Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords!

Aller en bas 
+10
Teclis2002
Belannaer le Sage
khayne
Time
Alrack
Esenloï
Lathean
Elenar
Aaran
Narog
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! Empty
MessageSujet: [CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords!   [CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! EmptyDim 2 Nov 2014 - 15:49

[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! Resist10

Citation :

Le peuple des Vipériis est originaire d’elfes qui habitaient un archipel d’îles au large de Tiranoc qui ont été ensevelie par l’océan suites aux événements le grand rituel. Les navires des rares survivants qui eurent le temps de gagner la haute mer avant l’engloutissement de leur foyer par les eaux, dérivèrent pendant de longues semaines au grès des courants qui semblait être totalement différent de ce qu’ils avaient été répertoriés, le cataclysme ayant déréglé pour un temps le flux océanique.
Finalement ils s’échouèrent le long des côtes d’une chaine de montagne qu’ils identifièrent comme étant les chaines Vipérines et établirent un camp de fortunes le temps de panser leurs plaies et réparer leurs navires qui en avait cruellement besoin. Toutefois s’ils trouvèrent de quoi se sustenter, le bois faisait cruellement besoin sur ses côtes totalement dépourvue d’arbre et durent se résoudre à démonter leurs autres navires pour en réparer un seul qui vogua en direction d’Ulthuan pour ne jamais en revenir. Après plusieurs mois d’attentes les survivants restant se décidèrent à explorer les environs et ce n’est que lorsqu’ils franchirent la cime des montagnes qu’ils trouvèrent d’immenses plateaux recouverts de vastes forets et entrecoupés de plaines fertiles où ils s’installèrent et prospèrent pour former aujourd’hui les cinq entités politiques nommée Cité-Etat que sont Selnir, Picargis, Spertas, Sombris et Elnir. Mais si ils prospérèrent, quelque de chose provoqua aussi d’importants changement sur les nouveau habitant des lieux. Chaque génération voyait son espérance de vie se réduire et sa croissance physique et psychologique s’accélérer. Au point qu’actuellement un Vipériis est considéré comme adulte vers le quart de siècles et que son espérance de vie excède rarement les deux siècles d’existence.

Citation :
- Vous n’étiez pas obligée de venir et vous n’auriez pas dû venir. Déclara Léonias, qui à 27 ans à peine était déjà le second du commandant en charge des défenses de la ville frontalier de Valargis appartenant à la Cité Etat de Picargis, à Cléolis, jeune milicienne de 5 ans sa cadette qui venait de prendre son tour de garde de nuit malgré le fait que le vieil Eumenes, qui l’avait élevé comme sa fille, était mourant.
- Pourquoi donc ? Répondit la jeune fille d’une voix monotone et en affichant ce visage mêlant indifférence et tristesse qu’elle affichait en toutes circonstances. Ce n’est pas comme si ma présence allait changer quoi que ce soit. De plus, ajouta-t-elle la voix tremblante d’une certaine émotion durant un court instant avant de reprendre son timbre habituel, il ne me reconnait même plus et n’arrête pas de délirer en répétant les mêmes inepties.
- Peu importe,  vous auriez dû rester à ses côtés. Et je dis cela car je suis inquiet de votre bien être.
A ces mots toutes expression de tristesse disparurent du visage de la jeune fille pour ne laisser place qu’à de l’indifférence.
- Qui diable se soucie de mon bien être ? Répondit-elle d’un ton complétement indifférent. En réalité, vous vous inquiétez surtout pour savoir si ces événements auront un quelconque impact sur mes capacités de combattante. Après avoir marqué une courte pause, elle ajouta : Je tiens à vous assurer vice-commandant, si jamais les rumeurs sont fondée et que Selnir nous attaque je tiendrais mon poste sans faillir. Maintenant, si vous voulez bien m’excuser, j’ai une ronde à effectuer.
Léonias poussa alors un soupir ne comprenant pourquoi Cléolis était ainsi. Il savait que la couleur verte de ses cheveux lui avait fallu d’être molesté durant son enfance, mais cela ne suffisait pas à expliquer pourquoi elle se comportait comme cela. Qu’avait-il pu bien se passer pour la rendre ainsi ?
- Vous le regretterez. Finit-il par conclure en lui signifiant d’un geste qu’elle pouvait commencer sa ronde sur les murs de la ville.
- Surement. Répondit la Vipérii en quittant la pièce avant de grommeler quelque chose qui fit sursauter son supérieur qui n’était pas tout à fait sur de ce qu’il venait d’entendre tellement que cela lui semblait absurde.
- Ah oui ! Fit elle alors en faisant brutalement volteface. Qu’est ce qui peut être représenté par une laie ou un sanglier ?
Le commandant en second crut un instant qu’elle essayait se payer de sa tête, tellement que ce nouveau sujet venais comme un cheveu dans la soupe, mais comme à son habitude sa subordonnée affichait ce visage si indéchiffrable, qui l’empêcha de tirer une conclusion quelle qu’elle soie. Il se surprit alors à penser que la personne qui la verrait sourire serrait peut être la plus chanceuse de ce monde avant de de reporter toutes son attention sur la question.
- A part diverses enseignes d’auberges, rien ne me vient à l’esprit. Répondit-il d’un ton indiquant clairement qu’il réfléchissait toujours à la question. Rien dans le domaine religieux ou culturelle non plus…Hum peut être des blasons de maisons noble mais j’en connais aucunes à Picargis qui en possède un avec un sanglier. Compléta-t-il en haussant les épaules avant de demander la raison d’une telle question.
- Eumenes délirait sur… Mais avant que Cléolis ne puisse finir sa phrase, elle fut interrompue par son interlocuteur qui se souvint alors une de ses lectures.
- Mais bien sûr ! L’ancienne famille régnante de Selnir. Celle qui avait comme blason un sanglier et comme devise « Résiste et mords ! ». Il n’était pas rare que ses membres les plus fameux soient surnommé le Sanglier ou la Laie de Selnir ! Fin cela s’était avant que cette famille se fasse assassinée par la Cité-Etat d’Elensar dont il reste que des ruines aujourd’hui !
Un autre souvenir revient en tête du jeune elfe, cette famille avait aussi connue pour la fréquence de ses membres ayant les cheveux verts, une couleur pourtant si inhabituelle. Toutefois il se garda bien de mentionner ce détail devant Cléolis, sachant pertinemment qu’elle voyait la couleur de ses cheveux comme une malédiction. Mais il y avait aussi une autre raison qui l’empêchait de partager cette information, les faits s’étant passés il y a une vingtaine d’années à peine. Se pouvait-il que…
Néanmoins, le cheminement de ses pensées s’arrêta net lorsque un rugissement retentit à l’extérieur du mur d’enceinte de la ville suivit par un hurlement de douleur et des cris de surprise.
Sans perdre de temps il quitta la pièce qu’il occupait dans le bastion servant d’entrée fortifié au Sud de la ville et se posta sur le chemin de ronde qu’il partait vers l’Est d’où semblait provenir les cris. C’était d’ailleurs là que les murs partant du bastion défendant le pont de la rivière Vierre qui marquait la frontière entre les Cités-Etat de Selnir et Picargis, s’écartaient du cours de la rivière pour laisser place à un vaste espace où prenait place divers festivals locaux. Mais pour l’heure ce lieu était inoccupé et envahi par les hautes herbes.
Léonias pesta alors contre le manque de lumière en cette nuit de nouvelle lune et donna l’ordre aux miliciens qui l’avait suivi d’éclairer la zone s’étendant devant eux. Du coin de l’œil il vit Cléolis sortit une flèche spéciale de son carquois dont la tige présentait une boursoufflure un peu après la pointe pour ensuite la tirer avec son arc. Le soudain frottement de l’air suffit alors à déclencher une réaction qui transforma ce simple projectile en véritable fusée éclairante illuminant une bonne partie de la zone. Le commandant en second eut alors la satisfaction de constater que d’autres gardes un peu plus loin sur le rempart avait fait de même ce qui lui donnait un aperçut total de la situation.
La première chose qui attira alors son attention fut trois grands loups courant en zigzag vers les bois tous proche. Le jeune elfe ne sut pas dire ce qu’il le troubla le plus entres leurs gueules en sang où leurs yeux brillant d’une lueur surnaturelle. Pourtant c’est ce qu’il remarqua après qui retint toute son attention. Une trentaine de personne en arme se trouvaient là, semblant complétement surprise par cette soudaine luminosité, et il ne fit pas long à comprendre ce qu’il se tramait exactement.
-Sonner l’alerte. Selnir vient de nous envahir !

Session 1: Du 01/11 au 29/11 : 10  Vipériis miliciens Javeliniers (10 GF) -> 140pts
Session 2: Du 30/11 au 28/12 : 10  Vipériis miliciens Javeliniers (10 GF) 140pts
Session 2: Du 30/11 au 28/12 : 5 Vipériis miliciens Javeliniers (10 GF) 140pts
Session 4: Du 27/01 au 24/02 : Cleolis, (Demoiselle de la Reine éternelle) 95 pts + 5 Vipériis miliciens Javeliniers (GF) 70pts

Total 525 pts
[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! Sessio14
[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! Sessio15
[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! Sessio16
[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! Sessio17

Alors on commence tout doucement et avec réalisation du défi lancé par Elenar:
[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! 524478IMG20141102153458
[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! 474233IMG20141102153516
[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! 553065IMG20141102153535
[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! 331814IMG20141102153631
[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! 256496IMG20141102153646

Deux trois petites choses à corriger, comme la citrouille de face, l'intérieur du bouclier et le visage ou j'avais tenté de faire un effet de peau brulée mais cela reste assez pauvre et pas vraiment réussit.


Dernière édition par Narog le Dim 8 Fév 2015 - 16:42, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aaran
Héraut
Aaran


Nombre de messages : 165
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/05/2014

[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords!   [CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! EmptyDim 2 Nov 2014 - 16:16

Original le fluff... J'aime bien *:)*

Concernant la figurine, je t'avouerais que je voyais plus des peintures de guerre sur son visage que des brûlures... Pour mieux travailler ça, je pense qu'il faudrait travailler la transition entre le noir et le rouge (qui doit être foncé) à la manière d'un petit dégradé... Mais j'avoue que sur une telle surface c'est pas forcément aisé à faire.
Ensuite, comme tu as dit oui il y a quelques retouches sur le bouclier à faire et sur la citrouille *:)*

Vous me donnez faim avec toutes vos histoires de citrouilles... x)

Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords!   [CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! EmptyDim 2 Nov 2014 - 16:20

Et ben, tu es chaud Narog, à peine commencé que tu as déjà fais une figurine et le défi!  *:D*

Chouette citrouille au passage. *:p*  En effet, le visage me fait plus penser à de la peinture de guerre, mais c'est sympa aussi.  *;)*

En tout cas c'est cool que tu sois motivé, continue sur cette lancée et bon courage! *gg* 


Juste une petite chose, tu as oublié de mettre ton planning, sous forme de tableau ou non, indiquant l'avancée de tes figurines, comme les autres camarades participants. *^^* 



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Lathean
Chevalier
Lathean


Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Lathean d'Isen Kor
Rôle: Haut Elfe
Postures: d'un prince en guerre

[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords!   [CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! EmptyDim 2 Nov 2014 - 22:01

J'aime bien ton bout d'historique !

Concernant la figurine, essaie de voir si tu peux pas prendre des photos avec plus de lumière et plus de netteté, c'est dommage qu'on voit pas mieux le rendu que t'obtiens, notamment pour la brûlure, car justement le flou rehausse la coupe noir/rouge je trouve.

Sinon ça me semble être un bon début, et en grande pompe avec directement la citrouille !!
Le bouclier, tu comptes le laisser intact comme ça et intégralement rouge ou tu as prévu de réalisé des impacts de lames, flèches, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords!   [CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! EmptyLun 3 Nov 2014 - 0:17

Haha, top la citrouille *:p* L'intro fluffique aussi d'ailleurs *gg*

Pour la peinture, en effet, qques petites retouches comme le bouclier, la brulure, j'ai cru que ton perso s'appelait"Dark Maul" pour le coup, et ça me fait bien triper, je lui donnerai ce nom à l'avenir *:D*

Sinon, pour rester dans le délire "Résiste et mord", un petit freehand sur le bouclier d'une tête de sanglier? XD

Bon courage pour la suite, tu es bien parti *big*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Alrack
Chevalier
Alrack


Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2013

[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords!   [CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! EmptyLun 3 Nov 2014 - 0:24

Background très sympa et j'aime bien la fig ^^ c'est quel marque ? ^^
Niveau peinture, tout à été dit déjà donc je ne vais pas en rajouter, mais bon courage en tout cas ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://alrack.deviantart.com/
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords!   [CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! EmptyLun 3 Nov 2014 - 10:58

Bon j'ai assombrit pas mal la brulure avec un lavis de rouge mélangé à du noir. Cela donne un  meilleurs rendu mais le visage étant assez sombre on peut ne pas remarquer tout de suite la différence:
[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! 886073IMG20141103104120
[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! 790387IMG20141103104100

Et je commence le travail sur la figurine suivante, qui a été un peu retouché depuis la photo.
[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! 571720IMG20141103104131

Pour le sanglier sur le bouclier, non cela ne sera pas pour tout de suite, les principaux "acteurs" de ce cda font partie de la cité de Valargis qui n'a pas un sanglier comme emblème. Disons que l'histoire du sanglier pourra servir de fils conducteur pour le fluff que j'ai en tête mais aussi pour les éventuels cda à venir. (Et puis je suis pas sur de le réussir).
Pour le bouclier, des possibilité d'impact sont envisagé, reste à moi de réussir à les réaliser ^^'

A oui, pour le planning il va venir très prochainement, le temps de le réaliser!

Edit; j'oubliais, les figurines viennent des vélites d'agema miniature qui, je trouve, font du très bon travail. Juste un petit problème de compatibilité de taille de tête, ou il faut faire cou de GS pour pas que cela fasse trop bizarre avec les têtes GW.
Allez le petit lien => http://agemaminiatures.co.uk/
Revenir en haut Aller en bas
Time
Héraut
Time


Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 16/11/2013

[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords!   [CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! EmptyLun 3 Nov 2014 - 15:59

Narog a écrit:
Pour le bouclier, des possibilité d'impact sont envisagé, reste à moi de réussir à les réaliser ^^'
Honnêtement, la fig est très belle, mais le bouclier fait trop propre... le soldat est brûlé et marqué par les affres de la guerre, et son bouclier est...nickel! C'est un peu bizarre...
Pour les impacts, peut-être simplement mettre quelques coups de cutter sur le bouclier, c'est assez simple est très efficace!
 Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
khayne
Héraut
khayne


Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/10/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords!   [CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! EmptyMer 5 Nov 2014 - 11:20

ton historique est très sympa à lire :)

Concernant la fig, vraiment pas mal et pour le reste cela a déjà été dit ^^

Je rejoins time concernant le bouclier, c'est vrai qu'un bouclier nickel pour un fig qui montre un passé guerrier cela fait bizarre ^^

Tu peux faire simple pour vieillir le bouclier. Quelques petites entailles qui partent de l'arrondi du bouclier vers le centre sur 0.5cm peuvent représenter des entailles de coups d'épée/hache. Pour des impacts de flèche, tu plantes un tout petit peut ton cutter de façon a faire une ligne peut profonde pour représenter des entailles de flèches :)

Hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Belannaer le Sage
Chevalier
Belannaer le Sage


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 05/06/2014

[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords!   [CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! EmptyMer 5 Nov 2014 - 14:23

En plus du bouclier, tu peus ebrêcher l'épé, et faire des déchirures sur la tunique ou des estafillades sur les bras. *gg*
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords!   [CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! EmptyMer 5 Nov 2014 - 16:08

On va commencer tout doucement quand même XD

Bon, quelques modifications sur le bouclier du gars pour lui donner une aspect un peu plus endommagé, tient j'ai l'impressions qu'on voit mieux la brulure sur cette photo ^^'

[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! 286239IMG20141105103046

Et on poursuit le travail sur sa nouvelle camarade, où il y a encore du travail (les yeux, le bouclier qui est un peu raté (pas assez dilué la peinture), les cheveux/diadème, son "col" et les pointes des javelots dont je suis pas satisfait.
[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! 422498IMG20141105103053
[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! 213560IMG20141105103105
[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! 711688IMG20141105103121
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords!   [CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! EmptyMer 5 Nov 2014 - 16:38

Pas mal j'aime bien *gg*
Par contre pourquoi pas mettre un lavis sur les cheveux ainsi qu'un petit brossage?
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords!   [CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! EmptyMer 5 Nov 2014 - 18:05

Ha, on voit mieux sur ces photos-ci, tu tiens le bon bout *:p*

Les salissures sur le bouclier son pas mal mais je verrais quand même bien une ou deux belle(s) entaille(s) au cutter, c'est vraiment easy et ça rajoute un côté vétéran *^^*

Pour les cheveux de la donzelle, un p'tit lavis d'Agrax earthshade pourrait encore améliorer le rendu ? Moi les javelots ne me choquent pas perso *^^*

Sinon la peau de madame à l'air un peu inégale sur les jambes, p-e repasser une seconde couche assez fine et diluée?*:p*

En tous cas bon départ le loup, continue comme ça *gg*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords!   [CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! EmptyMar 11 Nov 2014 - 13:19

Alors je poursuis mon petit bonhomme de chemin:

Modification du bouclier comme recommander pour le premier gars:
[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! 766625IMG20141111131026

Passage d'un lavis dans les cheveux de la demoiselle en détresse (ou pas): (J'ai l'impression que l'on le voit pas si bien sur les tofs)
[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! 144303IMG20141111131123
[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! 412232IMG20141111131132

Et un troisième laron vient les rejoindre: (La tête n'est que pour l'instant qu'un test et je suis assez mitigé dessus... ) et peut être que le fourreau tranche de trop...
[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! 241678IMG20141111131140
[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! 617720IMG20141111131147
[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! 599854IMG20141111131153
[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! 996959IMG20141111131201
Revenir en haut Aller en bas
Time
Héraut
Time


Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 16/11/2013

[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords!   [CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! EmptyMar 11 Nov 2014 - 13:55

Ahhhhhh vachement mieux ton bouclier comme ça!!!
tu semble bien parti, garde courage et patience!
Les deux autres figs son bien sympa, je pense que tu peux peut-être encore un peu les améliorer, il manque à mon goût qq lavis et glacis assez simples pour fignoler le tout!
Revenir en haut Aller en bas
Lathean
Chevalier
Lathean


Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Lathean d'Isen Kor
Rôle: Haut Elfe
Postures: d'un prince en guerre

[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords!   [CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! EmptyMar 11 Nov 2014 - 21:54

Ah yes, le bouclier est beaucoup plus vivant ainsi !

Concernant le casque je suis du même avis que toi Narog, il va pas avec la figurine... j'sais pas y a un truc qui est dérangeant, mais je ne saurais pas dire quoi.
par contre, non, le fourreau est bien comme ça, laisse le. ça tranche, certes, mais ça ajoute une petite touche de couleur, qui en plus gêne pas à la lisibilité de la figurine (c'est pas rose bonbon par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords!   [CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! EmptyMer 12 Nov 2014 - 1:15

Ha joli le bouclier comme ça *;)* Le rendu devient très chouette, je suis juste pas fan du casque en orange, je serais resté sur du métal perso mais question de gout *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords!   [CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! EmptyLun 17 Nov 2014 - 15:30

Alors petite mise à jours,

On repasse le casque orange en gris;
[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! 375966IMG20141117152104

Et pour les deux nouveaux on change carrément les types de têtes, bien que j'arrive pas à faire les yeux (et les photo sont pas si bien éclairée que cela.)

[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! 498866IMG20141117152133
[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! 407142IMG20141117152145
[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! 390642IMG20141117152115
[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! 171810IMG20141117152200
[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! 759651IMG20141117152208

Bon je dois avouer que la dernière fig me donne des envie de conversion dans un tout autre registre que combattant *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
khayne
Héraut
khayne


Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/10/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords!   [CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! EmptyLun 17 Nov 2014 - 17:38

Je les trouve beaucoup mieux comme ça (va pas croire qu'ils étaient moche avant hein ^^)

Le dernier tu pourras le mettre en pretre XD tout en blanc avec la capuche
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords!   [CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! EmptyMar 18 Nov 2014 - 0:12

Pas mal ces avancées il me semble, mais je trouve les photos fort sombre, je te proposerais bien d'essayer de les faire d'un peu plus loin et rogner par après, moi je fais comme ça pour plus de netteté ( oui c'est bizarre, mais ça fonctionne bien XD ) J'ai l'impression que le blanc n'est pas tout à fait uniforme, mais du mal à voir à vrai dire *:p* si c'est le cas, n'hésite pas à repasser une coucheun peu plus diluée que la précédente, ça améliore grandement l'effet *gg*

Allez, courage Nanar, tu vas enfin la peindouiller ton armée elfe *big*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords!   [CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! EmptyDim 30 Nov 2014 - 14:38

Bon un jour en retard parce que j'avais prévus de tous poster aujourd'hui en croyant que c'était aujourd'hui le dernier jour.

Les figurines ont été finie Vendredis, mais vu que j'ai pas posté avant la vraie date butoir, je laisse Ele seul juge de si il considère si elles ont étés finie à temps ou non.

Sans plus attendre les figs dont le fluff que j'avais prévu de finir aujourd'hui soir est toujours en gestation:

[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! 903400IMG20141130143037
[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! 250407IMG20141130143053
[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! 802145IMG20141130143103

Une fois le récit fini je ferais de meilleurs photos, mais bon comme il fait encore plus sombre que vendredi... donc pour des meilleurs photos je promets rien pour aujourd'hui ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords!   [CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! EmptyDim 30 Nov 2014 - 14:43

Tu t'es juste trompé sur la date d'un jour, ce n'est pas la mer à boire, tu peux compter comme si tu avais faits à temps je suis gentil! *:p* (on en reparlera plus tard pour le ... "pot de vin" *sh* )

Sinon sympa le régiment comme ça! Bon courage pour la suite! *;)*




Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords!   [CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! EmptyDim 30 Nov 2014 - 22:32

En effet, chouette régiment même si les photos ne leur rendent pas justice *:p* Toujours très sympa le côté historique des figs avec le schéma de couleur très changeant, juste p-e les yeux un peu gros, n'hésites pas à bien diluer ta peinture pour vraiment faire le blanc de yeux très fins *;)*

On attend le fluff du coup *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords!   [CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! EmptyMar 2 Déc 2014 - 14:45

Bon je crois que vous l'avez échappé belle car hier, juste pour la partie qui va suivre j'étais déjà à trois page avant que je me décide de réduire tout cela:
Citation :
Les milices Vipérines.

L’instauration des milices Vipériis remontent aux jours qui suivirent la déchirure. Même si les Vipériis l’ignorent totalement, lorsque Malekith tenta de dissiper le vortex de Caledor dompteur de Dragon et que Nagarythe ainsi que Tiranoc subirent le contre coup, une partie de l’énergie libérée lors de ce cataclysme magique fut attiré sur la cime des Vipérines. Les premiers effets visibles fut une série de raz de marée qui ravagèrent la côte et les rares villages qui s’y trouvaient ainsi que la soudaine apparition d’un voile vert translucide entourant les Vipérines y interdisant d’y entrer ou d’en sortir.
Mais mêmes si les eaux prélevèrent leur lots de victimes, ce ne fut rien de ce qui se passa ensuite. Piégé à l’intérieur de ce qui avait été autrefois le cratère d’un immense volcan, les elfes survivants durent alors faire face une multitude de déchirure du voile séparant la réalité du monde du chaos.
Chacune des ouvertures n’étaient heureusement pas assez grande pour laisser passer plus que quelques démons mineurs, mais la multitude de ces portails suffit à provoquer la venue d’un nombre importante d’engeance du chaos.
Si dans les premiers jours qui suivirent plusieurs villages furent rayés de la carte et leurs habitants offerts aux dieux sombres, les elfes survivants ne tardèrent pas à fortifié leurs localités et à apprendre le maniement des armes en tout hâte.
Si bien peu auraient pu se vanter d’être des guerriers aguerrit, cela suffit généralement à repousser les démons qui passaient le plus clair de leur temps à s’affronter entre serviteurs de différentes divinités.
Quatre semaines après la Déchirure, les cimes des Vipérines se mirent à luire d’une lumière argentée qui se répandit à travers tout le cratère. Quand cette dernière se dissipa finalement, tous les démons avaient disparu et les failles s’étaient refermées. Toutefois, avec beaucoup de prudence, les Vipériis décidèrent adoptèrent un système de milicien en se basant sur leur réactions aux derniers évènements. Ainsi chaque Vipériis en âge de porter des armes devait suivre un entrainement aux armes ainsi qu’acheter et entretenir son équipement militaire. Si ce système connut quelques variations en cours des millénaires qui ont suivi, reste qu’aujourd’hui encore il n’a guère changé dans les grandes lignes, bien que le danger principal ne soit plus les démons, mais bel et bien les forces des Cité-Etats voisines.

Citation :
Les miliciens Vipériis.

Si à la base, chaque personne en âge de porter les armes devait lui-même payer son équipement et l’entretenir, ce n’est plus tout à fait le cas en ce qui concerne les munitions des armes à distances. Aujourd’hui chaque village, en plus de posséder au pire une palissade, dispose également d’une armurerie où sont fabriquer et stocker entre autre des balles de frondes, flèches et javelines à la disposition de n’importe quel milicien en service ou à l’entrainement. Ainsi les plus défavorisées se contentent généralement de se munir d’une dague et d’un bouclier et se procurent des javelots à l’armurerie. Bien que certains préfèrent rester le plus loin possible de l’ennemis et se fabrique une fronde.
Ceux qui ont des moyens légèrement plus élevés peuvent se permettre d’acheter et d’entretenir un arc composite dont le maniement demande un entrainement plus poussé que les autres armes à distances ou bien une lance. Dans ce dernier cas ils forment avec leurs condisciples un véritable mur de bouclier et de lance capable de retenir leurs adversaires tandis que les javeliniers, frondeur et archers arrosent ces derniers d’une véritable pluie de projectile.
Les classes plus aisées peuvent se permettre l’achat d’une armure légère, généralement en lin durcit, en plus de leurs armes et forment généralement les troupes de choc de leurs villes ou villages. Si l’armement est généralement composé d’un large bouclier rond appelé Aspis, d’une épée courte et d’une lance avec une pointe à chacune de ses extrémités, celui-ci peut varier d’une ville à l’autre.

Ainsi chaque localité dispose d’une force de défenses relativement importante suivant sa taille. Si les villages n’ont aucune chance face à une armée ennemie, une ville, par le nombre de miliciens à sa disposition, peut espérer résister au siège jusqu’à la venue de l’armée de métier de leur Cité-Etat.



Reste plus que je finisse le rp des dix gusses au dessus et je pourrais pleinement travailler sur la session 2!
Pour les yeux, j'y ferais attentions pour cette session. *^^*

Bon faut pas que j'oublie de refaire des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Lathean
Chevalier
Lathean


Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Lathean d'Isen Kor
Rôle: Haut Elfe
Postures: d'un prince en guerre

[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords!   [CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! EmptyMar 2 Déc 2014 - 19:19

Ah ouais, c'est sympa l'effet de groupe sur le petit régiment, j'aime beaucoup !

Concernant la couleur des boucliers, c'est du hasard ou c'est pour une raison spécifique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords!   [CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDAs][CLT4] [Hauts-Elfes] Résiste et Mords!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDAs][CLT4][Haut-Elfes] L'ost de Lathean d'Isen-Kor
» [CDAs][CLT4][HE] Le chasseur et la vierge
» [CDAs][CLT4] Classement final!
» [CDAs][CLT4][HElfes] L'ost des dix royaumes
» [CDAs][CLT4][ESylvains] WINTER IS COMING!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme :: CdA-
Sauter vers: