Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! Empty
MessageSujet: [Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai!   [Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! EmptyMer 24 Sep 2014 - 14:25

Bonjour à tous!

Voici donc le tutoriel pas-à-pas de la peinture de mon grand aigle en plastique du Hobbit, parfait pour nos chers Hauts Elfes!

Comme vous le savez déjà, j'ai voulu (et je veux toujours) les peindre comme de vraies bêtes de proie, pour ce fait je me suis aidé de photo trouvée sur Google image!

Pour ce premier aigle, j'ai décidé de le peindre comme un balbuzard pêcheur, comme ça :

[Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! Balbuzard_pecheur_rabi_6g[Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! BALBUZ_1_2

Et voici maintenant le tutoriel permettant d'arriver à ce résultat! Je préviens, j'utilise un mixte entre les couleurs de l'ancienne et de la nouvelle gamme de peinture GW.  *;)*




Peindre un Balbuzard Pêcheur :



La première chose que j'ai fais, c'est délimiter les deux couleurs principales des plumes, en faisant leur couches de base!

[Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! 1_re_partie_plumes_1[Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! 1_re_partie_plumes_2[Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! 1_re_partie_plumes_3[Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! 1_re_partie_plumes_4[Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! 1_re_partie_plumes_5

J'ai ainsi fais d'un coté une couche de base de Rhinox Hide sur le dessus des ailes, de la queue, sur le dos, et les marques que vous pouvez voir sur la tête. Et de l'autre coté une couche de base de Screaming Skull sur le ventre, la tête, le dessous des ailes et de la queue (le reste quoi *^^* ). A noté que j'ai fais les pattes en même temps que les plumes du dessous, comme elles sont de la même couleur.

Maintenant on peut passer sur chaque partie en détail!



Les plumes marrons :


1/ [Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! 2_me_partie_plumes_marrons

J'ai trouvé que par rapport à l'image les plumes n'étaient pas encore assez foncées, j'ai donc passé un lavis de Nuln Oil sur toutes les plumes marrons.


2/ [Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! 3_me_partie_plumes_marrons

J'ai ensuite passé un brossage à sec (à noté, j'utilise le gros pinceau de brossage à chaque fois, sauf pour les petites taches sur la tête) de Rhinox Hide, la couche de base, afin de la faire ressortir.


3/ [Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! 4_me_partie_plumes_marrons

J'ai commencé les éclaircissements, et pour ça, j'ai choisis un brossage à sec de Gorthor Brown, car c'était la couleur que j'avais qui se rapprochait le plus à celle des plumes du Balbuzard.


4/ [Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! 5_me_partie_plumes_marrons

Et pour finir, j'ai fais un brossage à sec léger de Zandri Dust, afin de juste rehausser le brossage d'avant.


Voici le résultat : [Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! Plumes_marrons_termin_es

On peut maintenant enchainer sur la partie la plus complexe et longue de l'aigle!



Les plumes "blancs cassé" :


1/ [Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! 2_me_partie_plumes_blancs_cass

Après avoir fait les rattrapages de la couche de base nécessaires, j'ai passé un lavis de Gryphonne Sepia sur toutes les plumes de cette couleur, afin de foncer sans que ça le soit trop, ce qui aurait été le cas avec un lavis de Devlan Mud par exemple. (faites attention aux bulles qui peuvent se former pendant l'application du lavis, éclatant ensuite au séchage, laissant apparaitre des points de couche de base, comme sur l'image, j'ai rattrapé cela ensuite)


2/ [Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! 3_me_partie_plumes_blancs_cass

Une fois sec, et les rattrapages effectués, j'ai fais un brossage à sec de Screaming Skull, à nouveau la couche de base, comme c'est la couleur principale. J'avais dans l'idée à la base de faire les marques avant le brossage, mais je les ai finalement effectuées après car les plumes faisaient alors trop foncées à mon gout, kit à refaire un brossage après!


3/ [Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! 4_me_partie_plumes_blancs_cass_1

Parlons-en des marques! Car comme vous pouvez le voir sur les images du début, le dessous des ailes du balbuzard est très coloré! Alors les voici! Je les ai faites en Gorthor Brown, très dilué, comme un lavis, que j'ai passé en bandes sur les deux dernières rangées de plumes des ailes, et la dernière de la queue. Essayez de faire en sorte qu'elles soient parallèles entre elles sur une même plume, et à peu prêt autant espacées les unes des autres.  *;)*

Voici un photo d'ensemble pour vous donnez une idée : [Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! 4_me_partie_plumes_blancs_cass_2


4/ [Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! 5_me_partie_plumes_blancs_cass

Passons ensuite sur l'autre couleur qui est présente, le gris! Sur une partie de chaque plume de la dernière rangée des ailes, et même les plumes entières pour une petite moitié de la deuxième rangée, comme vous pouvez le voir sur la photo. J'ai passé pour se faire un lavis de Codex Grey, tout aussi dilué que pour la peinture de l'étape d'avant!


5/ [Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! 6_me_partie_plumes_blancs_cass

Retournons ensuite au brossage à sec, afin de fondre un peu tout ça! Je l'ai donc refais en Screaming Skull!


6/ [Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! 7_me_partie_plumes_blancs_cass

Et pour terminer, un brossage à sec de Skull White sur l'ensemble des plumes de cette couleur! Afin que ce soit le plus clair possible!


Voici le résultat : [Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! Plumes_blancs_cass_termin_es

Voilà, le plus gros est terminé! Passons maintenant aux détails!



Les pattes :


1/ [Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! 2_me_partie_pattes

Je les ai donc fais de la même façon que les plumes du dessus, et en même temps, juste sans les marques! On fait donc un lavis de Gryphonne Sepia!


2/ [Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! 3_me_partie_pattes

Un brossage à sec de Screaming Skull s'ensuit!


3/ [Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! Pattes_termin_es

Et pour finir un brossage à sec de Skull White! Faites attention à ne pas être trop violent pour le faire bien partout, au risque de casser une patte à cette pauvre bête!



Le bec, les griffes, et les yeux :


1/ [Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! 1_re_partie_bec_et_yeux[Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! 1_re_partie_griffes

J'ai fais tout le reste en même temps pour en gagner! Vous l'aurez remarquer, le bec à deux couleurs différentes, gris clair et gris foncé quasi noir, de ce fait j'ai fais pareil! J'ai donc passé une couche de base de Space Wolves Grey sur la moitié supérieur, et une couche de base d'Abaddon Black sur la moitié inférieur, ainsi que sur les griffes! (qui sont de la même couleur) Pour les yeux j'ai fais une couche de base de Blazing Orange.


2/ [Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! 2_me_partie_bec_et_yeux[Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! 2_me_partie_griffes

J'ai enchainé sur un lavis de Shadow Grey sur la moitié gris clair du bec, et j'ai utilisé cette même couleur préparée sur ma palette pour effectuer un éclaircissement en traits sur la deuxième moitié, ainsi que sur les griffes. Les yeux quand à eux on reçu un éclaircissement fin et dilué de Golden Yellow, afin que ça reste orangé.


3/ [Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! 3_me_partie_bec_et_yeux_termin_s[Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! 3_me_partie_griffes

J'ai suivis avec un éclaircissement de Space Wolves Grey à nouveau sur la moitié gris clair, ce qui la termine! Pour l'autre moitié et les griffes, j'ai utilisé la même couleur, toujours déjà prête sur ma palette, donc bien diluée, pour faire des éclaircissement en traits plus fins. N'hésitez pas à faire un lavis très léger de Shadow Grey sur cette partie du bec si l'éclaircissement fait trop vif comme pour moi. J'ai aussi achevé les yeux avec le point noir central!


4/ [Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! Bec_termin[Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! Griffes_termin_es

Et pour finir une bonne fois pour toute, j'ai passé un lavis d'Abaddon Black sur la moitié foncée du bec et les griffes! Cela permet de fondre les derniers éclaircissements au passage!



Il ne reste qu'à coller la figurine en question sur son socle, et voici le résultat, un balbuzard pêcheur!

[Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! Grand_Aigle_Balbuzard_p_cheur_1[Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! Grand_Aigle_Balbuzard_p_cheur_2[Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! Grand_Aigle_Balbuzard_p_cheur_3[Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! Grand_Aigle_Balbuzard_p_cheur_4[Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! Grand_Aigle_Balbuzard_p_cheur_5[Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! Grand_Aigle_Balbuzard_p_cheur_6


Voilà! Pour ma part j'en suis très satisfait! J'espère que ce tutoriel vous plaira!  *gg*



Elenar Porte-Espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai!   [Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! EmptyMer 24 Sep 2014 - 14:25

Et hop! Je réserve ce post-ci pour le futur tutoriel du deuxième! *:p*
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai!   [Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! EmptyJeu 25 Sep 2014 - 0:20

Haaaa, le tuto est déjà sorti *^^* du coup ma question du blanc tombe à l'eau sur ton autre sujet *:p* ( sorry j'avais pas vu ^^' )

Une vraie réussite, ton bulbizarre (heeeuuu...) est vraiment réussi *;)* J'aurais juste une petite amélioration en vue pour l'oeil gauche qui parait plus terne que le droit, une toute petite pointe de blanc pour donner de la vie? *:D*

Sinon grand bravo, hâte de voir les previews de second *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai!   [Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! EmptyJeu 25 Sep 2014 - 10:54

Merci! (même si j'ai faillis virer au noir lorsque tu as sortis bulbizarre... *-_-* )

C'est seulement sur les photos que cela parait comme ça, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, et malgré plusieurs prises ça l'a fait comme ça à chaque fois, en vrai c'est bien mieux. *;)*


Le second n'arrivera pas tout de suite, petite pause sur autre chose, je ne sais pas encore quoi, en attendant!



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai!   [Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! EmptyJeu 25 Sep 2014 - 11:17

Whoaw. Une vraie claque, bravo Ele !

Très beau résultat, et très très bon tuto.

J'ai un peu tiqué sur l'application du glacis de Codex Grey sur les ailes : ça mérite peut-être une ré application locale d'un lavis dans les creux : la teinte est plus claire que tes assombrissements, et du coup ça rend le truc très "plat" en comparaison des autres plumes.

En tout cas, c'est la preuve par l'image que le Brossage à Sec est la technique la plus simple à appréhender, mais l'une des plus difficiles à maîtrisé ! Là, c'est juste parfait, et ça montre à quel point la technique est redoutable si bien utilisée.

C'est juste splendide. Encore une fois bravo !!

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai!   [Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! EmptyJeu 25 Sep 2014 - 11:36

Woah merci Sunny, ça fait plaisirs! *:D*


Citation :
J'ai un peu tiqué sur l'application du glacis de Codex Grey sur les ailes : ça mérite peut-être une ré application locale d'un lavis dans les creux : la teinte est plus claire que tes assombrissements, et du coup ça rend le truc très "plat" en comparaison des autres plumes.

C'est vrai que je n'y ai pas pensé, j'ai surtout misé sur le fait que c'était quelque peu "transparent" comme je l'ai pas mal dilué comme un lavis, et sur les brossage à sec suivants pour faire la différence. *^^*

Et encore une fois, merci! XD



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

[Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai!   [Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! EmptyDim 28 Sep 2014 - 11:58

Fat résultat mon bon Elenar ! Je repasse par hasard et quelle bonne surprise ce tuto !
Dommage que la partie la plus jolie soit dessous, on la voit moins mais t'y peut rien si les "vrai" aigles sont mal fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai!   [Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! EmptyDim 28 Sep 2014 - 19:59

Merci Robèn! Ca fait plaisirs de te revoir passer par ici! *:D*

Et oui, et encore de face on voit à peu prêt bien le dessous. *:p* Mais sur le deuxième c'est le dessus qui sera au moins au même niveau que le dessous. *sh*




Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai!   [Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Peindre le grand aigle comme en vrai!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle baliste, et un grand aigle [HElfe]
» Besoin de conseils pour peindre un aigle [HElfe]
» Grand Aigle à partir de Faucon Elfe Sylvain [HElfe]
» [Tuto] Peindre la "simulation bois"!
» [Tuto] Peindre les muscles exposés!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: