Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [HElfes][perso]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thraedor
Garde
Thraedor


Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Restigné
Date d'inscription : 26/05/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][perso] Empty
MessageSujet: [HElfes][perso]   [HElfes][perso] EmptyLun 18 Aoû 2014 - 1:21

Bonjour à tous
Après quelques mois d’absence (étude oblige) sans peinture, je reviens avec quelques persos qui ma foi sont très bien réussis (mais quel artiste dirait que ces créations sont ratés!!!)
bref je vous laisse juger par vous même
et dsl d'avance pour la qualité c'est un vieil appareil

on commence par un porteur de grande bannière "classique"
[HElfes][perso] <a href=[HElfes][perso] Cam00410" />
puis un porteur de grande bannière converti
[HElfes][perso] <a href=[HElfes][perso] Cam00323" />
un noble suit avec une vue à 360°
de face
[HElfes][perso] <a href=[HElfes][perso] Cam00412" />
côté droit avec bouclier
[HElfes][perso] <a href=[HElfes][perso] Cam00415" />
de dos (se n'est pas l'un des deux mais au moment où la photo est prise je n'ai pas peint les flammes d'or donc pour montrer un aperçu il se rapproche de celui de droite)
[HElfes][perso] <a href=[HElfes][perso] Cam00416" />
enfin le côté gauche
[HElfes][perso] <a href=[HElfes][perso] Cam00324" />
pour finir un heaume des mers
[HElfes][perso] <a href=[HElfes][perso] Cam00325" />

pour une prochaine fois j'essaierai de mettre un cotre, un dragounet, un pavé de 50 lanciers et un de 35 MdE
sur ce bonne fin de vacances à ce qui en ont eu *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Belannaer le Sage
Chevalier
Belannaer le Sage


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 05/06/2014

[HElfes][perso] Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][perso]   [HElfes][perso] EmptyLun 18 Aoû 2014 - 15:05

Pas mal mais tu pourrais travailler les yeux les gemmes et les socles. *heu* 
Revenir en haut Aller en bas
Thraedor
Garde
Thraedor


Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Restigné
Date d'inscription : 26/05/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][perso] Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][perso]   [HElfes][perso] EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:42

certes
les gemmes vont être faites, les yeux j'y arrive pas même avec les pinceaux les plus fins et les socles je les ferrais tous en même temps quand je m'y mettrais (j'en ai plus d'une centaine et pas que des petits!!)
Revenir en haut Aller en bas
Belannaer le Sage
Chevalier
Belannaer le Sage


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 05/06/2014

[HElfes][perso] Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][perso]   [HElfes][perso] EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:57

Pour les yeux tu peux prendre une épingle et bonne chance pour les socles.
Revenir en haut Aller en bas
Thraedor
Garde
Thraedor


Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Restigné
Date d'inscription : 26/05/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][perso] Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][perso]   [HElfes][perso] EmptyLun 18 Aoû 2014 - 19:15

ok je vais essayer
et merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[HElfes][perso] Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][perso]   [HElfes][perso] EmptyLun 18 Aoû 2014 - 21:03

Il y a du chouette travail, même si en effet les gemmes demandent encore un peu d'ouvrage *:p*

Niveau des yeux, avec un pinceau "détail fin" je n'ai jamais eu de soucis, maintenant je dilue bien ma peinture et je ne charge pour ainsi dire pas le pinceau, d'ailleurs, je te conseille de faire de même pour les freehands, ils auraient plus de finesse avec une peinture diluée, là tu utilises la peinture telle quelle et du coup elle s'étale assez bien en général, bon ce n'est pas dérangeant, mais si tu veux atteindre du niveau, faut pas hésiter à rajouter un peu d'eau, c'est tout bête et très efficace *:D*

Bravo en tous cas pour ta peinture, c'est très prometteur *gg*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Thraedor
Garde
Thraedor


Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Restigné
Date d'inscription : 26/05/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][perso] Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][perso]   [HElfes][perso] EmptyLun 18 Aoû 2014 - 22:32

merci bcp *^^* 
déjà la dernière fois pour mes figurines vous m'aviez dit la même chose
j'ai essayé d'en tenir compte mais apparement ce n'était pas encore assez dilué
bah je vais donc encore la diluée et on va voir se que sa donne
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[HElfes][perso] Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][perso]   [HElfes][perso] EmptyLun 18 Aoû 2014 - 23:12

Haha désolé *:p* mais bon, moi aussi j'ai toujours un peu de mal, je suis pas un grand artiste du freehand, tout est toujours perfectible *;)* Il ne faut pas avoir peur de faire une grosse dilution, pas jusqu'au lavis mais pas loin *^^* après pinceau fin dont on trempe vraiment juste la pointe, limite essuyer un brin sur du papier pour être sûr que ce ne soit pas trop chargé, ça demande un peu de temps d'adaptation mais une fois que c'est acquit, on a encore plus de plaisir à travailler ce genre de peinture *:p* Pour dire, maintenant, je ne fais plus une zone sombre en partant de sa couleur la plus sombre, mais bien en attaquant par le plus clair avec des jus divers, ça permet de faire des ombrages bien plus fins même si au début j'ai du tâtonné pour trouver la bonne dilution XD

Ca n'en reste que ton travail est globalement très bon *;)* Je tatillonne juste parce que j'aime pas dire simplement "c'est beau" et vu que tout travail peut toujours être améliorer, je donne les trucs que je connais pour être constructif *big*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Thraedor
Garde
Thraedor


Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Restigné
Date d'inscription : 26/05/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][perso] Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][perso]   [HElfes][perso] EmptyLun 18 Aoû 2014 - 23:22

bah merci bcp pour les conseils j'essai d'apprendre parmi les meilleurs sa peut aider ^^
(flatterie quand tu nous tiens)
enfin bref pour les yeux du coup faut que je fasse du noir puis blanc ou direct blanc??

pour info (tu prend ou pas) la grande grande bannière (la modifié) m'a valu 2h de travail tous les soirs pdt 2 semaines, je les composés d'une vingtaine de pièces et mis plus de 30 couleurs (sans compter les retouches parfois nécessaires)
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[HElfes][perso] Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][perso]   [HElfes][perso] EmptyMar 19 Aoû 2014 - 0:26

Heuuu les meilleurs ils sont quasi tous partis malheureusement XD mais ne désespérons pas de leur retour *gg*

Pour les Yeux, Sylv' avait proposé de faire le blanc, puis une pointe de lavis noir pour marque le contour de l'oeil ( très léger le lavis heing *^^* ) et enfin la couleur que tu veux pour les iris, ça marche plutôt bien *;)*

"Tu prends ou pas" ... heu, il va faire tout noir? XD

Non plus sérieusement, le travail sur ta GB personnalisée est très bien, on voit que tu y a mis du temps et de la personnalité, j'aime beaucoup et si vraiment je voulais que tu modifies qque chose, j'irais juste plus loin dans le traitement des gemmes qui sont pas à la hauteur du reste, le point blanc est un peu gros *:p* Mais à part ça c'est une très belle pièce et elle doit bien donner dans toute ton armée *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Thraedor
Garde
Thraedor


Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Restigné
Date d'inscription : 26/05/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][perso] Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][perso]   [HElfes][perso] EmptyMar 19 Aoû 2014 - 1:00

ok merci pour les yeux je vais m'y mettre "furieusement"  *fou* 
pour les gemmes je suis d'accord mais elles était faites avant un "stage" au games de tours
maintenant je vais les refaires
je prendrais une photo générale de mon armée dès que j'aurais fini mon pavé de 50 lanciers mais de l'avis des gens de mon club elle claque vraiment

j'ai quelque nains peints dans la section "sous-races" si tu veux donner ton/tes commentaire(s)
mais là aussi les yeux ne sont pas faits

j'ai l’impression d'abuser mais comment je peux faire les socles en flocages "classiques"???
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[HElfes][perso] Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][perso]   [HElfes][perso] EmptyMar 19 Aoû 2014 - 1:09

Hâte de voir ça *:D* Et oui, on ne cesse d'évoluer, c'est pour ça que j'essaie de faire mes persos en dernier *:p* J'aurais jamais le courage de les reprendre XD

Mmmmh je pense pas faire du soclage vraiment classique, mais le must pour moi, ce sont : du sable ( dans le bac à sable d'un enfant d'un ami ou dans un parc public), du mini gravier ( soit du liège effrité, soit des mini cailloux trouvable chez Ikea par exemple *^^* ), des rochers ( écorce de peint ou alors liège ou encore polystirène extrudé à travailler mais le poly, faut prendre des grandes plaques donc si tu veux pas faire du décors, les autres solutions sont mieux *;)* ), de l'herbe statique ( soit chez GW, soit Army Painter ou dans un magasin de modélisme du genre trains et avions *^^* ) et enfin, de la colle PVA ou de la colle à bois ( surtout pas de colle solvant sur le poly par exmple, ça le fait fondre ^^' )

Je mets donc une couche de colle sur laquelle je tape les cailloux et le sable, plus les rochers si besoin, une fois le tout sec, je diluer ma colle avec de l'eau (1/3 d'eau au pif) et j'applique sur le tout pour être sur que ça tienne bien ensuite peinture et là tout dépend du type de sol enfin herbe statique *gg*

C'est relativement simple, rapide et le rendu est ma foi très bon à mon gout, je t'invite à regarder mon sujet EN pour te faire une idée *;)*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Moltarion
Noble
Moltarion


Nombre de messages : 396
Age : 26
Localisation : 94 (Val de Marne)
Date d'inscription : 11/02/2014

[HElfes][perso] Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][perso]   [HElfes][perso] EmptyMar 19 Aoû 2014 - 11:00

Wow la GB convertis est superbe, surtout que je pense que se sont des free hands ?

Sinon les autres personnages sont tout aussi beau franchement bravo.  *gg*
Revenir en haut Aller en bas
Thraedor
Garde
Thraedor


Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Restigné
Date d'inscription : 26/05/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][perso] Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][perso]   [HElfes][perso] EmptyMar 19 Aoû 2014 - 11:15

exactement les motifs sont tracés au critérium très très petits sur la couche de base (ici maccrage blue plus lavis), après les avoir dessinés à l'échelle sur papier

et merci *:D* 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HElfes][perso] Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][perso]   [HElfes][perso] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HElfes][perso]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: