Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [2400][HElfes]Optique tournois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[2400][HElfes]Optique tournois Empty
MessageSujet: [2400][HElfes]Optique tournois   [2400][HElfes]Optique tournois EmptyJeu 15 Jan 2015 - 14:17

Voici la liste que je jouerais en tournoi si demain il prenait l'envie me prenait. L'avantage de cette liste est que toutes ses figurines sont montées, peintes et soclées (hormis 1PDC à peaufiner et à socler mais c'est l'affaire de 2-3 heures), ce qui est le minimum en tournoi.
Vu les rumeurs sur la V9, je me vois mal investir dans des figurines pour des tournois si le jeu change d'ici quelques mois au point de me déplaire donc, pour l'instant, j'ai arrêté les achats Battle ce qui tombe plutôt bien car je suis en train de compléter mes Spaces Wolves pour 40k.

La liste en question

SEIGNEUR
Maître du Savoir (330) : N2 ; Livre de Hoeth et Talisman de Préservation. Dans les MdE.

HÉROS
Noble (150) : GB, armure dragon ; Lame de Puissance, Bouclier du Wyrm des Mers et Couronne d'Or d'Altrazar. Dans les MdE.

Mage Dragon (445) : N2, Domaine du Feu, Dragon Solaire, armure dragon ; Parchemin de Dissipation, Bouclier Ensorcelé et Potion d'Endurance.

BASE
16 Archers (196) : armure légère + EM.

8 Heaumes d'Argent (214) : bouclier + EMC.

2x5 Patrouilleurs Ellyriens (2x95) : arc et lance.

SPÉCIALES
20 Maîtres des Épées (340) : EMC + Bannière du Dragon Monde.

10 Princes Dragons (395) : EMC+ Lance des Étoiles et Étendard Tranchant.


RARES
2 Balistes (140)

total : 2400 points

Une base de tir correcte pouvant gérer les redirecteurs/tirailleurs ainsi que les monstres, de la cavalerie légère multifonction (redirection, tir mobile, soutien au CàC en charge combinée), de la cavalerie lourde et un dragon pour taper vite & fort, un pack d'infanterie d'élite sous DM et des personnages bien équipés sachant taper ou du moins encaisser.

Au cas où, je respecte le format et les restrictions ETC 2014 qui sont assez répandus sinon j'aurais joué un N4 Ombre et un PdG à la place du MdS et du Mage Dragon.
-Livre de Hoeth /Bannière Dragon Monde /Phénix de givre (non monté), max 2
-Max 3 parmis: Prince sur monstre (de n'importe qu'elle sorte)/ 2nd Phénix de givre (non monté)(compte pour 2)/ PAM /Heaumes d'argent présent dans l'armée
-Archimage avec domaine de la mort ou de l'ombre ne peuvent utiliser le livre de Hoeth
-Tireurs (Balistes comptent pour 6 chacune), max 70
-Unité de patrouilleur Ellyrian max 3

En réserves, j'ai 2 Mages/Archimages piétons, 1 Prince/Noble monté (non peint), 5 GF et 1 Char de Chrace.

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[2400][HElfes]Optique tournois Empty
MessageSujet: Re: [2400][HElfes]Optique tournois   [2400][HElfes]Optique tournois EmptyJeu 15 Jan 2015 - 17:05

Dans l'ensemble c'est très très mou.

Mais déjà commençons par nous mettre à jour au niveau des restrictions ETC :

5 choix max parmi :
- Dragon Monde : 3 choix
- Chaque Coeur de givre : 1 choix
- 3 ou plus persos montés : 1 choix
- 1 ou plus persos qui utilise le domaine de la mort : 1 choix
- 1 ou plus baliste : 1 choix
- chaque grande cible ayant une force de 6 ou plus après la deuxième : 2 choix
- Teclis : 5 choix (domaine de la mort inclu)
- Alarielle : 2 choix
- Bannière d'Avelorn : 1 choix
+
- Si plus de 50% de l'armée en personnages : 1 choix
- Si plus de 60% de l'armée en personnages : 2 choix

Accès à tous les persos spé du LA

Au délà de ça ta liste n'a pas vraiment de synergie actuellement. Après si tu veux vraiment rester au format 2014 vas tout simplement ici :

http://paint-hammer.blogspot.co.uk/2014/07/warhammer-whfb-etc-lists-2014-all-lists.html

Là au moins tu auras une idée plus large des listes jouées et tu pourras t'en inspirer. Parce que là actuellement le prends pas mal mais tu manques vraiment de puissance et de cohésion dans ton armée.

Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

[2400][HElfes]Optique tournois Empty
MessageSujet: Re: [2400][HElfes]Optique tournois   [2400][HElfes]Optique tournois EmptyJeu 15 Jan 2015 - 18:20

Aglion, pourrait tu être plus précis sur les règles ETC? Parce que j'ai rien compris à ton tableau.
Qu'est que tu entends par :
- 3 ou plus persos montés: 1 choix
- etc...
Et peux tu me dire ce qu'est exactement le tournois ETC??


Sinon, pour la liste, je pense que les PDC et MdE sont une très bonne base. *gg*
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[2400][HElfes]Optique tournois Empty
MessageSujet: Re: [2400][HElfes]Optique tournois   [2400][HElfes]Optique tournois EmptyJeu 15 Jan 2015 - 19:11

Citation :
Aglion, pourrait tu être plus précis sur les règles ETC? Parce que j'ai rien compris à ton tableau.
Qu'est que tu entends par :
- 3 ou plus persos montés: 1 choix
- etc...
Et peux tu me dire ce qu'est exactement le tournois ETC??

European Team Championships. En gros on envoit chaque année les 8 meilleurs joueurs de pays qualifiés disputer un tournois par équipe. Pour faire simple c'est exactement comme la Coupe du Monde mais à Battle.
Chaque pays a son fonctionnement pour sélectionner ses meilleurs joueurs.

Du coup chaque armée est inscrite dans un cadre défini avec des règles différentes du jeu GW (pas grosse grosse différence non plus, ça reste Battle). Il y a des restrictions pour chaque armée et parfois au niveau de la composition dans l'équipe même, par exemple : interdit d'avoir plus de 3 mage utilisant le domaine du feu par équipe. (exemple tout à fait farfelu j'en conviens).

Là il doit faire au maximum 5 choix parmi les restrictions que j'ai énoncé. Ainsi quand je dis "- 3 ou plus persos montés: 1 choix" ça veut dire que si dans son armée il a 1 prince monté, 1 gb monté et un archi monté ça lui coûtera 1 choix dans ce pool. De même si en plus il a un prince sur aigle ça fera toujours 1 choix dans le pool.
Par contre si en plus il a un élu sur phénix de givre, ça lui coûte 2 choix : 1 choix pour 3+ persos, 1 choix pour le phénix.


En plus de ça s'ajoute les tables de jeu bien spécifiques et un décompte des points propre à l'ETC

Citation :
Sinon, pour la liste, je pense que les PDC et MdE sont une très bonne base. *gg*

Absolument pas ces deux unités n'ont rien à voir ensemble. Alors en amical ou en milieu mou ça passe, mais dès l'instant qu'on tombe sur des personnes avec des listes plus réfléchies (pas forcément no brain non plus faut pas croire) sa liste ne fait pas le poids. C'est d'ailleurs pour ça que je propose le lien dans mon post précédent. Il faut se rendre compte des listes utilisées et de leur orientation (offensive, défensive, etc...) parce que là actuellement sa liste à le cul entre 4 chaises au moins *;)*
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

[2400][HElfes]Optique tournois Empty
MessageSujet: Re: [2400][HElfes]Optique tournois   [2400][HElfes]Optique tournois EmptyJeu 15 Jan 2015 - 19:35

OK, merci de ses précisions. *gg*

Je vais voir un peu le lien pour me faire une idée. Je joues pas tournois mais on sais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2400][HElfes]Optique tournois Empty
MessageSujet: Re: [2400][HElfes]Optique tournois   [2400][HElfes]Optique tournois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2400][HElfes]Optique tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: