Fais attention que le joueur HE ne fasse pas accompagner ses MDE par un élu d'asuryan et/ou un mage qui lance des sorts de HM. Parce que entre la DM, la save invul contre les tirs, la RM donnée par l'élu, l'augmentation naturelle de l'invul donnée aussi par l'élu et les augmentations d'invul si le mage réussit à lancer des sorts de HM l'unité finit par devenir franchement imbuvable.
La "combo de la mort" qu'il peut avoir pourrait se résumer à:
gros paquet de MDE (entre 25 et 30) avec la DM, Mage de la HM niveau 4, élu d'asuryan avec couronne de cd, GB avec bannière de discipline.
Avec tout ça il a une unité à cd 10 tenace immunisée à toutes les attaques magiques quelle que soit leur origine (svg invul à 2+ contre ce type d'attaques), 5+ de svg normale, 5++ en invul normale, 4++ en invul aux tirs normaux. En bref un truc super crade. et là, même si son adversaire a un équipement qui fait mal et/ou beaucoup d'attaques, les pertes réelles de l'unité à chaque round de càc seront relativement faibles et elle explosera ce qu'elle veut ou presque en riposte au càc, le plus souvent avant même que l'autre ait le temps de frapper (ASF quand tu nous tiens...)
A titre informatif, avec une unité de MDE, l'effectif maximal utilisable avant de passer en horde (soit 40 figs minimum pour ce type d'unité personnages inclus) est de 27 figurines, personnages inclus, soit trois rangs de 9 figurines de front soit, s'il n'y a pas de persos dedans, 37A F5. Autant dire que d'office ça dépote grave...
avec quelques personnages combattants en première ligne tu atteins très vite le total de 40 attaques peu ou prou.
En d'autres termes, tu as de la chance que, pour le moment, ton adversaire n'ait que les 10MDE IdS dans son armée...
petite précision au sujet des canons:
Tous les canons n'utilisent pas des gabarits.
La plupart utilisent un système comparable à celui de la baliste (trait direct) avec un système de rebond et sans diminution de la force de frappe.
D'autres s'utilisent comme une catapulte (gabarit circulaire en général, mais le gabarit de flammes peut parfois aussi être utilisé pour ça)
les derniers génèrent un nombre de touches aléatoires quand la cible est à portée.
c'est donc variable en fonction du type de pièce et du LA duquel elle est issue.
En d'autres termes , pour ne pas avoir de surprises, il est préférable, en plus de son propre LA , d'avoir à sa disposition les différents LA des armées de tes adversaires.
"Connais ton ennemi comme tu te connais toi-même..." commençait Sun Tzu