Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils

Aller en bas 
+4
Jaina
Vaniel
Time
Moltarion
8 participants
AuteurMessage
Moltarion
Noble
Moltarion


Nombre de messages : 396
Age : 26
Localisation : 94 (Val de Marne)
Date d'inscription : 11/02/2014

[2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils   [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils EmptyMar 11 Nov 2014 - 20:45

Voila les HE est la seule armée que je n'ai pas encore test et j'aimerais les faire avec une liste assez typé avec du full montés. Et j'aimerais vos avis dessus :

Hauts Elfes : 2400

Seigneurs
  • Archimage (295 pts)
    • Sorcier Niveau 4, Livre de Hœth
    • Coursier elfique
  • Élu d'Asuryan (540 pts)
    • Lame de Géant, Bouclier Enchanté, Pierre de l'Aube
    • Phénix Coeur-de-Givre
    2 unités | 835 points | 35 %

Héros
  • Mage (155 pts)
    • Domaine de Magie : Haute Magie, Sorcier Niveau 2, Parchemin de Dissipation
    • Coursier elfique
  • Noble (149 pts)
    • Armure lourde, Porteur de la Grande Bannière , Bouclier du Wyrm des Mers, Épée de Puissance
    • Coursier elfique : Caparaçon d'Ithilmar (Noble & Mage)
    2 unités | 304 points | 13 %

Unités de base
  • Patrouilleurs Ellyriens (5) (105 pts)
    • Arc
    • Musicien
  • Patrouilleurs Ellyriens (5) (105 pts)
    • Arc
    • Musicien
  • Patrouilleurs Ellyriens (5) (105 pts)
    • Arc
    • Musicien
  • Heaumes d'Argent (6) (148 pts)
    • Bouclier
    • Musicien
  • Heaumes d'Argent (5) (125 pts)
    • Bouclier
    • Musicien
    5 unités | 588 points | 25 %

Unités spéciales
  • Princes Dragons de Caledor (10) (370 pts)
    • Maître Dragon
    • Musicien
    • Porte-Etendard : Bannière du Dragon-Monde
    1 unité | 370 points | 15 %

Unités rares
  • Phénix Coeur-de-Givre (240 pts)
    • Grands Aigles (55 pts)
      • Serres affilées
      2 unités | 295 points | 12 %
    Total : 2392 points - 42 figurines - 12 unités

    Je crois pas avoir oublier de détails dans la liste donc voilà j'aimerais vos avis.

    Merci d'avance à ceux qui se donneront la peine de répondre. ;)
    Revenir en haut Aller en bas
    Time
    Héraut
    Time


    Nombre de messages : 163
    Age : 33
    Localisation : Haute savoie
    Date d'inscription : 16/11/2013

    [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils Empty
    MessageSujet: Re: [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils   [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils EmptyMar 11 Nov 2014 - 21:06

    Ben déjà... t'as pas 25% en base...
    Du coup pour 12 pts, tu peux enlever les serres affilées sur le GA et rajouter un HdA pour en avoir 2X6...
    Revenir en haut Aller en bas
    Vaniel
    Chevalier
    Vaniel


    Nombre de messages : 314
    Age : 35
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 25/05/2014

    [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils Empty
    MessageSujet: Re: [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils   [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils EmptyMar 11 Nov 2014 - 21:35

    Le Bouclier du Wyrm des Mers est inutile sur ta GB vu que celle-ci est montée. Ce bouclier magique te file une parade à 4+ même en combiné à une arme magique or bénéficier de la sauvegarde de parade nécessite d'être à pieds.

    Sinon je supprimerais une unité de PE pour augmenter l'effectif des 2 unités de HdA. Il te restera 3 redirecteurs (2 unités de PE + le GA), ce dernier pouvant aller chercher les MdG assez rapidement.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jaina
    Seigneur
    Jaina


    Nombre de messages : 669
    Age : 35
    Localisation : Rouen - Liège
    Date d'inscription : 25/07/2010

    [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils Empty
    MessageSujet: Re: [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils   [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils EmptyMer 12 Nov 2014 - 12:53

    Moltarion a écrit:
    Je crois pas avoir oublier de détails dans la liste donc voilà j'aimerais vos avis.

    Bah, quand même...
    Outre le problème soulevé par Time (en effet, 588pts sur 2400, ça fait 24,5%, et non 25%), il manque :
    - Les domaines de magie de tes sorciers.
    - Au moins une ou deux lignes sur ta stratégie globale.
    - C'est pour quel milieu de jeu ? Pour qu'on puisse juger de la viabilité de tel ou tel choix.

    Sinon, en effet, y'a 2-3 trucs qui clochent dans la liste :
    - les 25% de bases (on le répètera jamais assez, mais c'est quand même le point le plus imprtant du chapitre "rassembler une armée" dans le bouquin de règles... Même si ça a été erraté récemment pour les persos).
    - comme indiqué par Vaniel, payer un bouclier à 15pts qui aura les mêmes effets que le classique à 2pts car la fig est montée, ça paraît pas fort.
    - les patrouilleurs avec arc et musicien coûtent 95pts, pas 105pts. Faut préciser "lance et arc" dans ce cas.
    - d'ailleurs, intérêt des musiciens pour les ellyriens ? Si tu bases ta stratégie sur la fuite feinte et le ralliement derrière, ok. Si ce sont juste des redirecteurs, alors faut aller au moins cher.
    Revenir en haut Aller en bas
    aardvark75
    Ban



    Nombre de messages : 318
    Age : 59
    Localisation : paris 18
    Date d'inscription : 06/10/2014

    Feuille de personnage
    Nom: Commodore Ptolémar
    Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
    Postures:

    [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils Empty
    MessageSujet: Re: [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils   [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils EmptyJeu 13 Nov 2014 - 15:44

    Moltarion a écrit:
    Voila les HE est la seule armée que je n'ai pas encore test et j'aimerais les faire avec une liste assez typé avec du full montés. Et j'aimerais vos avis dessus :

    Hauts Elfes : 2400

    Seigneurs

    • Archimage  (295 pts)

      • Sorcier Niveau 4, Livre de Hœth
      • Coursier elfique


    • Élu d'Asuryan  (540 pts)

      • Lame de Géant, Bouclier Enchanté, Pierre de l'Aube
      • Phénix Coeur-de-Givre

      2 unités | 835 points | 35 %

    Héros

    • Mage  (155 pts)

      • Domaine de Magie : Haute Magie, Sorcier Niveau 2, Parchemin de Dissipation
      • Coursier elfique


    • Noble  (149 pts)

      • Armure lourde, Porteur de la Grande Bannière , Bouclier du Wyrm des Mers, Épée de Puissance
      • Coursier elfique : Caparaçon d'Ithilmar (Noble & Mage)

      2 unités | 304 points | 13 %

    Unités de base

    • Patrouilleurs Ellyriens (5)  (105 pts)

      • Arc
      • Musicien


    • Patrouilleurs Ellyriens (5)  (105 pts)

      • Arc
      • Musicien


    • Patrouilleurs Ellyriens (5)  (105 pts)

      • Arc
      • Musicien


    • Heaumes d'Argent (6)  (148 pts)

      • Bouclier
      • Musicien


    • Heaumes d'Argent (5)  (125 pts)

      • Bouclier
      • Musicien

      5 unités | 588 points | 25 %

    Unités spéciales

    • Princes Dragons de Caledor (10)  (370 pts)

      • Maître Dragon
      • Musicien
      • Porte-Etendard :  Bannière du Dragon-Monde

      1 unité | 370 points | 15 %

    Unités rares

    • Phénix Coeur-de-Givre  (240 pts)

    • Grands Aigles  (55 pts)

      • Serres affilées

      2 unités | 295 points | 12 %

    Total : 2392 points - 42 figurines - 12 unités

    Je crois pas avoir oublier de détails dans la liste donc voilà j'aimerais vos avis.

    Merci d'avance à ceux qui se donneront la peine de répondre. ;)

    1) précise les conditions de recrutement de ta liste. si c'est avec les conditions End of timeton ratio de persos est bon , sinon c'est 25% pour chaque rubrique au maximum.
    2) pour les bases c'est toujours 25% MINIMUM. or le quart de 2400 a toujours été 600AP. et ton budget de base y est inférieur. A revoir.
    3) pour du zéro piéton, tu as trop de cavalerie légère. deux unités suffisent. avec le reste augmente les effectifs des HDA.
    4) les serres affilées sur les aigles ça ne sert à rien. les sens aiguisés peuvent servir si tu souhaites que toute ton armée bénéficie de la frappe en premier. sinon tu supprimes.
    5) mets des caparaçons aux chevaux de tes mages, ça ne les ralentira pas.
    6) utilise la totalité des points de ton budget.

    en clair pour résumer : liste complètement à revoir.... ;) tant dans la forme que dans le fond...

    le forum n'est pas là à ma connaissance pour commenter des listes sèches, sans présentation du milieu de jeu, de ce que tu veux en faire, des raisons qui t'ont amené à choisir ce type de liste, ....
    le tout doit prendre au moins 15 lignes de texte en tenant compte aussi du rôle affecté à chaque unité.


    Dernière édition par aardvark75 le Lun 17 Nov 2014 - 16:17, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Jaina
    Seigneur
    Jaina


    Nombre de messages : 669
    Age : 35
    Localisation : Rouen - Liège
    Date d'inscription : 25/07/2010

    [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils Empty
    MessageSujet: Re: [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils   [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils EmptyJeu 13 Nov 2014 - 16:29

    Citation :
    1) précise les conditions de recrutement de ta liste. si c'est avec les conditions End of timeton ratio de persos est bon , sinon c'est 25% pour chaque rubrique au maximum.

    Faux !
    Y'a eu un errata officiel de la part de games workshop.
    Maintenant, c'est 50% seigneurs max, et 50% héros max.
    End Times ou pas End Times.
    Les 25% seigneurs et 25% héros n'existent plus.
    Revenir en haut Aller en bas
    Moltarion
    Noble
    Moltarion


    Nombre de messages : 396
    Age : 26
    Localisation : 94 (Val de Marne)
    Date d'inscription : 11/02/2014

    [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils Empty
    MessageSujet: Re: [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils   [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils EmptyJeu 13 Nov 2014 - 18:09

    Bon Jaina m'a devancé pour l'histoire des 50%.

    Après par contre du coup je pense enlever un pack de patrouilleur ellyriens et faire passer mes HdA à 8 pour les 2 packs. Pour la GB j'avais oublié qu'on avait pas la parade pour les troupes monté du coup à la place du boubou qui donne 4+ à la parade je vais lui mettre le heaume du dragon et un bouclier.

    Sinon j'ai pas precisé arc et lance vue que la liste viens d'ALN il mette juste arc car la lance est mise de base mais j'ai bien les deux.

    Sinon la liste est pour un milieu mi-dur‚ dur.
    Revenir en haut Aller en bas
    Le Maitre
    Dynaste
    Le Maitre


    Nombre de messages : 1588
    Age : 38
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 16/10/2006

    Feuille de personnage
    Nom:
    Rôle:
    Postures:

    [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils Empty
    MessageSujet: Re: [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils   [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils EmptyVen 14 Nov 2014 - 12:56

    Citation :
    5) mets des caparaçons aux chevaux de tes mages, ça ne les ralentira pas.

    Mais ça ne leur servira à rien non plus, donc bon... vaut mieux économiser des points. *;)*

    Citation :
    le forum n'est pas là à ma connaissance pour commenter des listes sèches, sans présentation du milieu de jeu, de ce que tu veux en faire, des raisons qui t'ont amené à choisir ce type de liste, ....
    le tout doit prendre au moins 15 lignes de texte en tenant compte aussi du rôle affecté à chaque unité.

    Autant je suis totalement d'accord avec toi sur les listes sèches.
    Autant écrire "au moins 15 lignes" pour décrire le fonctionnement de ce genre de listes 2 neurones, faut peut être pas pousser. *:D*

    Revenir en haut Aller en bas
    aardvark75
    Ban



    Nombre de messages : 318
    Age : 59
    Localisation : paris 18
    Date d'inscription : 06/10/2014

    Feuille de personnage
    Nom: Commodore Ptolémar
    Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
    Postures:

    [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils Empty
    MessageSujet: Re: [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils   [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils EmptyVen 14 Nov 2014 - 14:31

    Le Maitre a écrit:

    Citation :
    le forum n'est pas là à ma connaissance pour commenter des listes sèches, sans présentation du milieu de jeu, de ce que tu veux en faire, des raisons qui t'ont amené à choisir ce type de liste, ....
    le tout doit prendre au moins 15 lignes de texte en tenant compte aussi du rôle affecté à chaque unité.

    Autant je suis totalement d'accord avec toi sur les listes sèches.
    Autant écrire "au moins 15 lignes" pour décrire le fonctionnement de ce genre de listes 2 neurones, faut peut être pas pousser. *:D*


    les 15 lignes sont vite écrites, tu sais.
    entre la présentation, le rôle de chaque unité à chaque entrée et la tactique/stratégie utilisée elles sont très viite atteintes et dépassées...
    je me suis peut-être mal exprimé , mais je ne parle pas d'un texte de 15 lignes mais d'au moins 15 lignes d'explications qui, elles , peuvent être réparties dans tout le texte de la liste.
    entre nous, le moindre listier qui fait un peu d'efforts pour présenter une liste correctement rédige ces 15 lignes sans s'en rendre compte.
    donc, dsl , mais non, je ne pousse pas en demandant ces 15 lignes au minimum.
    Revenir en haut Aller en bas
    aardvark75
    Ban



    Nombre de messages : 318
    Age : 59
    Localisation : paris 18
    Date d'inscription : 06/10/2014

    Feuille de personnage
    Nom: Commodore Ptolémar
    Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
    Postures:

    [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils Empty
    MessageSujet: Re: [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils   [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils EmptyVen 14 Nov 2014 - 15:55

    Jaina a écrit:
    Citation :
    1) précise les conditions de recrutement de ta liste. si c'est avec les conditions End of timeton ratio de persos est bon , sinon c'est 25% pour chaque rubrique au maximum.

    Faux !
    Y'a eu un errata officiel de la part de games workshop.
    Maintenant, c'est 50% seigneurs max, et 50% héros max.
    End Times ou pas End Times.
    Les 25% seigneurs et 25% héros n'existent plus.

    pour moi cet errata est sans valeur car il tient du délire total.
    il n'y a plus à présent qu'à se pointer avec une armée composée de 50% seigneurs et 50% héros. où passe le reste des troupes?
    GW a torpillé son jeu le plus lucratif.
    Cet errata est à oublier.
    Revenir en haut Aller en bas
    Moltarion
    Noble
    Moltarion


    Nombre de messages : 396
    Age : 26
    Localisation : 94 (Val de Marne)
    Date d'inscription : 11/02/2014

    [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils Empty
    MessageSujet: Re: [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils   [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils EmptyVen 14 Nov 2014 - 16:04

    Décidément tu dois plus savoir lire y a toujours les 25% de base obligatoire et en plus c'est nul je trouve de jouer les 50% sinon t'as rien à côté mais par contre grace à ça on peut déborder sans problèmes. En plus de ça GW tente juste de rendre l'accessibilité à leur perso spéciale plus facilement‚ et les personnes qui veulent commencer une armée peuvent la démarrer pour moins chère.

    Donc si cet errata à de la valeur et si tu comptes continuer à faire des tournoi va bien falloir que tu t'adaptes.
    Revenir en haut Aller en bas
    Vaniel
    Chevalier
    Vaniel


    Nombre de messages : 314
    Age : 35
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 25/05/2014

    [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils Empty
    MessageSujet: Re: [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils   [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils EmptyVen 14 Nov 2014 - 16:33

    D'accord avec Moltarion pour le débordement, ça permet de jouer certaines figurines sans être contraint par le format. Dans ma dernière liste (celle à 2 dragons), je sors un Prince sur Stellaire à 2500 points en ne débordant que de 26 points par rapport au traditionnel seuil de 25%, ce qui correspond à 26,04% en Seigneurs.

    Les tournois imposent déjà leurs propres limitations (doublette/triplette interdite pour certaines unités, nombre maximum limité pour un type de figurines...) donc ils en imposeront de nouvelles par rapport aux 50% à mon avis.
    Revenir en haut Aller en bas
    Le Maitre
    Dynaste
    Le Maitre


    Nombre de messages : 1588
    Age : 38
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 16/10/2006

    Feuille de personnage
    Nom:
    Rôle:
    Postures:

    [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils Empty
    MessageSujet: Re: [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils   [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils EmptyVen 14 Nov 2014 - 16:34

    Citation :
    pour moi cet errata est sans valeur car il tient du délire total.

    Moi non plus j'aime pas, mais ça change rien au fait que c'est maintenant les règles officielles.
    Tu peu ne pas les appliquer toi même si tu veux, mais tu ne peu pas empêcher ton adversaire de le faire.

    Citation :
    il n'y a plus à présent qu'à se pointer avec une armée composée de 50% seigneurs et 50% héros. où passe le reste des troupes?

    Y'a toujours les 25% de base. *;)*

    Citation :
    GW a torpillé son jeu le plus lucratif.

    Le jeu le plus "lucratif", c'est 40k, et ça fait longtemps que GW l'a torpillé. *:D*

    Citation :
    les 15 lignes sont vite écrites, tu sais.
    entre la présentation, le rôle de chaque unité à chaque entrée et la tactique/stratégie utilisée elles sont très viite atteintes et dépassées...
    je me suis peut-être mal exprimé , mais je ne parle pas d'un texte de 15 lignes mais d'au moins 15 lignes d'explications qui, elles , peuvent être réparties dans tout le texte de la liste.
    entre nous, le moindre listier qui fait un peu d'efforts pour présenter une liste correctement rédige ces 15 lignes sans s'en rendre compte.
    donc, dsl , mais non, je ne pousse pas en demandant ces 15 lignes au minimum.

    Je t'ai bien compris et encore une fois, je suis d'accord qu'il vaut mieux éviter les listes sèches et qu'il vaut mieux donner une explication quand on sort une liste originale.
    Mais bon, quand c'est une liste 2 neuronnes qui à déjà été copier/coller des dizaines de fois, c'est moins essentiel. *big*
    Revenir en haut Aller en bas
    aardvark75
    Ban



    Nombre de messages : 318
    Age : 59
    Localisation : paris 18
    Date d'inscription : 06/10/2014

    Feuille de personnage
    Nom: Commodore Ptolémar
    Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
    Postures:

    [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils Empty
    MessageSujet: Re: [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils   [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils EmptyLun 17 Nov 2014 - 16:00

    le Maitre a écrit:
    Citation :

    Mais bon, quand c'est une liste 2 neuronnes qui à déjà été copier/coller des dizaines de fois, c'est moins essentiel. *big*

    Cependant, même si c'est une liste à deux neurones, comme dans la plupart des cas ce genre de liste est joué par des joueurs mononeuronaux, cela mérite quand même un minimum d'explications et de réflexions écrites différentes du genre "cett troup' j'la pren pask'elle hai tro forrtt'" (et je n'exagère pas sur l'orthographe et le veau qu'a bu l'aire). D'où ma demande réitérée et très insistante sur deux points
    - la présentation de la liste avec la description du rôle de chaque unité et d'un plan de déploiement type
    - le respect au point le point du budget fixé par l'auteur de la liste. c'est une discipline qu'il faut se fixer dès le début pour éviter trop de dérapages par la suite...

    [Mode réflexions amères ON]
    Si les joueurs étaient capables de s'autodiscipliner pour concevoir une liste sans déborder des limites de base imposées par la règle, GW n'aurait pas eu à faire cet amendement à la con qui saborde le jeu. Or le joueur de base est incapable d'autodiscipline pour la bonne et simple raison qu'il ne sait pas compter, ou tout au moins établir une liste cohérente de s choses à acheter pour son armée, et encore moins réfléchir avant d'acheter...
    désolé d'être aussi sévère mais je ne crois pas être loin de la réalité...
    [Mode réflexions amères OFF]

    @Moltarion:
    tu ne vois pas que je fais exprès de pousser la logique de GW au maximum de sa connerie?
    Si tu prends 50% de x en seigneur, les mêmes 50% de x en héros et que x est ton budget, que tu doives aussi recruter au moins 25% de x en troupes de base, tu ne crois pas qu'il y a un problème? parce que là, pour moi, 50+50+25=125>100. donc là il y a clairement comme un défaut comme dirait l'autre... ;) tu ne crois pas?

    Je prends exprès ce type d'exemple parce que je sais que le neurone du joueur/client de base de GW n'est pas dans sa tête mais à Yeure... ( ;) ) et que c'est la logique qu'il va appliquer.
    Comme je l'ai montré plus haut, il aura du mal à comprendre pourquoi son raisonnement ne marche pas.

    Ceci dit s'il est mononeuronal et qu'il a laissé son neurone à Yeure, c'est normal... ;) XD
    et encore, je suis gentil en disant ça car je parle de joueurs qui sont des snots.
    Or il est bien connu que les snots sont des peaux-vertes et que les peaux vertes sont des sortes de champignons.
    Un champignon a-t-il des neurones? j'en doute.
    D'ailleurs c'est pour ça que Gazkhull, qui a été lobotomisé un certain nombre de fois pas un médiko ork, est toujours en vie.après tout, le médikon'a fait qu'enlever la partie pourrie de son cerveau... ;)


    Dernière édition par aardvark75 le Mar 18 Nov 2014 - 9:03, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Lathean
    Chevalier
    Lathean


    Nombre de messages : 283
    Age : 29
    Localisation : Rouen
    Date d'inscription : 13/04/2013

    Feuille de personnage
    Nom: Lathean d'Isen Kor
    Rôle: Haut Elfe
    Postures: d'un prince en guerre

    [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils Empty
    MessageSujet: Re: [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils   [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils EmptyLun 17 Nov 2014 - 16:56

    aardvark75 a écrit:

    @Moltarion:
    tu ne vois pas que je fais exprès de pousser la logique de GW au maximum de sa connerie?
    Si tu prends 50% de x en seigneur, les mêmes 50% de x en héros et que x est ton budget, que tu doives aussi recruter au moins 25% de x en troupes de base, tu ne crois pas qu'il y a un problème? parce que là, pour moi, 50+50+25=125>100. donc là il y a clairement comme un défaut comme dirait l'autre... ;) tu ne crois pas?


    C'est précisé "jusqu'à" dans l'errata, c'est toi qui interprète n'importe comment quelque chose de clair...
    pour citer le dit errata :
    Page 134 – Lords
    Replace both paragraphs with: “You can spend up to 50% of
    your points on Lords. Lords are the most powerful characters
    in your army, individuals possessed of fearsome martial or
    magical might.”

    Et donc particulièrement : Up to, qui signifie jusqu'à.
    Et comme ça a été dit précédemment, la limitation à 25 saute au profit de celle à 50 grâce au "Replace".
    Et si l'Anglais te rebute, la version Française est tout aussi disponible et claire :)



    HS:


    Je ne suis pas certain que l'élu sur un phénix soit réellement bien, en effet les phénix sont hyper fort et très chiant pour l'adversaire, le problème principal c'est que ça reste un monstre dur à planquer, assez cher en points, et qui n'est pas à l'abris d'un coup de canon chanceux malgré son invulnérable.
    Augmenter la donne en ajoutant un élu dessus me paraît très présomptueux, dans le sens où la cible devient encore plus juteuse : quelques tirs d'arme légère, à la répartition tu vois ce que ça donne (si bouclier ensorcelé ou pas, quelle save, relançable ou pas, si invulnérable autre que celle de base) et après tu balance la sauce.
    1. le phénix crève, ton super élu se retrouve à pied, seul, dans une liste ultra mobile à mouvement 9 mini !
    2. l'élu crève, test de réaction pour le phénix, si ça passe tant mieux, sinon, tu perds l'élu et 240pts d'un coup....

    Certes, ce cas est hypothétique, mais les gros sorts bourrins, les balistes, les canons... tout ça, c'est commun, surtout en dur.

    Quel domaine de magie pour l'archimage ?

    Revenir en haut Aller en bas
    Echtelion
    Dynaste
    Echtelion


    Nombre de messages : 1508
    Age : 35
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 11/05/2005

    [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils Empty
    MessageSujet: Re: [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils   [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils EmptyLun 17 Nov 2014 - 17:24

    Citation :
    @Moltarion:
    tu ne vois pas que je fais exprès de pousser la logique de GW au maximum de sa connerie?
    Si tu prends 50% de x en seigneur, les mêmes 50% de x en héros et que x est ton budget, que tu doives aussi recruter au moins 25% de x en troupes de base, tu ne crois pas qu'il y a un problème? parce que là, pour moi, 50+50+25=125>100. donc là il y a clairement comme un défaut comme dirait l'autre... ;) tu ne crois pas?
    C'est vrai qu'avant avec un schéma d'armée de 25/25/25/50/25 on ne pouvait pas appliquer ce raisonnement et finir à 150%.
    Rien n'a changé si ce n'est deux nombres.

    Citation :
    Je ne suis pas certain que l'élu sur un phénix soit réellement bien
    Si si XD

    Citation :
    Certes, ce cas est hypothétique, mais les gros sorts bourrins, les balistes, les canons... tout ça, c'est commun, surtout en dur.
    La magie tu t'en fous complétement vu les caracs de la pièce et son invu.
    Les balistes c'est un peu osef aussi du fait de la F6 et surtout du jet pour toucher.
    Les canons ouais c'est un problème. En même temps c'est le principe du jeu de toujours avoir quelque chose à opposer à ce que tu peux sortir ;) A toi ensuite d'utiliser au mieux ta liste, la table et ton cerveau pour prendre l'avantage.
    Revenir en haut Aller en bas
    aardvark75
    Ban



    Nombre de messages : 318
    Age : 59
    Localisation : paris 18
    Date d'inscription : 06/10/2014

    Feuille de personnage
    Nom: Commodore Ptolémar
    Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
    Postures:

    [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils Empty
    MessageSujet: Re: [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils   [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils EmptyMar 18 Nov 2014 - 9:47

    [quote]
    Lathean a écrit:
    aardvark75 a écrit:

    @Moltarion:
    tu ne vois pas que je fais exprès de pousser la logique de GW au maximum de sa connerie?
    Si tu prends 50% de x en seigneur, les mêmes 50% de x en héros et que x est ton budget, que tu doives aussi recruter au moins 25% de x en troupes de base, tu ne crois pas qu'il y a un problème? parce que là, pour moi, 50+50+25=125>100. donc là il y a clairement comme un défaut comme dirait l'autre... ;) tu ne crois pas?


    C'est précisé "jusqu'à" dans l'errata, c'est toi qui interprète n'importe comment quelque chose de clair...
    pour citer le dit errata :
    Page 134 – Lords
    Replace both paragraphs with: “You can spend up to 50% of
    your points on Lords. Lords are the most powerful characters
    in your army, individuals possessed of fearsome martial or
    magical might.”

    Et donc particulièrement : Up to, qui signifie jusqu'à.
    Et comme ça a été dit précédemment, la limitation à 25 saute au profit de celle à 50 grâce au "Replace".
    Et si l'Anglais te rebute, la version Française est tout aussi disponible et claire :)

    je sais lire l'anglais, ne t'en fais pas.
    cependant, et là je ne suis pas sûr que tu l'aies compris, j'aime bien pousser certains raisonnements dans leurs extrémités pour démontrer leur connerie. c'est ce que j'ai fait dans mon précédent message pour voir jusqu'où l'on pouvait aller dans l'absurde. après, tu le prends comme tu l'entends... *eviloui* *;)*



    Citation :
    Par ailleurs, autant l'errata est peut être compliqué à appréhender pour des joueurs expérimentés, autant pour un jeune qui (au hasard comme moi) avait acheté d'abord les figurines pour leur beauté, par exemple un dragon et un peu d'infanterie histoire de, et qui finalement se dit qu'il jouerait bien avec, et bien maintenant il peut.
    D'autant plus que les jeunes justement, j'avais 12 ans, peuvent pas se payer autant de figurines qu'ils aimeraient, la plupart du temps c'est noël et anniversaire, donc en attendant faut faire avec !

    l'errata en lui même n'est pas si compliqué que cela à appréhender, il me parait juste hors de toute logique. c'est assez différent comme approche.
    j'aurais bien vu un amendement à cet amendement XD *rolleye* du genre:

    "les joueurs peuvent recruter dans leur armée jusqu'à 50% en choix de seigneurs et jusqu'à 50% en choix de héros, cependant le total des points dépensé en personnages ne peut pas être supérieur à x% du budget de l'armée et celle-ci doit contenir au moins 25% de troupes de base et au moins une unité spéciale ou rare ainsi qu'au moins 3 unités et une grande bannière. dans ce cas x peut être une valeur comprise entre 50 et 75% par exemple" *woot* lumière *lol*

    Citation :

    Je ne suis pas certain que l'élu sur un phénix soit réellement bien, en effet les phénix sont hyper fort et très chiant pour l'adversaire, le problème principal c'est que ça reste un monstre dur à planquer, assez cher en points, et qui n'est pas à l'abris d'un coup de canon chanceux malgré son invulnérable.
    Augmenter la donne en ajoutant un élu dessus me paraît très présomptueux, dans le sens où la cible devient encore plus juteuse : quelques tirs d'arme légère, à la répartition tu vois ce que ça donne (si bouclier ensorcelé ou pas, quelle save, relançable ou pas, si invulnérable autre que celle de base) et après tu balance la sauce.
    1. le phénix crève, ton super élu se retrouve à pied, seul, dans une liste ultra mobile à mouvement 9 mini !
    2. l'élu crève, test de réaction pour le phénix, si ça passe tant mieux, sinon, tu perds l'élu et 240pts d'un coup....

    Certes, ce cas est hypothétique, mais les gros sorts bourrins, les balistes, les canons... tout ça, c'est commun, surtout en dur.

    Ce que je vois dans ton interrogation c'est que tu n'as jamais joué de phénix et encore moins d'élu sur phénix.
    Je ne critique pas, loin de là. c'est juste que pour mon armée HE j'ai récemment testé en club et en tournoi la présence d'un certain nombre de phénix dans l'armée dont l'élu sur phénix, que celui-ci soit de feu ou de glace.
    1) les phénix, montés ou pas, ne sont pas aussi mauvais que tu peux le penser. par contre, selon que tu choisis la version feu ou la version glace, l'usage n'est pas le même.
    Le phénix de feu est plus conçu pour du harcèlement (de par son sillage de feu par exemple qui , combiné au sort passe-muraille en fait un truc énorme, alors que le phénix de glace est très orienté corps à corps
    . tu oublies aussi qu'un phénix de feu peut, s'il meurt, que ce soit au tir ou au càc, renaître de ses cendres. s'il n'est pas monté il revient sur 6+ sur 1d6. s'il est monté, à sa mort l'élu qui le monte disparait avec lui et il revient avec son phénix sur un résultat de 5+ sur 1d6. quand il renaît et que le phénix est monté l'élu revient avec tout son équipement et tous ses points de vie et le phénix revient avec 1d3+2pv, ce qui peut le faire revenir avec tous ses pv sur un jet de 5+.
    pour le phénix de glace, certes il ne revient pas d'entre les morts, mais, en plus de sa save invul il d'ispose d'une sauvegarde normale de 5+,est plus violent au càc (dans ses caractéristiques), inflige un -1 en F à l'adversaire (cumulable en cas d'attaque de plusieurs phénix de glace sur la même unité) et oblige son adversaire à frapper en dernier. c'est déjà pas mal.
    Quand , en plus, tu sais que , de base, l'élu a une invul à 4+ et qu'il suffit de peu de choses pour lui faire avoir une svg normale à 1+ et une invul au attaques de feu à 2+, tu te rends compte que tu peux avoir une vraie brute de càc.
    A titre d'exemple, je vais te donner une combo que j'utilise couramment pour mon élu sur phénix:
    élu d'asuryan sur phénix de glace avec lame de géant (f+3), bouclier enchanté (svg+2), gemme de dracocide (svg invul à 2+ contre le feu) et autre badine du trompeur (oblige l'adversaire à relancer ses invul réussies (dans le cas présent)). Sachant que le phénix peut, si le jet de vents de magie est intéressant, avoir l'un des bonus suivants :
    f+1 (soit f7 pour un phénix de givre)
    +1A (soit 5 attaques F6 pour un phénix de givre)
    +1 en svg invul (soit une invul à 4+)
    il est possible de se retrouver avec une vraie brute de càc.
    de plus, dans le nombre d'attaques, je ne compte pas les attaques de piétinement (1d6) qui sont également susceptibles de se voir résolues avec le bonus de +1 en F. dans ce genre de situation on peut potentiellement se retrouver avec 13AF7 pour une seule figurine au càc. et là il est difficile de résister, surtout si l'on considère les cc élevées du phénix et de l'élu... (de mémoire au moins égales à 6 pour les deux).

    alors l'hypothèse du coup de canon chanceux est assez réduite. Tout d'abord il faut que le canon touche. Ensuite, il faut qu'il fasse au moins 5 blessures, et, enfin il faut que le phénix rate sa save invul à 5+ ou 4+. amha cela fait vraiment beaucoup de conditions à réunir pour tuer un phénix d'un seul coup.

    De plus, si le phénix meurt, il doit être de glace pour que tu aies besoin d'une figurine pour représenter ton élu à pied, vu ce que j'ai précisé plus haut. donc à toi de voir...

    si tu joues phénix, je te recommande, si tu as suffisamment de points, d'en jouer 2 en rare en plus de celui de l'élu et de tout jouer en version glace. mais ce n'est que mon avis...

    d'autre part, si un seul phénix fait une superbe cible pour l'artillerie adverse, le fait d'en avoir plusieurs, éventuellement associés avec un ou des dragons rend le truc encore plus embêtant et difficile à gérer pour l'adversaire...
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils Empty
    MessageSujet: Re: [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils   [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
    Sauter vers: