Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Khaine nouveau livre

Aller en bas 
+14
Death Hag
Ddkenshi
Aglion
Jaina
Corondar
Narog
Aranwë de Chrace
scargot
Wismerhell
jay974
Arthalion
Lathean
Vaniel
sinse
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sinse
Héraut



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 02/10/2009

Khaine nouveau livre Empty
MessageSujet: Khaine nouveau livre   Khaine nouveau livre EmptyDim 23 Nov 2014 - 9:02

Bon, c'est quoi ce nouveau livre fantastique, inchopable et bien sur indispensable pour continuer à jouer nos fidèles Elfes noirs, pardon Dark Elfes.

Quelqu'un a déjà craqué et pourrais nous éclaircire sur le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

Khaine nouveau livre Empty
MessageSujet: Re: Khaine nouveau livre   Khaine nouveau livre EmptyDim 23 Nov 2014 - 10:49

Pour commencer, il fait partie de la série "the End Times" et permet de mélanger les 3 armées elfiques dans une liste. Pour l'instant, on sait qu'il y a 3 listes :
-l'Ost du Roi Phénix qui regroupe les 3 armées avec en personnages spéciaux Malékith (le nouveau Roi Phénix), Téclis (averti par sa déesse que Malékith est le dernier espoir pour la race elfique), Imrik de Caledor (qui a des vues sur le trône) et Alarielle (reconnue comme l'Avatar d'Isha par les ES).
-les Aestyrion composés des EN khainites et des HE fidèles à Tyrion qui a tiré la Faiseuse de Veuve et est donc devenu l'Avatar de Khaine
-les Survivants (seul le nom est connu).

Il est aussi question de Caledor le Dompteur de Dragon vu que Teclis trifouille son vortex sur l'Île des Morts et Alith Asnar revient une dernière fois pour parachever sa vengeance. Morathi est alliée à Tyrion mais vu sa personnalité, ça ne veut pas dire grand chose.

Les règles universelles concernent la magie dans ce tome : 4D6 dés de pouvoir par phase, 1 sort End Times par domaine lançable par N3 mini et Maître du Savoir remplace la détermination aléatoire des sorts.

Le livre n'est pas encore sorti, il était en précommande à partir de vendredi soir mais stock épuisé en 20 minutes. Personnellement je suis 3ème dans mon CH habituel pour réserver parmi les exemplaires que les magasins reçoivent, sachant qu'il n'en avait reçu que 3 pour le précédent tome.
De toute façon, les 2 premiers tomes sont de nouveau en précommande mais en anglais couverture souple, il faudra attendre au moins le 2ème trimestre 2015 pour les rééditions souples en français selon le manager auquel j'ai parlé.

En termes de figurines, il faut au moins s'attendre à Tyrion en Avatar de Khaine. Les précommandes de la semaine prochaine sont pour la campagne 40k et décembre va principalement être consacré à Bilbo, ce qui va donner des semaines plutôt remplies en termes de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Lathean
Chevalier
Lathean


Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Lathean d'Isen Kor
Rôle: Haut Elfe
Postures: d'un prince en guerre

Khaine nouveau livre Empty
MessageSujet: Re: Khaine nouveau livre   Khaine nouveau livre EmptyDim 23 Nov 2014 - 12:16

Vaniel a écrit:

En termes de figurines, il faut au moins s'attendre à Tyrion en Avatar de Khaine.

Faux. Aucune rumeur ne parle de figurines, et l'avatar existe déjà chez games + forge.
Pour le moment aucune figurine n'est annoncée, que ce soit en réel ou en rumeurs.

Le reste est plutôt vrai, il faudra attendre samedi 29 et la sortie officielle du livre pour tout savoir sur ce dernier ;)
En somme, sois le premier à aller dans ton games workshop pour l'acheter ou chez un revendeur indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

Khaine nouveau livre Empty
MessageSujet: Re: Khaine nouveau livre   Khaine nouveau livre EmptyDim 23 Nov 2014 - 12:38

Pour les figurines déjà existantes, elles sont prévues pour 40k alors que pour End Times il s'agit d'un prince elfique qui devient l'Avatar de Khaine après avoir tiré la Faiseuse de Veuves ce qui est totalement différent des Eldars où un Exarque est choisi. L'Avatar de Khaine existant comporte des détails rappelant les armures eldars donc Tyrion en mode Khaine disposerait d'une figurine qui ressemblerait aux armures elfiqies.

Il n'y a certes pas (encore) de rumeurs mais ce serait logique que la figurine en question sorte quand on compare avec les 2 précédents tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Lathean
Chevalier
Lathean


Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Lathean d'Isen Kor
Rôle: Haut Elfe
Postures: d'un prince en guerre

Khaine nouveau livre Empty
MessageSujet: Re: Khaine nouveau livre   Khaine nouveau livre EmptyDim 23 Nov 2014 - 13:40

La figurine accuse de son âge principalement, la forge passe franchement pas mal.
Je pensais surtout à la figurine de l'avatar du chaudron de sang EN, qui, correspond en tout point à l'illustration de khaine vue dans le WD. L'armure et l'épée sont identiques.

Le fait qu'aucune figurine n'ai été annoncée en même temps que la préco du bouquin, et qu'à l'inverse on entende parler presque exclusivement de blood angels et du hobbit en terme de figurine, laisse à croire qu'on aura juste notre livre :)
Revenir en haut Aller en bas
Arthalion
Héraut



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 12/11/2010

Khaine nouveau livre Empty
MessageSujet: Re: Khaine nouveau livre   Khaine nouveau livre EmptyDim 23 Nov 2014 - 14:56

Bon tout ça me laisse étrangement perplexe *grat*
S'agit-il d'une évolution du jeu (vers une transition V9) ou d'une simple campagne ???
Si c'est bien une transition vers la V9, celle-ci semble non seulement impacter les règles (c'est un peu le but  *:p* ) mais surtout remettre en cause l’existence de certains LA ou du moins la maniéré de les jouer!!!
A ce titre, la ''supposée'' fusion des armées elfiques me laisse dubitatif!!! Nos chères oreilles pointues viennent d'avoir leurs 3 LA de refait, et quelques mois après la sortie du dernier on nous annonce qu'ils seraient plus ou moins ''caducs''. *:s*
Si cela devait être le cas certaines unités deviendraient franchement useless vu le potentiel des 3 LA.
Vivement un peu plus de clarté sur l'avenir du jeu car en l'état çà n'encourage pas à acheter ou peindre quoi que ce soit!!!! (Et c'est valable pour toutes les armées du jeu).

Donc wait, sex and see........ *big*
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

Khaine nouveau livre Empty
MessageSujet: Re: Khaine nouveau livre   Khaine nouveau livre EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:08

Je suis parfaitement d'accord avec toi, Arthalion. Vu la politique commerciale de GW, j'ai vraiment peur d'avoir fais les achats de mon armée pour qu'on vienne me dire qu'elle n'est plus valable.

Je pense aussi qu'ils vont sortir la figurine de l'avatar de Khaine, ou du moins un gamme de figurines comme pour les 2 précédents Tomes.

Après, sur l'avenir des LA, des armées, et de Battle en générale, on ne peut que spéculer...
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

Khaine nouveau livre Empty
MessageSujet: Re: Khaine nouveau livre   Khaine nouveau livre EmptyDim 30 Nov 2014 - 12:04

Désolé pour ceux qui comme moi espéraient des figurines elfiques End Times mais ce ne sera pas le cas malheureusement sauf si GW est parvenu à contrôler les fuites sur ce point ce qui serait quand même surprenant.
J'ai pu jeter un œil au livre et les photos de certains personnages (Imrik, Malékith & Alarielle) sont celles des figurines actuelles ce qui est plutôt normal pour Alarielle (sa figurine date d'avril/mai 2013). Comme il n'y a pas de nouvelles unités seulement les nouveaux profils de personnages spéciaux disposant déjà d'une figurine (plus ou moins vieille je vous l'accorde) et les compositions de 3 armées, il ne faut pas s'attendre à de nouvelles figurines.
Avec les sorties conjointes du Hobbit et de la campagne 40k, des figurines accompagnant End Times Khaine seraient un mauvaise idée commerciale même en période de Noël : beaucoup de sorties figurines réparties sur les 3 gammes mais pas forcément un bon taux de vente.

C'est comme ça que je le vois en tout cas mais je pense que Tyrion et Malékith auraient quand même mérité une nouvelle figurine compte tenu de l'âge de l'actuelle et leur rôle dans End Times.
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

Khaine nouveau livre Empty
MessageSujet: Re: Khaine nouveau livre   Khaine nouveau livre EmptyDim 30 Nov 2014 - 12:38

Surtout Malékith...

La figurine est ultra-kitsch...par contre ses nouvelles règles le sont nettement moins *:o*
Revenir en haut Aller en bas
scargot
Héraut



Nombre de messages : 107
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/11/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Khaine nouveau livre Empty
MessageSujet: Re: Khaine nouveau livre   Khaine nouveau livre EmptyDim 30 Nov 2014 - 18:17

Justement, n'ayant pas pu avoir accès au bouquin, quelqu'un aurait-il l'amabilité de résumer les nouvelles règles / sorts / profils de perso ???
Merci d'avance, bisous sur vos oreilles pointues...

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Aranwë de Chrace
Héraut
Aranwë de Chrace


Nombre de messages : 129
Age : 25
Localisation : St-Lo
Date d'inscription : 04/04/2014

Feuille de personnage
Nom: Aranwë
Rôle: Défenseur d'Ulthuan
Postures: voir plus haut

Khaine nouveau livre Empty
MessageSujet: Re: Khaine nouveau livre   Khaine nouveau livre EmptyDim 30 Nov 2014 - 18:43

*fou* PUB ! *fou*

Sur YouTube y'a une revue qui est sortie sur Khaine par la chaîne "carnet de guerre", il a déjà fait les deux autre EoT donc tu peut aller voir la vidéo. C'est assez complet donc une aubaine pour ceux qui n'ont pas le(s) livre(s).

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=b8IgBUxJqLY

Il fait aussi de bon rapport de bataille alors n'hésité pas à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
scargot
Héraut



Nombre de messages : 107
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/11/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Khaine nouveau livre Empty
MessageSujet: Re: Khaine nouveau livre   Khaine nouveau livre EmptyDim 30 Nov 2014 - 20:23

Grand merci, je vais aller mater ça !

Tiens... j'y pense, il faudra modifier la baseline du forum...

Forum rassemblant les deux races d'elfes ennemies...

Merci aux admin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Khaine nouveau livre Empty
MessageSujet: Re: Khaine nouveau livre   Khaine nouveau livre EmptyDim 30 Nov 2014 - 21:38

On attend tout de même de voir la v9 avant de faire quoi que ce soit. *:p*
Revenir en haut Aller en bas
Lathean
Chevalier
Lathean


Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Lathean d'Isen Kor
Rôle: Haut Elfe
Postures: d'un prince en guerre

Khaine nouveau livre Empty
MessageSujet: Re: Khaine nouveau livre   Khaine nouveau livre EmptyDim 30 Nov 2014 - 22:42

Il est probable que EoT soit ancré dans le futur tel quel, j'en ai bien peur ^^
Sauf si on a droit à un retour en arrière façon croisade à 40K
Revenir en haut Aller en bas
Corondar
Guerrier
Corondar


Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 13/02/2009

Khaine nouveau livre Empty
MessageSujet: Re: Khaine nouveau livre   Khaine nouveau livre EmptyMar 2 Déc 2014 - 2:59

Je sais pas vous, mais Malékith avatar de l'ombre (le gars est quasiment increvable, tape comme un forcené, il est sorcier niveau 5 et relance ses fiascos), et , Alarielle avatar de la vie (avec elle dans les parages, Malékith devient quasiment immortel, elle est aussi niveau 5 et relance aussi ses fiascos, elle donne une 6++ dans un rayon de 12 ps, y a bon l'attribut de la HM), et la liste d'armée du roi de l'éternité sont sans doute les éléments les plus bourrins qu'il m'ait été donné de voir dans toute l'histoire des suppléments et des différentes versions de jeu de warhammer que j'ai connus (je joue depuis le début des années 1990).
La liste "d'union" des 3 races elfiques est juste hallucinante. Outre qu'on peut désormais aligner un paquet d'unités horribles (des listes avec Conjurateurs du Feu Maudit, Sisters of Thorn, des DS de Lions Blancs, de GP ou de PD avec Dragon-Monde, le tout soutenu par des tireurs sylvains, des arbalétriers EN ou des balistes, et une farandole de monstres *maul* ), tout ce petit monde a le first strike, relance ses 1 pour blesser, combat et tire sur 1 rang de plus que la normale, et se balade en forêt sans problème *dragon* .
Quand on voit ça je n'ose imaginer à quoi va ressembler le nouveau Archaon. En tout cas, si tout cela augure de la V9, je crois qu'avec mes potes on restera à la V8. J'en suis presque à espérer qu'en faisant la V9, GW nous la joue amnésie générale et n'oublie tout de EoT (un peu comme avec Tempête du Chaos).
Revenir en haut Aller en bas
Lathean
Chevalier
Lathean


Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Lathean d'Isen Kor
Rôle: Haut Elfe
Postures: d'un prince en guerre

Khaine nouveau livre Empty
MessageSujet: Re: Khaine nouveau livre   Khaine nouveau livre EmptyMar 2 Déc 2014 - 7:41

Corondar a écrit:
Je sais pas vous, mais Malékith avatar de l'ombre (le gars est quasiment increvable, tape comme un forcené, il est sorcier niveau 5 et relance ses fiascos), et , Alarielle avatar de la vie (avec elle dans les parages, Malékith devient quasiment immortel, elle est aussi niveau 5 et relance aussi ses fiascos, elle donne une 6++ dans un rayon de 12 ps, y a bon l'attribut de la HM), et la liste d'armée du roi de l'éternité sont sans doute les éléments les plus bourrins qu'il m'ait été donné de voir dans toute l'histoire des suppléments et des différentes versions de jeu de warhammer que j'ai connus (je joue depuis le début des années 1990).
La liste "d'union" des 3 races elfiques est juste hallucinante. Outre qu'on peut désormais aligner un paquet d'unités horribles (des listes avec Conjurateurs du Feu Maudit, Sisters of Thorn, des DS de Lions Blancs, de GP ou de PD avec Dragon-Monde, le tout soutenu par des tireurs sylvains, des arbalétriers EN ou des balistes, et une farandole de monstres *maul* ), tout ce petit monde a le first strike, relance ses 1 pour blesser, combat et tire sur 1 rang de plus que la normale, et se balade en forêt sans problème *dragon* .
Quand on voit ça je n'ose imaginer à quoi va ressembler le nouveau Archaon. En tout cas, si tout cela augure de la V9, je crois qu'avec mes potes on restera à la V8. J'en suis presque à espérer qu'en faisant la V9, GW nous la joue amnésie générale et n'oublie tout de EoT (un peu comme avec Tempête du Chaos).



Carnets de guerre ?
C'est exactement ce qui était dit dans le dernier épisode ^^
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Khaine nouveau livre Empty
MessageSujet: Re: Khaine nouveau livre   Khaine nouveau livre EmptyMar 2 Déc 2014 - 10:31

Citation :
tout ce petit monde a le first strike, relance ses 1 pour blesser, combat et tire sur 1 rang de plus que la normale, et se balade en forêt sans problème

Autant pour les premiers oui, autant le tout le monde se ballade en forêt sans problème...juste non. Juste les sylvain en bénéficie, leurs règle rôdeur de forêt étant remplacé par guide des forêt, Prouesse martiale et meurtrière.

Ensuite je connais pas beaucoup de monde qui joue souvent à plus de 3000pts, (chez moi le format standard c'est 2 500pts) donc le combo Alarielle Malékith on ne le verra pas si souvent que cela, sauf scénario ou déconnade entre pote.
Mais il est vrai que la combinaison des trois listes elfe pourrait permettre de sortir des trucs bien crade.

Pour finir je pense sérieusement que si la v9 suit chronologiquement TET et que les elfes restent unifié, il y a des unités en doublons qui vont disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Corondar
Guerrier
Corondar


Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 13/02/2009

Khaine nouveau livre Empty
MessageSujet: Re: Khaine nouveau livre   Khaine nouveau livre EmptyMar 2 Déc 2014 - 15:01

Lathean a écrit:
Corondar a écrit:
Je sais pas vous, mais Malékith avatar de l'ombre (le gars est quasiment increvable, tape comme un forcené, il est sorcier niveau 5 et relance ses fiascos), et , Alarielle avatar de la vie (avec elle dans les parages, Malékith devient quasiment immortel, elle est aussi niveau 5 et relance aussi ses fiascos, elle donne une 6++ dans un rayon de 12 ps, y a bon l'attribut de la HM), et la liste d'armée du roi de l'éternité sont sans doute les éléments les plus bourrins qu'il m'ait été donné de voir dans toute l'histoire des suppléments et des différentes versions de jeu de warhammer que j'ai connus (je joue depuis le début des années 1990).
La liste "d'union" des 3 races elfiques est juste hallucinante. Outre qu'on peut désormais aligner un paquet d'unités horribles (des listes avec Conjurateurs du Feu Maudit, Sisters of Thorn, des DS de Lions Blancs, de GP ou de PD avec Dragon-Monde, le tout soutenu par des tireurs sylvains, des arbalétriers EN ou des balistes, et une farandole de monstres *maul* ), tout ce petit monde a le first strike, relance ses 1 pour blesser, combat et tire sur 1 rang de plus que la normale, et se balade en forêt sans problème *dragon* .
Quand on voit ça je n'ose imaginer à quoi va ressembler le nouveau Archaon. En tout cas, si tout cela augure de la V9, je crois qu'avec mes potes on restera à la V8. J'en suis presque à espérer qu'en faisant la V9, GW nous la joue amnésie générale et n'oublie tout de EoT (un peu comme avec Tempête du Chaos).



Carnets de guerre ?
C'est exactement ce qui était dit dans le dernier épisode ^^

Et non, j'avais pas encore regardé la video (je l'ai fait après que tu ais signalé la proximité des points de vue). En même temps, pas besoin d'inspiration pour trouver que les suppléments EoT c'est la course au grosbillisme, et que dans le genre, le supplément Khaine se pose un peu là...

Narog a écrit:
Citation :
tout ce petit monde a le first strike, relance ses 1 pour blesser, combat et tire sur 1 rang de plus que la normale, et se balade en forêt sans problème

Autant pour les  premiers oui, autant le tout le monde se ballade en forêt sans problème...juste non. Juste les sylvain en bénéficie, leurs règle rôdeur de forêt étant remplacé par guide des forêt, Prouesse martiale et meurtrière.

Ensuite je connais pas beaucoup de monde qui joue souvent à plus de 3000pts, (chez moi le format standard c'est 2 500pts) donc le combo Alarielle Malékith on ne le verra pas si souvent que cela, sauf scénario ou déconnade entre pote.
Mais il est vrai que la combinaison des trois listes elfe pourrait permettre de sortir des trucs bien crade.

Pour finir je pense sérieusement que si la v9 suit chronologiquement TET et que les elfes restent unifié, il y a des unités en doublons qui vont disparaitre.  

Le plus choquant c'est pas tellement le doublon (voire triplon) de certaines unités, mais bien le cumul du first strike, des prouesses martiales et meurtrières pour tout le monde (pour guide des forêts j'aurais du être plus précis en effet). Honnêtement, la liste en l'état me parait injouable.
Quant au combo Malékith/Alarielle, bof, si tu appliques le 50% de seigneurs de EoT, c'est loin d'être si insortable.
Mais au delà du cas précis, ce qui m'inquiète c'est si EoT annonce réellement la V9, alors on se dirige vers un truc avec des persos/unités au profil combiné immonde, aux équipements et prouesses surhumaines, avec un coût en point prohibitif. On va se retrouver avec peu de figurines sur la table, toutes ayant les attributs d'un demi-dieu (parce que même au niveau des nouvelles unités, quand on voit les Morghasts et les nouveaux pesteux...).
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

Khaine nouveau livre Empty
MessageSujet: Re: Khaine nouveau livre   Khaine nouveau livre EmptyMar 2 Déc 2014 - 15:35

Corondar a écrit:
[Mais au delà du cas précis, ce qui m'inquiète c'est si EoT annonce réellement la V9, alors on se dirige vers un truc avec des persos/unités au profil combiné immonde, aux équipements et prouesses surhumaines, avec un coût en point prohibitif. On va se retrouver avec peu de figurines sur la table, toutes ayant les attributs d'un demi-dieu (parce que même au niveau des nouvelles unités, quand on voit les Morghasts et les nouveaux pesteux...).

Et bien ça ne changera rien... Les persos spés seront joués exactement comme en V8.
C'est à dire, pas joués...
Et donc ça ne changera rien à ce que l'errata 50% seigneurs/héros a déjà changé.

Car à part pour quelques armées, qui profiteront pleinement de ce changement, on a pas vu trop d'impact sur les tables, encore.
Revenir en haut Aller en bas
Corondar
Guerrier
Corondar


Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 13/02/2009

Khaine nouveau livre Empty
MessageSujet: Re: Khaine nouveau livre   Khaine nouveau livre EmptyMar 2 Déc 2014 - 15:48

Jaina a écrit:
Corondar a écrit:
[Mais au delà du cas précis, ce qui m'inquiète c'est si EoT annonce réellement la V9, alors on se dirige vers un truc avec des persos/unités au profil combiné immonde, aux équipements et prouesses surhumaines, avec un coût en point prohibitif. On va se retrouver avec peu de figurines sur la table, toutes ayant les attributs d'un demi-dieu (parce que même au niveau des nouvelles unités, quand on voit les Morghasts et les nouveaux pesteux...).

Et bien ça ne changera rien... Les persos spés seront joués exactement comme en V8.
C'est à dire, pas joués...
Et donc ça ne changera rien à ce que l'errata 50% seigneurs/héros a déjà changé.

Car à part pour quelques armées, qui profiteront pleinement de ce changement, on a pas vu trop d'impact sur les tables, encore.

Ouais, enfin là, on parle que des persos spé. Mais si la V9 ne garde ne serait-ce que les profils combinés pour les persos normaux sur monstres c'est déjà un immense changement. On va tous se retrouver avec des gégé sur monstre, coûtant un bras, avec un paquet de PV, des valeurs de F et d' E très élevées (et immunisés au coup fatal au passage).
Je suis le seul à être choqué par un dragon bénéficiant du first strike et des équipements en OM de son cavalier ?
Et même si on laisse de côté les personnages, les nouvelles unités présentes dans les suppléments EoT, bien que peu nombreuses, sont elles aussi victimes d'une course au bourinisme (à un sacré up en terme de profil pour les Morghasts et les pesteux, et de règles spéciales pour les Elfes en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

Khaine nouveau livre Empty
MessageSujet: Re: Khaine nouveau livre   Khaine nouveau livre EmptyMar 2 Déc 2014 - 16:13

Pour les pesteux, tu parles des blight knights ?
Car ils sont bien pourris, eux XD

Et sinon, oui, je suis très content qu'on ait les profils combinés, et tout.
On verra sûrement bien plus de dragons, griffons, manticores, et bien moins de canons (ou moins puissant, en comparaison).

Et ça ressemblera un peu plus au "jeu des batailles fantastiques".
Revenir en haut Aller en bas
Corondar
Guerrier
Corondar


Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 13/02/2009

Khaine nouveau livre Empty
MessageSujet: Re: Khaine nouveau livre   Khaine nouveau livre EmptyMar 2 Déc 2014 - 16:35

Je ne partirai pas dans le débat : "les blight knights : arnaque ou ajout intéressant ?" XD

Je me borne juste à relever que dans les suppléments EoT, Warhammer introduit 2 nouvelles unités, à 2 nouvelles armées fort différentes (les CV et les Chaoteux), et que la constante entre les 2 c'est des stat d'unités d'élite pour un coût en point élevé. Si on ajoute à ça, la course aux profils et aux règles de la mort qui tue pour les persos (qu'ils soient spé ou pas), aux règles spécifiques (franchement, le cumul des prouesses martiales et meurtrières pour tous les Elfes *woot* ) ou générales (50% pour les seigneurs, 4D6 pour les vents de magie, des sorciers qui connaissent tous les sorts, la règle domaine du savoir qui permet désormais de relancer les jets de fiasco...), on est clairement sur une pente au bourinisme assumé. Et si tout cela préfigure l'état d'esprit dans lequel se trouvent les concepteurs de GW pour la V9, et bien oui, je crains la suite...

Après, on est d'accord, les monstres montés méritaient un upgrade pour résister au rôle désormais abusif des machines de guerre en V8. Mais palier à une situation déséquilibrée en créant un nouveau déséquilibre, ça ne me parait pas l'option la plus sage. J'aurais préféré qu'on baisse l'artillerie comparativement. En soit le profil combiné pourquoi pas. Mais que l'ensemble de la fig puisse disposer de 1+/4++, de first strike, de blessures multiples *Nunchaku* ! Alors je sais bien qu'on a là des persos spé peu représentatifs. Mais quand bien même, on va tous pouvoir se bricoler un archimage sur dragon avec invu 4+, et balançant des sorts à gogo (les sorts de soin vont devenir le must have d'ailleurs, ça tombe bien, on a ça en HM), qui au CàC pourra aussi méchamment tataner du piéton, du perso ou du monstre adverse. Et que visiblement, pour que le piéton adverse ait une chance face à ça, l'option que va retenir GW c'est de nous sortir des unités avec plusieurs PV, et F5 et E5 *fou*


Dernière édition par Corondar le Mar 2 Déc 2014 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

Khaine nouveau livre Empty
MessageSujet: Re: Khaine nouveau livre   Khaine nouveau livre EmptyMar 2 Déc 2014 - 16:40

C'est vrai que quand je me suis remis à Battle, sur les forum que je consulté (sans m'inscrire), personnes ne conseillés de jouer des personnages sur monstres, parce qu'injouable (mort rapidement ou autre...). Pour un jeu de bataille fantastique, c'est un comble.
Alors si EoT permet ça, c'est bien. Parce que sortir son monstre avec personnage et se le faire dégommer sans qu'il est pu faire quoi que ce soit... *cry*
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Khaine nouveau livre Empty
MessageSujet: Re: Khaine nouveau livre   Khaine nouveau livre EmptyMar 2 Déc 2014 - 16:42

Citation :
Le plus choquant c'est pas tellement le doublon (voire triplon) de certaines unités, mais bien le cumul du first strike, des prouesses martiales et meurtrières pour tout le monde (pour guide des forêts j'aurais du être plus précis en effet). Honnêtement, la liste en l'état me parait injouable.
Je vois pas ce qu'il y a de choquant, les sylvains l'ayant de base (sous condition d'être en foret il est vrai, mais j'ai toujours trouvé cela complétement idiot), de plus les troupes elfe reste de l'endurance 3 de base et ont généralement qu'une 5+ autant dire qu'ils sont toujours aussi fragile. Donc pas vraiment la mer à boire.
Le principal ennuis de la liste du roi d'éternité n'est pas tant le cumul de ces règles mais bien les nouvelles combos d'unité qu'elle permet et encore je suis pas tout à fait convaincu que cela pose vraiment un problème insurmontable.

Citation :

Après, on est d'accord, les monstres montés méritaient un upgrade pour résister au rôle désormais abusif des machines de guerre en V8. Mais palier à une situation déséquilibrée en créant un nouveau déséquilibre, ça ne me parait pas l'option la plus sage. J'aurais préféré qu'on baisse l'artillerie comparativement. En soit le profil combiné pourquoi pas. Mais que l'ensemble de la fig puisse disposer de 1+/4++, de first strike, de blessures multiples
J'aurais été aussi plus dans le sens du nerf de l'arti perso, mais ce qui bloquait les perso sur monstres continue à le bloquer hein, genre un pavé indomptable ou un bete chef d'unité qui lance un défis. Par contre la règles de blessure multiple elle sort d'où? Car bon seul certain perso spé l'ont, et de base aucun perso 'normal' chez les elfes la possèdent (fin il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
Corondar
Guerrier
Corondar


Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 13/02/2009

Khaine nouveau livre Empty
MessageSujet: Re: Khaine nouveau livre   Khaine nouveau livre EmptyMar 2 Déc 2014 - 17:12

Narog a écrit:
Citation :
Le plus choquant c'est pas tellement le doublon (voire triplon) de certaines unités, mais bien le cumul du first strike, des prouesses martiales et meurtrières pour tout le monde (pour guide des forêts j'aurais du être plus précis en effet). Honnêtement, la liste en l'état me parait injouable.
Je vois pas ce qu'il y a de choquant, les sylvains l'ayant de base (sous condition d'être en foret il est vrai, mais j'ai toujours trouvé cela complétement idiot), de plus les troupes elfe reste de l'endurance 3 de base et ont généralement qu'une 5+ autant dire qu'ils sont toujours aussi fragile. Donc pas vraiment la mer à boire.
Le principal ennuis de la liste du roi d'éternité n'est pas tant le cumul de ces règles mais bien les nouvelles combos d'unité qu'elle permet et encore je suis pas tout à fait convaincu que cela pose vraiment un problème insurmontable.

Citation :

Après, on est d'accord, les monstres montés méritaient un upgrade pour résister au rôle désormais abusif des machines de guerre en V8. Mais palier à une situation déséquilibrée en créant un nouveau déséquilibre, ça ne me parait pas l'option la plus sage. J'aurais préféré qu'on baisse l'artillerie comparativement. En soit le profil combiné pourquoi pas. Mais que l'ensemble de la fig puisse disposer de 1+/4++, de first strike, de blessures multiples
J'aurais été aussi plus dans le sens du nerf de l'arti perso, mais ce qui bloquait les perso sur monstres continue à le bloquer hein, genre un pavé indomptable ou un bete chef d'unité qui lance un défis. Par contre la règles de blessure multiple elle sort d'où? Car bon seul certain perso spé l'ont, et de base aucun perso 'normal' chez les elfes la possèdent (fin il me semble).

Personnellement je persiste, voir des HE, des EN et des ES tous disposer du first strike (ils l'avaient déjà), plus les prouesses martiales (seuls les HE l'avaient, et les ES sous condition), plus les prouesses meurtrières (seuls les EN l'avaient, et les ES sous condition), pour moi c'est une grosse upgrade oui. Et le moins qu'on puisse dire c'est que les Morts Vivants aussi bénéficient avec le supplément Nagash de plein d'améliorations (perte du général indolore, plus de possibilités de marches forcées, plein de combos permettant de réduire les pertes dues à la résolution du combat).
Bref, GW semble vouloir créer de plus en plus des armées sans "point faible", où tout le monde bénéficierait de règles optimisées.
Pour la soi-disante fragilité des Elfes, en ce qui concerne les HE, ils disposaient de tout un panel de combos leur permettant de bénéficier de save invulnérables plus qu'efficaces (combos dont vont aussi pouvoir profiter les ES et les EN désormais). Je sais pas toi, mais moi mes pavés de PD, de LB, ou de GP, j'arrive de plus en plus facilement à les conserver à la fin de la bataille à au moins la moitié de leurs effectifs de départ.
En clair, GW fait le choix, non pas de nerfer les trucs abusés, mais de tout rendre abusés.
Pour les blessures multiples, en effet, dans les suppléments dont nous disposons, cela ne concerne pour l'heure que les persos spé. Mais quand on voit la course à l'échalotte à tous les niveaux (persos spé, nouvelles unités, règles générales ou propres à chaque armée), je suis prêt à parier que cette course se retrouvera aussi dans les OM auxquels auront accès les persos normaux...
Quant aux trucs qui bloquent les monstres, un joueur qui joue un flying circus peut aussi contourner ses éléments là sans trop de difficulté (un monstre n'est vraiment utile contre de l'infanterie qu'en soutien de sa propre infanterie, seul il est peu efficace).

Pour résumer mon propos, avant EoT, je faisais parti de ces joueurs qui considéraient que les règles n'étaient pas forcément en soient bourrines, et que c'était la manière dont le joueur les utilisait qui pouvaient être bourrines.
Avec les suppléments EoT, j'aivraiment l'impression que les règles proposées sont bourrines, quelque soit la manière de les appréhender ou de les jouer.
Et face à ça je suis face à un choix pas terrible :
1) soit EoT introduit réellement la V9, et l'orientation proposée ne me plait pas (je peux comprendre que ça plaise à certains)
2) soit EoT est un one shot inutile de GW qui jouera l'amnésie collective pour la V9, et c'est alors inutile pour moi (là aussi je peux comprendre qu'on apprécie un supplément indépendant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Khaine nouveau livre Empty
MessageSujet: Re: Khaine nouveau livre   Khaine nouveau livre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Khaine nouveau livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau livre d'arléz durant l'année 2007???
» [Rumeurs] Rumeurs Hauts elfes, le retour
» Satire du nouveau livre d'armée V7
» [BackG] background du nouveau livre d'armée EN
» Nouveau Druchii, Nouveau guerrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Hall des Ancêtres :: La taverne-
Sauter vers: