Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [1600][HElfes][Novi]- Amicale pour découverte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flickbuck
Guerrier



Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Colomiers (31)
Date d'inscription : 16/05/2014

[1600][HElfes][Novi]- Amicale pour découverte Empty
MessageSujet: [1600][HElfes][Novi]- Amicale pour découverte   [1600][HElfes][Novi]- Amicale pour découverte EmptyMer 1 Oct 2014 - 11:09

Salut à tous ! La peinture de mon armée avançant petit à petit, je vais bientôt faire une petite guerre contre une armée Nain. Le format est 1600, en amicale découverte, du coup on n'est pas au points prêt vu le peu de figurines dont on dispose...    

SEIGNEURS : 347pts
   - Archimage niveau 4, (pas encore de domaine choisi), Talisman de préservation, Livre de Hoeth = 347pts

HÉROS : 110 Pts

   - Mage Niveau 1, Parchemin de dissipation = 110pts

UNITÉS DE BASE : 985

   - 15 Archers, Armure légère, Etendard, Musicien = 185pts.
   - 15 Lanciers , Etendard, Musicien, Sentinelle = 180pts.
   - 10 garde Martime, musicien, Maitre des mers = 140pts.
   - 5 Patrouilleurs ellyriens, émissaire, arc = 105pts
   - 15 Heaumes d'argent, Grand Heaume, musicien, étendard, bouclier = 375pts.

UNITÉS SPÉCIALES : 180pts

   - 10 maitres des épées, grande lame, musicien, étendard, épée de puissance = 180pts

TOTAL = 1622pts


Il me reste en réserve:
1 lancier
1 archer,
1 seigneur sur griffon
1 seigneur sur aigle
10 guerriers fantomes
1 baliste à répétition
5 princes dragon de caledor

Je suis vraiment ouvert à toute critique, car je ne sais vraiment pas créer une liste d'armée...

Après, je ne sais pas si je dois mettre mes (archi)mages dans des régiments ou seul etc... Si je dois supprimer des unités pour mettre des bannières magiques/ Grande bannière, je suis un peu perdu avec tout cela.
Merci d'avance pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Belannaer le Sage
Chevalier
Belannaer le Sage


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 05/06/2014

[1600][HElfes][Novi]- Amicale pour découverte Empty
MessageSujet: Re: [1600][HElfes][Novi]- Amicale pour découverte   [1600][HElfes][Novi]- Amicale pour découverte EmptyMer 1 Oct 2014 - 14:07

Ton archi irait plutôt dans les archers et le mage aussi, ou les GML si tu les laisses en arrière. A ta place je virerais les lanciers pour mettre les PDC, l'épée de puissance, l'émissaire, l'armure légère, quelques archers pour mettre la baliste et le champion archer comme garde du corps de ton archi. Voilà! *big* Au fait, pas mal ta liste pour un début! *gg*
Revenir en haut Aller en bas
Flickbuck
Guerrier



Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Colomiers (31)
Date d'inscription : 16/05/2014

[1600][HElfes][Novi]- Amicale pour découverte Empty
MessageSujet: Re: [1600][HElfes][Novi]- Amicale pour découverte   [1600][HElfes][Novi]- Amicale pour découverte EmptyMer 1 Oct 2014 - 16:58

Bon j'ai essayé de retravailler cela, mais je ne suis pas encore convaincu. j'ai rajouté un noble, mais toujours pas de Grande bannière (fallait bien faire un choix hein)

SEIGNEURS : 320pts
- Archimage niveau 4, (pas encore de domaine choisi), Talisman de préservation, Livre de Hoeth = 320pts (je l'avais mis sur un cheval, mais du coup il sera à pied avec les archers)

HÉROS : 180 Pts

- Noble sur Grand aigle, armure du dragon, sens aiguisés, serres affilées, lance des étoiles, bouclier enchanté ? = 180pts

UNITÉS DE BASE : 570

- 15 Archers, Musicien, oeil de faucon = 170pts.
- 10 garde Martime, EMC, boucliers = 150pts.
- 10 Heaumes d'argent, EMC, bouclier = 250pts. (au lieu de 375 auparavant, merci Elros :) )

UNITÉS SPÉCIALES : 455pts

- 10 maitres des épées, grande lame, musicien = 150pts
- 5 Princes dragon de caledor, Maitre dragon, Musicien = 165pts
- 10 Guerriers fantomes = 140pts

UNITÉS RARES : 70pts

- Baliste serre d'aigle = 70pts

TOTAL = 1595pts


Il me reste en réserve:
16 lancier
5 patrouilleurs ellyriens
1 archer,
1 seigneur sur griffon
1 mage

Du coup maintenant je me demande si je dois échanger mes gardes maritimes avec mes lanciers... J'aime quand mes gardes maritimes qui peuvent attaquer à distance, ou recevoir une charge avec arc et lance (si j'ai bien compris le principe...)


Dernière édition par Flickbuck le Mer 1 Oct 2014 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1600][HElfes][Novi]- Amicale pour découverte Empty
MessageSujet: Re: [1600][HElfes][Novi]- Amicale pour découverte   [1600][HElfes][Novi]- Amicale pour découverte EmptyMer 1 Oct 2014 - 22:49

Petit détail... Ton coût en points pour les unités de bases n'est pas bon du tout... Genre a 125 points prêt... XD

Tu peux te passer de l'unités de Garde maritime et réinvestir les points ailleurs.

J'aurais tendance à enlever les archers et les gardes maritimes et mettre 5 Patrouilleurs Ellyriens avec arc et lance à la limite... pour apprendre la redirection et la fuite feinte c'est pas mal mais faire deux groupes de 5 GF peut être plus intéressant à la limite. Pour ce rôle.

L'archi dans les archers, prévoies en conséquence un domaine qui a des portées moyenne(24ps) longue (48ps).

Pour le noble je te dirais juste d'ajouter la couronne d'or d'altrazar pour parfaire son stuff *;)*
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Flickbuck
Guerrier



Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Colomiers (31)
Date d'inscription : 16/05/2014

[1600][HElfes][Novi]- Amicale pour découverte Empty
MessageSujet: Re: [1600][HElfes][Novi]- Amicale pour découverte   [1600][HElfes][Novi]- Amicale pour découverte EmptyMer 1 Oct 2014 - 22:53

Merci, oui problème de copier/coller, je corrige ça de suite !!

Par contre, je ne sais si pour une vraie première partie, je vais me lancer dans les fuites feintes. Je voulais juste une liste qui me permettrait de ne pas mourir au tour 2 quoi :D

Mais par contre j'ai noté ta proposition avec les 2 groupes de GF. je testerai ça bientôt.

Du coup cela me donne:

SEIGNEURS : 320pts
- Archimage niveau 4, (pas encore de domaine choisi), Talisman de préservation, Livre de Hoeth = 320pts (je l'avais mis sur un cheval, mais du coup il sera à pied avec les archers)

HÉROS : 190 Pts

- Noble sur Grand aigle, armure du dragon, sens aiguisés, serres affilées, lance des étoiles, bouclier enchanté, couronne d'or d'atrazar = 190pts

UNITÉS DE BASE : 525

- 15 Archers, Musicien, oeil de faucon = 170pts.
- 10 Heaumes d'argent, EMC, bouclier = 250pts.
- 5 Patrouilleurs ellyriens, champion = 105pts

UNITÉS SPÉCIALES : 490pts

- 10 maitres des épées, grande lame, musicien = 150pts
- 5 Princes dragon de caledor, Maitre dragon, Musicien = 165pts
- 10 Guerriers fantomes, champion arc du patrouilleur = 175pts

UNITÉS RARES : 70pts

- Baliste serre d'aigle = 70pts

TOTAL = 1595pts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1600][HElfes][Novi]- Amicale pour découverte Empty
MessageSujet: Re: [1600][HElfes][Novi]- Amicale pour découverte   [1600][HElfes][Novi]- Amicale pour découverte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1600][HElfes][Novi]- Amicale pour découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: