Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
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Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

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 [2500][FDTS][Helfes][Novi] Armée thème Porte du Dragon (optique 3kpts a venir)

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winniepedia
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MessageSujet: [2500][FDTS][Helfes][Novi] Armée thème Porte du Dragon (optique 3kpts a venir)   [2500][FDTS][Helfes][Novi] Armée thème Porte du Dragon (optique 3kpts a venir) EmptyDim 21 Sep 2014 - 18:06

Bonjour à tous,

Je poste donc ici, pour soumettre a vos avis, une liste sur le theme de la porte du phénix. C'est une liste qui n'a pas vocation a faire du tournoi, mais des parties amicales. En conséquence, étant un joueur plutôt fluff, j'ai essayé d'en sortir une qui cadre avec le theme en restant "viable" :

QG 560pts

Maitre du savoir de Hoeth anneau de khaine, armure caledor 305
Archimage Livre de hoeth, PAM 255

Héros           427 pts

Heaume des Mers cotre, arc du patrouilleur 220pts
Noble  PGB, Fragment de moranion, armure dragon, lance 207

Unité de Base 958pts

-10 Archer  PE 110pts
-10 Archer  PE 110pts
-10 Archer  PE 110pts
-21 Lancier EMC 219pts
-21 Lancier EMC 219pts
-5 Patrouilleur Ellyrien Muscien, Arc à la place des lances 95pts
-5 Patrouilleur Ellyrien Muscien, Arc à la place des lances 95pts

Unités Spéciales 270pts

-10 Maitre des épées Musicien, PE 150pts
-1 Cotre volant Baliste 120pts

Unités Rares 280pts

-Baliste 70pts
-Baliste 70pts
-Baliste 70pts
-Baliste 70pts

Total : 2495pts

Dans une hypothétique stratégie, c'est de tenir le choc, défendre les murs. Les MdE escortes le Maitre du savoir, une escouade de lancier avec le noble pour l'embuscade, les lanciers restants en une éventuelle escorte de l'archimage, et les archers tirent... Les PE et les cotres sont la pour harceler l'ennemi tout au long de son avancée. Mais cela est juste la grande théorie, étant donné que mon armée n'en ai qu'au stade du montage/peinture.
Le déploiement serait sans doute en flanc refusé, les lanciers devant, les maitres des épées pas loin, les archers et baliste (et archimage loin derrière).
Je suis cependant ouvert a toute suggestion puisque je n'ai pas encore pu tester mes HE dans la version actuelle ( pas depuis 3 versions en fait)....


Dernière édition par winniepedia le Mer 24 Sep 2014 - 17:22, édité 1 fois
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Vaniel
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Vaniel


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MessageSujet: Re: [2500][FDTS][Helfes][Novi] Armée thème Porte du Dragon (optique 3kpts a venir)   [2500][FDTS][Helfes][Novi] Armée thème Porte du Dragon (optique 3kpts a venir) EmptyLun 22 Sep 2014 - 15:59

38% de ton armée en Base, c'est trop même pour du fluff/amical. Tu as plus de Base que de Spéciales & Rares réunies.

Tes 2 Seigneurs sont limite à poil : 2+/6++/2++ feu pour le MdS et rien pour l'Archimage qui est équipé de 2 objets cabalistiques, ce qui est interdit par les règles. J'ai déjà envisagé la doublette MdS Archi à 2500 et je les équipais ainsi : Livre de Hoeth + Talisman de Préservation pour l'Archimage (quel domaine de magie utilise-t-il) et Armure du Destin + Parchemin de Dissipation pour le MdS. De cette manière, les 2 ont une 4++.

Pas très fan du HdM mais jamais tester non plus donc vu que c'est une liste fluff, pas vraiment d'opinion constructive pour cette entrée. Par contre, ton Noble PGB est à poil (5+/6++/2++ feu) à cause du Fragment de Moranion (risqué de le jouer sur la GB) et la lance est inutile (il est obligatoirement au 1er rang), autant lui payer un bouclier à la place.

En Base, hormis la remarque introductive, les Archers se jouent désormais par 15 ou 18 vu qu'ils tirent à la volée sur 3 rangs et le Musicien (+1Cd pour se reformer) est plus intéressant que le Porte-étendard (le +1 au résultat du combat ne changera pas grand chose vu que 1 blessure = 1 PV perdu). Les PE sont toujours utiles comme redirecteur même si des GA peuvent faire le même boulot et aussi aller chasser les MdG.

Rien à dire en Rare, les 4 Balistes sont un très bon choix à la fois en termes de jeu et de fluff.

En Spéciale, je doublerais l'effectif des MdE car 10 est insuffisant comme escorte du MdS. Je leur rajouterais aussi la Bannière du Dragon-Monde (perso je sors toujours avec car l'invu 2+ contre presque toute la magie est énorme) ainsi qu'1 Champion et 1 Musicien. Le Cotre, c'est comme le HdM : pas fan mais jamais tester.
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winniepedia
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MessageSujet: Re: [2500][FDTS][Helfes][Novi] Armée thème Porte du Dragon (optique 3kpts a venir)   [2500][FDTS][Helfes][Novi] Armée thème Porte du Dragon (optique 3kpts a venir) EmptyLun 22 Sep 2014 - 16:17

Reçu ! Je prend note des remarques je vais essayer de retravailler tout ça. Par contre concernant le % de base que me recommanderiez vous? Concernant les équipements j'avoue que j'ai du mal a réaliser le fonctionnement et les choix a faire.... Quand j'aurais refait la nouvelle, dois je éditer l'ancienne ou la poster en message?
Je vais essayer de faire les pack de 15 pour les archers ( ça sera pas trop compliqué ça) et concernant les lancier avec le PGB+Fragment, je trouvais ça assez sympas de le faire arriver en embuscade "Les renforts sont la, pour Ulthuan, tenez la ligne".
A la rigueur, sortir un archi sur dragon et un magedragon avec en rab de spécial des PdC cela conviendrait?
Je vous remercie pour ses précieux conseils.
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Ganou9058
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MessageSujet: Re: [2500][FDTS][Helfes][Novi] Armée thème Porte du Dragon (optique 3kpts a venir)   [2500][FDTS][Helfes][Novi] Armée thème Porte du Dragon (optique 3kpts a venir) EmptyMar 23 Sep 2014 - 12:05

Salut winniepedia,

Alors me concernant lorsque j'ai lu "Armée à thème Porte du Pénix, je m'attendais à voir une liste contenant un Elu d'Asuryan, une doublette de Phénix, des Gardes Phénix, etc.... Et surprise, rien de cela!lol Alors du coup j'hésite un peu à apporter ma contribution maigre soit-elle car je ne sais si je dois t'aider dans la liste que tu as faîtes ou alors t'aider à en faire une qui soit vraiment en lien avec le sujet.^^

Concernant ta liste comem tu l'as faites, les corrections de Vaniel sont assez judicieuses. Tu mets beaucoups trop de points dans la Base et ce n'est pas cela qui va te faire remporter la partie. La Base selon moi doit être au minimum et doit agir en cynergie avec tes autres unités pour apporter un petit plus ou te faire gagner du temps.

Ici tes unités spéciales ne sont vraiment pas assez costaud. En V8, on retrouve beaucoup de gros pacs. Du coup tes Maîtres des Epées, d'une part ils vont se faire dézinguer aux tirs et ne seront plus assez nombreux pour faire mal et dans les CAC même s'ils arrivent à 10, ils gagneront surement mais l'adversaires sera tenace, donc test de commandement non modifié, tu te retrouveras engluée et tu finiras par perdre. En Hauts Elfes on joue souvent en infériorité numérique. Ta préoccupation est donc de choisir tes CAC et de les gagner rapidement. Pendant, tes autres unités doivent te faire gagner du temps. Enfin, c'est comme cela que je vois notre armée. Je ne suis qu'un tout petit Novice. ;-)

Si j'allais plus loin je dirai que dans Warhammer, il y a 3 phases importantes déterminante dans la victoire. Le CAC, le tir et la Magie. Pour espérer gagner, je ne pense qu'il faille être "moyen" dans chacune de ces phases. Je pense plutôt qu'il faut être bon dans au moins 2 phases et accentuer ses forces plûtôt que de vouloir pallier ses faiblesses. Ici on voit que ton jeu penche pas mal sur la Magie et le Tir. A ce moment là, joue cela à fond. Prends plus de tirs ajoute des cotres en Spéc, en base joue que des archers, prends des soeurs d'Avelorn. Niveau Magie, ajoute de l'équipement comme une Pierre de Pouvoir pour pallier à un mauvais jet de vents magique. Car oui, la Magie est, je trouve, encore plus aléatoire que le reste.^^

Sinon sur une armée en accord avec le sujet, moi je verrai bien un Elu d'Asuryan bien armée monté sur un Phénix de Givre. Une doublette de Phénix de Givre en Rare, en Base du Heaume d'Argent avec Bouclier, en Spé des Gardes Phénix avec Etendard du Tranchant, un N4 de l'Ombre dans une unité d'Archer et GB dedans. ;-)
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winniepedia
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MessageSujet: Re: [2500][FDTS][Helfes][Novi] Armée thème Porte du Dragon (optique 3kpts a venir)   [2500][FDTS][Helfes][Novi] Armée thème Porte du Dragon (optique 3kpts a venir) EmptyMar 23 Sep 2014 - 13:30

Hum, je vais peut être passer a la porte du dragon alors, si les dragons sont toujours viable en V8 (jviens de me rendre compte que j'ai le GBR V3,V4,V7 et pas le V8). Pour infos, d'apres le livre Hieraldique Haut Elfes, la porte du phénix est composée majoritairement de natif d'Eataine (et en théorie l'Elu d'Asuryan et les Gardes Phénix, que je trouve splendide et je jouerais quand j'en aurais le budget, sont censé être une escorte du roi Phénix il me semble?) Je prend note de toute les remarques et je vais tenter de sortir ma nouvelle liste en mode Porte du Dragon avec vos remarques en NB pour présenter une liste "Viable".  Venant de 40K et Eldar, je suis pas habitués au pack et je joue pas trop la magie usuellement, cependant, être bon au cac pour des elfes c'est assez compliqué non? En spé sortir 20 LB et 10 PdC en escorte ça devrait suffire?
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Vaniel
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Vaniel


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MessageSujet: Re: [2500][FDTS][Helfes][Novi] Armée thème Porte du Dragon (optique 3kpts a venir)   [2500][FDTS][Helfes][Novi] Armée thème Porte du Dragon (optique 3kpts a venir) EmptyMar 23 Sep 2014 - 14:19

Niveau fluff, ce sont les Lions Blancs qui sont les gardes du corps du Roi Phénix ; les Gardes Phénix et l'Élu d'Asuryan font partie du clergé d'Asuryan qui est le dieu principal des Hauts Elfes.
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Ganou9058
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MessageSujet: Re: [2500][FDTS][Helfes][Novi] Armée thème Porte du Dragon (optique 3kpts a venir)   [2500][FDTS][Helfes][Novi] Armée thème Porte du Dragon (optique 3kpts a venir) EmptyMar 23 Sep 2014 - 14:22

De ce j'ai lu sur le L.A. et l'ancien juste avant, la Garde Phénix est censé être là au Couronnement du Nouveau Roi Phénix et pour transporter le corps du défunt Roi Phénix vers le Temple Phénix.
L'escorte du Roi Phénix est la mission principale des Lions Blancs. Cela s'est fait il me semble à la suite d'un évènement où les Lions Blancs ont sauvé la vie d'un Ancien Roi Phénix contre une embuscade menée par les Elfes Noirs.
Après moi j'avais lu thème Phénix alors j'ai tout de suite pensé à ces figurines là mais si ça trouve je disais n'importe quoi et tu avais sans doute raison winniepedia.

Je vais revenir vite fait sur ce que j'ai dit. Par ce que oui, je dis pas mal de bêtises, mais il n'est pas facile par écrit de vouloir expliquer clairement sa pensée. (ou alors pour moi *:x* )
J'ai proposé une liste d'Armée dans ma dernière réponse mais je n'avais rien couché sur papier. Du coup, quand on fait les totaux ce n'est plus la même. *looser* Un N4 avec un Elu d'Asuryuan monté n'est tout simplement pas possible sur une base à 2500 points. *cry*
Je vais en proposer une sur le forum et je verrai, d'après les retours, si elle est jouable.

Citation:
être bon au cac pour des elfes c'est assez compliqué non?

C'est vrai que dans l'esprit de tout le monde, les Elfes sont forts au Tir. Et bien dans Warhammer nos oreilles pointues ne sont pas exceptionnelle dans ce domaine. Par contre en matière de corps à corps, alors là nous avons de quoi nous exprimer.*clap*
Je dirai même que l'on a des unités au CAC parmis les meilleurs du jeu. Une bonne Unité de Lions Blancs sous Dragon Monde et une Magie agissant en cynergie avec eux, crois moi, peu de monde viendrait s'y frotter.
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winniepedia
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MessageSujet: Re: [2500][FDTS][Helfes][Novi] Armée thème Porte du Dragon (optique 3kpts a venir)   [2500][FDTS][Helfes][Novi] Armée thème Porte du Dragon (optique 3kpts a venir) EmptyMar 23 Sep 2014 - 14:44

@ Vaniel : Merci pour l'info, je m'embrouille parfois les pinceaux (surtout au boulot^^)

@Ganou9058 : Bah ça arrive a tout le monde de lire un peu vite ^^ Par contre je prend considération de ton idée, et il se trouve que j'ai, hum, 2 dragons en stock dans mes figurines (j'essaie de composer ma liste sur mon stock persos avant d'envisager des achats de complétion, c'est assez compliqué du coup) ce qui peut en faire des jolies trucs montés (genre un N4 et un Mage dragon pour la phase de magie ça devrait le faire, ou un seigneur tueur dla mort qui tue, à voir, je suis pas callé en V8 ><). Je songe du coup a diminuer ma base (suppression des PE) et suppression des Cotre/HdM, pour insérer du PdC*10 avec un noble PGB, planquer si j'ai les points le maitre de hoeth dans les MdE et mettre un N2 dans des LB. (Faut encore que je calcule mais c'est les idées que j'ai en tete). Dommage que le char de chrace soit si moyen par contre, il aurait pu être rigolo a jouer sur table ( Face a du RdT c'est cool ' Va chercher le nonos!" ).
La Base a 2k5 c'est initial, mais je pense que ça pourrait passer rapidement a 3k (sachant qu'il y a un Nagash en face) [ Et suivant l'adversaire le nombre de point pourrait aussi chuter drastiquement]

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winniepedia
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MessageSujet: Re: [2500][FDTS][Helfes][Novi] Armée thème Porte du Dragon (optique 3kpts a venir)   [2500][FDTS][Helfes][Novi] Armée thème Porte du Dragon (optique 3kpts a venir) EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:51

Donc voici la liste actualisée version Porte du Dragon(et je planche déjà sur une a 3k pts^^)


QG 625pts

Maitre du savoir de Hoeth (anneau de khaine, armure du destin) 305pts
Archimage (N4,Livre de hoeth, Talisman de préservation) 320pts

Héros 469pts

Mage (N2, PAM, Talisman de protection) 160pts
Mage (N2, Talisman d'Endurance) 150pts
Noble (PGB, Banniere du dragon, armure dragon, bouclier) 159pts

Unité de Base 640pts

-21 Archer Musicien 220pts
-21 Archer Musicien 220pts
-19 Archer Musicien 200pts


Unités Spéciales 485pts

-15 Maitre des épées Musicien, Champion 215pts
-15 LB (EMC, Bann Tranchante) 270pts

Unités Rares 280pts

-Baliste 70pts
-Baliste 70pts
-Baliste 70pts
-Baliste 70pts

Total : 2499pts

Concernant la répartition, je compte mettre le MdS, le PGB et un mage (ou l'archimage) dans les MdE. Le reste dans les LB. Tactique classique du Wait&See (ou a l'assaut suivant ce qu'il y a en face).
En domaine de magie je pense utilisé Vie et/ou Lumière voir HM.... (mais faut que je travaille la répartition, c'est assez difficile a appréhender et je connais assez peu l’efficacité des domaines en V8).
Gros défaut : Le manque de mobilité (que j'avais songé à corriger complétement mais ça cadre plus avec le thème, pour celle a 3k il sera comblé).
Avantage : J'ai pas mal de magie, plutôt pas mal de tir, et éventuellement de quoi survivre au corps a corps.
J'ai pris en compte les remarques donc pour l'adapter, mais ça reste ardu. (Je commence a plancher sur la version 3k a base d'archi a cheval, archi en dragon, mage dragon, PdC que j'ai en stock etc.... )
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Ganou9058
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MessageSujet: Re: [2500][FDTS][Helfes][Novi] Armée thème Porte du Dragon (optique 3kpts a venir)   [2500][FDTS][Helfes][Novi] Armée thème Porte du Dragon (optique 3kpts a venir) EmptyJeu 25 Sep 2014 - 16:19

Selon moi tu as beaucoup trop de mages. Tu comptes lancer combien de pouvoirs par tours?lol Je dirai que les deux mages de niveaux 2 sont de trop.
Si tu joues la Lumière, c'est peut être bien effectivement de jouer un N4 de la Lumière et deux N1 de la Lumière.
Si tu joues la Vie, pas besoins des deux mages je pense. Le domaine de la Vie est vraiment bien mais il ne surprend pas. Avec celui-ci on sait exactement ce que le joueur va faire.

Ta GB est à poil. Si tu lui mets la Dragon Monde effectivement tu ne peux lui mettre d'objets magiques. Mais pourquoi alors là mettre dans une unité qui peut très bien prendre la Dragon Monde. Tu peux de faite, mettre à ton noble de l'équipement Magique. Si ta GB est à patte, tu peux lui mettre le bouclier du Wyrm des Mers qui est vraiment bien. La Couronne d'Or d'Atrazar aussi est un classique.

Concernant tes unités pour le corps à corps. Encore une fois, elles sont trop peu nombreuses pour faire mal. La Bannière tranchante dans les Lions Blancs ne sert à rien. Ils font déjà un malus de -3 à la sauvegarde avec leur force de 6. Elle est plus adaptée aux épéistes de Hoeth ou aux Garges Phénix.

Pour la base, je comprend pas trop le nombre des archers. Tu veux les jouer en rang de combien? Si tu les joues par 5, mets en 15 ça suffit. De cette manière, ils pourront tous tirés.
Il te manquerait dans cette liste peut-être une unité de redirecteurs. Ou jouer des Grands Aigles, ou mettre des Patrouilleurs Ellyriens.
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winniepedia
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MessageSujet: Re: [2500][FDTS][Helfes][Novi] Armée thème Porte du Dragon (optique 3kpts a venir)   [2500][FDTS][Helfes][Novi] Armée thème Porte du Dragon (optique 3kpts a venir) EmptyJeu 25 Sep 2014 - 16:59

Ben, sauf erreur de ma part (et que j'ai donc loupé une phrase dans le GBR), je comptais mettre le N4 lumiere et les N2 vie (pour le sustain).

Concernant la GB, oui, spas faux, mais pas d'objet magique signifie ni armure, ni arme, ni rien donc..... Mais effectivement, si c'est un PGB sans banniere magique, je peux le "stuffer" ce qui est pas plus mal.

En multipliant par 1.5 les effectifs je pensais que ça allait le faire, mais si ça suffit pas.... (Et par restriction budgétaire je serais obligé de supprimer les MdE Pour les LB T_T). En revanche la multiplication de cible n'est elle pas suffisante?

Archer par rang de 7.

Il est vrai qu'il y a un manque de redirecteur (mais ça colle pas avec le theme de l'armée :s ) j'ai un peu de mal a voir comment combler ça ><
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Vaniel
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MessageSujet: Re: [2500][FDTS][Helfes][Novi] Armée thème Porte du Dragon (optique 3kpts a venir)   [2500][FDTS][Helfes][Novi] Armée thème Porte du Dragon (optique 3kpts a venir) EmptyDim 28 Sep 2014 - 18:14

Je rejoins Ganou sur le fait que tu as trop de lanceurs de sorts ; en général, une armée comporte un N4 avec un objet cabalistique puissant (pour les HE, il s'agit du Livre de Hœth) qui utilise (presque) tous les dés de pouvoir, et un N1 qui fait office de porte m-PAM et dont le domaine est choisi en fonction du primaire.

Tu as 3 solutions.
1) l'approche classique décrite ci-dessus
2) le Concile de Lumière (1N4 et 2N1, tous avec le domaine de la Lumière): cette configuration repose sur l'utilisation du sort Banissement et exclut le MdS de ta liste (trop cher pour ce qu'il apporte).
3) duo Archimage N4 + MdS : polyvalence (les 8 primaires communs) et spécialité (4 sorts du même domaine), ce qui rend inutile les 2 Mages. L'Anneau de Fureur de Khaine est dans ce cas à remplacer par le PAM.

Pour la GB, je te conseille de l'équiper ainsi: armure dragon, Épée de Puissance, Bouclier du Wyrm des Mers et Couronne d'Or d'Altrazar. Ton Noble tapera à F5 et sera plus résistant : 4+/6++/4++ cac et 1ère touche annulée sur 2+. Cela implique de faire passer la Bannière du Dragon-Monde dans les LB.

Avec les points récupérés via la suppression d'1 ou 2 lanceur(s) de sort, tu peux rajouter au moins 5MdE et 5LB et payer l'Étendard Tranchant aux MdE. Normalement tu peux encore te payer 2-3GA : tu as des redirecteurs fluff (les fameuses Portes se trouvent en montagne où vivent les GA).
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aardvark75
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Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

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MessageSujet: Re: [2500][FDTS][Helfes][Novi] Armée thème Porte du Dragon (optique 3kpts a venir)   [2500][FDTS][Helfes][Novi] Armée thème Porte du Dragon (optique 3kpts a venir) EmptyJeu 9 Oct 2014 - 21:01

pour ta liste 1 je vais te dire quelques petits trucs pour avoir testé des cotres et le HdM sur cotre avec arc du patrouilleur.
1) 1 cotre tout seul est une unité sacrifiable (chère et qui ne touche pas à tous les coups puisque sa baliste est "normale" càd à tir unique) faite pour attirer l'attention de l'adversaire et mobiliser la plus grande partie de sa puisance de tir. il faut en profiter pour avancer un maximum pendant tout ce temps.
2) avec deux cotres le problème est similaire si tu en joues 1 sur chaque aile sauf que la puissance de tir étant divisée par deux tu risques de tenir un peu plus longtemps mais guère. Par contre, si tu groupes tes deux cotres ils seront beaucoup plus difficiles à gérer.
3) si tu joues deux cotres à balistes et un HdM sur cotre avec arc du patrouilleur
a) éviter de jouer le HdM en PGB car sa bannière ne sera pas magique et de toute façon ne sera utile que sur son cotre ce qui est très limité si elle a un effet sur l'unité où elle se trouve. Pour mémoire, un perso sur char (ce qui est le cas du HdM sur cotre) ne peut rejoindre aucune unité , même s'il s'agit d'une unité de chars.
b) essayer de jouer les trois cotres en "flottille" c'est à dire à proximité assez immédiate (environ 5 à 6ps max entre chaque cotre, de toute façon , rien que les problème d'encombrement liés à l'envergure des figs empêche de les mettre à moins de 3ps les unes des autres) les uns des autres, pour concemtrer la puisance de tir qu'il peut y avoir
c) Si tu as les points essayer de caser la potion de force sur le HdM sur cotre. Ok , il coutera à lui seul le prix des deux autres cotres mais une phase de tir avec trois tirs F8 je pense que ça en vaut la peine.
Les trois cotres répartis sont déjà assez difficiles à gérer, mais en "flottille" ils formeront une quasi unité très gênante que l'adversaire pourra difficilement ignorer pour un coût équivalent à celui de 2 Roissy mais avec un certain nombre de PV en plus, tout en sachant que l'un des chars aura une invul à 4 en plus d'une svg à 4.
(je ne dis pas que jouer 2roissy c'est mauvais, loin de là, mais le but est différent. Ceci dit , la combo 2 Roissy et trois cotres est franchement très très chiante à gérer, car les phénix sont bons au càc et les cotres embêtants au tir... Surtout quand, à côté tu diosposes d'une armée rapide (essentiellement montée). La combo de balistes à pied, trois cotres et deux phénix devient alors très gênante à gérer car tu combines une bonne puissance de tir et des unités de cac très dangereuses (potentiellement jusqu'à 10A F6 pour chaque phénix, avec une force pouvant passer à 7 en fonction du résultat de sensibilité à la magie du tour en question).

pour le reste de ton armée : tes MDE sont trop peu nombreux pour être vraiment dangereux. le chiffre minimum idéal est de 21. mon nombre optimal perso est de trois rangs de 9, personnages inclus. N'hésite pas non plus à recruter des GP en nombre équivalent à celui des MdE pour obtenir une très bonne unité enclume alors que les MDE sont eux une très bonne unité marteau s'ils arrivent intacts au càc. Or ils sont très sensibles au tir. Tu peux toujours leur mettre la BDM mais cela ne les protègera pas contre les tirs nombreux et/ou puisants et/ou perforants.

remplace tes deux petits mages par des nobles, qui seront moins chers et plus efficaces au càc en étant mieux protégés. de plus ils pourront plus facilement booster le cd de tes unités ce qui n'est pas le cas de tes mages.

voilà mes quelques conseils.
Sincèrement
Aardvark
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Elros
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@Aardvark : Bon commençons par le début... Autant dans l'idée que tu donnes des conseils bon ou mauvais c'est pas trop un problème...

Autant quand tu pars sur trois paragraphe HS en parlant de cotre/phénix qui n'ont plus lieu d'être depuis la 2eme liste... ça fâche un peu...

Je te prierais de rester dans le sujet, en parlant des possibilités vis à vis de la dernière liste en cours...


Par exemple :

Joué deux packs de 15 à ce format est peu intéressant, trop fragile au cac comme au tir, un pack réuni aurait plus d'intérêt.

Mettre la bannière dragon monde sur l'étendard de l'unité est plus intéressant (quitte à mettre l'étendard tranchant sur la GB au pire des cas, la perte est moins grave pour l'unité) pour la durée de vie plus longue, sinon suffit de faire un snip de la GB pour faire disparaître cette bannière de l'armée, c'est dommage.

Par rapport aux dire de Vaniel : Le Maitre du savoir à tout son intérêt en faite dans le collège de lumière, étant lui aussi un mage de la lumière. En plus d'apporté plus de possibilité avec les primaires pour compléter le bannissement ^^

Du clair net et concis, bien espacé pour être lisible au passage...

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