Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [conseil][tutos] phénix de givre/de feu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thraedor
Garde
Thraedor


Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Restigné
Date d'inscription : 26/05/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[conseil][tutos] phénix de givre/de feu Empty
MessageSujet: [conseil][tutos] phénix de givre/de feu   [conseil][tutos] phénix de givre/de feu EmptyMar 28 Oct 2014 - 17:01

Bonjour à tous

ayant acquis récemment une boîte de phénix, j'ai monté le piou-piou de glace par préférence niveau fluff/règles/"côté artistique"

je me tourne vers vous pour savoir peindre et avoir les idées principale de couleurs, savoir quand et de quelles façons les mettre même si je sais que les goûts et les couleurs dépendent de chacun

de plus je demanderai (si ce n'est pas abusé) la même chose pour le piou-piou de feu parce que comme
Games Workshop devient radin pardon économiquement rentable et qu'il met les options pour construire 2 figurines mais avec un seul corps j'ai du sacrifier un griffon de l'IdS pour créer un phénix de feu à grand renfort de green stuff ^^ (les photos suivront plus tard je pense)

je vous remercie d'avance pour vos conseils et souhaite à tous les elfes (oui même les darks) de bonnes vacances (si vous en avaient perso j'ai qu'une semaine)
Revenir en haut Aller en bas
Lathean
Chevalier
Lathean


Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Lathean d'Isen Kor
Rôle: Haut Elfe
Postures: d'un prince en guerre

[conseil][tutos] phénix de givre/de feu Empty
MessageSujet: Re: [conseil][tutos] phénix de givre/de feu   [conseil][tutos] phénix de givre/de feu EmptyMar 28 Oct 2014 - 17:47

Alors pour ma part, j'ai monté le phénix de glace avec... le phénix de feu.
Car cette idée de flocons de la taille d'un bouclier, très peu pour moi.
Enfin, toujours est-il que je suis parti d'une base the fang, brossée à sec avec du space wolf grey, puis brossée avec du ceramite withe pure, enfin je brosse avec l'ancien Ice blue plus progressivement avec ce dernier en ajoutant du blanc, jusqu'à un très léger blanc pur.

Au niveau des flammes du phénix, je rajoute un lavis dilué de liche purple (ancien) avec une pointe de space wolf grey.

Le bec en noir / eshin grey / administratum léger
Le pourtour de l'oeil en shining gold, lavis de reikland, arrêtes shining puis auric armor.
L'oeil en kantor blue, puis divers éclaircis et inverses pour avoir la pupille.

Les pattes en kantor blue, ice blue mélangé pour les écailles, les griffes comme pour le bec.


Voila ce que ça donne :
[conseil][tutos] phénix de givre/de feu Dsc_0518
[conseil][tutos] phénix de givre/de feu Dsc_0519
[conseil][tutos] phénix de givre/de feu Dsc_0520

L'idée c'était vraiment d'avoir des flammes de glaces, un phénix glacé, un feu froid.



Dernière édition par Lathean le Mar 28 Oct 2014 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thraedor
Garde
Thraedor


Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Restigné
Date d'inscription : 26/05/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[conseil][tutos] phénix de givre/de feu Empty
MessageSujet: Re: [conseil][tutos] phénix de givre/de feu   [conseil][tutos] phénix de givre/de feu EmptyMar 28 Oct 2014 - 18:10

effectivement il fait très froid ^^

je comprends ton point de vue sur les flocons mais je pense qu'en ne les accentuant pas trop sa peut passer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[conseil][tutos] phénix de givre/de feu Empty
MessageSujet: Re: [conseil][tutos] phénix de givre/de feu   [conseil][tutos] phénix de givre/de feu EmptyMar 28 Oct 2014 - 18:27

La technique la plus simple reste de faire des aplats de couleurs 2/3 couleurs différentes réparties comme il faut. Puis faire des brossages à sec successifs de plusieurs couleurs ^^

Pour le givre : Divers bleu/violet/rose comme aplats, puis brossage : Bleu clair/Gris clair/Blanc
Pour le feu : Divers rouge/Orange/Jaune comme aplats, puis brossage : Orange/Rouge/Jaune/Blanc ou Orange/Rouge/noir Selon si tu veux du clair ou du foncé.

Pour le feu je suis pas tout à fait sur j'ai pas testé pour le moment mais c'est ce qui semble le plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Thraedor
Garde
Thraedor


Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Restigné
Date d'inscription : 26/05/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[conseil][tutos] phénix de givre/de feu Empty
MessageSujet: Re: [conseil][tutos] phénix de givre/de feu   [conseil][tutos] phénix de givre/de feu EmptyMer 29 Oct 2014 - 10:13

oki merci beaucoup pour vos conseils il me reste plus qu'à me lancer ^^
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[conseil][tutos] phénix de givre/de feu Empty
MessageSujet: Re: [conseil][tutos] phénix de givre/de feu   [conseil][tutos] phénix de givre/de feu EmptyJeu 30 Oct 2014 - 17:47

En matière de phénix je crois avoir décrit ma technique dans mon sujet posté dans cette rubrique: l'ost du commodore ptolemar.
J'y montre que j'ai peint 7 phénix (4 givre et 3 feu) dont trois montés: deux par un élu et un par caradryan.
Pour le feu comme pour le givre je pars sur une sous-couche blanche. Ensuite je passe d'une manière uniforme une couche d'encre sur toute la surface du Piaf. Brune ou chair pour le feu et bleue pour le phénix de glace. Puis. De la tête à la queue et du bord d'attaque au bord de fuite des ailes je peins de manière concentrique, rang de plume par rang de plume, sans mélange, dans des tons progressivement de plus en plus clairs. Pour le feu je prends différents tons de rouge puis du orange puis du jaune jusqu'au bleached bonne ( ou équivalent) avant de repartir vers du rotting flesh ( blanc verdâtre) puis un bleu ciel presque blanc pour finir. Pour la glace je pars en ton de bleu de plus en plus clair avec un départ en caledor sky pour progressivement finir en brossages de blanc. Les photos dont je parle sont dans le sujet mentionné mais pas en wip. On n'y voit que le travail terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[conseil][tutos] phénix de givre/de feu Empty
MessageSujet: Re: [conseil][tutos] phénix de givre/de feu   [conseil][tutos] phénix de givre/de feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[conseil][tutos] phénix de givre/de feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: