Le problème, c'est que les HdA vont me couter cher. Je n'ai que cinq PE par contre, et je sais pas trop les jouer en redirection, ça fait cher le sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[2000][HElfes] liste contre du vert Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes] liste contre du vert   [2000][HElfes] liste contre du vert EmptyVen 15 Aoû 2014 - 19:37

Je vais reposée a ta question sur les GM
Il sont aussi résistants que des lanciers et se battent pareil. Sinon il tirent a 24 pas contre les archers qui le font a 30. Tout ça pour 12 pts la fig ça fait un peu cher.
Les archers auront la même efficacité au CAC et tireront plus loin.
Après si tu n'est pas emballé par les HdA ne les joue pas mais joue les archers.
En espérant t'avoir éclairé
Salutation
Teclis2002
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000][HElfes] liste contre du vert Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes] liste contre du vert   [2000][HElfes] liste contre du vert EmptyVen 15 Aoû 2014 - 19:46

Franchement plus on regarde, et plus on voit de GML... En ETC... certes... XD

Car oui c'est plus cher qu'un archer mais ça résiste mieux  *siffle*  On a tendance à en faire une plus grosse unité que les archers, de fait c'est des points qui pourront être plus compliqué à prendre pour l'adversaire.

Donc après pourquoi pas un pack de entre 20 et 30 GML et 2*10/15archers. C'est envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[2000][HElfes] liste contre du vert Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes] liste contre du vert   [2000][HElfes] liste contre du vert EmptyVen 15 Aoû 2014 - 22:39

En fait je dis ça car j'ai déjà testé ce format et il s'est fait massacrer. Alors peut-être que je les joue mal mais je préfère tout de même les packs d'archers et de heaumes.
A vous de voir comment vous vous débrouillez avec les GM et avec les archers.
Salutation
Teclis2002

PS:ça veut dire quoi ETC?
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[2000][HElfes] liste contre du vert Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes] liste contre du vert   [2000][HElfes] liste contre du vert EmptyMar 19 Aoû 2014 - 15:22

ETC : Europe Tournament Champion ou quelque chose qui s'en approche

Pour le Mage N2, je le verrais plutôt des Cieux dans les Archers ou les GML afin d'éviter de mettre tous les oeufs dans le même panier. Le domaine des Cieux est utile pour influencer les Càc : -1 toucher & Cd, relance de tes 1 pour toucher/blesser/save, relance des 6 adverses pour toucher/blesser/save.

Sinon je prendrais plus de Balistes pour attendrir les peaux-vertes mais virer quoi pour les prendre? Bonne question.
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[2000][HElfes] liste contre du vert Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes] liste contre du vert   [2000][HElfes] liste contre du vert EmptyMar 19 Aoû 2014 - 15:42

Vaniel a écrit:
ETC : Europe Tournament Champion ou quelque chose qui s'en approche

European Team Championship.

La mort en fond de court c'est pas si déconnant. Le fatalitas part à 48ps, et le soleil peut aussi servir en défensif (si ça traverse la cible, ça kill, si ça s'arrête devant, ça fait un infran qui empêche la charge).
Sachant qu'en rentrant une bonne base de tir dans la liste, l'adversaire aura le choix entre rester au fond et subir à distance, ou s'approcher et subir le domaine de la mort.

Les GML c'est trop cher pour ce que c'est. Ca dégage.
Ok on en voit en ETC, mais d'une c'est un tournoi par équipes, donc tu sais que tu veux affronter certaines armées et pas d'autres, et de deux, faut voir comment elles ont scoré ces fameuses listes (pas encore regardé le détail, donc je peux pas dire).

Pour le domaine de magie, HM sur le niveau 2 est pas mal, mais ça te fait un 2e domaine de magie courte portée (même plus courte que la mort). Donc si l'adversaire ne vient pas, tu auras genre un seul sort à lancer par phase, et c'est facile à gérer... Un domaine longue distance est plus intéressant dans ce cas.
Vaniel te suggère les cieux, c'est une très bonne idée. Un primaire boostable à 48ps (cumulable avec fatalitas en plus), la convergence qui fonctionne sur tes unités de tirs (hop la baliste en trait unique), et les 2 dégâts principaux (foudre et comète) qui sont respectivement 24/48ps et toute la table, pour des valeurs de lancement correctes. Ca rajoute une bonne pression à distance.

Pour la GB dans les gardes phénix, j'aime bien la version couronne de Cd + bague d'obsidienne. Il est léger au CaC, mais donne l'invu 3+ au GP contre la magie, ce qui est pas mal puisque tu perds la haute magie (qui avait ce rôle là).
Reste plus qu'à rentrer une unité de contre charge en base (des heaumes) pour encaisser les charges avec les phénix (de flanc avec la GB hors du contact) et contre-charger avec les heaumes tout en reformant les GP avec GB hors de contact, toujours, pour briser un gros CaC à l'ancienne.

Pour le phénix, le débat est plutôt entre un phénix (peu importe la couleur) ou 3 balistes de plus, en réalité... Je préfère la 2e option, perso, car l'OG a des machines de guerre. Mais sinon, l'un ou l'autre se discutent pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000][HElfes] liste contre du vert Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes] liste contre du vert   [2000][HElfes] liste contre du vert EmptyMar 19 Aoû 2014 - 17:18

Citation :
Les GML c'est trop cher pour ce que c'est. Ca dégage.
Ok on en voit en ETC, mais d'une c'est un tournoi par équipes, donc tu sais que tu veux affronter certaines armées et pas d'autres, et de deux, faut voir comment elles ont scoré ces fameuses listes (pas encore regardé le détail, donc je peux pas dire).

0 GM à l'ETC cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[2000][HElfes] liste contre du vert Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes] liste contre du vert   [2000][HElfes] liste contre du vert EmptyMar 19 Aoû 2014 - 17:28

Pas trop regardé les listes cette année, donc je me fiais à ce qu'Elros avançait... J'ai peut-être pas su déceler la pointe d'ironie ^^.

Au moins, ça appuie la première partie de mon propos sur les GML :

Citation :
Les GML c'est trop cher pour ce que c'est. Ca dégage.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000][HElfes] liste contre du vert Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes] liste contre du vert   [2000][HElfes] liste contre du vert EmptyMar 19 Aoû 2014 - 17:52

Ah confondu avec toutes les listes ETC sur Universal Battle que j'ai vu alors  *sac*

Dont certaines françaises d'ailleurs, mais surtout des anglaises.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





[2000][HElfes] liste contre du vert Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes] liste contre du vert   [2000][HElfes] liste contre du vert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000][HElfes] liste contre du vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: