Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [RdBs] Guerre Fratricide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thraedor
Garde
Thraedor


Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Restigné
Date d'inscription : 26/05/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[RdBs] Guerre Fratricide Empty
MessageSujet: [RdBs] Guerre Fratricide   [RdBs] Guerre Fratricide EmptyMar 9 Déc 2014 - 11:28

* Kebeq VS Thraedor                   Format : 2000 pts *

#Liste d'armée de Kebeq:

- kebeq l'hivernal (Archimage) : 320 pts
n°4 domaine des cieux, livre de Hoeth, talisman de préservation

Héros : 314 pts
- Anathor l'apprenti Mage : 110pts
n°1 domaine de haute magie, PAM
- Mirandil (PGB) : DM+ bouclier+ armure du dragon arme de base additionel (109pts)
- Fargoth Flèche-Noire (noble) : arc du patrouilleur (95pts)

Bases : 506 pts
- Les Lances Bambous (15 archers) : 150 pts
- Les compagnons du Savoir (14 archers) : 140 pts
- L'éored de la Rose (8 Heaumes d'Argent) : 214 pts
EMC, boucliers

Spécial : 618 pts
- De capes et de crocs (19 Lions Blancs) : 308pts
EMC, bannière de carnage (45 pts)
- Le mur des flammes (19 Gardes Phénix) : 310 pts
EMC, oriflamme de lumière (5 pts)

Rares 195 pts
- Haldaraina et Aniaradlah (2 balistes) : 140 pts
- Akilaë (1 grand aigle) : 55pts
Serres effilées

Total : 1953pts


#Liste d'armée de Thraedor:

- Thraedor (Archimage) : 320 pts
n°4 domaine du feu, livre de Hoeth, talisman de préservation

Héros : 240 pts
- Ulthrain Lune-d'Argent (Noble PGB): 110 pts
DM, armure dragon, bouclier
- Valaeras Vivelame (Noble) : 130 pts
armure dragon, bouclier enchanté, épée

Base : 501 pts
- Les gardiens du rivage (25 gardes maritimes) : 330 pts
EMC, boucliers
- La compagnie solaire (19 lanciers) : 171 pts

Spécial : 595 pts
- La Mort en Marche (Char de Chrace) : 120 pts
- Le tourbillon de lames (25 Maîtres des épées) : 355 pts
EMC
- Lithaldoren (Cotre de Lothern) : 120 pts
baliste

Rares : 380 pts
- La batterie funeste (2 balistes) : 140 pts
- Le givré (Phénix coeur-de-givre) : 240 pts

Total :2010pts



#Scénario :

Kebeq et Thraedor, deux éminents mages de La Tour Blanche se battent pour savoir qui est le meilleur barde entre Oropher Silverlight et Turgon Lenon (pour ceux qui les auraient reconnus deux de nos youtubers préférés).
Ils se donnent rendez-vous sur les plaines devant le Cairn Avon et font appel à leurs gardes personnels (on voit pas du tout qui est privilégié !!!). Hoeth, de l'avis de Thraedor (qui supportent Oropher Silverlight) envoie une compagnie de Maîtres des Epées tandis que Kebeq, fan inconsidéré de Turgon Lenon comme les disciples d'Asuryan se joignent à lui pour leurs faire connaître la vraie musique qui déchire sa race !!!
L'objectif de cette rencontre est de se mettre dessus tout en écoutant les hymnes immémoriaux de leurs artistes préférés. (Pour les guerriers de la flamme !!!)

Eh oui il ne faut pas grand chose pour que se battent deux amis !!! ^^


#Rapport :

-1er lancer de dés de la partie, je fais 3 et Kebeq 2 et je le laisse commencer à placer ses unités.
Ainsi, il place, de gauche vers la droite : Hd'A, GP, archers + magos n°4, ses deux balistes, l'aigle entre les deux, le 2ème pack d'archers avec le noble équipé de l'arc et enfin ses LB.

Quant à moi, je commence (toujours de gauche vers la droite) par une baliste, le char et les GM, le phénix en face de l'aigle, les MdE, les lanciers, la 2ème baliste puis le cotre.

Pour le décor, la table est un peu vide mais le gros décor central à été défini comme infranchissable (rochers) et cachant les lignes de vues.

-Second lancer de dés et malgré le +1 de Kebeq, il ne fait que 4 et moi 6. Peut-être une erreur de stratégie mais je le laisse commencer.


#Tour 1 de Kebeq :

-Mouvement : Le général asur avance les LB, les GP et met son GA à l'abri derrière le décor.

-Magie : (10 dés de pouvoir pour lui et 7 de dissip' pour moi (que l'on résumera pour le reste de la bataille : nombre de dés de pouvoir VS nombre de dés de dissipation))
n°4 utilisant le domaine des Cieux ayant les sorts 1 (convergence harmonique), 4 (foudre d'Urannon), 5 (comète de Casandora), 6 (déluges d'éclairs)
n°1 utilisant la Haute Magie avec le sort 4 (tempête)
Il commence par lancer le 1C sur l'unité avec le noble, je le laisse passer (1ère grosse erreur), et je dissipe 4C, 5C et 4HM.

-Tir :    le pack boosté tir sur le char 3PV
l'autre pack snipe 1 MdE
les balistes tires sur le char et les Mde : 2 MdE morts, et encore 3PV sur le char (qui du coup à rien fait, détruit en 1 tour)  *maul*

-CàC : pas encore


#Tour 1 de Thraedor :

-Mvmt : Les lanciers font une marche forcée, les MdE restent un peu en retrait et le cotre se planque derrière les lanciers.

-Magie : n°4 utilisant les sorts du domaine du Feu (primaire (boule de feu), 1 (cape embrasée), 5 (cage enflammée), 6(tempête de feu)). 9VS6, le 1F passe sur les lanciers, le 5F et 6F sont dissipés et le primaire boosté est pamé.

-Tir :   les GM tirent sur les LB, 2 morts
une baliste sur Hd'A sa fait rien
l'autre sur les LB, 1 mort

-CàC, toujours rien


#Tour 2 Kebeq :

-Mvmt: GP et Hd'A chargent les lanciers, les LB font une marche forcée et le GA se place hors de vue des GM.

-Magie : 12VS6
il commence par dissiper la cape embrassé, lance le 1C (dissipation ratée) sur le même pack d'archers, 5C dissipé, 6C raté, 4HM dissipé.

-Tir : archers boostés : 14 tirs, 4 morts (GM)
noble +3 morts (GM)
le 2ème régiment d'archers font deux morts chez les MdE +3 morts avec une baliste
la deuxième baliste enlève 1PV sur une de mes balistes

-CàC : GP avec 10A font 5 morts
Hd'A, 7A, 4 morts
5A de lanciers sur Hd'A, tous sauvegardés
10A de lanciers sur GP, 2 morts avec une magnifique doublette d'as pour les svg d'armure et svg invu (BOUUUUUUHHHHH)
résultat test à double 1, les lanciers fuient de 4 pas, les Hd'A les rattrapent et percutent le cotre.

#Tour 2 Thraedor :

-Mvmt : les GM chargent les LB (tentative de suicide)
les MdE chargent les GP et le noble lance un défi relevé par le champion GP
enfin, le Phénix charge de flanc les Hd'A

-Magie : 12VS6
je commence par lancer le 6F sur les archers avec l'archimage, 10 morts, j’enchaîne avec le 5F sur les mêmes archers, 1PV sur l'archimage et 3 morts chez les archers.   *dragon*
Le 1F sur les GP : 1 mort

-Tir : je rate tout (les deux balistes tirées sur l'aigle isolé)  *cry*

-CàC : GM tapent sur LB : 2 morts
LB tapent sur GM : 7 morts +2 pour les attaques du PGB
Il me reste que le Champion, double as sur test de Cd, raté, le champion fuit de 5 pas, les LB avancent de 11.....  *maul*

Ensuite le CàC comprenant le cotre, le phénix et les Hd'A, les servants du cotre : 1 mort
les Hd'A enlevent 1PV au cotre, le rokh fait un double as pour toucher, les attaques des chevaux sont sauvegardées et finalement le phénix fait 2 morts
les Hd'A tiennent avec un test de Cd réussi

Enfin le CàC entre les MdE et les GP, je réussi de justesse le test de Cd pour la peur(11 mais relance de la GB réussi), le défi: je tue le champion, les GP font 6 morts et les MdE 4. égalité pour le combat.


#Tour 3 Kebeq :

-Mvmt : le GA charge la baliste

-Magie : 4VS3 le sort tempête de la Haute Magie est contré

-Tir : toutes mes unités sont au CàC donc Kebeq n'a pas de tir à ce tour

-CàC : Les MdE font 4 morts chez les GP, quant à eux font 5 morts
le GA détruit la baliste  *maul*
les servants du cotre ne font rien, les Hd'A enlève encore 1PV au cotre, les chevaux et le rokh ne font rien et les attaques du phénix sont sauvegardées


#Tour 3 Thraedor :

-Mvmt : ne se passe rien

-Magie : 9VS7
le 1F dissipé, le 5F sur l'archimage isolé, mais tout sauvegardé et le 6F passe mais dévie trop loin.

-Tir : la 2ème baliste tir sur les LB, 1 mort

-CàC : les MdE arrive enfin à finir les GP
les servants du cotre et les Hd'A ne font rien, les attaques du rokh et des chevaux sont sauvegardées et le phénix fait 1 mort


#Tour 4 Kebeq :

-Mvmt : les LB avancent à balle (marche forcée)
l'archer seul se placent devant les MdE  (I'm a  *ninja* )

-Magie : 7VS4
le 1C est dissipé et le 4C fait un mort chez les MdE

-Tir : les deux balistes tirent sur les MdE, 12 tirs, 5 morts et 1PV sur le noble (en gros il me reste mon archi, ma gb et le noble)
les archers tirent sur les persos, toutes les blessures sont sauvegardées et le noble enlève 1PV sur la GB.

-CàC :
le servant fait rien, les Hd'A enlève encore 1PV au cotre, les attaques du rokh sont sauvegardées, les chevaux ne font rien et le phénix enlève 1PV. Le phénix tient, le cotre fuit.  *maul*


#Tour 4 Thraedor :

-Mvmt : le cotre sort de table et les 3 persos chargent l'archer seul.  *maul*

-Magie : 9VS7
5F dissipé, 6F 2 LB morts
cape embrasé du phénix 1Hd'A mort
cape embrasé des persos tue l'archer

-Tir : la baliste tir sur le mago qui sauvegarde tout

-CàC : 1PV des Hd'A sur le phénix, mais je détruit les Hd'A


#Tour 5 Kebeq :

-Mvmt : les LB chargent le phénix qui c'était reformé après la victoire sur les Hd'A et l'aigle, après sa victoire sur la 1ère baliste, charge l'autre baliste.

-Magie : 12VS6
4C : 1PV sur noble (mort)
6C rate fin de la phase de magie

-Tir :
14 tirs sur les deux persos : PGB meurt, +1PV sur l'archi
12 tirs de balistes sur le mage qui décède

-CàC : l'aigle ne fait rien mais la charge suffit à faire s'enfuir les servants.
Le phénix ne fait rien et les LB lui enlève 1Pv +1PV pour la GB
Le phénix fuit assez loin


#Tour 5 Thraedor :

-Mvmt : Le phénix se rallie et on décide d'en rester là.

La partie est terminée et se solde par une victoire majeur de Kebeq au tour 5.





#Après bataille :

Kebeq : post séparés

Thraedor :
Plusieurs mauvais choix, comme d'avoir laisser le premier tour à Kebeq, le char et beaucoup de pertes à cause de deux phases de tirs dont une presque gratuites.
Dans l'ensemble bonne partie avec un pote, bonne ambiance au magasin de jeux où on s'est battus, bref à refaire et j'aurais ma revanche !!!!!


C'est mon premier rapport de bataille, donc un peu d'indulgence svp et si vous avez des conseils pour améliorer la qualité du texte (trop ou pas assez) ou ce qu'il vous passe par la tête...
Peut-être pas assez de photos...

Rédigé par vos serviteurs mais corrigé par ma plume (en même temps vous auriez laisser écrire kebeq ??? il sait même pas écrire son pseudo sans faute  *siffle*  :P)
Revenir en haut Aller en bas
Thraedor
Garde
Thraedor


Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Restigné
Date d'inscription : 26/05/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[RdBs] Guerre Fratricide Empty
MessageSujet: Re: [RdBs] Guerre Fratricide   [RdBs] Guerre Fratricide EmptyMar 9 Déc 2014 - 11:45

Désolé pour le double post je voulais pas surchargé le premier en plus sa bugé à moitié quand je les mettais

Donc les quelques photos que j'ai prises lors de cette partie:

nos armées (si vous les voulez plus en détail y a qu'à demander ^^):
[RdBs] Guerre Fratricide Armye_10
[RdBs] Guerre Fratricide Armye_11

ensuite quelques photos de fin de tours:
fin tour 1 kebeq
[RdBs] Guerre Fratricide Fin_to10
fin tour 2 kebeq
[RdBs] Guerre Fratricide Fin_to11
fin tour 2 thraedor
[RdBs] Guerre Fratricide Fin_to12
fin tour 4 kebeq
[RdBs] Guerre Fratricide Tour_410
et fin de la partie
[RdBs] Guerre Fratricide Fin_de10

dsl pour la qualité des photos j'avais que mon portable quand l'envie du rapport de bataille m'a pris ^^'
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

[RdBs] Guerre Fratricide Empty
MessageSujet: Re: [RdBs] Guerre Fratricide   [RdBs] Guerre Fratricide EmptyMar 9 Déc 2014 - 16:42

Très joli peinture pour les 2 armées. *gg*
Revenir en haut Aller en bas
kebeq
Guerrier
kebeq


Nombre de messages : 34
Localisation : ulthuan
Date d'inscription : 08/06/2014

[RdBs] Guerre Fratricide Empty
MessageSujet: Re: [RdBs] Guerre Fratricide   [RdBs] Guerre Fratricide EmptyMar 9 Déc 2014 - 17:52

salut et vive les servants de la flamme!!! *woot*
donc post de ma part pour les impression durant cette partie.

avis sur le combat:
j'ai prier pour avoir le tour un et... mon adversaire me l'a laissé ^^du coup, un phase de tir de plus. *siffle*
avant le match je m'inquiétait beaucoup de la tripotée de monstre que mon adversaire allait me sortir *O_O* (en effet je privilégie le nombre et lui les monstres).
Au final le cotre c'est fait embourbé par les Hd'A et le phénix est aller lui tenir compagnie*rolleye*.

La partie a été arracher par deux choses a mon avis de mon côté, les archers qui tirs sur tout ce qui bouge, et les GP qui a 19 plus le mages on réussi, difficilement, a se bouffer les 25 maitres des épées et la GB ainsi que l'archi et le noble assassin. *GML* sans broncher pendant 4 tours, le temps que les lions blancs fassent le tour. *run forest!* (les nains appel ce genre de tactique le marteau et l'enclume, je préfère le lion, les chevaux et le phénix *gg* )
Très belle partie et belle victoire, et un vrais plaisir de jouer contre un ami.
VIVEMENT LA REVANCHE!!! ET VIVE LE METAL !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thraedor
Garde
Thraedor


Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Restigné
Date d'inscription : 26/05/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[RdBs] Guerre Fratricide Empty
MessageSujet: Re: [RdBs] Guerre Fratricide   [RdBs] Guerre Fratricide EmptyLun 15 Déc 2014 - 14:18

merci jay
aurais tu quelque conseil à donner pour peut-être un autre rapport??

et si tu veux que je mette les photos sa se fera en modélisme je pense ^^

ps: merci d'avoir répondu t'es bien le seul
ou alors il était parfait mais j'y crois pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

[RdBs] Guerre Fratricide Empty
MessageSujet: Re: [RdBs] Guerre Fratricide   [RdBs] Guerre Fratricide EmptyLun 15 Déc 2014 - 14:45

Et bien, le seul défaut que je vois c'est de mettre les photos avec le rapport. C'est plus simple pour la compréhension de la bataille et pour la lecture. Cela évite d'aller sur un poste, puis l'autre et de revenir et ainsi de suite.

Sinon, c'était bien. *gg* Surtout que peu de gens mettent l'armée de leur adversaire avec autant de détail, même des fois ils mettent pas du tout de descriptif alors qu'ils jouent avec des amis à eux. Et puis les différentes phases sont bien retranscrites.
Bravo! *clap*
Revenir en haut Aller en bas
Thraedor
Garde
Thraedor


Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Restigné
Date d'inscription : 26/05/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[RdBs] Guerre Fratricide Empty
MessageSujet: Re: [RdBs] Guerre Fratricide   [RdBs] Guerre Fratricide EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:51

ok merci donc en fait il était parfait *siffle*
bah étant dans la même classe sa aide un peu et je voyais pas pourquoi j'aller détailler la mienne et pas la sienne

c'est noté pour les photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RdBs] Guerre Fratricide Empty
MessageSujet: Re: [RdBs] Guerre Fratricide   [RdBs] Guerre Fratricide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RdBs] Guerre Fratricide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: