Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon avis sur les Role Play

Aller en bas 
+7
Tulekil
Kormin
Roujio
Fielro
Khael Khyran
Lahad
Balbuzar
11 participants
AuteurMessage
Balbuzar
Chevalier
Balbuzar


Nombre de messages : 298
Localisation : Sur mon sang-froid
Date d'inscription : 10/11/2004

Mon avis sur les Role Play Empty
MessageSujet: Mon avis sur les Role Play   Mon avis sur les Role Play EmptyMer 21 Sep 2005 - 20:49

Bonjour a tous!

Je trouvais que, ces derniers temps, je n'avais pas assez fait chi*** mon monde donc je reposte. Cette fois je me tourne vers la section récit et vers la chose qui l'annime principalement (ça je l'admet) : Les Role Play (comme on appelle ça).

Vous connaissez tous le principe de ces récits, chacun son tour on post un fragment d'histoire afin d'en faire une grande à la fin…

Je trouves (je suis peut-être le seul mais j'assumerais) cette idée bonne au départ, mais ça part vraiment en sucette… Les règles de la section récit, sous pretexte que ce n'est qu'un Role play, son bafouées alègrement on trouve une quantité d'erreurs à faire peur qui pourraient, pour la majorité, être évitées par simple relecture de son texte).
Ces histoires sont aussi, et surtout, un bon moyen pour le flood car vous verrez que la plupart postent 3 lignes (voir même 1 seule ligne) en parlant de leur personnage et se trouvent satisfaits de leur réponse…
Ensuite, quand on lit les histoires, on remarque que finalement, le texte n'a aucun interêt et on s'endort et on a pour l'instant pas vu de fins de Role Play jusqu'ici…

Je proposerais personnelement une technique de modération très stricte à notre très cher administrateur (:p) et en cas de validation de sa part, je vous la ferait savoir![/b]
Revenir en haut Aller en bas
Lahad
Fervent Partisan du Cul-te de Travia
Lahad


Nombre de messages : 1117
Age : 34
Localisation : parti se faire fouetter...
Date d'inscription : 16/12/2004

Feuille de personnage
Nom: Ah zut!
Rôle:
Postures:

Mon avis sur les Role Play Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur les Role Play   Mon avis sur les Role Play EmptyMer 21 Sep 2005 - 21:16

bien d'accord avec toi,
mais à la place d'une surveillance intense, je propose une variante du type cadavre exquis ( si vous voyez )

j'ai déjà vu sur d'autres forums et ça marche pas mal

pour les incultes j'explique le principe:
quelqu"un écrit le début d'une histoire en 1 ou 2 phrases et termine son " texte par une '( attention ) conjonction de coordination, à savoir: mais, ou, et, donc, or, ni, car, ou un truc du genre qui puisse donner lieu à une suite. ( puis, soudain, ... )

on continue avec une autre personne qui lit ce petit texte et qui tente d'imaginer la suite et pond à son tour quelques phrases.

la personne suivante ne doit lire que le dernier message, ainsi elle doit inventer une suite de son cru... peu importe le début de l'histoire. c'est ça qui est comique non?
ainsi on peut se retrouver avec un début d'histoire parlant d'elfes noirs pour finir avec une discussion philosophique sur les partis politiques impériaux^^

me demander pour plus de ;précisions, je sens que j'ai été un peu obscur, non?

lahad
Revenir en haut Aller en bas
Khael Khyran
Héraut
Khael Khyran


Nombre de messages : 189
Localisation : en visite en Loren!
Date d'inscription : 05/07/2005

Mon avis sur les Role Play Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur les Role Play   Mon avis sur les Role Play EmptyMer 21 Sep 2005 - 21:32

Balbuzar a écrit:
Bonjour a tous!

Je trouvais que, ces derniers temps, je n'avais pas assez fait chi*** mon monde donc je reposte. Cette fois je me tourne vers la section récit et vers la chose qui l'annime principalement (ça je l'admet) : Les Role Play (comme on appelle ça).

Vous connaissez tous le principe de ces récits, chacun son tour on post un fragment d'histoire afin d'en faire une grande à la fin…

Je trouves (je suis peut-être le seul mais j'assumerais) cette idée bonne au départ, mais ça part vraiment en sucette… Les règles de la section récit, sous pretexte que ce n'est qu'un Role play, son bafouées alègrement on trouve une quantité d'erreurs à faire peur qui pourraient, pour la majorité, être évitées par simple relecture de son texte).
Ces histoires sont aussi, et surtout, un bon moyen pour le flood car vous verrez que la plupart postent 3 lignes (voir même 1 seule ligne) en parlant de leur personnage et se trouvent satisfaits de leur réponse…
Ensuite, quand on lit les histoires, on remarque que finalement, le texte n'a aucun interêt et on s'endort et on a pour l'instant pas vu de fins de Role Play jusqu'ici…

Je proposerais personnelement une technique de modération très stricte à notre très cher administrateur (:p) et en cas de validation de sa part, je vous la ferait savoir![/b]

Comme tu l'as déjà manifiquement dit, tu n'avais VRAIMENT encore pas fait *** le monde assez... **siffle** , mais je te rappelle qu'un rôle play n'est pas un roman que nous allons envoyer pour se faire imprimer, mais que ce n'est qu'une sorte d'histoire qui trouve tout son charme par la participation de plusieurs écrivains....

Les fautes ou je sais pas quoi sont en effet un problème (vriament pas très souvent... mais bon) mais TU ne pourras rien y faire et nous non plus -malheureusement...- et puis on va pas embêter les gentils modos et membres avec une technique de modération très stricte ^^ (même si ce n'set au fait pas une tellement mauvaise idée...)

bon, je laisse continuer qqn d'autre...

Khael

[edit de La hade ] mais mais mais! Khael, tu as posté ton 200e message... gnihihi


Edit: eh ouiiii et tjrs pas de photo montage.. Lahad, je suis déçu **siffle**


Dernière édition par le Jeu 22 Sep 2005 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzar
Chevalier
Balbuzar


Nombre de messages : 298
Localisation : Sur mon sang-froid
Date d'inscription : 10/11/2004

Mon avis sur les Role Play Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur les Role Play   Mon avis sur les Role Play EmptyJeu 22 Sep 2005 - 17:48

Citation :
mais je te rappelle qu'un rôle play n'est pas un roman que nous allons envoyer pour se faire imprimer
Mais à partir du moment ou le "roman" peut être lu par le monde entier (si vous voyez ce que je veux dire…) je pense que l'on peut exiger un autant de soin que d'un roman autre…

Citation :
Les fautes ou je sais pas quoi sont en effet un problème (vriament pas très souvent... mais bon)
Vraiment pas très souvent? Et bien, j'en ai compté un sacré nombre déjà………

Citation :
mais TU ne pourras rien y faire et nous non plus -malheureusement...-
On verra bien si on sert la vis, je pense que l'on pourra éviter pas mal de fautes, mais finalement, je remarque que le problème vient du fait que justement, ce n'est pas un Role Play mais un cadavre exquis… Je remarques, je pense que tout le monde n'a pas la même notion de Role Play mais moi les posts du genre
"Fielro designa L'ombre d'un coup de tete

" Escusez moi messire, mais qui est cette etranger ? ""

ou alors :
"-Un navire de petite taille utilisé fréquemment par les ombres sera utilisé, nous partons dans trois heures. D'autres questions?"

Le bourreau noir avait été très simple dans sa réponse et été allé droit au but."


Ça me dépasse… On écrit deux lignes et on envoie, avec des dialogues qui ne finissent jamais et une progression inexistante…



EDIT : j'ai pris les posts au hasard et vous remarquerez 2 fautes assez choquantes dans ces 4 lignes…

Khael: euhm.. j'en ai plutot compté 6 ^^ mais malheureusement ça te donne raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lahad
Fervent Partisan du Cul-te de Travia
Lahad


Nombre de messages : 1117
Age : 34
Localisation : parti se faire fouetter...
Date d'inscription : 16/12/2004

Feuille de personnage
Nom: Ah zut!
Rôle:
Postures:

Mon avis sur les Role Play Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur les Role Play   Mon avis sur les Role Play EmptyJeu 22 Sep 2005 - 18:27

il est vrai que niveau efforts c'est pas encore ça... ( talissement, m'en rappellerait de celui là )

mais bon.. on ne peut pas faire grand chose si ce n'est demander une preuve de bon orthographe avat d'autoriser une personne à poster dans cette section ^^

lahad
Revenir en haut Aller en bas
Fielro
Héraut



Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/09/2005

Mon avis sur les Role Play Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur les Role Play   Mon avis sur les Role Play EmptyJeu 22 Sep 2005 - 19:09

Désolé Balbuzar mais dans le RP il n'y a pas juste des posts de 50 lignes, Dans la vie tu ne fais pas toujours un action qui peut etre décrite en deux page, peut etre que sa ne fais pas avancé beaucoup le Rp mais en tous cas 1) sa ne le ralentit pas et 2) Cela a son utilité pour pouvoir a la fois rentrée dans son personnage et que les autres connaisssent sa personnalité
Revenir en haut Aller en bas
Khael Khyran
Héraut
Khael Khyran


Nombre de messages : 189
Localisation : en visite en Loren!
Date d'inscription : 05/07/2005

Mon avis sur les Role Play Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur les Role Play   Mon avis sur les Role Play EmptyJeu 22 Sep 2005 - 19:20

Alors ton idée est bonne, mais pense un peu à la pratique....

les gens qui font des réels efforts et qui y sont motivés le font d'eux-mêmes, les autres, ils s'en tappent....

c'est donc plus de complications et de désordre et de travail pour tout le monde.....

bon, c'est ce que je crois du moins :)
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzar
Chevalier
Balbuzar


Nombre de messages : 298
Localisation : Sur mon sang-froid
Date d'inscription : 10/11/2004

Mon avis sur les Role Play Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur les Role Play   Mon avis sur les Role Play EmptyJeu 22 Sep 2005 - 19:52

Citation :
Désolé Balbuzar mais dans le RP il n'y a pas juste des posts de 50 lignes, Dans la vie tu ne fais pas toujours un action qui peut etre décrite en deux page, peut etre que sa ne fais pas avancé beaucoup le Rp mais en tous cas 1) sa ne le ralentit pas et 2) Cela a son utilité pour pouvoir a la fois rentrée dans son personnage et que les autres connaisssent sa personnalité
Oui mais pour l'instant dans les Role Play jusqu'à maintenant, on tournait en rond… Et tant qu'il n'y aura pas de posts consistants avec quelqu'un qui prend vraiment l'action en main et qui fait progrésser, on ne pourra sortir de cette progression circulaire qui endort le lecteur… Et les posts de dialogue ou chacun post sa réplique de 5 mots, c'est la limite de l'acceptable et si ça ne tenait qu'a moi, ça ne le serait plus… Je verrais si il me sera possible de poster des règles qui pourrait améliorer les RP.
Revenir en haut Aller en bas
Fielro
Héraut



Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/09/2005

Mon avis sur les Role Play Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur les Role Play   Mon avis sur les Role Play EmptyJeu 22 Sep 2005 - 19:54

Je suis d'accord avec toi mais dans tous RP ( réel ou internet ) il y a des moment ou personne ne sais trop quoi faire, et donc tous le monde attend que le MJ se prononce, la c'est le cas
Revenir en haut Aller en bas
Roujio
Chevalier
Roujio


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 01/03/2005

Mon avis sur les Role Play Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur les Role Play   Mon avis sur les Role Play EmptyJeu 22 Sep 2005 - 21:09

Petite idée, en passant, pour les dialogues, les deux parleurs se mettent d'accord par MP puis l'un d'eux poste l'ensemble du dialogue de façon a ne pas faire des posts qui se suivent dans le genre:
Si!
Non?!
Sisi...
Ah bon...
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzar
Chevalier
Balbuzar


Nombre de messages : 298
Localisation : Sur mon sang-froid
Date d'inscription : 10/11/2004

Mon avis sur les Role Play Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur les Role Play   Mon avis sur les Role Play EmptyVen 23 Sep 2005 - 20:08

Oui mais a ce moment loà je n'aurais pas eu l'avis des membre qui est aussi précieux que l'autorisation de l'admin AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

Mon avis sur les Role Play Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur les Role Play   Mon avis sur les Role Play EmptyVen 23 Sep 2005 - 20:55

Pour les faute, chacun fais ce qu'il peu je pense, à part une relative mauvaise volonté, ou un niveau catastrophique, pas la peine de sévir.

Par contre, des post plus long, la oui, bien sur, il faut avertir et sévir si on voit un manque de volonté évidant. On ne participe pas à un role play comme ça, on s'y investit un minimum.

Kormin
Revenir en haut Aller en bas
Tulekil
Héraut
Tulekil


Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : Har Dalakkhain
Date d'inscription : 14/05/2005

Mon avis sur les Role Play Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur les Role Play   Mon avis sur les Role Play EmptyVen 23 Sep 2005 - 21:22

C'est certains que les posts sont parfois courts: mais pour celà certains ont une utilité. Je me réfère à l'O&S sur un autre forum: La bataille éyant commencé je poste des messages beaucoup plus long car on peut décrire avec plaisir les actions d'un personnage. L'introduction est plus lente et il faut des posts plus réguliers.

Pour les fautes c'est la volonté de chacun, une faute ou deux dans un post consistant n'est pas horrible, une écriture texto avec des passages incompréhensibles, c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzar
Chevalier
Balbuzar


Nombre de messages : 298
Localisation : Sur mon sang-froid
Date d'inscription : 10/11/2004

Mon avis sur les Role Play Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur les Role Play   Mon avis sur les Role Play EmptySam 24 Sep 2005 - 21:29

Je n'ai toujours pas eu de réponses de Tyrion (a croire qu'il est mort…) et donc je ne pourrais pas dire ce qui sera fait.

Mais je pense qu'au moins un Mj qui s'occupe de faire progresser l'action, c'est la moindre des choses AMHA pour faire évoluer un RP.
Revenir en haut Aller en bas
Kurtis Koban l'Usurpateur
Roi Eternel
Kurtis Koban l'Usurpateur


Nombre de messages : 1301
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2004

Mon avis sur les Role Play Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur les Role Play   Mon avis sur les Role Play EmptyDim 25 Sep 2005 - 8:53

J'était la ^^ J'ai tout suivi...Je vous laisse carte blanche...Mais je propose tout de même d'observer et contacter le ou les posteurs qui font trop de fautes d'orthographe ou de syntaxe...Et de lui demander de faire des efforts...

Et si ça s'améliore pas...Le faire mourrir dans d'atroces souffrances dans le Role Play **evil**
Revenir en haut Aller en bas
Tulekil
Héraut
Tulekil


Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : Har Dalakkhain
Date d'inscription : 14/05/2005

Mon avis sur les Role Play Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur les Role Play   Mon avis sur les Role Play EmptyDim 25 Sep 2005 - 9:56

Citation :
Mais je pense qu'au moins un Mj qui s'occupe de faire progresser l'action, c'est la moindre des choses AMHA pour faire évoluer un RP.

C'est moi qui est proposé ce rp à Tyrion, et j'en suis donc le MJ, même si je n'ai aucun pouvoir de modération, dans ce cas je peux toujours faire appel à Kormin si un post ne va pas du tout. Je place l'histoire et la fait avancer, mais en laissant le plus de libertées possible aux joueurx, tant que ça ne dégénère pas.^^
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzar
Chevalier
Balbuzar


Nombre de messages : 298
Localisation : Sur mon sang-froid
Date d'inscription : 10/11/2004

Mon avis sur les Role Play Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur les Role Play   Mon avis sur les Role Play EmptyDim 25 Sep 2005 - 11:09

Citation :
C'est moi qui est proposé ce rp à Tyrion, et j'en suis donc le MJ, même si je n'ai aucun pouvoir de modération
Pas besoin d'être modérateur pour être MJ… Mais je pense que le MJ ne doit pas avoir de personnage dans l'histoire pour rester impartial et il doit s'occuper de tous les passages de narration.

Citation :
Et si ça s'améliore pas...Le faire mourrir dans d'atroces souffrances dans le Role Play
Ouai, ça j'aime! **evil**
Revenir en haut Aller en bas
Tulekil
Héraut
Tulekil


Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : Har Dalakkhain
Date d'inscription : 14/05/2005

Mon avis sur les Role Play Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur les Role Play   Mon avis sur les Role Play EmptyDim 25 Sep 2005 - 13:11

Citation :
Mais je pense que le MJ ne doit pas avoir de personnage dans l'histoire pour rester impartial et il doit s'occuper de tous les passages de narration.
C'est une méthode disons... Je préfère jouer un personnage pour guider les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Chevalier
Archange


Nombre de messages : 323
Localisation : outch, mon nouvel avatar me fait mal aux yeux...l'est bôôô
Date d'inscription : 20/02/2005

Mon avis sur les Role Play Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur les Role Play   Mon avis sur les Role Play EmptyMer 26 Oct 2005 - 11:23

Moi, mon avis sur le role play (et même si on m'a rien demandé!) c'est que ca part trop rapidement en live, ca devient l'anarchie, le chaos... Chacun ayant une vision différente de la chose (les elfess noirs veulent que ce soit les elfes noirs qui petent tout le monde, les Asurs, ben ils veulent le contraire en théorie...)

Bon j'ai pas pris le temps de lire tous les posts au dessus donc j'ai peut etre dit un truc que vous aviez deja abordé, ne me traitez pas de boulet, c'est parce que j'ai pas beaucoup de temps^^
Revenir en haut Aller en bas
A Dark Soul
Seigneur
A Dark Soul


Nombre de messages : 774
Localisation : Les Havres Gris (port Normand gris béton)
Date d'inscription : 17/08/2005

Mon avis sur les Role Play Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur les Role Play   Mon avis sur les Role Play EmptyJeu 29 Déc 2005 - 21:47

Je réouvre le débat à propos du bordel ambiant dans le roleplay actuelement à la mode, celui de la taverne.

Tout d'abbord, les clef d'un bon roleplay ou tout le monde s'amuse sont :

a) Ne pas se faire enchaïner les évènement trop vite, laisser les joueurs tirer le maximum de la situation avant de la faire évoluer, en ce moment on a des orques qui déboulent de partout, etc... zen, n'allez pas trop vite.

b) Interagir de façon normale avec les évènement, vous n'êtes pas des Superman vous ne pouvez pas abattre 50 orcs en 10 minutes, faites preuve d'imagination pour remporter un combat. De plus, vous êtes fragiles, un coup dans le nez suffit à sonner un humain normal, il en va de même pour vos persos. Vous ne pouvez pas encaisser une 50aine de coup de Draïch.
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzar
Chevalier
Balbuzar


Nombre de messages : 298
Localisation : Sur mon sang-froid
Date d'inscription : 10/11/2004

Mon avis sur les Role Play Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur les Role Play   Mon avis sur les Role Play EmptyVen 30 Déc 2005 - 2:19

Oui, dans la taverne ça a beaucoup dégénéré ces temps-ci… Je me demande bien si ce serait pas mieux de fermer ce post qui n'est bon qu'a faire du flood!

Dnas la taverne il ne doit pas y avoir des Role PLay comme celui-là (il n'est vraiment pas recherché, il faut le dire).

Pour moi, la taverne, c'est un BlaBla pour discuter de quelque chose qui n'a pas de rapport avec WHB. On veut causer de musique, de cinéma, on en parle dans la taverne (cet espace est, AMHA, bien mieux maîtrisé sur le forum EN) et je trouve que là c'est, comme la dit Dark Soul, le beau bordel……

A Tyrion de voir
Revenir en haut Aller en bas
Kel'rune Deathsword
Chevalier
Kel'rune Deathsword


Nombre de messages : 326
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2005

Mon avis sur les Role Play Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur les Role Play   Mon avis sur les Role Play EmptyVen 30 Déc 2005 - 10:34

Le problème a mon humble avis, c'est qu'en effet, la taverne a égénéré en quelquechsoe qui ne s'apel plus vraiment la taverne...
Revenir en haut Aller en bas
Kurtis Koban l'Usurpateur
Roi Eternel
Kurtis Koban l'Usurpateur


Nombre de messages : 1301
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2004

Mon avis sur les Role Play Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur les Role Play   Mon avis sur les Role Play EmptyVen 30 Déc 2005 - 10:46

Je suis tout à fait d'accord... La Taverne n'est pas faite pour ça, de plus je pense que ce sujet fait un peu Snot!

Je pense donc en effet qu'il serait judicieu de le boucler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon avis sur les Role Play Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur les Role Play   Mon avis sur les Role Play Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avis sur les Role Play
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Hall des Ancêtres :: Concernant le forum-
Sauter vers: