Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [2000][ENoirs][Novi] Dragon Noir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Olfheimr
Eclaireur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/01/2014

[2000][ENoirs][Novi] Dragon Noir Empty
MessageSujet: [2000][ENoirs][Novi] Dragon Noir   [2000][ENoirs][Novi] Dragon Noir EmptyLun 8 Sep 2014 - 21:53

Bonjour,

Comme j'ai le plaisir d'avoir un beau dragon noir, je voudrais bien essayer de le sortir ! *:D*
(donc fini pour l'instant les listes à 500 pts pour moi ! *:p*)

Alors, en 2000 points (1999 en fait), voilà ce que j'ai fait :

Seigneur x1 487 pts < 500 pts
Despote, Dragon noir Cape en peau de dragon des mers, armure lourde, Bouclier, Epée de Puissance, Icône de Fer Maudit, Pierre de Chance= 487 points

Héros x1 140 pts < 500 pts
Sorcière niveau 2 (Domaine de la Mort) Parchemin de Dissipation = 140 points

Base x4 507 pts > 500 pts
Sombretraits x12 musicien = 154 points
Cavaliers Noirs x5 Arbalète à répétition, Bouclier = 100 points
Cavaliers Noirs x5 Arbalète à répétition, Bouclier = 100 points
Furies x13 porte-étendard = 153 points

Spéciale x5 740 pts < 1000 pts
Baliste faucheuse = 70 points
Baliste faucheuse = 70 points
Chevaliers sur Sang-froid x10 chevalier d'effroi, musicien, porte-étendard, Malédiction du Guerrier, Bannière de Rapidité = 350 points
Ombres x5 Arme lourde = 90 points
Hydre de guerre = 160 points

Rare x1 125 pts
Conjurateur du feu maudit x5 = 125 points

Les CN à droite et à gauche, pourquoi pas pour attirer les redirecteurs ou les volants ennemis.
Les arbas avec la sorcière, à côté des balistes.
Les furies plutôt en réserve, au cas où quelqu'un approche des unités de tir.
Les conjurateurs vont sans doute tourner autour de leur cible en lançant des sorts pour soutenir les autres.
Et les chevaliers vont aller chercher une unité à exploser en 1 ou 2 tours, si c'est possible.
L'hydre, si elle peut arriver au càc... sinon, elle fera aimant à tirs *:p*
Les ombres pour chopper rapidement les MdG avant qu'elles ne m'ouvrent en 2 !

Il faudra que je choisisse bien l'endroit où envoyer le dragon (et jouer avec le décor pour éviter les boulets de canon), il ne faudrait pas qu'il reste englué plus de 2 tours je pense...

Bref, que pensez-vous de mes élucubrations ? Je n'ai pas l'habitude de tourner autour des unités avant d'en engager une, va falloir que j'apprenne !

En tout cas, merci à vous pour vos propositions *eviloui*

Olfheimr


Dernière édition par Olfheimr le Mer 17 Sep 2014 - 20:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aaran
Héraut
Aaran


Nombre de messages : 165
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/05/2014

[2000][ENoirs][Novi] Dragon Noir Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs][Novi] Dragon Noir   [2000][ENoirs][Novi] Dragon Noir EmptyMar 9 Sep 2014 - 17:47

Un dragon !!! *:D*

Alors déjà, pour son équipement, j'enlèverais l'épée de puissance... Car mine de crayon elle ne sert pas au premier tour à cause de la lance de cavalerie et donc payer 20 points pour un truc utile qu'après je trouve ça un peu... Bof ^^

Je remplacerai le talisman de protection par l'icône de fer maudit, conférant ainsi une invu au dragon ainsi qu'à ton dynaste contre les machines de guerre. Certes c'est du 6+ mais c'est toujours ça de gagner. Hésite pas à jouer avec le décor pour éviter les boulets de canon.

La base est là et elle me semble tout à fait correct: De la redirection, quelques tirs et même un peu de choses capables de tuer des gens au corps à corps.
Niveau rare... Rien à redire ^^ et les choix spéciaux sont pas mal. Pourquoi 11 sang-froid en revanche ? 10 ne suffisent pas ?


Dernière chose: Je trouve qu'il y a une sorcière de trop... Il est clair que souvent tu te feras surpasser par tes vils adversaires dans ce domaine, donc j'économiserais des points en supprimant une de ces jolies dames. Ah oui et tu comptes/comptais prendre quoi comme domaine ? *:)*

Bon courage pour tes futurs parties avec le dragon en tout cas... pas facile à manier mais c'est une figurine très plaisante à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
ÐarK-StaR
Guerrier



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/07/2014

[2000][ENoirs][Novi] Dragon Noir Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs][Novi] Dragon Noir   [2000][ENoirs][Novi] Dragon Noir EmptyMar 9 Sep 2014 - 18:10

Salut :D

je trouve ça sympa (et courageux) de sortir un dragon noir (qui n'est pas le meilleur des dragons amha^^)

ta liste est pas mal mais je pense sincerement que tu devrai y intégrer:
au moins 1 petite unité d'ombres (5 avec AL 90pts) pour chopper rapidement les MdG qui t'ouvre en 2 ^^
1 à 2 hydres pour multiplier les cible ( en effet une hydre c’est super fort mais ça atteint jamais le CaC, dans ton cas le mec risque de focus le dragon à 600pts
Revenir en haut Aller en bas
Olfheimr
Eclaireur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/01/2014

[2000][ENoirs][Novi] Dragon Noir Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs][Novi] Dragon Noir   [2000][ENoirs][Novi] Dragon Noir EmptyMer 10 Sep 2014 - 22:54

Merci pour tous ces conseils !!!  *8)*

Aaran a écrit:
Alors déjà, pour son équipement, j'enlèverais l'épée de puissance... Car mine de crayon elle ne sert pas au premier tour à cause de la lance de cavalerie
En fait, je joue habituellement CV, du coup, me retrouver face à un éthéré et ne pas pouvoir lui envoyer le dragon... bah, rien que d'y penser, ça me déprime *;)* mais une "toute petite" arme magique, ça devrait suffire *:D*

Aaran a écrit:
Je remplacerai le talisman de protection par l'icône de fer maudit, conférant ainsi une invu au dragon ainsi qu'à ton dynaste contre les machines de guerre.
Ah, oui, effectivement. Et ça fait de sacrés économies tout ça...

Aaran a écrit:
Hésite pas à jouer avec le décor pour éviter les boulets de canon.
Oui, c'est vrai, je note ça !

Aaran a écrit:
Pourquoi 11 sang-froid en revanche ? 10 ne suffisent pas ?
Me restaient quelques points en fait...

Aaran a écrit:
Je trouve qu'il y a une sorcière de trop...
Ah... Effectivement, ma phase de magie va être légère...

Aaran a écrit:
Ah oui et tu comptes/comptais prendre quoi comme domaine ? *:)*
En fait, je pensais Mort pour l'une et Ombre pour l'autre. Mais si je n'en garde qu'une, je penche plus pour la Mort.

ÐarK-StaR a écrit:
je trouve ça sympa (et courageux) de sortir un dragon noir (qui n'est pas le meilleur des dragons amha^^)
Cette vieille figurine (enfin celle que j'ai je veux dire) me plaît vraiment beaucoup *love*

ÐarK-StaR a écrit:
intégrer au moins 1 petite unité d'ombres (5 avec AL 90pts) pour chopper rapidement les MdG qui t'ouvre en 2 ^^
Oui, ça doit pouvoir se trouver ça.

ÐarK-StaR a écrit:
intégrer 1 à 2 hydres pour multiplier les cible ( en effet une hydre c’est super fort mais ça atteint jamais le CaC, dans ton cas le mec risque de focus le dragon à 600pts
Oui, effectivement, en plus avec une sorcière en moins, je peux me la payer. Ca va un peu diversifier les cibles.

Voilà, j'ai mis à jour la liste en début.

Encore merci à vous. C'est vraiment super.
Hâte de voir ce que ça donne du coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000][ENoirs][Novi] Dragon Noir Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs][Novi] Dragon Noir   [2000][ENoirs][Novi] Dragon Noir EmptyMer 10 Sep 2014 - 23:48

Hum P.173 Utilisation.

Donc ta lance de cav tu peux la virer et bien mettre une épée de puissance histoire d'avoir F5 et magique... *siffle*

A défaut d'une hydre qui suivra pas du tout le reste de l'armée... Une GB sur pegase pourrait être fortement indiquée... Avec la cape du crépuscule bien sur ! Et ça fera une cible aussi intéressante que le dragon mais en moins fragile au passage... *siffle*

L'armure légère sur les ombres est comment dire... assez peu intéressante quand une arme supp ou arme lourde sont déjà beaucoup mieux dans l'idée.

La bannière enflammée sur les Chevaliers fausse bonne idée, il y a plein mais vraiment PLEIN de joueurs qui joue avec une invu feu ^^" Pareil l'épée de puissance bof bof. Si tu as un éthéré tu as étendard et rang normalement pour le sauter.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Olfheimr
Eclaireur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/01/2014

[2000][ENoirs][Novi] Dragon Noir Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs][Novi] Dragon Noir   [2000][ENoirs][Novi] Dragon Noir EmptyMer 17 Sep 2014 - 20:21

Elros a écrit:
Hum P.173 Utilisation.

Donc ta lance de cav tu peux la virer et bien mettre une épée de puissance histoire d'avoir F5 et magique... *siffle*
Ah oui  *ninja*  je change...

Elros a écrit:
L'armure légère sur les ombres est comment dire... assez peu intéressante quand une arme supp ou arme lourde sont déjà beaucoup mieux dans l'idée.
OK pour les armes lourdes.

Elros a écrit:
La bannière enflammée sur les Chevaliers fausse bonne idée, il y a plein mais vraiment PLEIN de joueurs qui joue avec une invu feu ^^" Pareil l'épée de puissance bof bof. Si tu as un éthéré tu as étendard et rang normalement pour le sauter.
J'ai laissé la plus petite des armes magiques, je suis du genre à perdre un cav avant d'arriver au contact, et du coup je ne veux pas rester englué. Pour l'enflammé, je pourrais bien remplacer par une autre bannière... Tiens, rapidité, ça va leur donner un p'tit boost  *;)*

Et pour la GB sur pégase, je vais voir si on peut me prêter une fig *:p*  pour remplacer mon hydre.

Merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000][ENoirs][Novi] Dragon Noir Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs][Novi] Dragon Noir   [2000][ENoirs][Novi] Dragon Noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000][ENoirs][Novi] Dragon Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: