Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [RdB] [2500] EN versus Empire

Aller en bas 
AuteurMessage
Lothior
Guerrier



Nombre de messages : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/04/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[RdB] [2500] EN versus Empire  Empty
MessageSujet: [RdB] [2500] EN versus Empire    [RdB] [2500] EN versus Empire  EmptyLun 20 Oct 2014 - 18:35

Bonjour,

Je vous livre le rapport de bataille de ma deuxième bataille avec les elfes noirs : bonne lecture :)

On a tiré rencontre fortuite et ça a pourri un peu les stratégies établies ;)
Les elfes noirs se déploient en premier

Déploiement EN :
(En réserve : sorcière niveau 4 de la mort sur pégase, 10 arba avec musicien, 8 cavaliers noirs et 9 ombres...)

Maître sur manticore
Baliste
23 Furie avec sa matriarche PGB sur chaudron EMC
10 Arbalétriers avec Musicien
Hydre
2 balistes
8 Conjurateurs du feu maudit

[RdB] [2500] EN versus Empire  Image93

Déploiement empire :
(En réserve : capitaine sur pégase et un canon)

5 pistoliers
4 demi griffons
Un sorcier des cieux niveau 3 sur hurricanum celeste
8 chevaliers
Une douzaine de cercle intérieur avec PGB, prêtre guerrier et un grand maître avec croc runique.
12 archers
1 canon
20 joueurs d'épée avec un commandant

[RdB] [2500] EN versus Empire  Image85

Vu qu'on a prévu de se jeter à la gorge l'un de l'autre : pas possibilité d'utiliser nos avant garde.


Tour 1 elfes noirs :

Mouvement :
Les furies ratent leur test de commandement et se jettent sur les archers qui en tuent une en ripostant.
Mon maître se jette sur les joueurs d'épée.
Les conjurateurs se placent pour essayer de rediriger un peu afin de temporiser la deathstar de cercle intérieur.

[RdB] [2500] EN versus Empire  Image86

Magie :
Je passe le -1 en F et E sur le cercle

Tir :
Mes balistes font 2 morts dans le pack de cercle intérieur.

CAC :
Les furies traversent les archers et et se retrouvent en face à face avec le grand canon.
Le maître fait pas mal dégât mais la manticore  prend quelques dégâts en retour. Les joueurs d'épée tenaces fassent leur test sans frémir.

Tour 1 empire:

Mouvement :
Le cercle charge mes conjurateurs qui s'enfuient, il redirige sur mes balistes et manque de peu... Son autre packs de cavalerie manque aussi sa charge sur l'autre baliste.
Le reste de ses troupes commencent l'encerclement.

Magie et tir :
Les furies se prennent un déluge d'éclair et un tir de mitraille de qui prélèvent un petit tribut.

CAC :
Ma manticore passe à un point de vie restant mais je gagne toujours au résultat de combat.

Tour 2 EN :

Arrivée des renforts :
La sorcière se place assez près des conjurateurs pour leur ralliement, les archers, ombres et cavalier arrivent aussi.

Mouvement :
Mes connu se rallient
Les furies chargent le canon
L'hydre sort de l'angle de vue du cercle.
La sorcière se déplace pour passer hors de ligne de vue

Magie :
Le drame pour l'empire : un soleil violet passe en irrésistible et traverse les pistoliers, les demi griffon, les chevaliers et essaie de grignoter le cercle intérieur !!!

[RdB] [2500] EN versus Empire  Image95

Tir :
Les tireurs cherchent encore comment faire la mise au point sur leurs armes...

CAC :
Les furies se font le canon.
Le commandant se fraie un chemin jusqu'a la manticore mais il n'aura pas le temps de taper : 3 attaques, 3 touches, 3 blessures et aucune sauvegarde ne passe : RIP le bonhomme.

[RdB] [2500] EN versus Empire  Image96

Tour 2 empire :

Arrivée des renforts :
Un canon se met loin des cacs et le pégase se met non loin de ma sorcière.

Mouvement :
Le pistoliers se rallient mais pas le demi griffon.
Les chevaliers et le cercle intérieur chargent chacun une baliste.

Magie :
Encore un déluge d'éclair sur les furies

Tir :
Le boulet vise le chaudron de sang, le bout et part et s'écrase lamentablement devant le chaudron.

CAC :
A pu de baliste et le chevaliers poursuivent sur les conjurateurs tandis que le cercle se réoriente pour faire des bisous au reste de l'ost elfe noir.
Les joueurs d'épée sont exterminés

[RdB] [2500] EN versus Empire  Image97

Tour 3 EN :

Mouvement :
Charge illégitime de l'hydre sur les chevaliers (elle s'est retournée et a chargé dans le même tour... Pas beau du tout ça)
Je me repositionne pour accueillir le cercle intérieur et positionne les arbas pour rediriger le cas échéant.

Magie :
Je teste les sorts de la sorcière sur le capitaine sur pégase... La caresse de laniph est dissipée et le rire de bjuna le vaporise

Tir :
Le pistoliers se prend des cure dents qui le tue.

CAC :
Les chevaliers gagnent au résultat de combat mais les connu tiennent
L'hydre gagne le combat mais le cercle reste.

[RdB] [2500] EN versus Empire  Image98

Tour 3 empire :

Pas de mouvement et la magie et le tir sont anecdotique

CAC :
L'hydre perd au résultat de combat et est détruite.
Les conju résistent aux chevaliers

Tour 4 EN :

Mouvement :
On resserre l'étau sur le cercle.

Magie :
La sorcière cible le grand maître et avec caresse, rire et le primaire de la mort elle le détruit.

Tir :
Les archers essaient de faire des dégâts mais avec une 50aine de tir je dois faire 2 morts... Dur dur la 1+.

[RdB] [2500] EN versus Empire  Image99

CAC :
Les conju tiennent toujours la dragée haute aux chevaliers.

On arrête la partie à ce moment la car il ne reste pas grand chose à mon adversaire qui ne m'a pris que 2 balistes et une hydre.

Débriefing :

Pour un premier test de la magie de la mort, je dois dire que je suis agréablement surpris même si je trouve que le soleil violet à tué la partie.

J'ai beaucoup apprécié le maître sur manticore qui s'est quand même fait à lui tout seul un régiment de joueur d'épée.

Après les balistes ont pas fait grand chose d'exceptionnel de la partie.


Édit : les photos sont quand même bien à l'envers... J'essaierai de modifier ça *grat*

Édit 2 : ça devrait être mieux


Dernière édition par Lothior le Lun 20 Oct 2014 - 19:02, édité 9 fois (Raison : Pleurs sur l'orientation des photos.)
Revenir en haut Aller en bas
 
[RdB] [2500] EN versus Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: