Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Conseils] Table de jeu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Belannaer le Sage
Chevalier
Belannaer le Sage


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 05/06/2014

[Conseils] Table de jeu Empty
MessageSujet: [Conseils] Table de jeu   [Conseils] Table de jeu EmptyLun 3 Nov 2014 - 15:19

Salut, j'ai besoin d'aide pour faire une table de jeu genre guerre au garage 6 thème Chrace pour mon Ost.
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Conseils] Table de jeu Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Table de jeu   [Conseils] Table de jeu EmptyMar 11 Nov 2014 - 0:52

Je t'aiderai avec plaisir, mais en quoi puis-je t'être utile? Un manque d'inspiration pour le thème, la réalisation? *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Belannaer le Sage
Chevalier
Belannaer le Sage


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 05/06/2014

[Conseils] Table de jeu Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Table de jeu   [Conseils] Table de jeu EmptyMar 11 Nov 2014 - 16:40

Le thème c'est bon, c'est plutôt sur la réalistion, tout en restant pratique pour le stockage...
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Conseils] Table de jeu Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Table de jeu   [Conseils] Table de jeu EmptyMer 12 Nov 2014 - 1:18

Okay, quel serait donc le thème? Tu veux une table comme la GaG avec une partie de mer et des roches? Quel genre de végétation? De la neige?

En tous cas, le must pour partir sur qque chose de modulable, c'est de faire 6 carrés en polystyrène et limite, tu peux les faire de manière à ce qu'on puisse les inter-changer entre eux *^^*

Essaie p-e de faire un schéma de tes désidératas histoire qu'on puisse voir vers où l'on doit se diriger *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Belannaer le Sage
Chevalier
Belannaer le Sage


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 05/06/2014

[Conseils] Table de jeu Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Table de jeu   [Conseils] Table de jeu EmptyMer 12 Nov 2014 - 13:16

Ok, je vais faire un dessin.
Edit: voilà le dess
[Conseils] Table de jeu Tdj10
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Conseils] Table de jeu Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Table de jeu   [Conseils] Table de jeu EmptyJeu 13 Nov 2014 - 1:41

Je pense que je vois plus ou moins *^^*

Un truc comme ça?

[Conseils] Table de jeu Balann10

Les carrés font 60x60 sur le plan et la taille totale est donc de 120 x 180, une taille standard de parties Battle *;)*

Si tu veux partir là dessus, le mieux, c'est de faire la base en bois aggloméré de 12mm d'épaisseur, dessus, des plaques de polystyrène, l'épaisseur dépend du déniveler que tu veux et pour les décors, tout dépend en carton plume, en poly, il y a bcp de possibilités*^^* Je te suggère de regarder la section "Décors" du Warfo pour avoir plus d'idées *;)*

Après je me tiens à ta disposition pour toute question que tu pourrais avoir *gg*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Belannaer le Sage
Chevalier
Belannaer le Sage


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 05/06/2014

[Conseils] Table de jeu Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Table de jeu   [Conseils] Table de jeu EmptyJeu 13 Nov 2014 - 7:42

Merci beaucoup! Euh, juste, comment tu fais pour découper le poly proprement, chez moi pleins de ptits bouts se barrent... *:s*
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Conseils] Table de jeu Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Table de jeu   [Conseils] Table de jeu EmptyJeu 13 Nov 2014 - 10:29

Attention que quand on parle de poly en modélisme, c'est l'extrudé, pas celui qui est un amalgame de petites billes collées *;)*

[Conseils] Table de jeu Isolant-polystyrene-extrude

Ce genre là quoi *^^*

Pour le découper proprement, ça dépend, le must reste un "filicoupeur" (ICI) mais moi j'en ai pas fait donc je travaille au cutter, couteau bien aiguisé, ce qui arrache des morceaux si pas assez délicat^^' et pour couper des gros volumes convenablement, je prends une petite scie à métaux, ça ça fonctionne très bien *;)*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseils] Table de jeu Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Table de jeu   [Conseils] Table de jeu EmptyJeu 13 Nov 2014 - 11:10

Belannaer le Sage a écrit:
Merci beaucoup! Euh, juste, comment tu fais pour découper le poly proprement, chez moi pleins de ptits bouts se barrent... *:s*

Lame de cutter neuve, ou bien une pyroscie. Vu la taille du projet, investir dans une pyroscie ne serait sans doute pas superflu. *^^*

D'ailleurs les questions qui font mal : Quel est ton budget pour un tel projet ? Quel espace tu as pour travailler et pour stocker la table ? Combien de temps peux-tu y consacrer ?

Pour l'ordre d'idée, et sans vouloir casser ton élan, une table comme celle de GaG, c'est sans aucun doute quatre chiffres en eurosous, et beaucoup d'heures de travail par quelqu'un de bien rôdé sur ces techniques.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[Conseils] Table de jeu Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Table de jeu   [Conseils] Table de jeu EmptyJeu 13 Nov 2014 - 11:27

Je ne suis pas un expert en tables de jeu et en modélisme pour cela.

Cependant, je te suggère, pour ton plan, d'avoir deux carrés sans rien et, pour les autres carrés, de prévoir qu'ils puissent être jointifs quelle que soit leur orientation afin d'avoir la plus grande variété de décors et de reliefs possibles. Ce qui est important c'est que tes reliefs puisent être jointifs quelle que soit leur orientation et la position du carré concerné.

As tu jeté un coup d'œil aux tables modulaires GW? À ce niveau elles sont très bien et adaptables avec un minimum de travail. Après il suffit que tu peignes/floques une ou plusieurs parties de la table comme tu le souhaites pour avoir plus ou moins ce que tu recherches.

De manière générale:
-Si tu veux des routes ou des rivières elles doivent partir du milieu d'un côté du carré pour rejoindre le milieu d'un autre côté. Ces côtés peuvent être jointifs ou opposés selon ce que tu désires.

-Si tu veux des reliefs il faut que ceux ci puissent être jointifs sur deux carrés jointifs côte à côte.
Exemple : si une colline prend 20 cm sur le coté droit du carré de gauche, le carré qui est à sa droite doit avoir une colline qui prend 20cm au même niveau sur son côté gauche avec la même incidence.

-Si tu veux une grande variété de décors possible je te recommande vivement de te fabriquer plus que 6 carrés et que tous soient compatibles entre eux au niveau des jonctions des 4 côtés.

Tout cela peut sembler très théorique, mais, quelques fois, un peu de théorie est utile avant de passer à la pratique.

-Si tu veux une table, soit plus grande, soit un peu moins modulaire, et/ou avec des panneaux plus grands tu peux aussi travailler sur du 60x120cm, soit l'équivalent de deux carrés de 60x60. Pour une table standard de 180x120 tu n'aurais besoin que de trois panneaux de ce type.
Dans ce cas les routes, tranchées ou rivières doivent entrer ou sortir par des points centrés à 30cm de chaque angle du panneau. Cela te permettra aussi de les combiner sans problème avec tes panneaux de 60x60.
bon courage à toi.

-Autre chose : prévois tes éléments de décor (maisons, forets, ruines, et autres) non collés sur le plateau pour que tu puisses plus facilement adapter le décor à ce que tu veux une fois la table montée. Cela te permettra d'avoir plus de possibilités et de variété dans tes parties.

Pour ceux qui se poseraient encore des questions à ce sujet:
X-Acto est une marque de couteaux de modélisme/maquettisme caractérisée par des manches en métaloù la lame, interchangeable et monobloc, s'insère dans une douille vissable à l'une des extrémités.
Ces lames sont précises et très coupantes. par contre, vu leur faible longueur, je doute qu'elles soient vraiment adaptées à un travail dans du polystyrène extrudé sur des profondeurs importantes. dans ce cas une pyro scie est plus adaptée, bien que parfois, un travail au fil chaud soit plus recommandé, surtout pour les plaques et travaux de grandes dimensions.


Dernière édition par aardvark75 le Jeu 13 Nov 2014 - 16:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Conseils] Table de jeu Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Table de jeu   [Conseils] Table de jeu EmptyJeu 13 Nov 2014 - 14:31

4 chiffres en comptant la virgule? *:p* Non c'est vrai qu'il s'agit d'un investissement certain, mais si on se débrouille bien, on peut faire une table moins chère que celle proposée par GW *^^*

Par exemple le poly, la silicone (pour la mer), les chutes de contreplaqué, on peut trouver des déchets dans les entreprises de constructions, si tu as des connaissances, hésite pas à demander, ils jettent pas mal l'air de rien et mon père quand il travaillait là dedans me fournissait assez bien *^^* Pour les boiseries, le balsa est un must, mais le bois de cagette peut faire l'affaire, les grossistes en fruits et légumes en ont à jeter... Et les écorces de pin, le sable, ça peut se trouver dans les parcs, un p'tit sachet et hop ni vu ni connu XD Même les petits cailloux, suffit de délester son chat d'un peu de litière propre...

Au final, si tu es créatif et ingénieux, le cout peut être très minime, la colle PVA et les plaques entières... Ca prend juste la blinde de temps mais là, il faut faire un choix *:p*

Sinon qques projets pour se faire une idée :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=223303
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=224965
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=224544
http://etabli.canalblog.com/archives/2012/10/14/25332107.html

Il s'agit dans tous les cas d'un investissement et comme le disent Aardvark et Sunny, faut bien réfléchir au projet avant de se lancer, qques plans sur papiers ne sont pas de trop...

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Belannaer le Sage
Chevalier
Belannaer le Sage


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 05/06/2014

[Conseils] Table de jeu Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Table de jeu   [Conseils] Table de jeu EmptyJeu 13 Nov 2014 - 17:12

Bah, merci à tous, je vais acheter des plaques de 30*40cm, pour que ça rentre sous mon lit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils] Table de jeu Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Table de jeu   [Conseils] Table de jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils] Table de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [projet][conseils][idées] table de jeu, décors et playeau de présentation
» [Helfes][Décors] Table de jeux
» table de jeu
» Table de jeux
» création du table modulable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: