Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [HElfes] Des Asurs oranges (commande)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Slagash
Héraut
Slagash


Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : Ouest (Anjou, Vendée, Mayenne...)
Date d'inscription : 02/06/2007

[HElfes] Des Asurs oranges (commande) Empty
MessageSujet: [HElfes] Des Asurs oranges (commande)   [HElfes] Des Asurs oranges (commande) EmptyMar 30 Sep 2014 - 17:08

Bonjour tout le monde :)

Depuis quelques temps déjà je peins pour les autres, et l'un de mes clients réguliers joue Haut Elfe. J'ai donc eu l'occasion de peindre beaucoup de petites têtes blondes au cours de ces deux dernières années, et c'est seulement maintenant que je pense que ça pourrait intéresser du monde ici.

Plutôt que de mettre tout d'un coup je vais aller par ordre chronologique.

Première commande : 50 gardes maritimes, 20 maîtres des épées et un seigneur sur griffon.

Et pour commencer, la figurine test et les premiers gardes maritime (après que je me sois rendu compte qu'il avaient des gants...)
Les figurines sont peintes au niveau tabletop (et à l'époque à un prix défiant toute concurrence  *:D* )

[HElfes] Des Asurs oranges (commande) 356524P1100569[HElfes] Des Asurs oranges (commande) 402119P1100570
[HElfes] Des Asurs oranges (commande) 873221P1100572
[HElfes] Des Asurs oranges (commande) 216112P1100900
Revenir en haut Aller en bas
Belannaer le Sage
Chevalier
Belannaer le Sage


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 05/06/2014

[HElfes] Des Asurs oranges (commande) Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Des Asurs oranges (commande)   [HElfes] Des Asurs oranges (commande) EmptyMar 30 Sep 2014 - 18:17

J'adore ton métal, le blanc est top, mais je touve les boucliers plats. Conclusion: de plutôt bonne figs pour du tabletop. *gg*
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[HElfes] Des Asurs oranges (commande) Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Des Asurs oranges (commande)   [HElfes] Des Asurs oranges (commande) EmptyMar 30 Sep 2014 - 22:56

Je veux pas être méchant mais bon si ça c'est du table top j'espère vraiment qu'il a pas payé cher, c'est presque du monocouche *siffle*

Ça manque de contraste et un bon coup de lavis ne ferait pas de mal.




Le métal est pas mal sinon *;)*
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[HElfes] Des Asurs oranges (commande) Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Des Asurs oranges (commande)   [HElfes] Des Asurs oranges (commande) EmptyMer 1 Oct 2014 - 1:17

Du monocouche, je permets de m'insurger car je suis pas du tout d'accord *^^*

Le métal est bien en effet, je trouve aussi le blanc bien peint, il n'a pas fait l'erreur de tomber dans un contraste fort ce qui donne trop souvent une apparence sale au blanc qui est quand même vachement dur/chiant ( biffez la mention inutile XD ) à travailler *:p* Pour du tabletop, je trouve que cette finesse est assez bienvenue en plus du travail des gemmes *^^*

Maintenant, je suis plutôt d'accord pour le manque de contrastes, personnellement, j'aurais forcé un peu plus sur l'orange et le vert histoire de palier l'effet lisse des armures et la finesse du blanc, mais ça c'est moi et p-e que le rendu n'aurait pas été des plus heureux entre 2 types de traitements... Les dents aussi, les yeux, c'est pas grave dans la masse, surtout avec le casque mais les dents, meêm en unité je trouve que ça se voit un peu trop ^^'

Mais bon, le but était pas d'augmenter la technique du peintre, juste de faire de la peinture à la chaine pour un client et l'important, c'est de le contenter lui *:p* Donc, ben joli boulot et vite d'autres photos qu'on ait une vue d'ensemble *:D*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Slagash
Héraut
Slagash


Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : Ouest (Anjou, Vendée, Mayenne...)
Date d'inscription : 02/06/2007

[HElfes] Des Asurs oranges (commande) Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Des Asurs oranges (commande)   [HElfes] Des Asurs oranges (commande) EmptyMer 1 Oct 2014 - 15:32

Alors alors...

Il y a de la monocouche sur ces figurines, mais à très peu d'endroits. Voilà les recettes :

Peau : kislev flesh, lavis ogryn flesh et kislev flesh à nouveau
Blanc : sous couche blanche, lavis gris et plusieurs passages de blancs successifs
Métal : Leadbleecher éclaircis au Runefang steel
Le orange et le bleu sont éclaircis ainsi que le vert.
Les cheveux sont en Tausept ocre avec lavis de agrax earthshade.
Les éléments en bruns foncés sont simplement en rhinox hide et le bois en Karak Stone.

Citation :
Je veux pas être méchant mais bon si ça c'est du table top j'espère vraiment qu'il a pas payé cher, c'est presque du monocouche
Fais le test chez toi : peins une figurine de garde maritime, chronomètre toi, ensuite rapporte ça au smic horaire et déduis-en un prix. Je crois honnêtement que le prix que j'ai appliqué pour ces figurines est imbattable.

Enfin, je rappelle que le but est de coller au maximum à la figurine de référence sur laquelle on voit clairement que les détails du visages ne sont pas fait et que la peinture se résume à une couche + un éclaircissement. Je ne suis donc pas payé pour plus que ça et ne suis pas maso non plus.

En revanche je me suis régulièrement fais plaisir avec les personnages alors que je n'en étais pas obligé.
Et enfin, les gardes maritimes sont définitivement parmi les figurines les plus pénibles qu'il m'ait été donné de peindre ^^

Bon, assez parlé, place aux photos de la suite.
Les gants des gardes maritimes ont été repeins en orange après que le client m'en ait fait la demande.

[HElfes] Des Asurs oranges (commande) 283066P1100901 [HElfes] Des Asurs oranges (commande) 505140P1100902

L'ensemble des gardes...
[HElfes] Des Asurs oranges (commande) 595892P1100930

Les maîtres des épées (photo floue, je m'en excuse) :
[HElfes] Des Asurs oranges (commande) 940409P1100929
Là encore il s'agit de comparer le MdE de gauche et son voisin soclé servant de référence.

Voilà voilà
Il y a aura des photos de l'ensemble soclé, je vous rassure :)
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[HElfes] Des Asurs oranges (commande) Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Des Asurs oranges (commande)   [HElfes] Des Asurs oranges (commande) EmptyMer 1 Oct 2014 - 19:42

Citation :
Fais le test chez toi : peins une figurine de garde maritime, chronomètre toi, ensuite rapporte ça au smic horaire et déduis-en un prix. Je crois honnêtement que le prix que j'ai appliqué pour ces figurines est imbattable.
En même temps tu proposes une twingo sur un marché de berlines allemandes ... Forcément tu es moins cher, mais la qualité en pâti grandement.
Maintenant prendre le smic (brut ? net ?) je veux bien mais c'est pas plutôt en calculant un coût de revient que je fixe mon prix de vente et ma marge ? Prendre le temps de travail par figurine peinte est pas vraiment l'unité d’œuvre la plus pertinente pour fixer un prix de vente, enfin pas vraiment.
Si c'est un passe temps ou un extra pourquoi pas, si c'est une vraie entreprise de peinture que tu possèdes il va falloir se rattraper sur d'autres activités pour être rentable ou alors faudra faire des heures supp.

Bref tu as un public bien particulier qui est prêt à payer une certaine somme sans ce soucier d'avoir une qualité qu'on va qualifier de "bonne". Ils veulent une armée prête en 2 semaines parce qu'ils ont renoncé à prendre les pinceaux pour quelconque raison.
C'est un choix ... Moi quand je paye c'est pour avoir quelque chose que je ne suis pas capable d'atteindre en terme de qualité.

***Fin du HS***

Y a t il des conversions/unit filer de prévu ?
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
Héraut
Slagash


Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : Ouest (Anjou, Vendée, Mayenne...)
Date d'inscription : 02/06/2007

[HElfes] Des Asurs oranges (commande) Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Des Asurs oranges (commande)   [HElfes] Des Asurs oranges (commande) EmptyMer 1 Oct 2014 - 20:42

Citation :
Bref tu as un public bien particulier qui est prêt à payer une certaine somme sans ce soucier d'avoir une qualité qu'on va qualifier de "bonne". Ils veulent une armée prête en 2 semaines parce qu'ils ont renoncé à prendre les pinceaux pour quelconque raison.
C'est un choix ... Moi quand je paye c'est pour avoir quelque chose que je ne suis pas capable d'atteindre en terme de qualité.
Il y a deux types de clients en effet : ceux qui ne veulent pas pendre et ceux qui veulent des figurines de haut niveau. Il ne faut pas croire que l'une des clientèle est la norme et l'autre l'exception je pense.

Pour du haut niveau, il faut en effet compter dans les 15€ LA figurine. Je suis loin de ces prix, même si j'ai augmenté progressivement. Pour avoir regardé pas mal de travaux de peintres qui proposent leurs services, j'estime que je ne suis pas en dessous de tout mais largement dans la norme de cette tranche "peinture pour ceux qui ne veulent pas peindre". Je t'invite à regarder les galeries des services de peinture sur le warhammer forum si tu veux comparer :)

J'espère sincèrement que la suite de mon travail fera évoluer ton avis. Sinon, tans pis.
Et non, pas de conversions particulières ou de socle scénique ne m'a été demandé.

Aller, comme je suis là, un aperçu du prince sur griffon
[HElfes] Des Asurs oranges (commande) 578227P1100932
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
Héraut
Slagash


Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : Ouest (Anjou, Vendée, Mayenne...)
Date d'inscription : 02/06/2007

[HElfes] Des Asurs oranges (commande) Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Des Asurs oranges (commande)   [HElfes] Des Asurs oranges (commande) EmptyJeu 9 Oct 2014 - 21:00

La suite donc, avec le Prince sur son piaf :

[HElfes] Des Asurs oranges (commande) 976955P1100944
[HElfes] Des Asurs oranges (commande) 454309P1100953
[HElfes] Des Asurs oranges (commande) 285076P1100963
Revenir en haut Aller en bas
Moltarion
Noble
Moltarion


Nombre de messages : 396
Age : 25
Localisation : 94 (Val de Marne)
Date d'inscription : 11/02/2014

[HElfes] Des Asurs oranges (commande) Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Des Asurs oranges (commande)   [HElfes] Des Asurs oranges (commande) EmptyVen 10 Oct 2014 - 8:07

Wow la figs est belle franchement elle est bien plus travaillé que la troupaille. *clap*

Tiens d'ailleurs je l'ai pas dis mais j'aime beaucoup le orange dans le schéma de couleur actuel. *love*
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
Héraut
Slagash


Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : Ouest (Anjou, Vendée, Mayenne...)
Date d'inscription : 02/06/2007

[HElfes] Des Asurs oranges (commande) Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Des Asurs oranges (commande)   [HElfes] Des Asurs oranges (commande) EmptyJeu 16 Oct 2014 - 16:02

Moltarion a écrit:
Wow la figs est belle  franchement elle est bien plus travaillé que la troupaille. *clap*

Tiens d'ailleurs je l'ai pas dis mais j'aime beaucoup le orange dans le schéma de couleur actuel. *love*
Merci beaucoup Moltarion, je suis ravi que cette figurine te plaise :)

La suite avec l'ensemble de la commande :

[HElfes] Des Asurs oranges (commande) 343833P1100956
[HElfes] Des Asurs oranges (commande) 273178P1100970
[HElfes] Des Asurs oranges (commande) 719376P1100971
[HElfes] Des Asurs oranges (commande) 830079P1100972
Et la figurine de référence à côté d'un garde maritime :
[HElfes] Des Asurs oranges (commande) 584585P1100973

Pour la suite nous quitterons la troupaille pour des régiments d'élite...
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[HElfes] Des Asurs oranges (commande) Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Des Asurs oranges (commande)   [HElfes] Des Asurs oranges (commande) EmptyJeu 16 Oct 2014 - 18:07

Ha, j'avais oublié de répondre *^^*

Pas mal le perso en effet *:D* La troupaille est bien aussi, c'est pour moi du très correct *;)* bon, perso, je demanderais le niveau au dessus si il le fallait avec un peu plus d'ombres sur les armures parce que je trouve que ça manque de contrastes, mais ton client aime bien comme ça au vu de la fig test donc tu fais comme ça *:p*

Joli effet de groupe en tous cas, j'espère qu'on aura une vue d'ensemble *big*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Slagash
Héraut
Slagash


Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : Ouest (Anjou, Vendée, Mayenne...)
Date d'inscription : 02/06/2007

[HElfes] Des Asurs oranges (commande) Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Des Asurs oranges (commande)   [HElfes] Des Asurs oranges (commande) EmptyVen 7 Nov 2014 - 14:40

Voilà la suite : du lion blanc, du garde phénix, un char de Tiranoc, des cavaliers, des héros...

Les pavés montés (c'est que c'est du boulot aussi !)
[HElfes] Des Asurs oranges (commande) 181944P1120270

Les figurines tests pour les deux régiments :
[HElfes] Des Asurs oranges (commande) 940434P1120292
[HElfes] Des Asurs oranges (commande) 503267P1120295

Le début de peinture des Lions Blancs :
[HElfes] Des Asurs oranges (commande) 216601P1120300

C'est à vous *big*
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
Héraut
Slagash


Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : Ouest (Anjou, Vendée, Mayenne...)
Date d'inscription : 02/06/2007

[HElfes] Des Asurs oranges (commande) Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Des Asurs oranges (commande)   [HElfes] Des Asurs oranges (commande) EmptyMar 1 Sep 2015 - 0:35

Hé bien voilà, je me suis arrêté en cours de route et j'ai pas posté la suite...

[HElfes] Des Asurs oranges (commande) 100351421_o

[HElfes] Des Asurs oranges (commande) 100351424_o

[HElfes] Des Asurs oranges (commande) 100351432_o

[HElfes] Des Asurs oranges (commande) 100351435_o

[HElfes] Des Asurs oranges (commande) 100351438_o

[HElfes] Des Asurs oranges (commande) 100351444_o

[HElfes] Des Asurs oranges (commande) 100351448_o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HElfes] Des Asurs oranges (commande) Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Des Asurs oranges (commande)   [HElfes] Des Asurs oranges (commande) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HElfes] Des Asurs oranges (commande)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: