Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La fin de Battle tel que nous le connaissons ?

Aller en bas 
+38
Gromdal
Moltarion
Musashi
olivertwix
Elros
timopanzer
Brisboo
aardvark75
Echtelion
ZeCid
Malhakie II
Valerian
Texus
Mad Stalin
SunHunter
Jaina
Vhaug
Tikaf
Vaniel
Le Maitre
gorthor
Lanteglas
Ddkenshi
Morkai
Esenloï
Aaran
Anton Tel'Chrace
Arthamir
Wismerhell
Aglion
Wolfen
Narog
marsky
Teclis2002
Learyn
jay974
Zackkiske
Slagash
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Slagash
Héraut
Slagash


Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : Ouest (Anjou, Vendée, Mayenne...)
Date d'inscription : 02/06/2007

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  Empty
MessageSujet: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  EmptyMar 6 Jan 2015 - 23:23

Tout le monde est bien assit ?

C'est parti...

Citation :
Alors maintenant on s'assoit, on met s'il le faut un glaçon où il faut et voici la traduction :

Premier oiseau :

- La 9e édition reprendra le fluff là où quelques centaines d'années après the end times.

- Le monde de warhammer se brise en plusieurs bulles de réalité, le vieux monde que nous connaissons n'existe plus. Dans ces bulles de réalité, chaque race essaie de survivre avant qu'il n'y ait collision entre ces bulles, ce qui amènerait encore plus d'énergie chaotique.

- Une nouvelle armées... de gentils guerriers humains lourdement armurés (tiens tiens ça me rappelle une rumeur ça....), l'état actuel de Karl Franz peut vous donner une idée du concept.

D'un autre petit oiseau :

- Il y aura 6 factions, la gamme prendra moitié moins de place. Chaque race semble avoir beaucoup changé par rapport à avant, elles auront toutes trois unités de base qui seront tout le temps dans les rayons. Les sorties seront plus rapides pour le jeu, principalement des persos et des unités spéciales contenant entre 2 et 5 figurines (tiens, comme dans toutes les sorties EoT !) avec les règles incluses donc plus de LA statique. Ces sorties seront pour la plupart limitées dans le temps et disparaîtront des rayons au profit d'autres quelques mois plus tard. Beaucoup de figurines actuelles ne sont pas utilisables dans la 9e édition.

Encore un autre oiseau :

- La prochaine version du jeu fera table rase du monde actuel. Toute la campagne End of Times a eu pour but de mettre en place l'arrivée de ce nouvel ordre de choses et commencera par "chaotifier" toutes les armées. Nous pouvons nous attendre à ce que l'apparence et le style de jeu d'une armée change beaucoup, de ce fait il y aura une énorme sortie de figurines pour que tout soit cohérent.

- Ces décisions ont causé pas mal de dissensions au studio.

- En revanche il semblerait que les figurines qui arrivent soient vraiment très réussies.

Dernier oiseau (et le plus fiable selon Darnok) :

- La prochaine édition arrivera cet été, il y aura 6 factions en comptant la nouvelle armée, néanmoins la source pense qu'il pourrait y en avoir plus.

Ouch... Le pire c'est que ça corrobore certaines rumeurs qui nous ont parues folles il y a de ça quelques temps et vu de qui ça vient, difficile de douter de la véracité du truc.

Attention par contre d'éviter de couiner et de faire attention à être constructifs dans vos réponses :)/>

Elyar

EDIT : J'ajoute également que pour le moment ce ne sont que des rumeurs, donc pas forcément tout n'est à prendre au pied de la lettre. On verra bien d'ici cet été ce que l'avenir nous apporte.
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Héraut
Zackkiske


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 16/12/2011

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  EmptyMer 7 Jan 2015 - 10:52

J'ai vu ça sur le warfo. On va pas mal serrer les fesses jusqu'à cet été.

Le plus préoccupant c'est l'histoire des sorties exclusive limité. Si ce sont des personnages, passe encore. Si ce sont des blocs d'unité, aïe.
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 40
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  EmptyMer 7 Jan 2015 - 11:33

Si ses rumeurs sont vrais:

Voilà ce que je craignais: nos figurines actuelles aux oubliettes!! (politique commerciale tueuse de fluff et pourrissant le jeu)

D'accord avec Zack. Même pour des personnages, je trouve ça vraiment moyen de faire autant de sortie exclusive dans l'année. C'est quand même stigmatiser certains joueurs qui n'ont pas la bourse pour collectionner autant d'exclusivité.

Et réduire le nombre d'armée, mais quel dommage. Et quel coup de pompe dans le fluff. J'aimerais bien savoir l'intérêt de faire des changements aussi brutaux.

En parlant, on a des précisions sur les fameuses dissensions que ça a créé au studio???
Revenir en haut Aller en bas
Learyn
Héraut
Learyn


Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  EmptyMer 7 Jan 2015 - 11:51

Vu que je ne joue pas, je collectionne et peint uniquement, ces changements supposés ne me dérangent pas trop. C'est la taille dans le fluff qui me chiffone plus.
Après j'appréhendais beaucoup les événements de EoT Khaine avec les rumeurs qui ont précédé sa sortie mais au final j'ai trouvé que la narration était bien amenée, même si la lecture de The Curse of Khaine s'est avérée indispensable pour avaler la pilule.
Pour ce qui est des éditions limitées j'ai cru comprendre via le Warfo que ce serait limité sur les étagères ie en magasin mais toujours dispo en vpc.

Au diable la stagnation!
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 40
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  EmptyMer 7 Jan 2015 - 12:28

Vu comment ils gèrent leurs stocks sur le site GW, je pense pas du tout que ce genre de chose soit bonne. C'est sûr que du point de vue de leurs affaires à eux, les joueurs avec des moyens suffisants vont se jeter dessus et les stocks vont s'épuiser en 2 jours (comme pour les livres EoT).

Et c'est cette course à la bourse que nous oblige à faire GW que je déplores, et ça depuis des années. Là, ils accélèrent le procédé avec un tel système.

En tout cas, ça fait plaisir pour l'avenir du jeu que des joueurs soit encore enthousiastes de ses changements.



(ps: de toute façon, j'ai déjà remarqué que quand le pognon met son nez dans quelque chose, cette dite chose pourrie très vite...)
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  EmptyMer 7 Jan 2015 - 13:22

Moi ce qui me fait peur c'est les 6 factions.
-Elfes (Hauts,Noirs,Sylvains)
-Chaos(Guerriers,démons,hommes betes)
-Nains
-Morts(rdt,vampires)
-Gobelins et orques+skavens?
-Humains
Ce qui veut dire qu'on va devoir racheter les figs+ les LA.
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  EmptyMer 7 Jan 2015 - 19:06

Pourquoi les nains ne seraient ils pas avec les humains? De plus tu oublies les HL et les ogres.
Si la rumeur se confirme, je reste en V8.
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  EmptyMer 7 Jan 2015 - 19:15

Il semblerait que dans le prochain white dwarf les homme lézard se cassent de la planète... mais j'attends toujours la confirmation...
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Héraut
Zackkiske


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 16/12/2011

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  EmptyMer 7 Jan 2015 - 19:24

Perso je ne pense pas à un effacement d'unités. Je pense que certaines fusionneront avec leur semblable, comme la garde noire et les phénix. Bon ce n'est que mon avis.

Malheureusement on ne peut qu'attendre cet été... ou bien former une armée de joueurs et aller prendre d'assaut le siège de l'étoile noire. Le tout en passant de la polka à fond en boucle pour les faire céder.

Quoi? Je délire? Oui j'avoue :p
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 40
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  EmptyMer 7 Jan 2015 - 20:20

Je pense faire comme Marsky et rester en V8 si tout ça se confirme. Mais j'espère pas. Déjà qu'il y a un nombre de joueurs plus important à 40k qu'à Battle... je suis pas sûr que faire une ponction aussi énorme sur le nombre d'armée va ramené plus de joueurs (ou ramené les anciens) vers Battle.

Dans tout les cas, les spéculations ne sont pas prêtes d'être fini... d'ici l'été. *sh*
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  EmptyMer 7 Jan 2015 - 20:41

Je pense aussi que si il y a plus de joueurs à 40K que battle, c'est que les personnes préfèrent le monde futuriste à celui du médiéval. Je vois mal les 40kteux se dire "oh putain des socles rond et des petites unités comme 40k vite prend ta CB et on se monte une armée."

En tout cas j'aurai bien les boules de tout resocler car sa m'a bien fait chi.. de décoller mes 3 pauvres équarrisseurs pour les mettre sur des socles plus grand. Quoi que se dit en passant que je joue mes démons a battle et 40k avec des socles carré et sa ne change rien et je trouve sa même mieux car le socle rond de 40k ne sert à rien mise à part faire tenir les figs debout.

Une chose me vient en tête car ils disent que la V9 serait quelques siècles avec la V8 mais que certaines figs seraient encore jouables, ne me dites pas qu'en plusieurs siècles d'avancés technologiques, les arcs et autres armes seraient encore efficaces
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Khaineux Extremiste et Fanatique du Draïch
Wolfen


Nombre de messages : 759
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Geralt Akkersüm
Rôle: Humain
Postures: Faibles : Berserk et Riposte

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:14

Coucou Slagash. *love*

On-topic : ça peut être une bonne idée. Warhammer dans l'état actuel existe depuis une éternité ; donner un coup dans le tas pour changer plein de choses n'est pas une mauvaise chose. Encore faut-il que ce soit fait de la bonne façon. Ici, j'ai l'impression que ça vise surtout à faire renouveler toutes les gammes de figs.
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:39

En tant que joueur je suis impatient de voir ce que ça va donner.

En tant que hobbiste je m'en tamponne complètement, j'aime les conversions et faire mon propre fluff (ou m'inspirer d'un fluff existant) pour réaliser mon armée. C'est pas parce que les figurines sont obsolètes que ça va m'empêcher de jouer. Au contraire, les reprendre pour les rebidouiller avec les nouveaux rabios (ou ancien) sera un vrai plaisir, pas besoin de casser sa tirelire à chaque fois et acheter des chevaliers de nurgle qui au final sont moisi en terme de jeu.

Après le fluff, contrairement à certain moi je suis satisfait de voir que ça bouge grandement comme ça parce que ça commence à manquer de fraicheur. Et là on nous propose de repartir à zéro, voir de tout créer soit même. Qui vous dit que le peuple appelé Elfe sera quelque chose de figé comme on a pu l'avoir jusqu'à présent pour les 3 races. Autant ce sera open bar et on fera complètement ce qu'on veut avec une base commune, en faire des méchants/ des matelots, des bucherons, etc. Ça peut vite être un vrai plus.

Nains, Humains, Gnomes font souvent cause commune dans l'univers fantastique, ça ne serait pas étonnant qu'ils se regroupent ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  EmptyMer 7 Jan 2015 - 22:13

Enfin quelqu'un d'optimiste *clap*
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  EmptyJeu 8 Jan 2015 - 11:44

Si les Nains fusionnent avec les hommes *O_O* et si les hommes lézards partent moi non plus je ne vais pas tarder à me barrer du hobby et fonder mon petit club de joueurs de V8.
Après ce ne sont que des rumeurs...
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 40
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  EmptyJeu 8 Jan 2015 - 13:50

Je maintiens ce que je dis: "faire des sorties exclu risque fortement de stigmatiser beaucoup de joueurs et du coup, je vois pas comment ils comptent en attirer plus avec un tel système". Je pense donc que c'est une très mauvaise idée. Faut laisser le temps aux joueurs de préparer leurs armées comme ils le veulent. Et de prendre leurs temps pour faire leurs armées. Pas de les presser à acheter vite parce que ça ne reste pas longtemps disponible.

Après, pour l'optimisme, je veux bien qu'ils réunissent les Hommes, les Chaoteux, etc. Mais supprimer les HL, alors là, c'est vraiment une grosse boulette.

Le système de fluff avec des bulles de réalité, je comprends pas trop non plus. Si ils détruisent le Monde Connu, je me demande bien comment ses fameuses bulles seront connectées entre elles pour que la guerre puisse continuer... Et si ils le détruisent pas, je vois pas ce que ses bulles viennent faire là.

Vivement qu'on est plus d'information pour comprendre tout ça; et voir surtout si tout ça va être confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  EmptyJeu 8 Jan 2015 - 14:51

Citation :
Si les Nains fusionnent avec les hommes *O_O* et si les hommes lézards partent moi non plus je ne vais pas tarder à me barrer du hobby et fonder mon petit club de joueurs de V8.
Après ce ne sont que des rumeurs...

Exactement ce ne sont que des rumeurs, mais on a des pistes exploitables. Si on fait un rapide détour sur la tableau des factions ça peut donner :

L'alliance :
- Les humanoîdes : Hommes, Nains, Gnomes, Hobbit, etc
- Les elfes (eldars ?): Bases : cav légère, guerrier à pied multifonction, cav lourde / des balistes, des tireurs d'élite, des cav d'élite et 2 infanteries d'élites + monstres et cav sorcier.
- Homme lézard : pourquoi les supprimer ? Mais d'un autre coté avec quoi les lier ?

La horde :
- Les cogneurs roi d'la baston : Orques, Gobs, Rats, Ogres.
- Le chaos trop trop dark spécial kikou : GdC, DdC, HB, ELFES ?
- Les morts : Pas besoin d'explication ici *;)*

Citation :
Après, pour l'optimisme, je veux bien qu'ils réunissent les Hommes, les Chaoteux, etc. Mais supprimer les HL, alors là, c'est vraiment une grosse boulette.
Aucune raison de s'insurger sur des rumeurs longtemps à l'avance, faut pas non plus être totalement imperméable au changement. Puis regardes dans mon tableau ils sont encore en vie.
A moins que les skavens aient tout raser XD


Citation :
Le système de fluff avec des bulles de réalité, je comprends pas trop non plus. Si ils détruisent le Monde Connu, je me demande bien comment ses fameuses bulles seront connectées entre elles pour que la guerre puisse continuer... Et si ils le détruisent pas, je vois pas ce que ses bulles viennent faire là.
Vu que je trouve que la possible V9 s'inspire d'un MMORPG je dirais que dans les bulles tu as les capitales de chaque race.
On y retrouve donc notre petit forgeron barbu entrain façonner des armures pour ses amis.
Après tu as les zones où il y a des ressources en abondances et tout le monde se bat pour les récupérer. Vu que tout repartirait à zéro on ne peut pas dire qu'il y aurait de frontières limitrophes, donc il faut un terrain plus neutre pour que tout le monde se mette sur le coin du museau : les ressources et les zones de passage stratégiques.


Après c'est du pur délire là, mais ça me semble pas trop déconnant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Héraut
Zackkiske


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 16/12/2011

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  EmptyJeu 8 Jan 2015 - 16:41

Après pour les hommes lézards, ils ont été les alliés des elfes.

Mais quand je parle ça me donne l'impression d'être en wishlist.
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  EmptyJeu 8 Jan 2015 - 18:27

Ce que je trouve aussi dommage c'est que pour engranger des sous GW n'hésite pas à tout f***re en l'air et ainsi (c'est mon avis) détruire ce qui reste d'attirant à battle c'est à dire les nombreuses armée variées et les possibilités infinies de listes d'armées. *heu*
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 40
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  EmptyJeu 8 Jan 2015 - 20:45

C'est sûr! Parce qu'avec 40k, ils feraient pas une ponction comme ça dans les armées.
Ce que je déteste vraiment, c'est la politique commerciale de GW (mais je pense que tout le monde l'a vue ça  *:p* ).


Après, pour en revenir aux bulles, l'explication d'Aglion est pas mal. Mais même comme ça, c'est dur de se le représenter. Et puis, je suis pas réfractaire au changement, mais je suis contre la suppression pure et simple des HL.

Que les Slanns partent, d'accord. Mais les HL ont pris leur revanche sur les Slanns (fluff) et sont sur un pied d'égalité maintenant (si c'est pas plus, en tout cas ils ne sont plus leurs esclaves). Le Monde Connu est leur planète. Je vois pas pourquoi ils partiraient; ni comment d'ailleurs, puisse que les Slanns ont perdu leur technologie.
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  EmptyJeu 8 Jan 2015 - 22:30

Ze veuh l'opinion de Sun'. Ze veuh rigoler. XD


Personnelement, j'ai plus ou moins arrêté Battle, mais en bon fluffiste conservateur j'ai de gros, gros, gros doutes sur cette "MàJ". C'est quand même scandaleux de tout refondre comme cela, d'un coup. Et même au delà des lésés de maintenant, 6 factions, c'est pauvre...

Vraiment des vilains. Pas bô.  *è_é*


Par contre faut admettre qu'ils n'ont pas peur d'en poser deux sur la tabe. *hmm*



Artha'
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  EmptyVen 9 Jan 2015 - 6:51

En fait ce que je dis c'est qu'on avait l'habitude de cette politique commerciale de m***e et des prix exorbitants mais la GW pousse le bouchon un peu loin je trouve. Alors ok il ne faut pas être imperméable au changement mais tout de même jusqu'a un certain point...
Revenir en haut Aller en bas
Anton Tel'Chrace
Guerrier
Anton Tel'Chrace


Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Bouche du Rhône
Date d'inscription : 10/01/2011

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  EmptyVen 9 Jan 2015 - 13:40

Personnellement les bulles de réalité me font plus penser à un plagia du monde créé par Michel Robert, l'Ange du Chaos où le monde est divisé en plan d'existence relié au plan originel (territoire plus ou moins neutre ou chaque 3 factions ont une antenne) par une pierre de vie et disposant de portail les reliants les uns aux autres, ce qui permet des incursions chez l'autre, un peu comme les failles dans Aion (si on veut parler de MMO).

C'est intéressant, mais ... au final bien utile ? Je veux dire, à quoi cela sert vraiment ? Dans de la littérature, c'est pour exploiter une multitude de monde sans avoir à dire que le personnage principal a fait 3 mois de trajet en poney. Dans un jeu c'est pour faciliter le PVP sauvage dans des zones normalement sous contrôle ennemie, mais dans un jeu de plateau ou est l'utilité ? Je vois bien un ou deux scénarios ou l'objectif serait de faire refouler des ennemies de la faille, mais on pouvait déjà le faire sans détruire le monde (physiquement), suffisait de dire que les sorciers avaient trouvé un moyen de passer par le plan démoniaque et de réduire les distances que leur armée avait à parcourir pour envahir autrui (et là pour le coup on plagie Oblivions avec les portails ou minecraft avec le nether XD).

Concernant les armées, il est possible qu'au final on ait plus de marge de manoeuvre dans la construction de nos troupes (par exemple, on aura le profil d'un piéton de base elfe valant 6pts, ensuite, on aura le choix entre lui accorder les capacités des HE, EN, ES, puis à choisir son armement => Lance, Arc ou Arbalete, ou arme additionnelle etc), de même pour la cavalerie, ... comme le précisait Aglion.

En tout cas, je trouve un peu insultant pour les joueurs qu'ils aient fait de nouveaux Elfes Sylvain y'a même pas 1 ans pour supprimer leur spécificité dans un semestre (espérons que les driades et cgnie existent toujours).

J'aimerai aussi le retour aux armées de mercos ça me manque ! >< (et aussi de pouvoir créer une Compagnie noire dans Warhammer se serait tellement le pied x_x), puis en plus, actuellement (dans notre monde) on assiste à une recrudéscence des mercos, sous forme des agences de sécurité privée, de chien de guerre, de volontariat international => djhiadisme, fn et cgnie, bref à creuser non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  EmptyVen 9 Jan 2015 - 15:25

Citation :
J'aimerai aussi le retour aux armées de mercos ça me manque ! >< (et aussi de pouvoir créer une Compagnie noire dans Warhammer se serait tellement le pied x_x), puis en plus, actuellement (dans notre monde) on assiste à une recrudéscence des mercos, sous forme des agences de sécurité privée, de chien de guerre, de volontariat international => djhiadisme, fn et cgnie, bref à creuser non ?

GW avait tout prévu alors ils attendaient ce type d’évènement pour préparer une sortie du LA breto spécial croisade XD (à prendre au 15ème degré bien entendu)

Citation :
Concernant les armées, il est possible qu'au final on ait plus de marge de manoeuvre dans la construction de nos troupes (par exemple, on aura le profil d'un piéton de base elfe valant 6pts, ensuite, on aura le choix entre lui accorder les capacités des HE, EN, ES, puis à choisir son armement => Lance, Arc ou Arbalete, ou arme additionnelle etc), de même pour la cavalerie, ... comme le précisait Aglion.

En tout cas, je trouve un peu insultant pour les joueurs qu'ils aient fait de nouveaux Elfes Sylvain y'a même pas 1 ans pour supprimer leur spécificité dans un semestre (espérons que les driades et cgnie existent toujours).

C'est exactement sur ça que je pose des hypothèses actuellement, étant donné qu'on est sur un forum elfique je trouve dommage que l'on s'attarde principalement sur les autres races.
Pour limiter les dépenses de fabrication de GW on peut supposer que certaines unités seront toujours d'actualité, même si les règles n'ont strictement rien à voir avec ce qu'on a actuellement.
Par exemple on peut facilement spéculer sur le fait que quoi qu'il advienne on aura toujours :
- deux infanteries lourdes différentes : une avec arme lourde, l'autre avec hallebarde.
- du lancier et de l'archer, voir un rassemblement des deux (style garde maritime) si on a accès qu'à si peu de choix en unités de base.
- une cavalerie légère de base, arcs, lances, armure légère (toujours ambiguë cette tunique de cavalier ES qui semble être faite de cuir).
- une cavalerie lourde simple et donc notre éventuelle 3ème unité de base. Ou alors une seule cavalerie lourde qui est d'élite et du coup en base on a la distinction entre guerrier et archer.
- des balistes.
- des tireurs d'élite.
- des princes et des mages (oui là c'est dur d'avoir un doute XD ), reste donc à développer les personnages un peu plus spécifiques type matriarche, heaume des mers ...
- des cavaliers légers magiciens, puisque pour le coup des 6 races il semblerait qu'on soit la seule qui soit légitime d'être forte en magie.

Ce qui risque de sauter en revanche ou d'arriver plus tardivement :
- les monstres car trop différents quelque soit la race, hormis les dragons, manticores/griffons et pégases/aigles.
- les unités entre deux eaux : furies/dryades/kurnous...

Après concernant le jeu au sens large, 6 factions c'est bien parce que ça permet d'avoir un meilleur équilibre des règles, et je pense que c'est quand même quelque chose de très important. La possible liberté de création de son fluff/unité permet au joueur de vraiment s'approprier son armée, il ne joue pas l'armée de cothique avec le peu de choix que le LA propose, il joue l'armée de cothique comme elle peut réellement être avec une infanterie lourde qui lui ressemble par exemple.

C'est peut être pauvre de n'avoir que 6 factions, mais si à la place de factions on a simplement des races (humains, elfes ...) le jeu peut gagner en richesse puisque la seule limite serait l'imagination des gens.

Enfin pour l'achat des figurines, personne ne vous a obligé à acheter quoi que ce soit, on est quand même dans un hobby basé à 50% sur le modélisme. Personne ne vous jettera des cailloux parce que vous n'avez pas LA dernière figurine sortie (ou carrément d'une autre gamme voir même un jouet plastoy) ou parce que pour des raisons économiques ou esthétiques vous avez bidouiller toutes vos figs en réalisant des conversions.
Et puis si les règles sont sur les figurines franchement avec internet faut quand même pas être un expert pour trouver tout ce dont on a besoin.


Bref ça plaira, ça plaira pas mais je pense que le point fort de la V9 c'est plus les règles que les figurines ou la politique commerciale. Parce que les règles à moins de jouer avec un groupe de personnes retreint pour faire des adaptations vous ne pourrez pas trouver de réelles alternatives ,contrairement au reste du hobby, que de changer de jeu. *;)*
Revenir en haut Aller en bas
Anton Tel'Chrace
Guerrier
Anton Tel'Chrace


Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Bouche du Rhône
Date d'inscription : 10/01/2011

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  EmptyVen 9 Jan 2015 - 17:25

Je ne pense pas que cela peut être impossible, les figurines des monstres existent déjà, puis si on part du principe que le chaos a plus d'impact = plus de mutations, et donc un bestiaire au moins maintenu. Du coup, le regroupement des rescapés elfiques dans ce nouveau monde après la destruction du précédemment brisé en morceau par la bataille titanesque qui aura sans doute lieu à la fin de End Time annonce la survie potentiellement de quelques espèces de monstres.

En revanche, il est possible qu'on puisse être limité sur les monstres qu'on puisse sortir sur la table. Par exemple, utiliser en jeu un Phénix empêche d'avoir une manticore, une hydre.

S'ils réduisent le nombre de profils, mais augmente les options qu'on peut choisir pour les unités (comme on le fait actuellement pour les personnages), ça me va.

Pour les bases si elles sont limitées à 3 par armées, et si c'est plutot uniformisé on n'a pas 36 hypothèse de toute façon ^^. Soit il regroupe les soldats à pied (archer et physique), pour diviser la cavalerie en lourde et légère, soit ils font l'inverse. Mais la cavalerie légère disposant de règles spécifiques et d'un bon gros chapitre chiantos dans le livre de règle, je penche plutôt pour le regroupement des troupes à pied.

Après il est possible que des choix s'excluent :

Piétons:
Règles spéciales : Valeur des âges, forestier.
Equipement de base : Arme de base.
L'unité dispose en plus comme règle de spéciale soit de : Force martiale (voir page xx les effets), Force meurtrière.
Cette unité peut être équipée en armement soit :
Choix 1) Arbalète, Arc long, Arme de base additionnelle.
Choix 2) Lance et Bouclier (possibilité d'avoir un Arc pour x pts).
L'unité peut posséder une armure légère pour x pts.

Cavalerie:
Règles spéciales : Valeur des âges
Equipement de base : Armure légère, arme de base, Coursier elfique.
L'unité dispose en plus comme règle de spéciale soit de : Force martiale (voir page xx les effets), Force meurtrière.
Equipement supplémentaire :
En arme : lance, lance de cavalerie
En armure : Armure Lourde, Bouclier.
Montures : Cette dernière peut posséder un carapaçon d'ithlimachintruc.

Etc etc. Mais ça va être galère pour eux de fusionner les profils des cavaleries spéciales :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin de Battle tel que nous le connaissons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [echange] battle 40k et horde contre battle
» ALN Battle
» ALN BATTLE
» Battle corp
» Battle Arena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Hall des Ancêtres :: La taverne-
Sauter vers: