Ulthuan vs Naggaroth

Un forum pour rassembler tous les elfes sous une même bannière.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tuto] L'avis des membres!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elenar
Prince

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

MessageSujet: [Tuto] L'avis des membres!   Sam 13 Sep 2014 - 14:25

Bonjour à tous!

Vous connaissez pour la grosse majorité notre fameuse foire aux tutoriaux? Ce sujet qui regroupe une tonne de tutoriaux sur tout les aspects du modélisme et de la peinture, et qui en voit toujours plus de nouveaux la rejoindre?

Cette fois-ci, et afin de toujours rendre la foire plus riche et célèbre intéressante, je fais appel à vous, tout les membres de notre beau forum d'UvsN!

Selon vous, de quel genre de tutoriaux, ou sur quel sujet, manquerait-elle? De quoi aurait-elle besoin? Ou, mieux, qu'est-ce que vous aimeriez voir et découvrir? Qu'est-ce qui pourrait toujours plus aider et inspirer les membres? Plus de sculptures et de conversions? Comment peindre un grand aigle de A à Z? (petite pique à moi même XD) Avoir toujours plus de technique pour faire des décors?

A vous de nous le dire, on vous attend! *:D*

Elenar.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Belannaer le Sage
Chevalier

MessageSujet: Re: [Tuto] L'avis des membres!   Sam 13 Sep 2014 - 18:14

Des décors genre forteresse, des tutos pour peindre des armes magiques...
Aphelion
Citoyen

MessageSujet: Re: [Tuto] L'avis des membres!   Sam 13 Sep 2014 - 18:50

En fait je sèche à trouver des thèmes/sujets de modelage/conversion pour mes prochains articles/tutoriels. Donc automatiquement, on a pensé à vous, à ce qui vous ferez plaisir.

\NieLs, loin d'avoir fait le tour
Elenar
Prince

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Tuto] L'avis des membres!   Dim 14 Sep 2014 - 1:57

Et pour ma part j'en ai profité pour faire une demande globale, pour me donner également des idées sur quoi faire/rechercher en tutoriaux! D'une pierre deux coups! *^^*

Citation :
des tutos pour peindre des armes magiques

Quel genre d'armes magiques, ou plutôt de quelle façon? Il y a un tutoriaux sur l'effet cristal, et un sur des effets éclairs. Tu penserais à quoi?

Pour le genre forteresse... c'est du lourd, mais je verrais si je peux trouver cela, ou ci quelqu'un en connait un! *;)*

Elenar.

Spoiler:

Freil
Eclaireur

MessageSujet: Re: [Tuto] L'avis des membres!   Dim 14 Sep 2014 - 10:35

Pour ma part, en tant que grand noob de la peinture, je me suis précipité sur la foire aux tutos. Et ce que j'en retiens, c'est qu'une MaJ ne leur ferait pas de mal.
Je ne critique pas les auteurs des tutos (loin de là, merci à eux de faire partager leur savoir aux profanes tels que moi), simplement, sur certains tutos, les images ont disparus où sont trop grandes et déforment le forum. Je pense à certains tutos "pas à pas" de la section hauts elfes (guerrier fantôme, garde maritime...).

Et sinon, un tuto expliquant les écueils quand on se lance dans le hobby. Par exemple, concernant les zones inaccessibles et l'éventuel intérêt de peindre les pièces séparément. Les difficultés principales dans le hobby côté elfe, et comment les gérer. Pourquoi ne pas aussi, instaurer un échelonnage des tutos en fonction de leur difficulté. Histoire de faire le tri. Par exemple, la peinture "pas à pas" d'une même figurine à niveau débutant / intermédiaire / avancé. Elles ne suggèrent pas les mêmes techniques. Et réaliser ces tutos un par un en augmentant peu à peu la difficulté pourrait représenter un défi pour les membres. (Exemple, j'arrive en section modélisme, mon objectif est d'appliquer tels tutos et de marquer ma progression en arrivant à réaliser celui ci au bout du compte, je reprends donc chaque étape du tuto en montrant ma progression, ce qui permet aux membres / auteurs des tutos, de mieux cerner la difficulté du membre, et même de clarifier un point de tuto qui aurait mal été compris, ou qui serait tout simplement perfectible).
Belannaer le Sage
Chevalier

MessageSujet: Re: [Tuto] L'avis des membres!   Dim 14 Sep 2014 - 12:57

Je pensais genre armure dragon... Pour la forteresse, je rêve d'en faire une, genre HE, mais je n'ai toujours rien trouvé de pas à pas... *cry*
Freil
Eclaireur

MessageSujet: Re: [Tuto] L'avis des membres!   Dim 14 Sep 2014 - 13:03

Un tuto sur l'architecture elfique en somme. A savoir : faire une tour, faire un pan de mur, faire une porte de muraille, joindre une tour et un mur. Il doit y avoir moyen de faire un tuto de décors amovibles histoire de ne pas avoir un décor monobloc mais bien d'acquérir les bases de la réalisation de bâtiments elfiques.

Il y avait sur le warfo quelqu'un qui faisait une énorme forteresse il me semble. J'éditerai ici si je le retrouve.

EDIT: trouvé: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=79202
Belannaer le Sage
Chevalier

MessageSujet: Re: [Tuto] L'avis des membres!   Dim 14 Sep 2014 - 16:24

J'ai trouvé un tuto de murs, adaptable à la sauce elfique:Ça!
Esenloï
Roi Eternel

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

MessageSujet: Re: [Tuto] L'avis des membres!   Lun 15 Sep 2014 - 1:04

Mmmmh tuto sur des batiments elfiques? Je crois que Karellen avait fait une chose de ce genre ICI *^^* à l'occasion j'essayerai de faire ça mais pour le moment je planche plus sur des plages rocheuses et un navire donc ça risque de prendre du temps mais c'est dans mes projets XD

Sinon on peut s'inspirer de photos en tapant "elf tower" :
http://pub.goha.ru/files2/warhammer/warb8.jpg (joli projet bien bien chaud XD mais faisable, polystyrène pour la base ronde ainsi que le premier étage du milieu et des ponts avec les tours périphériques à base de boites de Springles, après la tour haute du milieu, c'est plus chaud, je ferais en carton plume sur une boite de chips pour plus de solidité et p-e pour manger plus de chips, ça prend du temps un tel projet *:D* Après dépron pour faire les crénaux, carton fin pour les entrelacs et enduit de rebouchage pour éliminer les misères et texturer un peu le tout... Bon c'est pas forcément simple à visualiser comme ça surtout qu'il faut bien du petit matos comme des scies, couteaux, limes équerres etc... mais ça donne une base *;)* )
Sinon plus accessible et tout aussi joli dans leur genre :
http://www.warseer.com/forums/attachment.php?attachmentid=106011&d=1297760032
http://www.warseer.com/forums/attachment.php?attachmentid=106012&d=1297760045
Malheureusement pas trouvé de tuto là dessus *:s*

Sinon, le problème des images trop grandes, c'est souvent la faute à imageshack, à cause de cet hébergeur de merde ( oui j'ai pas peu de le dire, autant avant je le trouvais pratique autant aujourd'hui c'est de la pure daube qui a delete mon compte en plus *angry* ) la plupart des tutos que j'ai posté, voire mes sujets simplement se voient affublés d'images bien trop grandes, évidemment, ça se retouche mais ça prend du temps, je vais cependant essayer de corriger ça sur toutes mes élucubrations, les autres... Ben j'ai qu'une vie mais sait-on jamais un jour *^^*
Pour ma part, ben les tutos, tout m'intéresse chaque technique peut être une inspiration pour autre chose mais c'est vrai que j'aime bien les décors pour le moment *:p*

On pourrait p-e faire un recueil de décors et si qqu'un flashe sur un décors en particulier, on lui donne la façon dont on aurait procédé pour faire ça *:p*

Esen'

Voir le profil de l'utilisateur http://highwaytoelf.blogspot.be/
Belannaer le Sage
Chevalier

MessageSujet: Re: [Tuto] L'avis des membres!   Lun 15 Sep 2014 - 15:54

Très bonne idée! C'est sympa tout ça, mais un tuto aiderais bien les débutants...
Esenloï
Roi Eternel

Feuille de personnage
Postures:

MessageSujet: Re: [Tuto] L'avis des membres!   Lun 15 Sep 2014 - 23:44

J'avoue qu'un tuto serait bien utile, mais pas tant pour un bâtiment particulier que pour les techniques de base qui sont souvent récurrentes *^^* L'ennui avec les décors, c'est que ça demande du temps et les rares personnes qui en font ne sont pas très "tutos" mais si jamais je m'y mets, promis j'en ferai un, j'ai déjà un second plateau de présentation à présenter (houuu la redondance XD ) bientôt je l'espère *^^* ( au programme, de la roche en écorces de pins/ polystyrène/ plastirock ainsi que la construction d'un navire, le sculpt de petits animaux marins et enfin l'utilisation de résine cristal pour faire de l'eau artificielle )

Sinon pour des tutos qu'il serait sympa de faire en sculpture, j'envisage sérieusement de faire mes propres modèles de boucliers ronds pour mes ES à la mode Starck ( GoT ), l'air de rien, c'est tout un travail en soit qui rajoute du cachet à une fig et permettrais aussi à moindre frais de remplacer les boucliers que GW fait actuellement avec déjà un symbole badgé ( je pense aux gardes éternels ES et aux guerriers EN principalement *^^* ) Sinon, la fabrication d'une grande bannière reste un must pour qui veut donner toute sa personnalité à une armée mais c'est p-e déjà fait tout comme les capes, les cheveux, les fourrures et les flammes par exemple *^^*

Esen'

Aphelion
Citoyen

MessageSujet: Re: [Tuto] L'avis des membres!   Mar 16 Sep 2014 - 12:06

C'est cool de voir que çà fait des émules. Ça encourage la synergie, et donc la créativité.

Pour les décors, je vous avoue que çà serait classe, mais j'ai besoin d'une échelle. Ça me changera carrément de ce que je fais d'habitude.

Pour ce qui est des bannières, fourrures et capes c'est en effet déjà fait, et disponible dans la liste. J'ai fais un pas à pas pour un bouclier aussi, il ressemble a quoi celui que tu veux ?

\NieLs, pour s'occuper cet apres midi
Esenloï
Roi Eternel

Feuille de personnage
Postures:

MessageSujet: Re: [Tuto] L'avis des membres!   Mar 16 Sep 2014 - 13:11

Pour un décors, ben vu que tu es EN je te vois mal faire une tour HE, ce qui est le moins fait XD celà dit, on peut faire une base de tour qui convienne au 2 peuples, suffit de rajouter qques arêtes pour la druchiiser *:p* L'échelle, mmmmh excellente question, quel décors voudrais-tu faire? *^^*

Un bouclier 40K que tu avais fait non? j'ai souvenance de ça mais je pensais partir sur un bouclier rond pour ma part, inspiré de ça :
http://www.asmzine.com/geekly-rewind/wp-content/uploads/2013/08/StarkShieldFront.jpg

Je pensais donc faire la base ronde en miliput pour pouvoir poncer/sclupter dedans et ainsi faire l'intérieur en bois, l'extérieur en cuir cerclé de fer et après j'hésite entre miliput et greenstuff pour faire la tête de loup par parties en procédant par bandes des fourrures qui se superposent en fait ^^ et puis après mouler le bouclier en pleeeeiiins d'exemplaires pour mon armée ES ^^

Mais bon ça c'était mon idée, je ne vais pas t'obliger à tester un bouclier rond si les autres préfèrent du conique elfe plus traditionnel XD

Esen'

Aphelion
Citoyen

MessageSujet: Re: [Tuto] L'avis des membres!   Mar 16 Sep 2014 - 14:50

C'est pas une question que je me pose çà. Regarde, la cape en écaille, j'ai fais un archiviste Salamanders uniquement pour avoir une raison d'écrire le tutoriel.
Je suis ce genre de gars xD.
Bah je sais pas trop à quoi ressemble "l'architecture elfe". Enfin, Google Images vous allez me dire, mais çà réglera en fin le soucis !

Si, c'était un tempête Anges Sombres. Mais la technique s'applique à tout type après. Perso j'aurais fait :
-Base en Milliput
-Texture bois avec du Duro
-Détails de l'extérieur en Milliput
-Gabarit de la tête à part
-Collage sur la base
-Détails de la tête sur place
-Finitions
-Moulage

Plutôt rapide en fin de compte. Le tout c'est de bien séparer les étapes. Et de compartimenter le boulot.

\NieLs, comme en mathématiques
Esenloï
Roi Eternel

Feuille de personnage
Postures:

MessageSujet: Re: [Tuto] L'avis des membres!   Mar 16 Sep 2014 - 16:52

Ben l'architecture, j'ai déjà posté qques photos plus haut mais si tu veux une bonne inspiration, CE MEC a fait une table de jeu de fou *:p* En plus je lui ai demandé le matos utilisé *^^*

Pour le bouclier, j'ai pas de duro parce que je sculpte presque rien, je pars presque jamais de rien pour mes sculptures en fait *:p* La flemme ou la peur de se lancer, je sais pas *^^*

Le gabarit, je pourrais aussi le faire en carton en fait, et durcir à la PVA diluée *:p* Tu pensais à quel matériaux toi?

Plutôt rapide pour toi, moi ça sera ma première expérience, faut bien tester XD

Esen'

Aphelion
Citoyen

MessageSujet: Re: [Tuto] L'avis des membres!   Mar 16 Sep 2014 - 17:05

Le problème à mon sens c'est vraiment l’échelle. Après je suis sur que c'est bidon a faire !
Tu le sens bien le mec arrogant ? xD

Du Duro c'est du GreenStuff.
Non, gabarit en papier, imprimé sur une fine feuille de Milliput avant qu'elle durcisse.

Lance toi, on va t'aider !

\NieLs, c'est un forum non?
Esenloï
Roi Eternel

Feuille de personnage
Postures:

MessageSujet: Re: [Tuto] L'avis des membres!   Mar 16 Sep 2014 - 17:30

Haaaaa ben j'ai alors XD je connaissais pas ce terme pour la GS *^^*

Pour le moment j'ai déjà pas mal sur le feu avec mon plateau, mais une fois ça fini oui je vais me lancer *:p* si j'ai un soucis je me permettrai de te MP *^^*

C'est sûr que le décor, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué en général *:p* pour une tour elfique, je ferais une hauteur entre 20 et 35cm perso, ça devrait déjà assez bien donner XD

D'ailleurs, ça intéresse quelqu'un que je passe en revue tous les matériaux que j'utilise pour mes décors/socles rocheux/naturels? sous forme de petits tutos pourquoi pas *^^*

Esen'

Freil
Eclaireur

MessageSujet: Re: [Tuto] L'avis des membres!   Ven 19 Sep 2014 - 21:33

Sinon, pourquoi ne pas faire un "manuel du hobby Druchii et asur"?
Je m'explique, l'idée serait de compiler les tutos dans un grand format PDF. L'idée serait d'offrir une approche du modélisme vis à vis des Hauts Elfes et des Elfes Noirs. Chapitre par chapitre, le manuel montrerait comment monter / peindre son armée de A à Z, donnerait des petites techniques, donnerait à voir de belles figurines. Le format PDF donnerait des facilités d'accès et de transmission. (Un seul lien, un téléchargement et tu as tous les tutos sur ton ordi sans risquer de voir les images disparaitre à cause de l’hébergeur)

Évidemment, cela aborderait toutes les techniques généralistes appliquées à travers des exemples elfiques. ça pourrait commencer par "l'application des couches de bases" sur un guerrier elfe noir, puis "traiter le blanc" sur un archer haut elfe. Et finir avec "Faire votre plateau de présentation" qui présenterait entre autres la création de décors elfiques (exemple, placez votre mage en haut d'un phare pour lui donner un certain charisme: construisez votre phare). Et j'en passe. Le tout proposé dans une structure (du plus facile au plus difficile dans chaque catégorie: montage et conversion / peinture / décors)

On pourrait d'ailleurs imaginer un tel projet aussi pour les tacticas, mais c'est hors du sujet.
Elenar
Prince

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Tuto] L'avis des membres!   Dim 21 Sep 2014 - 15:22

Citation :
Pour ma part, en tant que grand noob de la peinture, je me suis précipité sur la foire aux tutos. Et ce que j'en retiens, c'est qu'une MaJ ne leur ferait pas de mal.
Je ne critique pas les auteurs des tutos (loin de là, merci à eux de faire partager leur savoir aux profanes tels que moi), simplement, sur certains tutos, les images ont disparus où sont trop grandes et déforment le forum. Je pense à certains tutos "pas à pas" de la section hauts elfes (guerrier fantôme, garde maritime...).

Je vois de quoi tu parles, en fait ils étaient déjà dans cet état avant que je ne créer la foire aux tutos, mais j'ai décidé de les mettre tout de même car, même sans images ou déformées, il reste les écrits qui suffisent à comprendre et qui peuvent être intéressants. *gg*

Citation :
Pourquoi ne pas aussi, instaurer un échelonnage des tutos en fonction de leur difficulté. Histoire de faire le tri. Par exemple, la peinture "pas à pas" d'une même figurine à niveau débutant / intermédiaire / avancé. Elles ne suggèrent pas les mêmes techniques. Et réaliser ces tutos un par un en augmentant peu à peu la difficulté pourrait représenter un défi pour les membres.

Ca peut être intéressant, mais le boulot que cela demanderais serait énorme, moi pour ma part je n'aurais pas le courage de faire cela, et ce n'est de toute façon pas l'objectif, sans compter que certains ne seraient même pas classables. ^^' Par contre pour en réaliser de nouveaux comme ça je suis chaud! *^^*

Citation :
Je pensais genre armure dragon

De quoi dans cette armure? Colorées comme sur les photos GW, ou une technique particulière? *^^*

Je vois que c'est pas mal les décors qui intéressent les gens, même si comme le dis Esen' malheureusement il n'y a pas des masses de tutos, et pour ma part je n'en fais pas. ^^'

Citation :
Je m'explique, l'idée serait de compiler les tutos dans un grand format PDF. L'idée serait d'offrir une approche du modélisme vis à vis des Hauts Elfes et des Elfes Noirs. Chapitre par chapitre, le manuel montrerait comment monter / peindre son armée de A à Z, donnerait des petites techniques, donnerait à voir de belles figurines. Le format PDF donnerait des facilités d'accès et de transmission. (Un seul lien, un téléchargement et tu as tous les tutos sur ton ordi sans risquer de voir les images disparaitre à cause de l’hébergeur)

Évidemment, cela aborderait toutes les techniques généralistes appliquées à travers des exemples elfiques. ça pourrait commencer par "l'application des couches de bases" sur un guerrier elfe noir, puis "traiter le blanc" sur un archer haut elfe. Et finir avec "Faire votre plateau de présentation" qui présenterait entre autres la création de décors elfiques (exemple, placez votre mage en haut d'un phare pour lui donner un certain charisme: construisez votre phare). Et j'en passe. Le tout proposé dans une structure (du plus facile au plus difficile dans chaque catégorie: montage et conversion / peinture / décors

Et ben! Tu n'as que des idées qui demandent la masse de travail! XD Mais elles sont aussi très pertinentes, et même si je ne sais même pas comment mettre en PDF, les tutos de montages/peintures et astuces peuvent être fait! Pourquoi pas pour chaque types d'unités plutôt? Le lanciers de A à Z, puis l'archer de A à Z, etc... *^^*  Mais ça fait vraiment du lourd et pour ma part je ne sais même pas comment m'y prendre, même si c'est très tentant et serait sympa pour la foire!

D'autres personnes ont des choses à dire? Des techniques de sculpture ou de peinture que vous voudriez tester/faire et pour lesquelles vous auriez besoin d'un tuto? D'autres choses? Allez! N'ayez pas peur! Tout le monde est invité à donné son avis! (les hors sujets seront supprimés XD)

Elenar.

Spoiler:

Valerian
Noble

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Tuto] L'avis des membres!   Dim 21 Sep 2014 - 21:36

Pourquoi pas un tuto sur la manière de fabriquer une table de jeu? Je sais qu'il y a différents sujets de membres qui en parlent, mais ça serait pratique d'avoir un condensé outils, matériaux à utiliser, astuces etc...
Esenloï
Roi Eternel

Feuille de personnage
Postures:

MessageSujet: Re: [Tuto] L'avis des membres!   Lun 22 Sep 2014 - 11:22

Ele' a écrit:
Citation :
Freil a écrit:

Évidemment, cela aborderait toutes les techniques généralistes appliquées à travers des exemples elfiques. ça pourrait commencer par "l'application des couches de bases" sur un guerrier elfe noir, puis "traiter le blanc" sur un archer haut elfe. Et finir avec "Faire votre plateau de présentation" qui présenterait entre autres la création de décors elfiques (exemple, placez votre mage en haut d'un phare pour lui donner un certain charisme: construisez votre phare). Et j'en passe. Le tout proposé dans une structure (du plus facile au plus difficile dans chaque catégorie: montage et conversion / peinture / décors

Et ben! Tu n'as que des idées qui demandent la masse de travail! XD Mais elles sont aussi très pertinentes, et même si je ne sais même pas comment mettre en PDF, les tutos de montages/peintures et astuces peuvent être fait! Pourquoi pas pour chaque types d'unités plutôt? Le lanciers de A à Z, puis l'archer de A à Z, etc... *^^* Mais ça fait vraiment du lourd et pour ma part je ne sais même pas comment m'y prendre, même si c'est très tentant et serait sympa pour la foire!

Je confirme XD ça prendrait bien trop de temps surtout que remettre les sujet internet sur pdf, ça demande tout un travail de mise en page, c'est vraiment long en plus de savoir que tous les tutos que tu veux n'existent p-e pas...
Personnellement, je ne suis pas partant pour un tel projet parce que ça donne l'impression qu'il y a un seul tuto qui permette de peindre un arbalétrier et un seul qui explique comment socler une armée HE alors que les seules limites, se sont nos idées et envie, faire donc un rassemblement de tutos pour une armée elfique demandrais juste de rassembler tous les tutos de peinture pour ne pas être réducteur => impossible... Le mieux selon moi reste toujours des sujets comme la foire aux tutos qui donne des idées puis quand ton projet se précise, tu cherches des techniques pas sur comment peindre une figurine mais comment traiter telle ou telle couleur et là, c'est pas trop dur à trouver *^^* C'est ça aussi le plaisir d'internet, tu te doute que c'est là pas loin, faut juste trouver les bons termes et la bonne langue XD

Esen'

Aphelion
Citoyen

MessageSujet: Re: [Tuto] L'avis des membres!   Lun 22 Sep 2014 - 12:22

Non au contraire. Je pense que c'est une bonne idée.
Mais du coup, il faudrait un genre de groupe de travail pour rédiger un sommaire et pouvoir se répartir le travail.
Avec les attendes et les compétences de chacun.

\NieLs, utopiste ?
Esenloï
Roi Eternel

Feuille de personnage
Postures:

MessageSujet: Re: [Tuto] L'avis des membres!   Lun 22 Sep 2014 - 12:31

Valerian : Sorry j'avais pas vu ton poste, une fois mon plateau EN fini, je pense faire un tuto avec tout le matériel utilisé, on peut adapter ça aussi bien à un plateau qu'à une table, seule les dimensions changent *:p*

Aphelion : L'idée n'est pas mauvaise dans l'ensemble mais on a 2 soucis, soit on est trop réducteurs et on impose une façon de peindre au lecteur, soit on est larges et ouverts comme il le faudrait et le travail va prendre les allures du Grand Guide de la peinture XD

Mais au niveau du montage et de la sculpture/ conversions ( le domaine que tu veux prendre dans cet ouvrage j'imagine *:p* ) c'est vrai qu'il y a moyen de présenter bcp de choses en se disant qu'au final, il n'y a pas autant de matières à travailler que de couleurs et même si il y a toujours de la marge pour l'innovation, depuis le temps on connait les techniques qui vont bien *^^*

Je ne pense pas avoir le temps pour faire un tel ouvrage, mais si chacun prend une petite partie, qu'on fait ça en plusieurs livrets, je veux bien aider et me proposer dans le domaine du soclage ou je suis je pense le plus créatif XD )

Esen'

Aphelion
Citoyen

MessageSujet: Re: [Tuto] L'avis des membres!   Lun 22 Sep 2014 - 12:46

C'est délicat, c'est sur.
Mais penser, et voir le document comme un guide, et pas une Bible ( = une recueil d'idées plutôt qu'une façon de faire absolue ) est probablement "la solution".

Roh de suite, le gars réducteur. J'avoue. Mais comme je disais, j'ai toujours pensé mes articles comme une aide, une base pour quelqu'un qui veut se lancer sans forcément savoir ou il va. Une ligne directrice, dont il tes conseillé de s'éloigner. J'imagine que ma façon de faire doit en faire rire pas mal, de part mes maladresses ou du surplus d'étapes. Mais çà a le mérite d'exister.

Pour une personne, c'est en effet pas jouable. D'où le groupe de travail et la répartition bénévole et volontaire proposée.

\NieLs, tout le monde veut les bénéfices, mais personne ne veut s'investir =)

Esenloï
Roi Eternel

Feuille de personnage
Postures:

MessageSujet: Re: [Tuto] L'avis des membres!   Lun 22 Sep 2014 - 13:08

Aphélion a écrit:
Roh de suite, le gars réducteur. J'avoue. Mais comme je disais, j'ai toujours pensé mes articles comme une aide, une base pour quelqu'un qui veut se lancer sans forcément savoir ou il va. Une ligne directrice, dont il tes conseillé de s'éloigner. J'imagine que ma façon de faire doit en faire rire pas mal, de part mes maladresses ou du surplus d'étapes. Mais çà a le mérite d'exister.

C'était pas pour être réducteur, mais tu dois sans conteste être le meilleur sculpteur du fofo donc si on se fait un tel projet, tu risque d'être le seul capable de partager des idées sculptures *:p*

Tes tutos me font pas rire, je les trouve inspirant et même si j'ai pas encore refait un étape par étape d'un de tes tutos, j'ai quand même appris pas mal de choses pour sculpter *;)* Donc non ton travail n'est pas risible! *woot*

Aphélion a écrit:
\NieLs, tout le monde veut les bénéfices, mais personne ne veut s'investir =)

Bien d'accord, je le dis toujours à mon chat qui veut ses croquettes et mon lit sans jamais rien faire pour gagner son hébergement/pitance, une sangsue qui profite des honnêtes travailleurs... Ca me dégoute XD

Sinon plus franchement, c'est pas que je veux pas m'investir, mais j'ai pas des masses de temps, j'ai aussi la musique comme passion et ça prend du temps *:s* Donc si vous avez besoin de moi ( pas sûr XD ) je ferai de mon mieux mais j'peux pas faire ça tout seul XD ( comme tu l'as si bien dit *;)* )

Esen'

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tuto] L'avis des membres!   

[Tuto] L'avis des membres!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant