Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [1500][HElfes] Liste pour petit tournoi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valerian
Noble
Valerian


Nombre de messages : 498
Age : 25
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 16/09/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500][HElfes] Liste pour petit tournoi Empty
MessageSujet: [1500][HElfes] Liste pour petit tournoi   [1500][HElfes] Liste pour petit tournoi EmptyMer 22 Oct 2014 - 16:21

Hello,
je participe à un micro tournoi (une ligue) la semaine prochaine, et ce à un format dont je n'ai pas du tout l'habitude: 1500 points.
Du coup j'aimerais bien quelques conseils et/ou baffes à propos de ce que j'ai potentiellement mal fait. Le milieu n'est pas sur-optimisé, mais j'aimerais me classer assez haut quand même *siffle*

Seigneur

Rin du tout

Héros: 283pts

-Mage, niv 2, bâton catalyseur, PAM = 150

-Noble, PGB,coursier caparaçonné, armure lourde, arme lourde, couronne d'or = 133

Bases: 410

-5 Heaumes d'Argent, EMC, boucliers= 145

-5 Heaumes d'Argent, EMC, boucliers= 145

-10 Archers, musicien, bannière = 120

Spéciales: 613

-7 Princes Dragons, EMC, Dragon-Monde = 283

-20 Gardes Phénix, EMC = 330

Rares: 190

-Baliste = 70

-Baliste = 70

-Grand Aigle = 50

Total = 1496

Voili voilou, rien de très original, des bannières partout pour le seuil de bravoure et les quarts de table, un niv 2 dans les archers, probablement du domaine de la vie, des cieux ou de la Haute-Magie. Des Princes Dragons et des Gardes Phénix car ce sont, mes unités préférées,la grande bannière dans les PDC et l'Aigle pour les redirections. Sans oublier les balistes contre les redirections *^^*
N'hésitez pas à pointer du doigt les faiblesses de ma liste et les erreurs que j'ai pu commettre!


Dernière édition par Valerian le Jeu 23 Oct 2014 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goyo21
Garde



Nombre de messages : 71
Age : 26
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/10/2014

[1500][HElfes] Liste pour petit tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes] Liste pour petit tournoi   [1500][HElfes] Liste pour petit tournoi EmptyMer 22 Oct 2014 - 16:44

Alors je ne suis pas un grand joueur mais je vais essayer de te porter conseil.
Je te conseillerai d'enlever les champions dans tes heaumes d'argents car ils ne te servent pas à grand chose.

Je déconseille l'arme lourde sur le noble qui perd son ASF, pourquoi ne pas lui mettre une épée de puissance ou autre chose pour qu'il tape un peu mieux (lance de cavalerie tu conserve l'ASF et donc la relance souvent).

Il faudrait sûrement boosté les effectifs des gardes phénix ou des princes dragons car en petit nombre ils ne vont pas être une menace très longtemps.

Pour le domaine du mage je te conseillerai la Haute magie surtout qu'avec un niv.2 la vie n'est pas super.

En espérant t'avoir aidé un peu,

Goyo21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1500][HElfes] Liste pour petit tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes] Liste pour petit tournoi   [1500][HElfes] Liste pour petit tournoi EmptyMer 22 Oct 2014 - 17:38

A première vue, ta liste d'armée est loin d'être nulle. Mais elle a quelques défauts. Goyo21 en a pointé un certain nombre.
Je rajouterais juste qu'en retirant les points de champions des HdA (sauf s'ils servent à quelque chose de précis que tu ne nous a pas dit) tu peux te payer soit une petite arme magique sur le noble, soit sur un champion, soit une meilleure protection pour ton PGB. En effet, il n'a que la couronne d'or d'Atrazar et une svg de 3+. Il est donc plus ou moins en carton.

Je te conseille également une arme magique car cela peut toujours servir notamment face à des CV qui peuvent sortir des éthérés à ce format sans trop de problèmes. Or, comme tu n'as qu'un seul mage (ce qui est plus ou moins normal vu le format), tes capacités pour t'en défaire sont limités. Après, je ne sais pas quelles armées tu va affronter et si tu le sais, il vaut mieux nous le dire.

Pour le domaine de magie, je te conseille moi aussi la haute magie. Elle peut être très utile à ce format vu qu'elle est très polyvalente. Je n'ai jamais testé le domaine des cieux, donc je ne peux rien te dire à ce niveau. Je trouve que la vie est bien mieux sur un niveau 4 (potentiellement combiné avec un niveau 2 pour avoir tous les sorts) mais je trouve qu'il a perdu de son intérêt maintenant que l'on n'a plus nos anciens objets magiques.

Sinon, je n'ai en gros pas de remarques à faire.

Et bonne hanche pour cette ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Lathean
Chevalier
Lathean


Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Lathean d'Isen Kor
Rôle: Haut Elfe
Postures: d'un prince en guerre

[1500][HElfes] Liste pour petit tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes] Liste pour petit tournoi   [1500][HElfes] Liste pour petit tournoi EmptyJeu 23 Oct 2014 - 0:49

Je plussoie les dires précédents,
virer les deux champions et l'arme lourde, ce qui te fait assez de points pour prendre un bouclier enchanté (et donc passer l'armure à 1+ pour le PGB) et une épée de puissance.
En magie, la haute magie peut être bonne en effet, après un domaine de l'ombre ou de la bête pourrait être utile... difficile à dire à si petit format.

L'avantage de la haute magie c'est que c'est un domaine très simple d'utilisation dans sa globalité, avec de bons sorts et un bon passif.

Par contre le bâton catalyseur, bof, vire le c'est pas hyper utile hein, canaliser sur 5+ c'est pas non plus indispensable. Et de toute façon tu as déjà le parcho de dissip, c'est tous deux des cabalistiques.

Mieux vaut lui prendre un pti talisman de protection, ou même un endurance si tu grapille à droite ou à gauche, et avec la HM tu peux arriver à lui donner une bonne invul à ton Général (et oui c'est ton gégé !)
Revenir en haut Aller en bas
Goyo21
Garde



Nombre de messages : 71
Age : 26
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/10/2014

[1500][HElfes] Liste pour petit tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes] Liste pour petit tournoi   [1500][HElfes] Liste pour petit tournoi EmptyJeu 23 Oct 2014 - 9:21

Pourquoi ne pas mettre un objet comme anneau fureur de l'h aîné pour déjà avoir un blast en plus et puis profiter de l'attribut de domaine pour par exemple les princes dragons si tu le met sur la GB.
Après c'est très accessoire et je pense qu'il y a d'autres modifications à faire avant celle-ci.

Pourrais-tu nous dire quels changements tu fais stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Valerian
Noble
Valerian


Nombre de messages : 498
Age : 25
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 16/09/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500][HElfes] Liste pour petit tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes] Liste pour petit tournoi   [1500][HElfes] Liste pour petit tournoi EmptyJeu 23 Oct 2014 - 19:52

J'ai modifié ma liste avec vos conseils comme ligne directrice. J'ai mieux équipé le PGB, économisé des points avec une seule unité de HdA (j'ai gardé le champion pour éviter de me retrouver en dessous des 25% de base), supprimé une baliste et avec les points ainsi économisés j'ai ajouté un Prince Dragon et remplacé le mage par un archimage qui devrait me permettre de dominer un peu plus la phase de magie, avec le domaine de la HM.

Seigneur: 225pts[/b]

-Archimage, PAM, talisman de protection = 225

Héros: 149pts

-Noble, PGB,coursier caparaçonné, armure lourde, bouclier enchanté, épée de puissance, couronne d'or = 149

Bases: 380

-10 Archers, musicien, bannière = 120

-10 HdA, boucliers, EMC = 260


Spéciales: 622

-8 Princes Dragons, bannière, musicien, Dragon-Monde = 302

-20 Gardes Phénix, bannière, musicien= 320

Rares: 120

-Baliste = 70

-Grand Aigle= 50

Total = 1496

N'hésitez pas à me donner vos retours sur les modifications! Comme l'a dit Goyo l'anneau de fureur de Khaine aurait été très intéressant dans les PDC, mais j'ai eu du mal à le caser.
Revenir en haut Aller en bas
Goyo21
Garde



Nombre de messages : 71
Age : 26
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/10/2014

[1500][HElfes] Liste pour petit tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes] Liste pour petit tournoi   [1500][HElfes] Liste pour petit tournoi EmptyVen 24 Oct 2014 - 11:35

je l'a déjà mieux, tu es plus fort en magie, ta GB est pas trop mal, tu as un peu renforcer les princes dragons. Je regrette la perte d'une baliste mais bon faut bien trouver des points.
Revenir en haut Aller en bas
Lathean
Chevalier
Lathean


Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Lathean d'Isen Kor
Rôle: Haut Elfe
Postures: d'un prince en guerre

[1500][HElfes] Liste pour petit tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes] Liste pour petit tournoi   [1500][HElfes] Liste pour petit tournoi EmptyVen 24 Oct 2014 - 11:48

Perso ça me plaît pas mal.
Bon un archimage à ce format c'est un peu poussé mais certains préfèrent ainsi.
L'anneau est inutile, c'est un blast, une fois le pack au corps à corps tu peux plus le lancer.

Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[1500][HElfes] Liste pour petit tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes] Liste pour petit tournoi   [1500][HElfes] Liste pour petit tournoi EmptyVen 24 Oct 2014 - 13:33

Ta première liste est correcte à part deux points qui me gênent beaucoup:
1) un général avec 8 de cd c est très loin d être génial. Un prince serait bien meilleur.
2) t'es Gp me semblent incongrus dans une liste rapide. Si tu te fais détourner ou éliminer ou scotcher ta cavalerie le reste risque fort de contourner tes gp et d éliminer le reste.
Soit tu joues rapide et quasi full monté soit tu mets beaucoup plus de piétons. Tu n as pas de pe?
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

[1500][HElfes] Liste pour petit tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes] Liste pour petit tournoi   [1500][HElfes] Liste pour petit tournoi EmptyVen 24 Oct 2014 - 17:51

Yo^^

Actuellement tu as un Gégé à 225pts qui connait 3 Sorts / Cdt 9 / P.A.M. / Invu à 6+.
L'option Niv 2 + Etendard de Discipline avec les mêmes OM te coûtera 50 pts de moins. C'est cher payer le Sort Supp je trouve.

Ou tu pourrais zapper un Garde Phénix pour payer un Talisman d'Endurance à ton Gégé et dégager des points pour lui payer un Niv 4.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500][HElfes] Liste pour petit tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes] Liste pour petit tournoi   [1500][HElfes] Liste pour petit tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500][HElfes] Liste pour petit tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: