Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [2000][HElfes][novi]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[2000][HElfes][novi] Empty
MessageSujet: [2000][HElfes][novi]   [2000][HElfes][novi] EmptyLun 18 Aoû 2014 - 19:13

bonjour à tous
Etant joueur V7 V8 je souhaite faire apprendre à mon collègue EN la V8. Sauf qu'il n'a pas le LA V8 et donc je lui prête mes HE. Cette liste à pour but de prendre toute sorte d'unité et n'a aucun but compétitif. Il affrontera mes démons qui aura aussi un mix d'unité.

Seigneur:
maître du savoir avec talisman de préservation bouclier enchanté et épée de puissance.

Total seigneur: 300pts

Héros:
Noble PGB sur coursier caparaçonné avec lance de cavalerie armure lourde bouclier et potion d'endurance

Total héros: 142pts

Bases:
5 patrouilleurs avec arc: 95pts
9 Heaumes d'argent EMC: 246pts
10 archers: 100pts
10 archers: 100pts

Total base: 541pts

Spéciales:
30 MdE EMC dragon monde: 470pts
5 guerriers fantômes: 70pts
1 char à lions: 120pts

Total spéciale: 760pts

Rares:
1 Phénix de givre: 240pts
1 grand aigle: 50pts
1 baliste: 70pts

Total rare: 360pts

total: 2003pts (Ok c'est pas légal mais c'est pour apprendre).

Donc j'ai de la magie, du tir, du CaC, une horde, du monstre, du char, de la cavalerie légère et lourde, du téléguidage, de l'avant garde, des éclaireurs.
Avez vous des conseils sur ce qu'il peut me manquer pour compléter cette initiation. Pour ma part, je ne sais pas si la dragon monde est un bon moyen d'apprendre face aux démons car c'est très bourrin.

Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Guerrier



Nombre de messages : 32
Age : 37
Date d'inscription : 14/05/2011

[2000][HElfes][novi] Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes][novi]   [2000][HElfes][novi] EmptyMar 19 Aoû 2014 - 20:35

Bonsoir!
Le pâté de MdE avec dragon monde, face à du démon, c'est pire que bourrin. Ca retourne à peu près tout, et ils auront une 2+ invu contre tout ce que tu peux envoyer, autrement dit ça annule la contrepartie habituelle des MdE, à savoir la fragilité. Si tu es bien plus expérimenté que ton pote ça peut compenser, mais il faudra que tu trouves un moyen d'occuper les MdE en te concentrant sur le reste, sinon ça va être vite un non match.

Sinon, c'est plutôt équilibré. Presque trop en fait, tu as une grande polyvalence, mais aussi des unités qui manquent d'optimisation. Après ça reste du détail dans l'ensemble.
- J'enlèverais l'épée de puissance du maître du savoir, pas indispensable. Tu gagnes la relance au toucher, mais tu perds en force, et ça bouffe des points.

- Ta magie est un poil faiblarde. Un niv 2, c'est pas assez pour compter sur la magie, et sans Parchemin de dissipation, tu n'es pas non plus serein si tu te limites à faire de l'antimagie.

- La grande bannière à cheval est peu optimisée je trouve. Ta véritable force de frappe est plutôt piétonne, ça peut devenir embêtant si elle galope trop loin de ta ligne de front, et en la mettant avec la dragon monde, elle bénéficie de sa résistance à la magie. Après si tu fais ça, l'armée sera encore plus imbuvable pour un démon, à toi de voir. Pour le coup, le porteur gagnerait à être armé d'une arme magique, genre une lame ogre, pour garder un minimum d'impact avec les HdA à partir du 2e tour de charge.

- La baliste solo, c'est pas top, car peu fiable. C'est une une unité qui se joue généralement en plus grand nombre. Au moins 2 à 2000 pts.

- Pas convaincu par les guerriers fantômes dans l'absolu. On n'a pas besoin d'eux ni pour rediriger, ni pour prendre des MdG. Je les remplacerais par un 2e grand aigle ou une 2e baliste.

- Tu as de la marge en base (41 pts de trop). J'aurais tendance à te conseiller de te rapprocher le plus possible des 500. C'est pas que nos bases sont nulles dans l'absolu, mais les vraies stars hauts-elfiques sont plutôt en spéciale. A la limite tu pourrais sacrifier quelques archers, quitte à ne jouer qu'un régiment.
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[2000][HElfes][novi] Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes][novi]   [2000][HElfes][novi] EmptyMar 19 Aoû 2014 - 20:43

Ok je vais retravailler sa. Je pense enlever la DM et je mettrai ce que je vais jouer en démons. Sa sera une armée des 4 dieux confondus pour vraiment lui montrer la V8 et pas lui faire un truc bien crade nurgle/khorne comme j'ai pu sortir contre un elfe noir.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[2000][HElfes][novi] Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes][novi]   [2000][HElfes][novi] EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 12:57

Je ne sors jamais sans la DM mais pour quelqu'un qui reprend Battle, contre des démons en plus, ça ne va pas l'aider à se remettre dans le bain. L'Etendard Tranchant me semble être une meilleure alternative vu le contexte de la partie.

Pour l'aspect magique, je suis d'accord avec Galaad : soit le MdS prend le Parchemin de Dissipation et son N2 limitera la phase de magie HE, soit le MdS récupère le Livre de Hoeth en complément du Talisman de Préservation, l'anti-magie HE sera moins fiable mais les relances rendront l'aspect magique plus intéressant pour le joueur HE.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000][HElfes][novi] Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes][novi]   [2000][HElfes][novi] EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 12:59

Mettre un étendard du tranchant contre du démon ? Y a pas plus inutile en faite... Autant mettre un étendard de discipline ou de la flamme éternelle, là au moins ça à un intérêt...  *sac* 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[2000][HElfes][novi] Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes][novi]   [2000][HElfes][novi] EmptyVen 22 Aoû 2014 - 11:21

Autant pour moi Elros. Comme j'ai plutôt joué à 40k dernièrement (sortie du codex Spaces Wolves  *love* ), j'ai un peu oublié les spécificités des Démons à Battle.

Pour en revenir à l'alternative à la DM, l'Etendard Hurlant peut être intéressant si le MdS parvient à lancer Blizzard.


Dernière édition par Vaniel le Ven 22 Aoû 2014 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[2000][HElfes][novi] Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes][novi]   [2000][HElfes][novi] EmptyVen 22 Aoû 2014 - 11:24

Encore plus nul...
Pour la moitié du prix de l'étendard hurlant, tu as le masque de aaah! à mettre sur un perso.

Pour le même effet.

C'est à dire aucun, contre le démon...
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[2000][HElfes][novi] Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes][novi]   [2000][HElfes][novi] EmptyVen 22 Aoû 2014 - 11:52

L'idée est de provoquer la terreur donc la peur contre les démons qui auront -1 Cd via Blizzard pour leurs tests. Ils rateront le test de peur plus facilement et toucheront éventuellement sur 5+. En cas de càc perdu, ils récolteront une blessure supplémentaire due à l'instabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[2000][HElfes][novi] Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes][novi]   [2000][HElfes][novi] EmptyVen 22 Aoû 2014 - 12:58

C'est ce que je dis. C'est inutile au plus haut point.
Car les démons sont immunisés psycho...

Ca peut être pas mal d'intégrer cet élément à ton raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[2000][HElfes][novi] Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes][novi]   [2000][HElfes][novi] EmptySam 23 Aoû 2014 - 8:34

My bad à nouveau ! Cela fait un moment que je n'ai pas joué contre des Démons (traumatisé par une armée full Nurgle  *T_T* ) donc j'ai un peu oublié leurs particularités.
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[2000][HElfes][novi] Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes][novi]   [2000][HElfes][novi] EmptySam 23 Aoû 2014 - 17:54

Je me dis que je vais peut être échanger le poulet givré contre le poulet rôti, il sera efficace pour faire sauter la régen.

Voici la liste que je vais jouer contre lui:
Heraut de nurgle avec privilège qui donne la regen à l'unité et 2 dons mineurs.
Heraut de slaanesh sur char exalté et 1 don mineur
30 portepestes EMC
10 horreurs
4 bêtes de nurgle
2X5 gargouilles de nurgle
1 canon de Korne
3 drones de la peste EMC avec arme de tir et A emp pour les mouches
5 hurleurs

Cela sera plus simple pour changer de choses de sa liste.
déjà je vire:
les guerriers fantômes
char à lions
la DM sur les MdE
le phenix de givre pour mettre celui du feu
La GB
soit 280pts

Peut être mettre une deuxième baliste et un autre GA
Et je me dis que les GP seront plus efficace, certes ils tapent moins fort mais sont fiabilisés par la relance et plus solides avec la 4+ face à certainement mes portepestes.
Je n'ai pas mis grand chose en magie coté démons pour pas gaspiller des points des 2 cotés à mettre des sorciers partout.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[2000][HElfes][novi] Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes][novi]   [2000][HElfes][novi] EmptyDim 24 Aoû 2014 - 10:05

Je laisserais la GB car c'est tellement essentiel comme choix quelque soit l'armée que ne pas en avoir est très dommageable, et aussi le Cœur de Givre car il est bien meilleur que le Spire de Feu pour 15 points supplémentaires, son Aura de Blizzard et ses meilleures caractéristiques sont plus intéressantes et plus sûres que que la Renaissance et le Sillage de Feu.

Certes le SdF fait sauter la régénération et vu le nombre d'unités affiliées à Nurgle c'est bien vu mais contre une unité sans régénération, il perd de son intérêt tandis que le CdG demeure efficace quelque soit l'unité en face.
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[2000][HElfes][novi] Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes][novi]   [2000][HElfes][novi] EmptyDim 24 Aoû 2014 - 10:23

Je suis d'accord avec toi mais nurgle à beaucoups d'AE et la ou le givre va claquer le sprire peut revenir à la vie. La GB, je vais la mettre ailleurs car c'est vrai qu'elle sera vite hors de portée des autres unités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000][HElfes][novi] Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes][novi]   [2000][HElfes][novi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000][HElfes][novi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000][HElfes][Novi]
» [2000][HElfes][Novi]
» [2000][HElfes][Novi] Ost d'Iilandir
» [2000][HElfes][Novi] L'Ost de Chrace
» [2000][Helfes][Novi] fossoyeur de roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: