Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale

Aller en bas 
+5
Ddkenshi
Aglion
Vaniel
jay974
Arienis
9 participants
AuteurMessage
Arienis
Citoyen
Arienis


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/01/2015

[2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale Empty
MessageSujet: [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale   [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale EmptyJeu 22 Jan 2015 - 12:04

Bonjours a tous!

Bon, j'ai fais une liste mobile, qui me plait en therme de gameplay. J'aimerai beaucoup savoir ce que vous en pensez, et pourquoi pas essayer d'optimiser un peut cette façon de jouer, car là est l'un de mes problêmes que j'aimerai résoudre, l'optimisation.

Seigneurs: 494

Despote (264)
lance de cavalerie, armure lourde, bouclier, CPDM, Pégase noir, cape du crépuscule
Sorcière suprême (230)
lvl 3, domaine de la magie noir. Coursier noir, PAM.

Héros: 370

Maitre(184)
lance de cavalerie, CPDM, bouclier, pegase noir, armure du destin
Maitre (186)
lance de cavalerie, CPDM, armure lourde,pégase noir, bouclier ensorcelé, talisman de préservation

Base: 505

20 sombrestraits, musiscien, bannière, oriflamme de lumière = 285
5 CN bouclier, arba, musiscien= 110
5 CN bouclier, arba, musiscien= 110

Spéciales: 280

4 balistes faucheuses= 280

Rares: 350

9 conjurateurs= 225
5 conjurateurs= 125

Avec cette liste je compte dans un premier temps affaiblir les unités adverses au tir et a la magie, et placer mes persos et cav légère pour la suite. Ensuite, détruire les unités de soutiens (monstres, chars, machines de guère...) au corps a corps, tout en gardant les mêmes cibles au tir et a la magie. Et enfin, j'espère ne pas trop perdre, pour pouvoir faire des charges combinées sur les grosses unités.

Merci de me donner vos impréssions


Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

[2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale   [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale EmptyJeu 22 Jan 2015 - 12:37

Alors, c'est une bonne liste.

Je pense que tu devrais séparé les Arba en 2 unités de 10 pour multiplier les cibles. Mettre les Conju en 1 seule unité pour booster leur magie et leur CAC. Enlever un Pégase Noir pour mettre un Coursier Noir avec Maître dans les Conju et enlever la lance de cavalerie au Despote pour une arme magique. Transformer le 2éme Maître sur Pégase en GB.

Les Conju en 1 seule unité te permettra aussi de mieux protéger ta Sorcière qui est un peu à poil. XD
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale   [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale EmptyJeu 22 Jan 2015 - 13:39

Je suis d'accord avec jay pour les Arbalétriers: à moins de la jouer en 2 rangs de 10, tous les membres ne pourront pas tirer. En faisant 2 unités de 10 arrangées en 2 rangs de 5, ils tireront tous sous réserve d'une cible à portée et selon leur déploiement, tu créeras des zones dangereuses pour les unités adverses légères & peu nombreuses (éclaireurs, redirecteurs) ce qui rendra la tache de ton adversaire plus difficile quant à leur utilisation.

Par contre, ta configuration (9+5) pour les Conjurateurs est intéressante: 9 comme chausson à persos et 5 pour aller chercher les MdG.
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale   [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale EmptyJeu 22 Jan 2015 - 13:55

Citation :
Je suis d'accord avec jay pour les Arbalétriers: à moins de la jouer en 2 rangs de 10, tous les membres ne pourront pas tirer. En faisant 2 unités de 10 arrangées en 2 rangs de 5, ils tireront tous sous réserve d'une cible à portée et selon leur déploiement, tu créeras des zones dangereuses pour les unités adverses légères & peu nombreuses (éclaireurs, redirecteurs) ce qui rendra la tache de ton adversaire plus difficile quant à leur utilisation.

Par contre, ta configuration (9+5) pour les Conjurateurs est intéressante: 9 comme chausson à persos et 5 pour aller chercher les MdG.

Tu es sûr d'être d'accord avec lui ?

Citation :
lors, c'est une bonne liste.

Je pense que tu devrais séparé les Arba en 2 unités de 10 pour multiplier les cibles. Mettre les Conju en 1 seule unité pour booster leur magie et leur CAC. Enlever un Pégase Noir pour mettre un Coursier Noir avec Maître dans les Conju et enlever la lance de cavalerie au Despote pour une arme magique. Transformer le 2éme Maître sur Pégase en GB.

Les Conju en 1 seule unité te permettra aussi de mieux protéger ta Sorcière qui est un peu à poil. XD

Bien essayer mais là cher maitre Jay nous sommes en présence d'un autre type de savonnette : le triple peg !

Donc tes commentaires sont courageux mais changent complètement le game play de la liste de notre ami qui a visiblement bien envie de jouer crade *:p*

Il y a deux concepts de la savonnette certains préfèrent avec des poneys, bien d'autres avec des pégases. Du coup ses pégases on va sûrement pas y toucher puisque c'est ce qu'il veut dans sa liste, par contre le reste oui on va y toucher.

Citation :
Seigneurs: 494

Despote (264)
lance de cavalerie, armure lourde, bouclier, CPDM, Pégase noir, cape du crépuscule
Sorcière suprême (230)
lvl 3, domaine de la magie noir. Coursier noir, PAM.

Bien mais bof, vous ne jouez pas avec les 50% de seigneurs ? qui sont pourtant dans les erratas de GW maintenant. Si oui il est temps pour vous de vous y mettre ;)
Ainsi tu dois te retrouver avec :
Despote : peg, lame ogre, cape crépuscule, invu au feu et sa 1+ : 301pts (je crois)
Despote : peg, 4+ invu, invu au feu, ce que tu veux comme objet offensif tant qu'il a sa 1+. 301pts aussi (je crois *^^*)

Maitre GB : peg, 4+ invu, boubou ensorcellé, lance,  1+ : 211pts GB INDISPENSABLE

Bon ensuite il te faut une vrai niv4 avec hotek, pam et icône de fer maudit (si tu as les points)

En base les arbas ok pourquoi pas
3 balistes suffisent.

Par contre gros bémol : ton manque de cavaliers légers en pack. C'est les points de vie supplémentaires de tes personnages donc il t'en faut pour tjrs avoir un attention messire sur ta niv4. De plus ils évitent que ton bouclier ensorcelé ne saute bête sur un tir d'archers : les CN prennent les tirs, pas ton peg.

Ainsi je partirai sur une unité de 10+ CN, voir 2 mais bon t'es pas obligé de jouer ultra porcasse non plus hein. Là maintenant t'es paré à mettre le boxon *;)*

Magie noire pourquoi pas, fais tes essais des différents domaines. Le meilleur reste la mort mais bon c'est asser immonde *siffle*

Tu peux tapper dans :
les conjus par 5.
1 baliste.
Les unités de bases.
Le deuxième maitre.
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

[2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale   [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale EmptyJeu 22 Jan 2015 - 15:33

Il devrait peut-être garder les 5 Conju pour les MdG. Il va en trouver pas mal à ce format.

C'est vrai que la GB est indispensable!! *gg*
Revenir en haut Aller en bas
Ddkenshi
Garde



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/12/2014

[2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale   [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale EmptyJeu 22 Jan 2015 - 15:40

Honnêtement je trouve cher payé d'utiliser des conju pour chercher des MdG
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale   [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale EmptyJeu 22 Jan 2015 - 15:48

Surtout quand tu as 3 pégases qui peuvent s'en charger sans problème *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
Arienis
Citoyen
Arienis


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/01/2015

[2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale   [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale EmptyJeu 22 Jan 2015 - 18:29

Merci énormément pour tous ces conseils!
Ils m'aident tous énormément. Bon j'ai fait une liste suivent principalement les conseils d'Aglion, étant donné que le type de liste proposé me séduit totalement *big* voici la nouvelle (pour les 50%, ce n'est juste pas encore un réflexe, donc pour cette liste je les utiliserais):

Seigneurs: 903

Despote (Générale)
CPDM, bouclier, armure lourde, pégase, cape du crépuscule, lame ogre, heaume du dragon= 307

Despote
CPDM, bouclier, pégase, armure du destin, épée de guerre éternelle, gemme de dracocide =296

Sorcière suprème
LVL 4 (mort, j'était faché avec ce domaine, mais je vais rééssailler), hotek, PAM, coursiers noir, icone de fer maudit= 300


héros: 211

Maitre
Lance de cavalerie, CPDM, armure lourde, pégase, talisman de préservation, bouclier ensorcelé, GB= 211


Base: 500

11CN boucliers arba, EMC= 250
11CN boucliers arba, EMC= 250

Spé: 210
3 balistes= 210

Rare: 175
7 conjurateurs= 175

voili voilou, je sais ce n'est en gros que de la recopie de ce que l'on m'a dit, mais ça m'a l'aire sympa, et j'ai posté pour de l'aide, c'est donc la moindre des choses d'appliquer les conseils que l'ont me prodigues gentiment. Encore merci pour tout! *big*


Dernière édition par Arienis le Jeu 22 Jan 2015 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

[2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale   [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:12

T'as oublié de mentionner les points de ta Soso.

Sinon, j'aime ta nouvelle liste.
Revenir en haut Aller en bas
Arienis
Citoyen
Arienis


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/01/2015

[2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale   [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:27

Merci :) post édité.
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale   [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:32

Citation :
Despote (Générale)
CPDM, bouclier, armure lourde, pégase, cape du crépuscule, lame ogre, heaume du dragon= 307

Retires l'armure lourde, tu as déjà une 1+ grace au reste de l'équipement et on ne pas avoir mieux.

Citation :
Despote
CPDM, bouclier, pégase, armure du destin, épée de guerre éternelle, gemme de dracocide =296

épée de guerre éternelle ? c'est laid ça, hop hop hop épée de puissance ou tueuse de héros et surtout >> autre badine du trompeur.

Citation :
Sorcière suprème
LVL 4 (mort, j'était faché avec ce domaine, mais je vais rééssailler), hotek, PAM, coursiers noir, icone de fer maudit

320pts

Du coup faut peut être faire sauter un conju mais c'est pas bien grave ça *;)*

Citation :
voili voilou, je sais ce n'est en gros que de la recopie de ce que l'on m'a dit, mais ça m'a l'aire sympa, et j'ai posté pour de l'aide, c'est donc la moindre des choses d'appliquer les conseils que l'ont me prodigues gentiment. Encore merci pour tout! *big*

C'est pas facile à jouer comme liste, mais une fois que c'est bien maitrisé et qu'on connait bien les forces et faiblesses de l'adversaire on fait des miracles avec.
Bon après la mort voilà quoi, t'es pas obligé de la jouer, je préfère que tu joues un domaine qui te convienne plutôt qu'un truc proposé parce que c'est le domaine le plus sale du jeu. *;)*
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

[2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale   [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale EmptyJeu 22 Jan 2015 - 20:26

[EDIT]J'ai voulu le reprendre de volée alors que oui le Dynaste a de base une Armure Légère...

Et l'intérêt était de le chambrer, de faire une petite private joke c'est tout. Je vois pas trop pourquoi tu me reprends là dessus, on a le droit d'en faire une de temps en temps quand même non?

Bon par contre dans le cas présent je me suis bien planté...


Dernière édition par Wismerhell le Jeu 22 Jan 2015 - 20:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale   [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale EmptyJeu 22 Jan 2015 - 20:36

Wismerhell...

je vois pas l'intérêt de ta réponse en faite... Ça sera bien d'éviter de pousser aux HS...


D'autant quand je vois pas le problème dans la phrase... *grat*

Armure légère 6+ Monté 5+ Heaume 4+ Bouclier 3+ Cape 1+... On a bien le compte non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Drycha
Guerrier



Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Agen
Date d'inscription : 01/01/2015

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale   [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale EmptySam 24 Jan 2015 - 3:55

Salut

J'aime bien l'idée de ta liste d'armée en savonnettes, en revanche j'y vois juste peux être le manque d'un noyaux qui peux aller au cac non? un truck qui peux tenir le centre alors que sur les flanc tu joue de la fuite feinte. Après je n'ai jamais tester de jouer une liste tel que celle ci ^^

Un truck me dérange aussi c'est les bannière dans tes deux unités de cavaleries légères, compte tu vraiment t'en servir au corps à corps? parce-que je me trompe peux être, mais quand une unité fuit elle perd sa bannière ( et donc le type qui la porte meure), et si tu veux jouer de la fuite feinte, tu va perdre d'entrée un cav par unité :/ (pour la bannière je me trompe peux être). Enfin pour moi c'est des point gâché. Les musiciens aussi, la cavalerie légère à le droit à autant de réformation qu'elle veux ( je prend des pincette en disant ça car je sais qu'un tout moment quelqu'un peux me contredire) et donc leur utilité restera en cas d'égalité à un résultats de combats... et pour finir le champion, tu gagne une cc 5... par expérience ça oblige à penser à faire ses jets pour toucher séparément ... et personnellement ça m'arrive souvent d'oublier... du coup je n'en met jamais, au moins je peux me concentré sur autre chose ^^ (bien que c'est toujours utile pour un défis, mais c'est toujours à condition d'aller au cac, et ce n'est pas le but de la cavaleries pour moi :p ).

J’espère avoir été claire =)

drycha
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale   [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale EmptySam 24 Jan 2015 - 10:23

Pour la bannière c'est seulement lorsqu'elle fuit au cac. (p94 du GBR.)
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

[2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale   [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale EmptySam 24 Jan 2015 - 11:03

Et le musicien donne +1 au Cd pour le ralliement en cas de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Arienis
Citoyen
Arienis


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/01/2015

[2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale   [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale EmptyDim 25 Jan 2015 - 10:30

Pour commencer, merci infiniment pour tout ça, ma liste est prête et ne change presque pas au final (1 conju en moins et 17 points que je mets dans des choses pas très utiles n'en ayant pas l'utilité).

Ensuite, Drycha. Déjà merci pour ton poste. Ensuite, je ne changerai pas ce que tu me conseilles pour les raisons suivantes:

- Le musicien accorde +1 pour ce reformer en fuite, se qui m'évite à peut près de garder mon GG a 12" de mes 2 unités en cas de fuite feinte, ou fuite pour attaques enflammées... en effet, en jouant savonnette j'ai vite fait de m'éparpiller sur la table, et je prefere donc ne pas me contraindre trop dans le placement de ce dernier. Qui a mieux à faire, comme donner son commandement a des unités plus importantes comme les persos/conju... ou tout simplement massacrer tout ce qu'il peut tout en tournant autour d'unités embetantes avec ma base à l'autre bout de la table (ceci n'est pas forcément conseillé mais c'est un exemple qui me vient à l'instant T).

- Pour le champion, je le garde au cas ou j'aurai suffisamment diminué une unité ayant un perso dedans pour la charger avec ma base, lançant un défi pour éviter qu'il ratiboise toutes mes troupes, et pour laisser un de mes pégases faire son travail pour enfin gagner au résultat de combat. C'est occasionnel, mais ça peut jouer la victoire en sauvant 250 points de base et un pégase.

- Pour la bannière, ba, j'ai 10 points et n'aime pas (un tout petit peu maniac parfois ^^"), avoir un pavé de 11 et un de 12, j'aime bien que ce soit équilibré. De plus, au corps à corps, au cas ou j'ai à charger, c'est très utile.

- Le fait de ne pas avoir de noyau de corps à corps est aussi une volonté. Ainsi, mis a part les baliste, tout est extremement mobile, ce qui me permet de controler mes mouvements, ainsi que ceux de mon adversaire, et de ne pas être dépendant d'un noyau fragil au premier tir de catapulte ou gros sort du même acabit que les êtres du dessous, tempête de feu, 13ème sort, souffle de la non vie, ultime transmutation... Tout cela marche toujours, certe, mais si c'est lancé, je ne perdrait pas la majorité de ma force de frappe d'un cout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale   [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: