Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [HE] L'Ost de Tor Caledonia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Belannaer le Sage
Chevalier
Belannaer le Sage


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 05/06/2014

[HE] L'Ost de Tor Caledonia Empty
MessageSujet: [HE] L'Ost de Tor Caledonia   [HE] L'Ost de Tor Caledonia EmptyMar 28 Oct 2014 - 18:16

Tor Caledonia est une petite ville portuaire de Chrace. Le fluff viendra avec les figs...
Les maîtres des épées:
[HE] L'Ost de Tor Caledonia Maitre10
Ils accompagnent un mage de Saphery, Maerlion , qui arrive, accompagné du maître des lieux, le prince Aelthan!

Le mage Maerlion:
[HE] L'Ost de Tor Caledonia Mage11

Le Prince Aelthan:
[HE] L'Ost de Tor Caledonia Griffo10
Et voilà pour le début!
Revenir en haut Aller en bas
Belannaer le Sage
Chevalier
Belannaer le Sage


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 05/06/2014

[HE] L'Ost de Tor Caledonia Empty
MessageSujet: Re: [HE] L'Ost de Tor Caledonia   [HE] L'Ost de Tor Caledonia EmptyVen 31 Oct 2014 - 16:50

Double post, c'est pour la bonne cause! Un peu de fluff!
Au beau milieu des hautes terres ou highlands, en Chrace, sur une côte battue par les vent surgit une forteresse imprenable, Tor Caledonia! Étant la plus grande place forte des highlands, elle a donnée son nom à la région, la Calédonie. Le prince Aelthan, en poste comme gouverneur depuis trois siècle, a su aggrandir sa garnison en recrutant tout d'abord dans la région, puis en se faisant de nombreux amis à la cour du roi phénix, pour pouvoir l'aider à repousser des invasions, la côte chracienne étant très exposée. Or, voici que la fin des temps arrive...
Voilà pour aujourd'hui!
Dédié à Esen' qui demande toujours de voir les armées, ben voilà la miennne! *big*
Revenir en haut Aller en bas
Archaon91
Guerrier
Archaon91


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Vigneux sur Seine
Date d'inscription : 05/11/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HE] L'Ost de Tor Caledonia Empty
MessageSujet: Re: [HE] L'Ost de Tor Caledonia   [HE] L'Ost de Tor Caledonia EmptyMer 5 Nov 2014 - 17:10

Salut Belannaer, alors tout d'abord, je dois dire que j'ai bien ton griffon, le lavis rend super bien sur lui. Après plusieurs petits points qui, à mon humble avis, pourraient être amélioré:

Sur l'amure argenté, à ta place, j'aurai utilisé un lavis moins prononcé, moins foncé qui vire sur une teinte bleuté peut être, comme le guilliman blue.

Sur les parties dorée, le noir vieillit trop ces pièces, utilise plutôt du Seraphim sepia qui assombrira un peu ton doré et fini par un petit lining en argent pour le rendre plus 'lumineux' .

Sinon, dans l'ensemble, c'est plutôt pas mal *gg*
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[HE] L'Ost de Tor Caledonia Empty
MessageSujet: Re: [HE] L'Ost de Tor Caledonia   [HE] L'Ost de Tor Caledonia EmptyMer 5 Nov 2014 - 18:15

Désolé pour le retard de réponse, en fait, j'avais pas vu ton sujet ^^' ( sûrement à cause de mes soucis d'internet, j'ai du restaurer le pc, j'avais des virus après avoir tenter un téléchargement et plus rien ne fonctionnait convenablement... )

Pour commenter la peinture, j'aime bien le rendu, le vert sombre est bien sympathique et le métal est assez "vieilli"ça me plait *;)*

Pour le doré, sur les MdE surtout, je le trouve un peu pâteux, c'est une couleur qui sèche vite chez GW je trouve, du coup, je dois souvent un peu diluer ( pas trop parce que l'eau et les paillettes, ça donne bof *^^* ) ensuite, pour l'assombrir, je conseille plus un lavis de brun qui s'accorde mieux sur le doré comme sur la peau d'ailleurs *;)*

Le freehand est pas mal, mais il manque un peu de netteté, je repasserais une seconde couchepour un rendu plus unifié perso et j'ai un peu de mal à comprendre le vortex en dessous de ton mage, je partirais sur une seule couleur assez claire avec des lavis pour donner un effet brillant / magique *;)*

Sinon bon début, continue dans ce sens, c'est bien parti! *:D*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Belannaer le Sage
Chevalier
Belannaer le Sage


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 05/06/2014

[HE] L'Ost de Tor Caledonia Empty
MessageSujet: Re: [HE] L'Ost de Tor Caledonia   [HE] L'Ost de Tor Caledonia EmptyMer 5 Nov 2014 - 20:54

Merci beaucoup à vous, le doré n'est pas si pâteux en vrai, c'est la photo qui accentue ça...
Bientôt, mes conversions de HdA...
Revenir en haut Aller en bas
Archaon91
Guerrier
Archaon91


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Vigneux sur Seine
Date d'inscription : 05/11/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HE] L'Ost de Tor Caledonia Empty
MessageSujet: Re: [HE] L'Ost de Tor Caledonia   [HE] L'Ost de Tor Caledonia EmptyMer 5 Nov 2014 - 23:08

Oui, comme dit Essenloï, le vortex tu devrais le faire dans les tons clairs, je pense qu'en vert bien vif/fluo ( Moot green de chez games) collerait bien avec ton thème à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[HE] L'Ost de Tor Caledonia Empty
MessageSujet: Re: [HE] L'Ost de Tor Caledonia   [HE] L'Ost de Tor Caledonia EmptyMer 5 Nov 2014 - 23:20

Ouais, bizarrement, les photos ça améliore jamais le rendu sauf pour les couvertures de mannequins XD Il est donc fort possible que ça marque les défauts, d'ailleurs, souvent après photo, je remarques des trucs qui manquent ^^"

Pour un vortex vert flash, je peux te conseiller une technique très longuement éprouvée, tu peins le tout en blanc, puis tu fais un gros lavis (1/3 peinture, 2/3 eau ) de "Dark Angel Green" ( je connais pas l'équivalent actuel ) ça fait son travail assez facilement bien qu'il faille parfois passer 2 couches de jus *;)*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Archaon91
Guerrier
Archaon91


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Vigneux sur Seine
Date d'inscription : 05/11/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HE] L'Ost de Tor Caledonia Empty
MessageSujet: Re: [HE] L'Ost de Tor Caledonia   [HE] L'Ost de Tor Caledonia EmptyMer 5 Nov 2014 - 23:30

Mdr, ouais les mannequins *siffle*

J'ai découvert un lavis de chez games y a quelques mois, le waywatcher green, c'est une tuerie pour ça justement. ( Le DA green c'est Caliban green maintenant ^^ mais quand on voit la qualité de la plupart des nouvelles références games, moi je dis vive Prince August Game ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Belannaer le Sage
Chevalier
Belannaer le Sage


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 05/06/2014

[HE] L'Ost de Tor Caledonia Empty
MessageSujet: Re: [HE] L'Ost de Tor Caledonia   [HE] L'Ost de Tor Caledonia EmptyJeu 6 Nov 2014 - 17:40

Je m'y met, pour les HdA ça viendra, avec un maitre du savoir à partir du chevalier d'umbar SDA. *sh*
Revenir en haut Aller en bas
Belannaer le Sage
Chevalier
Belannaer le Sage


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 05/06/2014

[HE] L'Ost de Tor Caledonia Empty
MessageSujet: Re: [HE] L'Ost de Tor Caledonia   [HE] L'Ost de Tor Caledonia EmptyMer 12 Nov 2014 - 14:58

Les Cavaliers de la Lande, une fratrie de jeune nobles. En bref, mes heaumes d'argent à partir de patrouilleurs, de princes dragons et autres.
[HE] L'Ost de Tor Caledonia Hda_110
[HE] L'Ost de Tor Caledonia Hda_210
[HE] L'Ost de Tor Caledonia Hda_310
[HE] L'Ost de Tor Caledonia Hda_410
[HE] L'Ost de Tor Caledonia Hda_510
Et voilà pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HE] L'Ost de Tor Caledonia Empty
MessageSujet: Re: [HE] L'Ost de Tor Caledonia   [HE] L'Ost de Tor Caledonia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HE] L'Ost de Tor Caledonia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CDAs][CLT4][HE] Des renforts pour Tor Caledonia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: