Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Tact][ENoirs][Généralité]Conseil pour un débutant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morkai
Guerrier
Morkai


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 17/12/2014

Feuille de personnage
Nom: Morkai L'Akei
Rôle: Assassin
Postures: Agressive

[Tact][ENoirs][Généralité]Conseil pour un débutant Empty
MessageSujet: [Tact][ENoirs][Généralité]Conseil pour un débutant   [Tact][ENoirs][Généralité]Conseil pour un débutant EmptySam 20 Déc 2014 - 2:06

Bonjour a tous !

Voila je débute dans le hobby warhammer, j'ai donc choisi de jouer efle noirs.
Je suis dans une optique fun et si possible "fluffy". Donc aucune vrai recherche d'optimisation.

Je voudrais jouer une armée style "arches des mers".
J'ai fait l'acquisition de 10 sombretrait et de l'Ost de Naggaroth. Donc avec 20corsaire et 20 "guerriers" elfes (et d'autres figurines mais la n'est pas l'essence de ce post).

Je voudrais monter les 20 guerrier en sombretraits, pour avoir deux unités (une de 14 et une de 16).
Les 20 corsaires.
5 Chevaliers sur sang froid.
1 char a sang froid.
Niveau héros, le maître d'arche c'est pas la peine, bien déçu des stats de la figurine, loin d’être a la hauteur de la beauté de la figurine.
Donc pour le moment je ne sais pas trop, peut être essayer de le faire passer pour un Maître...
Par la suite, je vois bien deux unités de 5 cavalier noirs et 2 balistes et des 10 ombres.
Et pourquoi pas des conjurateurs et un kharibdyss... la je sais pas trop, j'aime beaucoup les figurines des exécuteurs j'aimerais les inclure
dans mon armées, mais niveau calcul des points, pourcentage, et unités maximal par choix de types d'unités, je sais pas si tout ça se
combine.
Je ne pense pas jouer des furies avec chaudron, pas mon truc.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Aaran
Héraut
Aaran


Nombre de messages : 165
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/05/2014

[Tact][ENoirs][Généralité]Conseil pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: [Tact][ENoirs][Généralité]Conseil pour un débutant   [Tact][ENoirs][Généralité]Conseil pour un débutant EmptySam 20 Déc 2014 - 6:36

Un bon début je trouve ;)

Je plussoie le choix des deux unités de sombretraits. Certes ils sont un peu onéreux, mais toujours utiles et sont une belle épine pour l'adversaire.
Les sang-froid quoi qu'on puisse en dire moi personnellement j'adore cette unité... Un très bon punch. Ils sont stupides, certes, mais ça rajoute du piment au début de ton tour comme ça XD

Les corsaires, je les ai déjà joué par horde de 30/40, et contrairement à ce que l'on peut penser, je les ai trouvé particulièrement efficace, voir du même niveau que les furies (sans chaudron) pour plusieurs raisons:
-Save à 4+ pour une bête infanterie, juste super
-Sont un choix de base et permettent de remplir le pourcentage
-L'adversaire les sous-estime bien souvent, chose qu'il regrette quand il se prend plus de 30 A relançables.
-Ils emmerdent bien les redirecteurs adverses... Et j'ai même envie de dire que s'ils se font rediriger, c'est pas bien grave ^^.

Pour leur équipement, je penses que les arbalètes de poing dans une optique de horde sont plus efficaces, histoire de balancer une somme assez considérable de tir. Pas tester avec les deux armes de base additionnelle.

Sinon oui en effet plutôt que le maître d'arche joue ton perso en tant que maître ou dynaste ^^

Pour agrandir ton armée, les conjurateurs sont en effet un choix très intéressant dans tout les cas, mais pas forcément des plus efficaces dans ton armée étant donné que tu as une armée assez lente (avec les corsaires et les sombretraits). Ils seront bien, mais à voir si des soeurs ne seraient pas mieux dans ton optique de liste.

Les ombres j'aime bien dans ton optique d'armée "arche des mers", de même que quelques cavaliers noirs et des balistes... Tout du bon là-dessus en terme de fluff *gg*

A ta place je testerais un peu quelques listes, avec proxys si besoin, pour pas te précipiter et voir réellement ce qu'il convient de mieux de faire à ton niveau et en fonction de ton style de jeu qui peu largement influer (je ne vais pas conseiller tout plein d'arbas, des balistes et des ombres à un joueur qui préfère largement aller chercher l'adversaire aux corps à corps tout en hurlant orgie dans le sang à tout bout de champ *:D* )

J'espère t'avoir un minimum aidé :)

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tact][ENoirs][Généralité]Conseil pour un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: