Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [2500][HElfes][Novi] La chevauchée fantastique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ganou9058
Guerrier



Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/09/2014

[2500][HElfes][Novi] La chevauchée fantastique Empty
MessageSujet: [2500][HElfes][Novi] La chevauchée fantastique   [2500][HElfes][Novi] La chevauchée fantastique EmptyVen 19 Sep 2014 - 15:55

Bonjour à tous,

Étant nouveau sur ce forum je vous propose une liste d'armée que je souhaite jouer en tournois. Cette liste a la vocation d'être rapide, mobile et de pouvoir faire face (je l'espère) à chaque armées.
Avec cette liste, attention aux armées populeuses, ne surtout pas me noyer dans des corps-à-corps sans fin et il me faut vite aller au CAC pour éviter les tirs des Machines de Guerres qui me feront bien mal.^^


Seigneurs (≤ 25% soit 625 points) : 562 points
_ Archimage Niveau 4 Domaine de la Haute Magie sur coursier elfique
(Livre de Hoeth – Talisman de Protection) : 310 pts

_ Prince sur coursier elfique avec carapaçon d’Ithilmar
(Lame de Géant – Armure de Dragon – Bouclier Enchanté) : 252 pts

Héros (≤ 25% soit 625 points) : 403 points
_ Noble porteur Grande Bannière sur coursier elfique avec carapaçon en Ithilmar
(Armure de Dragon – Lance de Cavalerie - Couronne d'Or d'Atrazar - Bouclier) : 138 pts

_ Noble sur coursier elfique avec carapaçon en Ithilmar
(Armure de Dragon – Bouclier Ensorcelé - Lance des Etoiles - Potions de Force) : 145 pts

_ Mage Niveau 1 Domaine de la Haute Magie sur coursier elfique : 120 pts
(PAM)

Unités de Base (≥ 25% soit 625 points) : 635 points
_ 5 Patrouilleurs Ellyriens, Musicien : 90 pts

_ 5 Patrouilleurs Ellyriens, Musicien : 90 pts

_ 5 Patrouilleurs Ellyriens, Musicien : 90 pts

_ 15 Heaumes d’Argent avec boucliers, Étendard et Musicien : 365 pts


Unités Spéciales (≤ 50% soit 1250 points) : 420 points
_ 10 Princes Dragons de Caledor avec État Major Complet : 420 pts
(Lame Ogre - Heaume du Dragon - Bannière du Dragon Monde)

Unités Rares (≤ 25% soit 625 points) : 480 points
_ Phénix Cœur-de-Givre : 240 pts

_ Phénix Cœur-de-Givre : 240 pts


Comme vous l'aurez compris, les personnages ironnt tous dans l'unité de Princes Dragons de Caledor. Bon par contre si quelqu'un en face me sort l'Epée Tueuse de Héros je pleure.^^
La GB sera protégé au deuxième rang tout comme l'Archimage et le Mage. Ses deux derniers ont pour vocation de passer un maximum de sort pour améliorer l'invulnérable de l'unité. Bon je sais ça reste très hasardeux.^^^En règle général, on passe quoi ; 1 ou 2 sorts par tours. Si je peux fesser le N4 en face rapidement, il ne faudra pas que je me fasse prier pour pouvoir passer encore plus de pouvoir par tour.
Point négatif, peut-être que l'Archimage n'est peut-être pas assez protégé. Qu'en pensez-vous? Il y a la Dragon Monde c'est vrai mais je me dis qu'un Attention Messire ça se rate.^^

J'aurai pu enlever le Prince également, mettre à la place un Noble, ajouter une Couronne de Commandement, un Char de Chrace et passer le Mage Niv.1 en Niv.2. Mais bon, il faut bien des choix et j'aime la bulle de commandement à 10 offerte par le Prince.

La base, les Princes Ellyriens sont là pour rediriger, chasser le léger de concert avec les Phénix ou alors apporter un petit bonus avec une charge de flanc.
Les heaumes s'occuperont de petites unités pas trop protégés afin de faire un peu le ménage.

Si jamais il y a une grosse unité bien relou, je pourrai toujours faire charger les deux Phénix dessus, avec le -2 en force ça calme pas mal.

Voilà j'espère pouvoir faire milieu de tableau en tournoi avec cette liste. Je vous laisse là commenter.
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[2500][HElfes][Novi] La chevauchée fantastique Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] La chevauchée fantastique   [2500][HElfes][Novi] La chevauchée fantastique EmptyVen 19 Sep 2014 - 16:05

Ganou9058 a écrit:
Comme vous l'aurez compris, les personnages ironnt tous dans l'unité de Princes Dragons de Caledor. Bon par contre si quelqu'un en face me sort l'Epée Tueuse de Héros je pleure.^^

Bah... Non !
T'auras invu 2+ XD
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500][HElfes][Novi] La chevauchée fantastique Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] La chevauchée fantastique   [2500][HElfes][Novi] La chevauchée fantastique EmptyVen 19 Sep 2014 - 16:18

Quand j'ai vu le Novi du titre je m'attendais pas vraiment à une liste aussi... Hard XD

Grosse DS de PDC avec les persos et un pack de 15HA. Il y a vraiment pas grand chose à redire sur la liste.

A part limite la magie, la HM ne va pas te permettre tant de possibilité que ça mais bon. Après ça rend le pack de PDC plutôt super résistant, et faut avouer que les sorts de la HM sont pas si nulles que ça.

Petit problème sur les perso par contre !

Le talisman de protection est inutile, ton archimage ne doit pas se retrouver au premier rang et la magie il a une 2++ avec la bannière DM. Donc une invu est pas intéressante (30 points d'économiser ! XD) Au passage l'AM tu devrais être relativement tranquille avec la DM tu as que 2/3 armée qui ont du pas magique en gabarit au final...

Le prince pourrait avoir mieux ! Lame de géant bouclier enchanté et pierre de l'aube (ça tombe bien tu as 30 points en rab si tu regardes ce que je dis au dessus :D)

Le Noble lance des étoiles à 5points d'objet magique en trop. La popo de force est loin d'être à sa place sur ce perso vaudrait mieux la mettre sur la GB à la limite. Vu que tu la claqueras pendant un deuxième round de cac, tu pourras faire le faite place qu'il faut pour mettre GB premier rang au moment où faut taper comme un bourrin pour compenser le reste *siffle*

Pour le reste pas grand chose à redire, j'aurais ptet mis un champion dans les HA quand même pour absorber un gros bourrin du chaos par exemple.

Il y a moyen de faire des trucs sympa avec cette liste en tout cas *;)* J'aurais aimé avoir un ou deux grands aigles, mais je vois pas ce que tu pourrais enlever ^^

+1 pour Jaina, grillé !! Jaina tu as pas l'impression de voir une base de liste ETC que tu joues là ? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[2500][HElfes][Novi] La chevauchée fantastique Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] La chevauchée fantastique   [2500][HElfes][Novi] La chevauchée fantastique EmptyVen 19 Sep 2014 - 16:35

Salut,

Effectivement on est loin d'une liste "novi" XD

Je rajoute mon grain de sel :

- Les PE sont bien mais je préfèrerai largement un arc plutôt qu'un musicien pour 5pts de moins. Tu auras besoin de gérer des redirecteurs et tu n'as aucune baliste pour ça. Ce sera donc plus ou moins le rôle de tes PE de gérer ça.

- D'ailleurs en parlant de baliste, ça manque un peu je trouve. En fond de table pour nettoyer ce qui va gêner tes pavés.


Citation :
+1 pour Jaina, grillé !! Jaina tu as pas l'impression de voir une base de liste ETC que tu joues là ? :p

L'insultes pas il y a 2 frosties dans la liste alors qu'il a horreur de ça *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[2500][HElfes][Novi] La chevauchée fantastique Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] La chevauchée fantastique   [2500][HElfes][Novi] La chevauchée fantastique EmptySam 20 Sep 2014 - 7:29

Je plussoie Elros pour la Pierre de l'Aube : en supprimant le Talisman de Préservation, tu peux la mettre sur le Prince. Avec les 20 points restant, je transformerais l'Heaume du Dragon (redondance avec l'armure dragon) par l'Heaume de Discorde.
Sinon je remplacerais la Haute Magie par l'Ombre pour le N1 : le primaire a une excellente portée (48'') et est facilement lançable dans sa version basique (5+).
Revenir en haut Aller en bas
Ganou9058
Guerrier



Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/09/2014

[2500][HElfes][Novi] La chevauchée fantastique Empty
MessageSujet: Correction à partir de vos retours.   [2500][HElfes][Novi] La chevauchée fantastique EmptySam 20 Sep 2014 - 11:10

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos commentaires. C'est vraiment super sympa je trouve de pouvoir partager nos impressions et ressentis via les expériences des uns et des autres.

Citation:
_ Aglion : Effectivement on est loin d'une liste "novi" XD

_ Elros : Quand j'ai vu le Novi du titre je m'attendais pas vraiment à une liste aussi... Hard XD
Grosse DS de PDC avec les persos et un pack de 15HA. Il y a vraiment pas grand chose à redire sur la liste.

Merci à vous ça me fait chaud au cœur surtout de la part d'experts. ;-)


Avec vos retours j'ai donc fait quelques corrections: Par contre, juste je tiens à préciser que j'avais bien mis le Talisman de Protection à mon Archimage et non le Talisman de Préservation. En l'enlevant je ne récupère que 15 points et non 30 ou 45 comme ce qu'il a été écrit. Je ne peux donc pas faire toute les corrections que vous proposez. Pour placer la pierre de l'Aube j'ai dû retrouver 10 points en plus donc.
J'ai également retouché les unités de Patrouilleurs Ellyriens. En effet, j'ai enlevé 2 Musicos de 2 unités pour mettre un Capitaine dans les Heaumes d'Argent.
Pour ce qui est des 5 points en trop sur le Noble avec la Lance des Étoiles je suis désolé. Je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadé que la Lance coûtait 25 points.^^
Avec cette grossière erreur il m'a fallu trouver encore 5 points j'ai donc un peu touché les équipements des persos et du Maître Dragon.
Merci au passage à Elros pour son excellente idée de mettre la Potion de Force à la GB et son idée au round 2 de faire un "Faîtes-places", je n'y avais pas pensé du tout.^^

Je vais vous remettre cela au propre.

Seigneurs (≤ 25% soit 625 points) : 562 points
_ Archimage Niveau 4 Domaine de la Haute Magie sur coursier elfique
(Livre de Hoeth) : 295 pts

_ Prince sur coursier elfique avec carapaçon d’Ithilmar
(Lame de Géant – Armure de Dragon – Bouclier Enchanté - Pierre de l'Aube) : 277 pts

Héros (≤ 25% soit 625 points) : 405 points
_ Noble porteur Grande Bannière sur coursier elfique avec carapaçon en Ithilmar
(Armure de Dragon – Lance de Cavalerie - Couronne d'Or d'Atrazar - Bouclier - Potion de Force) : 158 pts

_ Noble sur coursier elfique avec carapaçon en Ithilmar
(Armure de Dragon – Bouclier - Lance des Étoiles) : 127 pts

_ Mage Niveau 1 Domaine de la Haute Magie sur coursier elfique : 120 pts
(PAM)

Unités de Base (≥ 25% soit 625 points) : 625 points
_ 5 Patrouilleurs Ellyriens, Musicien : 90 pts

_ 5 Patrouilleurs Ellyriens : 80 pts

_ 5 Patrouilleurs Ellyriens : 80 pts

_ 15 Heaumes d’Argent avec boucliers, et État Major Complet : 375 pts


Unités Spéciales (≤ 50% soit 1250 points) : 415 points
_ 10 Princes Dragons de Caledor avec État Major Complet : 415 pts
(Lame Ogre - Bouclier Ensorcelé - Bannière du Dragon Monde)

Unités Rares (≤ 25% soit 625 points) : 480 points
_ Phénix Cœur-de-Givre : 240 pts

_ Phénix Cœur-de-Givre : 240 pts

TOTAL : 2497 POINTS

Il me reste 3 points, je ne sais pas vraiment quoi faire avec.^^

Pour les domaines de Magie, j'ai conscience qu'il y a peut-être mieux c'est certain. Habituellement je suis un fan de l'Ombre qui est un domaine qui peut s'utiliser aussi bien au CAC qu'au tir avec le Malus d'Endurance. Bon ici le but est simplement de solidifier a Death Star de Princes Dragons de Caledor et là faire tenir le plus longtemps possible. Et pour cela, j'ai besoin qu'un maximum de pouvoir passe. Et puis bon, on ne va pas cracher sur le Domaine de la Haute Magie qui n'est pas si mal que cela non plus.

Enfin, concernant le choix de ne pas prendre de baliste est que je trouve que cela ne se marrie pas si bien que cela dans cette liste. Je ne dis pas que c'est pas bien attention. C'est juste que moi perso je n'aime les laisser seules, généralement je mets une unité comme des archers pour les protéger. Et puis, quittes à sortir les balistes, moi lorsque je le fais, j'en sors un nombre maximum possible. Et là malheureusement, je n'ai pas les points. Ou alors oui il faudrait retirer les 2 Phénix Cœur de Glace, mettre à la place 4 balistes, ajouter 2 aigles et passer le Mage N1 en N2, ajouter une Couronne de Commandement à l'Archimage, et mettre une Arme Magique à mon Noble porteur de la GB. Ça peut aussi effectivement faire quelque chose de pas mal mais j'aime bien les frosties. ;-) Après je suis d'accord que ça attire les boulets de canon et que cela fait très mal d'en perdre 1 par tour mais jusqu'à maintenant, c'est arriver très rarement. Et puis dernièrement j'ai rencontré pas mal d'Elfes Noirs lors de mes parties en tournois alors les faire taper en derniers, c'est un réel plaisir.Xd
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500][HElfes][Novi] La chevauchée fantastique Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] La chevauchée fantastique   [2500][HElfes][Novi] La chevauchée fantastique EmptySam 20 Sep 2014 - 12:38

Pas compris pourquoi tu as retiré le bouclier ensorcelé du Noble lance des étoiles ^^ Enlèves le bouclier et remet le ensorcelée, tu seras à 2500 rond :p

Ah oui en effet confondu avec le endurance ^^

Attention ! Un EN ne frappera jamais en dernier ! Seulement à initiative ! On ne cumule pas deux fois le frappe en dernier sur un figurine. Ni le frappe en premier au passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Ganou9058
Guerrier



Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/09/2014

[2500][HElfes][Novi] La chevauchée fantastique Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] La chevauchée fantastique   [2500][HElfes][Novi] La chevauchée fantastique EmptySam 20 Sep 2014 - 13:12

En faite j'ai retiré le Heaume du Dragon de sur le Maître dragon car je n'avais pas assez de points. Et je pensais qu'il était important que lui aussi est une petite protection en plus. Du coup c'est à lui que j'ai alloué le Bouclier Ensorcelé.
Après si je lui enlève et que je le donne au Noble, lui enlevant au passage le bouclier, j'aurai du coup 5 points en Rab. Et je ne sais toujours pas quoi en faire. ;-)

Pour ce qui est du Frappe en Premier et/ou Frappe en Dernier. Je me suis très mal exprimé effectivement. Je voulais parler du cas où le Phénix Coeur-de-Givre était en contact d'une unité d'Elfes Noirs avec une unité à moi. Dans ce cas, là moi je frappe en premier et lui frappe à initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[2500][HElfes][Novi] La chevauchée fantastique Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] La chevauchée fantastique   [2500][HElfes][Novi] La chevauchée fantastique EmptyLun 22 Sep 2014 - 9:04

Elros a écrit:
Jaina tu as pas l'impression de voir une base de liste ETC que tu joues là ? :p

La base, ouais.
Mais en no limit, Haute Magie + grosse DS c'est très limité, donc je ne jouerais pas ça.
Et comme l'a fait remarquer Aglion, y'a 2 Phénix (et pas de baliste, surtout).
Pas mon style ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500][HElfes][Novi] La chevauchée fantastique Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] La chevauchée fantastique   [2500][HElfes][Novi] La chevauchée fantastique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500][HElfes][Novi] La chevauchée fantastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: