Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Anti] [HElfes] Maîtres des épées

Aller en bas 
+4
Le Maitre
Vaniel
Thraedor
jay974
8 participants
AuteurMessage
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

[Anti] [HElfes] Maîtres des épées Empty
MessageSujet: [Anti] [HElfes] Maîtres des épées   [Anti] [HElfes] Maîtres des épées EmptyMar 16 Déc 2014 - 20:48

Alors voilà:

Dans mon association, il y a un joueur Hauts Elfes tout nouveau qui vient de commencer mais qui est pas manchot et qui à bien compris (tout seul en plus) la puissance des Maîtres des épées et il leurs à mit une Bannière du Dragon Monde. Il les joue  par 10 car il en a pas plus pour l'instant. Je les ai déjà baladé sur le champs de bataille, ça marche bien.
Mais:
- Avant qu'il en mette plus, je demandais si quelqu'un savait comment les bâcher?

Parce que => leurs attaques + la Dragon Monde + le truc pour "esquiver" les flèches... *gml*
Revenir en haut Aller en bas
Thraedor
Garde
Thraedor


Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Restigné
Date d'inscription : 26/05/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Anti] [HElfes] Maîtres des épées Empty
MessageSujet: Re: [Anti] [HElfes] Maîtres des épées   [Anti] [HElfes] Maîtres des épées EmptyMar 16 Déc 2014 - 21:12

slt
je joue souvent les MdE par 30 avec DM et EMC et ils prennent comme même cher aux tirs

ils n'ont qu'une 5+ et une invu à 6+ contre les tirs, c'est pas énorme mais je mange beaucoup aux tirs surtout sur les grosses forces (canons, canons orgues et balistes à traits uniques) vu que la force fait sauter la svg de base

certes y a rien de mieux que de la save invu réussi contre un canon (sa dégoutte tout particulièrement les joueurs nains *big* )

après niveau magie bah avec la DM tu peux balancer normalement y a presque pas de pertes donc pas le plus utile

sinon ta toujours la solution de charger sur plusieurs fronts en sacrifiant une unité pas trop chère qui se fait démonter au càc

j'espère que sa t'a aidé, en résumé continue le tir c'est une assez bonne tactique mais sinon à part les balader....

PS: oui je suis asurs mais aider les autres sa me plait ^^
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

[Anti] [HElfes] Maîtres des épées Empty
MessageSujet: Re: [Anti] [HElfes] Maîtres des épées   [Anti] [HElfes] Maîtres des épées EmptyMar 16 Déc 2014 - 22:41

Merci Asur, je vais donc profiter des périodes de vacance de noël pour finir ma baliste. *gg* Et aussi d'autres Arba... *hmm*
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[Anti] [HElfes] Maîtres des épées Empty
MessageSujet: Re: [Anti] [HElfes] Maîtres des épées   [Anti] [HElfes] Maîtres des épées EmptyMer 17 Déc 2014 - 5:48

@Thraedor
La 6++ de Tirs déviés n'est pas valable contre les gabarits donc les canons/catapultes sont plutôt efficaces contre eux.

Avoir 2 Balistes et une quinzaine d'Arbalétriers devrait suffire: avec les traits à répétition, 2 phases de tir où tu te concentres sur cette unité devrait diminuer significativement son effectif.
Revenir en haut Aller en bas
Thraedor
Garde
Thraedor


Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Restigné
Date d'inscription : 26/05/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Anti] [HElfes] Maîtres des épées Empty
MessageSujet: Re: [Anti] [HElfes] Maîtres des épées   [Anti] [HElfes] Maîtres des épées EmptyMer 17 Déc 2014 - 7:10

euh je savais pas que les canons avait un gabarit mais exact ^^ autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[Anti] [HElfes] Maîtres des épées Empty
MessageSujet: Re: [Anti] [HElfes] Maîtres des épées   [Anti] [HElfes] Maîtres des épées EmptyMer 17 Déc 2014 - 7:47

Faut que ce soit un minimum réaliste quand même: détourner certes difficilement (sur du 6) des flèches/carreaux/balles, ça reste plausible pour des elfes (surtout quand on voit ce que fait Legolas^^) mais un boulet de canon, faut pas abuser non plus.

À ma dernière partie (vs Nains du Chaos), je me suis pris 3 tirs de canon T1 : 13 MdE morts sur 17. Les MdG n'ont ensuite presque rien fait de la partie mais psychologiquement mon adversaire avait marqué le coup d'entrée et tactiquement c'était bien joué car mon MdS et ma GB se trouvaient dans cette unité.

MdE avec DM, c'est le genre d'unité qu'il faut gérer rapidement au tir vu la 2++ magie et leur potentiel au CàC (CC6 avec 2A F5 à I5, ça pique et tu peux aussi envoyer le Champion en défi contre des Héros en sachant qu'il enlèvera 1-2PV).
Si en face, il n'y a pas de MdG ou pas assez de tir léger pour les avoir à la saturation, le joueur HE va s'amuser avec au CàC.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Anti] [HElfes] Maîtres des épées Empty
MessageSujet: Re: [Anti] [HElfes] Maîtres des épées   [Anti] [HElfes] Maîtres des épées EmptyMer 17 Déc 2014 - 8:52

Si tu joue EN, à peu prés toutes tes unités d'infanteries d'élites (sauf exécuteurs) leurs roulent dessus.
Même les troupes de bases leurs font très mal.
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[Anti] [HElfes] Maîtres des épées Empty
MessageSujet: Re: [Anti] [HElfes] Maîtres des épées   [Anti] [HElfes] Maîtres des épées EmptyMer 17 Déc 2014 - 10:26

Fais attention que le joueur HE ne fasse pas accompagner ses MDE par un élu d'asuryan et/ou un mage qui lance des sorts de HM. Parce que entre la DM, la save invul contre les tirs, la RM donnée par l'élu, l'augmentation naturelle de l'invul donnée aussi par l'élu et les augmentations d'invul si le mage réussit à lancer des sorts de HM l'unité finit par devenir franchement imbuvable.

La "combo de la mort" qu'il peut avoir pourrait se résumer à:
gros paquet de MDE (entre 25 et 30) avec la DM, Mage de la HM niveau 4, élu d'asuryan avec couronne de cd, GB avec bannière de discipline.

Avec tout ça il a une unité à cd 10 tenace immunisée à toutes les attaques magiques quelle que soit leur origine (svg invul à 2+ contre ce type d'attaques), 5+ de svg normale, 5++ en invul normale, 4++ en invul aux tirs normaux. En bref un truc super crade. et là, même si son adversaire a un équipement qui fait mal et/ou beaucoup d'attaques, les pertes réelles de l'unité à chaque round de càc seront relativement faibles et elle explosera ce qu'elle veut ou presque en riposte au càc, le plus souvent avant même que l'autre ait le temps de frapper (ASF quand tu nous tiens...)

A titre informatif, avec une unité de MDE, l'effectif maximal utilisable avant de passer en horde (soit 40 figs minimum pour ce type d'unité personnages inclus) est de 27 figurines, personnages inclus, soit trois rangs de 9 figurines de front soit, s'il n'y a pas de persos dedans, 37A F5. Autant dire que d'office ça dépote grave... *;)* avec quelques personnages combattants en première ligne tu atteins très vite le total de 40 attaques peu ou prou.

En d'autres termes, tu as de la chance que, pour le moment, ton adversaire n'ait que les 10MDE IdS dans son armée...

petite précision au sujet des canons:
Tous les canons n'utilisent pas des gabarits.
La plupart utilisent un système comparable à celui de la baliste (trait direct) avec un système de rebond et sans diminution de la force de frappe.
D'autres s'utilisent comme une catapulte (gabarit circulaire en général, mais le gabarit de flammes peut parfois aussi être utilisé pour ça)
les derniers génèrent un nombre de touches aléatoires quand la cible est à portée.
c'est donc variable en fonction du type de pièce et du LA duquel elle est issue.

En d'autres termes , pour ne pas avoir de surprises, il est préférable, en plus de son propre LA , d'avoir à sa disposition les différents LA des armées de tes adversaires.
"Connais ton ennemi comme tu te connais toi-même..." commençait Sun Tzu
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Anti] [HElfes] Maîtres des épées Empty
MessageSujet: Re: [Anti] [HElfes] Maîtres des épées   [Anti] [HElfes] Maîtres des épées EmptyMer 17 Déc 2014 - 10:58

Citation :
5+ de svg normale, 5++ en invul normale, 4++ en invul aux tirs normaux.

Et tu les sort d'ou ces invus ?

Citation :
petite précision au sujet des canons:
Tous les canons n'utilisent pas des gabarits.

Si.

Citation :
La plupart utilisent un système comparable à celui de la baliste (trait direct) avec un système de rebond et sans diminution de la force de frappe.

Qui compte comme un gabarit en terme de jeu, et tout les canons fonctionnent comme ça.

Citation :
D'autres s'utilisent comme une catapulte (gabarit circulaire en général, mais le gabarit de flammes peut parfois aussi être utilisé pour ça)

On appel ça des catapultes et des lance-flammes.

Citation :
les derniers génèrent un nombre de touches aléatoires quand la cible est à portée.

Ce sont des attaques de tirs normales et en aucun cas un tir de canon.
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

[Anti] [HElfes] Maîtres des épées Empty
MessageSujet: Re: [Anti] [HElfes] Maîtres des épées   [Anti] [HElfes] Maîtres des épées EmptyMer 17 Déc 2014 - 12:41

Citation :
Parce que entre la DM, la RM donnée par l'élu
Quel est l'intérêt d'avoir une RM dans une unité avec Dragon-Monde? Il en existe peut-être un mais là je ne vois pas...

Citation :
A titre informatif, avec une unité de MDE, l'effectif maximal utilisable avant de passer en horde (soit 40 figs minimum pour ce type d'unité personnages inclus) est de 27 figurines, personnages inclus
Moi pas comprendre...

Citation :
En d'autres termes , pour ne pas avoir de surprises, il est préférable, en plus de son propre LA , d'avoir à sa disposition les différents LA des armées de tes adversaires.
Les avoir c'est bien, les lire c'est encore mieux *siffle*

Mais le must du must ça reste de lire le GBR *gg*
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Anti] [HElfes] Maîtres des épées Empty
MessageSujet: Re: [Anti] [HElfes] Maîtres des épées   [Anti] [HElfes] Maîtres des épées EmptyMer 17 Déc 2014 - 13:04

Les trois rangs de 9 sont une aberration... tu te prives de frappes sur les fronts de 5. A la moindre perte tu perds des attaques.

Le vrai optimum c'est 4 rangs de 7. Car tu optimises tes touches quelque soit l'unité et tu peux perdre jusqu'à 7 mecs avant de perdre des attaques.

Le seul intérêt du front de 9 serait à la limite de planquer son archimage contre les fronts de 5... et encore... par 8 ça suffit déjà à le faire.

Fin bref :) FBI ! *siffle*

Mais clairement les MDE craignent à mort le tir léger comme tous les elfes en faite... (a part l'armuré et encore... l'E3 aide pas XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[Anti] [HElfes] Maîtres des épées Empty
MessageSujet: Re: [Anti] [HElfes] Maîtres des épées   [Anti] [HElfes] Maîtres des épées EmptyMer 17 Déc 2014 - 14:47

Perso je joue souvent la masse de MdE (20-30) et mon pote elfe noir met la amasse d'arbalétriers en face... *angry* *angry*
Bah en gros force 3 plus perfo ca fait très très mal meme avec un élu ou un mage de la haute magie ou une DM. *maul*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Anti] [HElfes] Maîtres des épées Empty
MessageSujet: Re: [Anti] [HElfes] Maîtres des épées   [Anti] [HElfes] Maîtres des épées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anti] [HElfes] Maîtres des épées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: