Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [1500] [HElfes] pour une ligue

Aller en bas 
+5
Tikaf
Zackkiske
Teclis2002
jay974
Aranwë de Chrace
9 participants
AuteurMessage
Aranwë de Chrace
Héraut
Aranwë de Chrace


Nombre de messages : 129
Age : 25
Localisation : St-Lo
Date d'inscription : 04/04/2014

Feuille de personnage
Nom: Aranwë
Rôle: Défenseur d'Ulthuan
Postures: voir plus haut

[1500] [HElfes] pour une ligue Empty
MessageSujet: [1500] [HElfes] pour une ligue   [1500] [HElfes] pour une ligue EmptySam 10 Jan 2015 - 20:12

Je vais bientôt participer à une ligue, le principe est simple, on poste une liste et avec cette liste on affronte deux fois chaque adversaire (match allez/ retour). Les liste étant définitif, je vous demande vos conseil.

Seigneur 285 pts (19%) :

-Archimage niv4, livre de Hoet, couronne d'or.
Dans les 16 archer.

Héros 140 pts (9%) :

-Noble porteur de la grande bannière, armure du dragon, épée de puissance, bouclier Wyrm des mers.
Dans les LB.

Bases 375 pts (25%) :

- 16 archer musicien.
-10 archer musicien.
-5 patrouilleur Ellyriens avec arc et lance.

Spéciale 340 pts (23%) :

20 Lions blancs EMC, bannière du dragon monde.

Rare 360 (24%) :

-Phénix Cœur de Givre.
-Baliste a répétition.
-Grand aigle.

Total : 1500

Les archer avec l'archi reste en arrière et assure une supérioriter magique et avec la baliste, une bases de tit, grand aigle et patrouilleur en redirection / chasseur de MdG, phénix et LB force de frappe.

Pour l'instant, en ennemie il y a : 2 HE, 1 skavens, 1 OG, 1 CV, 1 WE, 1 RO.
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

[1500] [HElfes] pour une ligue Empty
MessageSujet: Re: [1500] [HElfes] pour une ligue   [1500] [HElfes] pour une ligue EmptySam 10 Jan 2015 - 21:04

Je pense que ta stratégie est la bonne. Vue que ma femme vient de commencer une armée CV, je peux déjà te dire de sacrément te méfier de ses foutus Vampire (bien que tu dois t'en douter). Un Seigneur Vampire avec un Vampire ou 2 dans une bonne unité va rouler sur tout ce qui bouge.

AMHA, les armées à se méfier sont: CV, HE et Ska (à cause des MdG).

Avec ta stratégie et ta liste, tu devrais bien t'en sortir. *gg*
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[1500] [HElfes] pour une ligue Empty
MessageSujet: Re: [1500] [HElfes] pour une ligue   [1500] [HElfes] pour une ligue EmptySam 10 Jan 2015 - 23:23

Pas grand chose a dire si ce n'est que la baliste toute seule je suis pas trop emballé. Rajoute un aigle et trouve 20 points a caser.
Salutations
Teclis
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Héraut
Zackkiske


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 16/12/2011

[1500] [HElfes] pour une ligue Empty
MessageSujet: Re: [1500] [HElfes] pour une ligue   [1500] [HElfes] pour une ligue EmptyDim 11 Jan 2015 - 0:11

+1

Vu qu'en face tu aura aussi de l'ogre, et tu te dois de les diminuer avant le close. De même pour les peaux vertes. A cette échelle en pts tu ne peux pas te permettre de te faire déborder.
Revenir en haut Aller en bas
Aranwë de Chrace
Héraut
Aranwë de Chrace


Nombre de messages : 129
Age : 25
Localisation : St-Lo
Date d'inscription : 04/04/2014

Feuille de personnage
Nom: Aranwë
Rôle: Défenseur d'Ulthuan
Postures: voir plus haut

[1500] [HElfes] pour une ligue Empty
MessageSujet: Re: [1500] [HElfes] pour une ligue   [1500] [HElfes] pour une ligue EmptySam 17 Jan 2015 - 20:03

Bon, je dois poster la liste pour la semaine prochaine, vous n'avez pas d'autre conseil ?
Tient, ça me fait penser que dans cette ligue, j'aurais à affronter notre cher Valerian (et je compte bien lui faire reconnaître que les Lions Blancs sont bien des elfes *big* ).
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[1500] [HElfes] pour une ligue Empty
MessageSujet: Re: [1500] [HElfes] pour une ligue   [1500] [HElfes] pour une ligue EmptySam 17 Jan 2015 - 22:34

J'ai déjà testé et les maitres des épées sont plus efficaces que les lns blancs contre les ogres et les peaux vertes: ils ont deux fois plus d'attaques. Contres les ogres a 3 pv et gros pavés de 40 Gobelins c'est assez utile. Eh oui les maitres des épées sont meilleurs que les lions blancs un jour il va falloir s'y faire. :p
Salutations
Teclis
Revenir en haut Aller en bas
Tikaf
Noble
Tikaf


Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Dans ton cul, tu ne sent pas mon poing?
Date d'inscription : 27/11/2011

[1500] [HElfes] pour une ligue Empty
MessageSujet: Re: [1500] [HElfes] pour une ligue   [1500] [HElfes] pour une ligue EmptySam 17 Jan 2015 - 22:44

Aujourd'hui je me suis acheté des nouvelles basket *big*

Sinon tout pareil que Jay, méfie toi des vampires, ça mord!
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[1500] [HElfes] pour une ligue Empty
MessageSujet: Re: [1500] [HElfes] pour une ligue   [1500] [HElfes] pour une ligue EmptySam 17 Jan 2015 - 22:52

Citation :
Seigneur 285 pts (19%) :

-Archimage niv4, livre de Hoet, couronne d'or.
Dans les 16 archer.

Héros 140 pts (9%) :

-Noble porteur de la grande bannière, armure du dragon, épée de puissance, bouclier Wyrm des mers.
Dans les LB.

Bases 375 pts (25%) :

- 16 archer musicien.
-10 archer musicien.
-5 patrouilleur Ellyriens avec arc et lance.

Spéciale 340 pts (23%) :

20 Lions blancs EMC, bannière du dragon monde.

Rare 360 (24%) :

-Phénix Cœur de Givre.
-Baliste a répétition.
-Grand aigle.

Total : 1500

Archimage dans les archers ? pourquoi pas dans les lions blancs, tu payes pas la DM pour rien quand même.

Citation :
Eh oui les maitres des épées sont meilleurs que les lions blancs un jour il va falloir s'y faire. :p

Sur le papier en quoi ? en réalité en quoi ?
Contre des ES tu fais quoi avec des maitres des épées ? tu pries pour faire double 6 pour sauver une malheureuse flèche ?
Tu n'as pas la ténacité.
Vu le format tu ne peux pas mettre beaucoup de figurines et donc compenser par le nombre ton manque de sauvegarde, ainsi les LB sont un bien meilleur choix. Et d'ailleurs quelque soit le format, faudra s'y faire *;)*

Pas de PAM ? même si le format est light, le moindre gros sort qui passe c'est terminée pour la partie.

Après sur de l'OG ma foi ça dépend de comment joue ton adversaire. Ce qui est sûr c'est que rien ne passe sur une bonne vielle DS de kostos orques sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
warik
Eclaireur



Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : saint lo, manche
Date d'inscription : 25/11/2014

[1500] [HElfes] pour une ligue Empty
MessageSujet: Re: [1500] [HElfes] pour une ligue   [1500] [HElfes] pour une ligue EmptySam 17 Jan 2015 - 23:44

bonsoir à tous!!
pour participer à la même ligue, je voulais juste te préciser que la liste de tes adversaires n'est pas encore définie. Le joueur RO peut être chaos mortels, le CV peut être RDT et le joueur OG jouera surement BRET ( demande à valerian il doit avoir encore des traces de sabots dans le dos *big* )

+ 1 pour Aglion
Les lions blancs sont disons + polyvalent, après dans un duel Lb vs MdE l'avantage va pour c'est dernier
( plus d'attaques et touche sur 3+)

sinon as tu d'autres figurines de dispo?
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[1500] [HElfes] pour une ligue Empty
MessageSujet: Re: [1500] [HElfes] pour une ligue   [1500] [HElfes] pour une ligue EmptyDim 18 Jan 2015 - 8:50

Ok contre des elfes sylvains c'est nul les MdE mais la aranwë nous dit qu'il va surement jouer contre Ogres et O&Gobs donc j'ai donné mes arguents.
Après c'est a lui de décider selon sa tactique.
Salutations
Teclis
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Héraut
Zackkiske


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 16/12/2011

[1500] [HElfes] pour une ligue Empty
MessageSujet: Re: [1500] [HElfes] pour une ligue   [1500] [HElfes] pour une ligue EmptyDim 18 Jan 2015 - 9:16

Ne jamais se fier aux listes adverse,  si le gars change d'avis,  t'as l'air fin.

Je rejoins les avis d'aglion.  Les mde ont méchamment perdu depuis le LA v8.

J'avoue qu'une baliste en format 1500 ça fait juste. Personnellement, l'archi lv 4 et le piaf ça bouffe un peu trop dans ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
Aranwë de Chrace
Héraut
Aranwë de Chrace


Nombre de messages : 129
Age : 25
Localisation : St-Lo
Date d'inscription : 04/04/2014

Feuille de personnage
Nom: Aranwë
Rôle: Défenseur d'Ulthuan
Postures: voir plus haut

[1500] [HElfes] pour une ligue Empty
MessageSujet: Re: [1500] [HElfes] pour une ligue   [1500] [HElfes] pour une ligue EmptyDim 18 Jan 2015 - 13:20

Pour le choix LB/MdE, le choix est déjà fait, 1 je préfère les LB, 2 j'ai que 10 MdE (île de sang)

Aglion a écrit:
Archimage dans les archers ? pourquoi pas dans les lions blancs, tu payes pas la DM pour rien quand même.
Dans les archer car les LB ont pour objectif d'aller au cac, donc je préfère éviter de risquer mon archi. En plus, les archer serve de chausson, donc soit je les mets dans un bâtiment soit hors de portée de l'adversaire (après si les archer peuvent pas tirer tant pis). Et puis la DM dans les Lions Blancs, ça leur permet d'encaisser la magie comme des goret ce qui les rend sacrément résistant (au tir et à la magie et au cac y défonce tout *Nunchaku* )

Aglion a écrit:
Pas de PAM ? même si le format est light, le moindre gros sort qui passe c'est terminée pour la partie.
J'ai longtemps hésiter mais je préfère prendre le livre (après c'est mon choix) vous trouver que le PAM est plus intéressant que le livre ?

Et pour finir, bah en figurine dispo j'ai pas grand chose, j'ai une baliste et c'est un proxy (baliste naine *sac* ) y doit me rester 16 lancier, 5archer et 12 GM et 10 MdE, ah oui et un élu d'Asuryans.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[1500] [HElfes] pour une ligue Empty
MessageSujet: Re: [1500] [HElfes] pour une ligue   [1500] [HElfes] pour une ligue EmptyDim 18 Jan 2015 - 13:54

Quel domaine pour ton Archi? Sinon le PAM, je le mets toujours sur un N1 Feu qui va se caler dans les Archers mais dans ton cas, ça t'obligerait à tailler dans les Rares.
Quand il te reste 1-2 dés de pouvoir et que ton sorcier principal n'a plus rien d'intéressant à lancer, une petite Boule de Feu peut causer quelques pertes aux tirailleurs/redirecteurs adverses qui seront complétées par les tirs des Archers pour provoquer un test de panique voir détruire l'unité.

Je suis d'accord avec Aglion pour le N4: payer la DM pour que ton principal lanceur n'en profite pas est du gâchis. Si tu as peur pour lui au CàC, je te conseille de le remplacer par un MdS (Livre de Hœth & Talisman de Préservation): les 8 primaires t'offrent la polyvalence et pour le CàC, tu as presque le profil d'un Noble (-2CT & +1PV) mais tu perds 2 niveaux de magie.
Revenir en haut Aller en bas
warik
Eclaireur



Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : saint lo, manche
Date d'inscription : 25/11/2014

[1500] [HElfes] pour une ligue Empty
MessageSujet: Re: [1500] [HElfes] pour une ligue   [1500] [HElfes] pour une ligue EmptyDim 18 Jan 2015 - 14:36

Sur la dernière partie il a utilisé le domaine de la vie.

Le PAM peut être utile pour annuler un sort qui tache surtout quand ta DM ne sert a rien ( 13eme sort, être du dessous...)

si tu vires ta baliste ainsi qu'un musicien et que tu passe ton mage niv3, tu peux caser un mage niv1 avec Pam.

Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[1500] [HElfes] pour une ligue Empty
MessageSujet: Re: [1500] [HElfes] pour une ligue   [1500] [HElfes] pour une ligue EmptyDim 18 Jan 2015 - 15:46

Citation :
Je suis d'accord avec Aglion pour le N4: payer la DM pour que ton principal lanceur n'en profite pas est du gâchis.
C'est pas parce que l'unité que rejoint le n4 n'est pas protégée de ses fiascos que la DM est gâchée, faut pas déconner....
Exposer volontairement son mage/général pour qu'il reste dans la sacro-sainte unité DM, c'est parfois juste complétement stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[1500] [HElfes] pour une ligue Empty
MessageSujet: Re: [1500] [HElfes] pour une ligue   [1500] [HElfes] pour une ligue EmptyDim 18 Jan 2015 - 16:03

Citation :
C'est pas parce que l'unité que rejoint le n4 n'est pas protégée de ses fiascos que la DM est gâchée, faut pas déconner....
Exposer volontairement son mage/général pour qu'il reste dans la sacro-sainte unité DM, c'est parfois juste complétement stupide.

Certes mais il va rarement choisir ses combat là, donc à la limite je préfère commencer la partie dans les LB et ensuite garder les archers pour un petit repli si c'est vraiment nécessaire. La DM protège aussi des personnages la plupart du temps.

Je mettrai plus de LB quand même
Revenir en haut Aller en bas
Aranwë de Chrace
Héraut
Aranwë de Chrace


Nombre de messages : 129
Age : 25
Localisation : St-Lo
Date d'inscription : 04/04/2014

Feuille de personnage
Nom: Aranwë
Rôle: Défenseur d'Ulthuan
Postures: voir plus haut

[1500] [HElfes] pour une ligue Empty
MessageSujet: Re: [1500] [HElfes] pour une ligue   [1500] [HElfes] pour une ligue EmptyDim 18 Jan 2015 - 19:40

Pour le domaine de magie, je pense utiliser l'ombre (je sais c'est original), la dernière fois, j'ai jouer vie car c'était de l'elfes sylvains en face et j'ai pas fait grand chose.

Pour le MdS, j'ai pas la fig.

Mais je vais réfléchir a un deuxième mage, ça peut offrir certains avantage *grat* .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] [HElfes] pour une ligue Empty
MessageSujet: Re: [1500] [HElfes] pour une ligue   [1500] [HElfes] pour une ligue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] [HElfes] pour une ligue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: