Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Conseils][Enoirs] La magie pour les nuls!

Aller en bas 
+2
jay974
bellakor
6 participants
AuteurMessage
bellakor
Eclaireur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/05/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseils][Enoirs] La magie pour les nuls! Empty
MessageSujet: [Conseils][Enoirs] La magie pour les nuls!   [Conseils][Enoirs] La magie pour les nuls! EmptyMar 6 Jan 2015 - 23:47

Bonsoir,
Je joue depuis un certain temps a Warhammer cependant j'ai fait peu de parties.
Et a chaque fois mes tours de magie ont été des fiascos.
J'aimerais que vous me fassiez part de votre savoir en la matière.
Apparemment la magie va changer avec La fin des temps mais là n'est pas le but de ma question.

Comment utilisez vous vos mages.J'aimerais que vous me disiez quel domaine est plus ou moins bon.Quand l'utiliser, avec qui , avec quel objet, quel monture etc..
Je précise que je joue Elfes noirs en général entre 1500 et 2000 points.

Je vous remercie pour votre aide (m'instruire en prenant compte les changements de EOT serait un plus *:)* ).
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

[Conseils][Enoirs] La magie pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][Enoirs] La magie pour les nuls!   [Conseils][Enoirs] La magie pour les nuls! EmptyMer 7 Jan 2015 - 12:44

Malheureusement, je connais pas EoT.

Mais je peux te conseiller de prendre une bonne Svg invulnérable pour limiter les retomber des fiascos. Après, quand on a pas beaucoup de Dés de pouvoir, Aie. Le choix de la magie est plus en fonction de ta stratégie et du rôle de ton Mage.

EX: moi, je joue une magie offensive. Alors, je joue la Magie Noire, ce qui implique que ma Sorcière aille au front.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Conseils][Enoirs] La magie pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][Enoirs] La magie pour les nuls!   [Conseils][Enoirs] La magie pour les nuls! EmptyMer 7 Jan 2015 - 17:03

Citation :
Et a chaque fois mes tours de magie ont été des fiascos.
J'aimerais que vous me fassiez part de votre savoir en la matière.
Pour pouvoir t'aider il faudrait avant tout savoir ce qui n'a pas été.
Parce que bon, la phase de magie c'est vague, et c'est aussi très lié à la construction de sa liste (jouer juste un n1 dans une liste qui a besoin de soutien magique c'est débile, jouer 3 n4 et 8 n2 à 2000 pts c'est inutile).

Citation :
J'aimerais que vous me disiez quel domaine est plus ou moins bon.Quand l'utiliser, avec qui , avec quel objet, quel monture etc..
Tout dépend de ta liste. La mort c'est fort, mais sur un perso Cd7 à pieds c'est nul. Hotek c'est fort, mais sur une n1 à pieds et solo ça sert à rien.
etc, etc


Faut bien comprendre que la magie c'est pas un truc qu'on rajoute à la partie une fois qu'on s'est déployé, ça doit être anticipé et réfléchi lors de la construction de la liste :
- quelles sont mes faiblesses, et quel(s) domaine(s) de magie peut y pallier ?
- quel domaine de magie puis-je exploiter au mieux avec mon armée ? Apporte-t-il une réelle valeur ajoutée à ma liste ?

Découlent ensuite des questions de chausson pour le(s) mage(s), de déploiement, de gestion des mouvements, de choix des sorts, etc, etc.


Citation :
Mais je peux te conseiller de prendre une bonne Svg invulnérable pour limiter les retomber des fiascos.
Bof. Tu prendras rarement 3 pv sur ton mage uniquement à cause des fiascos. Et ton invu ne protégera pas ton unité des touches F10 que tu lui infligeras. La gestion des fiascos ça se fait au moment de choisir le nombre de dès à lancer (et via l'ajout d'une baguette tellurique pour les plus frilleux), pas via une invu.

Citation :
Après, quand on a pas beaucoup de Dés de pouvoir, Aie.
Ou pas. Tout dépend de ce que tu veux passer comme sort et de la dissip adverse. Tu as 3 dès, ton adversaire 2 et tu veux juste passer un fatalitas ? Pas de problème.
Tu as 12 dès, ton adversaire 7 grâce à une cana, encore son pam et tu veux passer les lames mentales ? Bah ça va être compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

[Conseils][Enoirs] La magie pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][Enoirs] La magie pour les nuls!   [Conseils][Enoirs] La magie pour les nuls! EmptyMer 7 Jan 2015 - 20:01

Echtelion a écrit:

Citation :
Après, quand on a pas beaucoup de Dés de pouvoir, Aie.
Ou pas. Tout dépend de ce que tu veux passer comme sort et de la dissip adverse. Tu as 3 dès, ton adversaire 2 et tu veux juste passer un fatalitas ? Pas de problème.
Tu as 12 dès, ton adversaire 7 grâce à une cana, encore son pam et tu veux passer les lames mentales ? Bah ça va être compliqué.

Ben, comme je joue la Magie Noire, et que les valeurs de lancement sont assez élevées...


La baguette Tellurique est une très bonne idée pour les fiascos. *gg*
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[Conseils][Enoirs] La magie pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][Enoirs] La magie pour les nuls!   [Conseils][Enoirs] La magie pour les nuls! EmptyMer 7 Jan 2015 - 20:49

Echtelion a écrit:
Bof. Tu prendras rarement 3 pv sur ton mage uniquement à cause des fiascos. Et ton invu ne protégera pas ton unité des touches F10 que tu lui infligeras. La gestion des fiascos ça se fait au moment de choisir le nombre de dès à lancer (et via l'ajout d'une baguette tellurique pour les plus frilleux), pas via une invu.

Ben pendant ma partie contre les skaven, j'ai mis 2PV sur mon archi et 1 PV sur mon mage du feu juste avec des fiascos *big* . Ok c'est rare mais c'est vrai que les dés sont imprévisibles et mon invu à 3+ de mon archi et la 5+ de mon mage du feu n'a rien changé.
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

[Conseils][Enoirs] La magie pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][Enoirs] La magie pour les nuls!   [Conseils][Enoirs] La magie pour les nuls! EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:15

jay974 a écrit:
Ben, comme je joue la Magie Noire, et que les valeurs de lancement sont assez élevées...
Les quatre premiers Sorts et l’Éclair Noir sont très bons vu leurs prix. Ils se lancent à 2 ou 3 dés avec une Niv 4.
Ok à 2 dés on peut craindre la panne sèche mais heureusement il y a les Conjurateurs pour prendre le relais *:o*
Revenir en haut Aller en bas
bellakor
Eclaireur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/05/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseils][Enoirs] La magie pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][Enoirs] La magie pour les nuls!   [Conseils][Enoirs] La magie pour les nuls! EmptyMer 7 Jan 2015 - 22:00

Merci pour vos réponses.
Pour cibler un peu plus ma recherche j'essayerai de vous donner quelques variantes de ma liste a 1500 points.
Comme cela vous pourrez me dire quel choix serait le plus adapté.
En attendant si vous voulez parler de la magie faites le, c'est toujours bon a prendre *:)* .
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Abeleyn
Guerrier
Abeleyn


Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 06/05/2013

[Conseils][Enoirs] La magie pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][Enoirs] La magie pour les nuls!   [Conseils][Enoirs] La magie pour les nuls! EmptyJeu 8 Jan 2015 - 2:37

Allez ! je me lance et te donne un peu ma vision de la magie EN et ce que j'ai plutôt tendance à jouer. (vision très personnelle)

bellakor a écrit:
J'aimerais que vous me disiez quel domaine est plus ou moins bon.

Personnellement les 3 domaines que je joue le plus sont l'Ombre, La magie noire et la mort.

- L'ombre: Certainement un des domaine les plus fort du jeu, tu es sur de pas te tromper en le prenant^^ c'est efficace contre tout, plutôt polyvalent et a part "destrier de l'ombre" rien n'est à jeter.
En général je joue plutôt une niveau  3/4 sur ce domaine pour profiter à fond de la synergie des sort.
De plus ce domaine et très complémentaire avec l'armée EN car l'armé en tire le maximum.
Avec l'ombre je dirais qu'une liste tir colle très bien car tu baisse l'endurance de tes target et ta faiblesse au c&c et compensé par les buff/ debuff, je trouve les furie pas mal car si lame mental passe tu atomises toute la game de figurine games workshop.

- La mort pour ma part je joue en général plutôt des niveau 2, je cherche alors plutôt la mobilité pégase, coursier noire. une niveau 4 reste plutôt fort, mais perso je préfère avoir plutôt une nivo 4 de l'ombre ou de la magie noire.

- Magie noire: Je pense que pour le coup ce domaine marche avec tout type de liste, tu peut très bien imaginer prendre une niveau 1 juste pour ton pam plus éclaire noire comme tu peu jouer une nivo 4 et jouer le "blast de l'infinie"

bellakor a écrit:
avec quel objet, quel monture etc..

> Pégase c'est sympa, mais attention au placement. Par contre sur pégase tu es obligé de la protéger, invu 4+ ou cape du crépuscule.

> Coursier noire c'est plus "mode kamikaze" en mode je met une petite niveau 1/2 avec Pam et je l'envoie lancer des sort a 6 dés.  (Je me rappelle avoir atomiser une armée d'ogre avec un soleil kamikaze irrésistible à 6 dés en avançant mouvement maximum au 1er tour...) maintenant ça reste trés "all in" et très dur à protéger et placer.

> A pied dans un chausson. alors surtout ne pas la mettre dans un pavé que tu compte envoyer à la bash tour 2... si c'est une niveau 1/2 pourquoi pas dans des arbas. Si c'est niveau 3/4 le pavé de lancier en soutien reste une valeur sur. avant je t'aurais dit la dague mais la nouvelle version est pas super opti. sinon moi non plus j'ai tendance à ne pas la protéger, globalement j'ai rarement eu de mauvaise surprise.

> Sinon les conjurateur reste une très bonne option pour jouer sans mage.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Conseils][Enoirs] La magie pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][Enoirs] La magie pour les nuls!   [Conseils][Enoirs] La magie pour les nuls! EmptyJeu 8 Jan 2015 - 9:19

Citation :
> Coursier noire c'est plus "mode kamikaze" en mode je met une petite niveau 1/2 avec Pam et je l'envoie lancer des sort a 6 dés. (Je me rappelle avoir atomiser une armée d'ogre avec un soleil kamikaze irrésistible à 6 dés en avançant mouvement maximum au 1er tour...) maintenant ça reste trés "all in" et très dur à protéger et placer.
Ce n'est pas " all in " du tout. Les persos EN sur coursier noir s’intègrent dans les CN ou les conju et se baladent tranquillement sur le champ de bataille. Un n4 sur CN est juste ce qui se fait de mieux en terme d'opti.
Revenir en haut Aller en bas
bellakor
Eclaireur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/05/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseils][Enoirs] La magie pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][Enoirs] La magie pour les nuls!   [Conseils][Enoirs] La magie pour les nuls! EmptyVen 9 Jan 2015 - 16:44

En bref je compte baser ma liste sur un chaudron de sang dans un pack de gardes noirs.Quelques sombretraits ainsi que surement une troupe de cavaliers noirs en base.
Surement une troupe de conjurateurs.
Le reste a voir si j'ai des points en rab.Je joue à 1500 en général.
Le problème vient essentiellement du QG. J'utilise les règles Nagash (jusque à 50 pour cent de Seigneur et/ou Héros).Donc j'ai déjà la matriarche sur chaudron. Je dois aussi mettre soit un dynaste soit un maître sur pégase.

Après je ne sais pas du tout quoi mettre( pour revenir à la magie) Une sorcière level 4 dans le pack?Une level 2?Les deux?La(les) placer avec les cavaliers noirs?
Au vu de mon esquisse de liste que pensez vous qui serait le mieux adapté?

Ps:Si le sujet dévie trop sur ma liste...Dîtes le moi je partirais dans la section liste d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils][Enoirs] La magie pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][Enoirs] La magie pour les nuls!   [Conseils][Enoirs] La magie pour les nuls! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils][Enoirs] La magie pour les nuls!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: