Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Peindre les Hauts-Elfes [HElfe]

Aller en bas 
+2
Lahad
Kormin
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Peindre les Hauts-Elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Peindre les Hauts-Elfes [HElfe]   Peindre les Hauts-Elfes [HElfe] EmptySam 24 Sep 2005 - 16:32

Salut,
je vient de commencer les Hauts-Elfes et c'est le schéma de couleur qui me pose problème. En effet je n'aimerais pas les peindre comme dans le livre d'armée pour avoir une armée unique en quelques sortes et j'avais pensé à remplacer le blanc des manches et de sous la côte de maille par du bleu sombre (je crois que c'est du Regal Blue) éclairci par du bleu plus clair (Ice Blue). Par contre comme c'est des Hauts-Elfes et non des Elfes Noirs l'armure et toutes les parties métalliques je les ferais en mithril silver pour que la figurine ne soit pas trop sombre.
Voila, j'aimerais juste votre avis sur ce schéma de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

Peindre les Hauts-Elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Hauts-Elfes [HElfe]   Peindre les Hauts-Elfes [HElfe] EmptySam 24 Sep 2005 - 17:27

En gros, ton schémas, ce serais de remplacer le blanc des figs du LA par du bleu, et donc en faire des figs avec des vetements totalement bleu, avec une cotte de maille assez clair.....

Un peu comme ça ?
Peindre les Hauts-Elfes [HElfe] Korminface5oj.th


En faite, sur le coup, on ne peut pas dire vraiment ce qui va et ce qui ne va pas(enfin, avec des limite quand même, qqun qui veut nous faire des HE rose et jaune, on réagit quand même), tant qu'on à pas vu une figs.

Kormin
Revenir en haut Aller en bas
Lahad
Fervent Partisan du Cul-te de Travia
Lahad


Nombre de messages : 1117
Age : 34
Localisation : parti se faire fouetter...
Date d'inscription : 16/12/2004

Feuille de personnage
Nom: Ah zut!
Rôle:
Postures:

Peindre les Hauts-Elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Hauts-Elfes [HElfe]   Peindre les Hauts-Elfes [HElfe] EmptySam 24 Sep 2005 - 17:29

Salut à toi, Spok, n'hésites pas à aller te présenter dans la section appropriée.

concernant le schéma de couleur, il me rappelle un peu le schéma de couleur de notre cher admin ( Tyty pour ne pas le nommer )

Peindre les Hauts-Elfes [HElfe] P81200011de.th

j'ai que ça... je sais pas ou il a fourré ses lanciers

lahad

[edit] Mince, grillé!
Revenir en haut Aller en bas
Firiond
Chevalier
Firiond


Nombre de messages : 241
Localisation : Partout et nul part a la fois (c'est philosophique ca)
Date d'inscription : 15/06/2005

Peindre les Hauts-Elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Hauts-Elfes [HElfe]   Peindre les Hauts-Elfes [HElfe] EmptySam 24 Sep 2005 - 17:33

SI c'est un shémas a peu près pareil que les figs que kormin et lahad ont posté alors je t'encourage a le faire parceque ca rend comme meme bien.Après faut que la peinture suive mais au moin t'aurras pas une armée de copiteur de LA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peindre les Hauts-Elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Hauts-Elfes [HElfe]   Peindre les Hauts-Elfes [HElfe] EmptySam 24 Sep 2005 - 18:12

Merci pour vos réponses, je vais aller voir les figurines.

[edit de Lahad] C'est pas ma figurine, dis pas ça ou je vais me faire zigouiller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peindre les Hauts-Elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Hauts-Elfes [HElfe]   Peindre les Hauts-Elfes [HElfe] EmptySam 24 Sep 2005 - 20:18

Voila, j'ai vite pris une p'tite photo, bon elle est vraiment pas de bonne qualité, mais bon c'est pas pour les détailles c'est pour le schéma de couleur. J'arrive pas à prendre des photos de près ayant une bonne qualité, désolé. **pleure**

https://2img.net/r/ihimizer/img57/3338/photo0070dy.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

Peindre les Hauts-Elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Hauts-Elfes [HElfe]   Peindre les Hauts-Elfes [HElfe] EmptySam 24 Sep 2005 - 21:41

Arg, oui, ok.

Pour la tof de bonne qualité, reessaye avec moi de lumière, mais avec le flash. De plus, tu à une option sur un numérique qui te permet de prendre les petits détails (chez moi, c'est le signe d'une fleur).

Ensuite, seul chose que je peut dire sur la figs.

Si tu n'a pas un niveau de peinture digne d'un GD (et personne ne peut te le reprocher) ne peind pas les motifs des boulciers toi même, ça ne rend pas bien.

Kormin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peindre les Hauts-Elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Hauts-Elfes [HElfe]   Peindre les Hauts-Elfes [HElfe] EmptySam 24 Sep 2005 - 22:01

Ouai, je sais le bouclier n'est pas super, mais j'ai fait cette figurine vite fait juste pour vous montrer le schéma de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Lahad
Fervent Partisan du Cul-te de Travia
Lahad


Nombre de messages : 1117
Age : 34
Localisation : parti se faire fouetter...
Date d'inscription : 16/12/2004

Feuille de personnage
Nom: Ah zut!
Rôle:
Postures:

Peindre les Hauts-Elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Hauts-Elfes [HElfe]   Peindre les Hauts-Elfes [HElfe] EmptySam 24 Sep 2005 - 22:30

ça m'a l'air prometteur mais vu la qualité de la photo on ne peut pas dire grand chose...

dans l'attente de nouvelle(s) photo(s)

lahad
Revenir en haut Aller en bas
Kurtis Koban l'Usurpateur
Roi Eternel
Kurtis Koban l'Usurpateur


Nombre de messages : 1301
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2004

Peindre les Hauts-Elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Hauts-Elfes [HElfe]   Peindre les Hauts-Elfes [HElfe] EmptyDim 25 Sep 2005 - 9:07

AAAAAAAARRGGGHHHHH HERETIQUE(Non je ne parle pas de toi Lahad ^^), DES GARDES MARITIMES!!!

Peut être n'est tu pas au courrant mais les gardes maritimes c'est l'unité à éviter a tout prix!

Bon passons...Les photos sont en effet vraiment trop flou...On ne discerne pas bien ni la figurine, ni le schémas de couleur!

Lahad, c'est la dernière fois que tu post mon éléctron libre sans mon autorisation...

Tyriiion

[edit de Lahad] bah quoi? il est très bien ton electron; et puis tu étais au lit quand je l'ai posté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peindre les Hauts-Elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Hauts-Elfes [HElfe]   Peindre les Hauts-Elfes [HElfe] EmptyDim 25 Sep 2005 - 9:29

Petite question, pourquoi les Gardes Maritimes sont à éviter?
Sinon, en fait, c'est pas un garde maritime, c'est juste un lancier mais j'avais pensé mettre à tout mes lanciers des arcs dans le dos même si ils ne les utiliseraient pas.


Voila, j'ai refait une photo, celle-ci est plus nette que l'autre.

https://2img.net/r/ihimizer/img376/4033/photo7jf.jpg


Bon c'est vrai, je suis pas un expert en peinture mais bon même mal peint, sur le champs de bataille c'est toujours joli.
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Chevalier
Elthrai


Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 18/02/2005

Peindre les Hauts-Elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Hauts-Elfes [HElfe]   Peindre les Hauts-Elfes [HElfe] EmptyDim 25 Sep 2005 - 11:41

Les gardes maritimes sont pas super au niveau rapport qualité prix, si tu veux exactement savoir pourquoi, va faire un tour dans un tactica.

Sinon pour ton schéma de couleur je trouve que ça se rapproche quand même de celui de GW.
Faits des lavis sur les partis métalliques, ébarbe bien ta fig, faits des éclaircissement sur les vêtements et le bois.
Voilà quelques petits conseils.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

Peindre les Hauts-Elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Hauts-Elfes [HElfe]   Peindre les Hauts-Elfes [HElfe] EmptyDim 25 Sep 2005 - 12:38

La fig est assez propre, faut dire ce qui est.

Cependant, au risque de me répéter, je te déconseille de peindre toi même le motif du bouclier, surtout un aussi complexe.

Si jamais tu veut peindre ton motif, choisit qqchose de simple, pas d'aussi compliqué, comme une rune elfique.

Kormin
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Peindre les Hauts-Elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Hauts-Elfes [HElfe]   Peindre les Hauts-Elfes [HElfe] EmptyDim 25 Sep 2005 - 15:07

Ca se raproche en effet beaucoup du schema de couleur GW...
On ne voit vraiment la différence qu'en regardant de près.


Si tu veux quelque chose de différent, change les teintes de l'armure, de la lance aussi.
Par exemple passe un lavis d'Encre bleu, ou rouge, ou de n'importe quelle couleur sur l'armure.

Mets tes gemmes dans une autre couleur que le rouge. Le bleu glacial rend très bien, et rien que ça peut suffire à changer l'impression générale de la figurine.

Ebarde bien tes figurines.....

SunHunter - Elfe Bleu/Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peindre les Hauts-Elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Hauts-Elfes [HElfe]   Peindre les Hauts-Elfes [HElfe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peindre les Hauts-Elfes [HElfe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: