Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

  [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi

Aller en bas 
+2
jay974
Heleran
6 participants
AuteurMessage
Heleran
Citoyen
Heleran


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/11/2013

 [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi Empty
MessageSujet: [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi    [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi EmptyMar 24 Fév 2015 - 10:22

Bonjours à tous,

J’ai l’intention de participer à un tournoi à 2500pt (mon 2eme), perso nommé autorisé, liste EOT autorisée dans les limites de 25% de seigneurs et héros.  Prise objectif avec 10 fig + bannière, 10/20 des points de parie.
Je me permets donc de vous soumettre ma liste pour voir les points faibles et ce qui peut être amélioré.

La liste est faite pour attendre l’ennemi, les balistes tirent et les exé tiennent en respect. Je ne joue pas de perso nommé (car Hélébron  dans un cc fait 10 attaques et puis se mange 6 pèches *maul* )  


Seigneurs 557pt

-Despote ,bouclier, cape en peau de dragon des mers, armure lourde, pégase noir, lame ogre, talisman de préservation (292pt)
Mon seigneur est là pour chasser les machines de guerre, finir un monstre blessé, prendre de petite unité (je compte sur un bonnus de 3 au résultat de combat, et faire perdre l’indomptable au 2eme tour)

-Sorcière suprème, niveau 4, coursier noir, parchemin de dissipation, domaine des cieux (265pt)
« La magie c’est mal » comme Jéova à dit, c’est pour ça que je prends les cieux, le primaire pour les machine/tir, le reste c’est de la bach, sans trop de projos magique donc faut pas de ligne de vue (décor). Elle calle ses miches dans les CN pour les mouvements.

Héros 300pt

-Matriache, grande bannière, chaudron de sang (300pt)
Ben la classique dans les furies, pas de brouet comme elle crève au 2eme tour (tir de canon). Si elle survit elle donne la relance de CD à 18ps

Bases 636pt

-10 Cavaliers noirs, boucliers, arbalètes à répétition, EM (220pt)
Chausson sorcière, harcèlement des flancs,…

-31 Furies, étendard tranchant, EMC (416pt)
Bon contre la faible armure (-1 en sav) et permettre l’arrivée des renforts (indomptable si possible)

Spéciales 882pt

-3 Baliste faucheuses (210pt)
Diminuer les effectifs et tuer des monstres,…

-26 Exécuteurs, EMC (342pt)
-25 Exécuteurs, EMC (330pt)
Ben mes 2 tanks pour tout déchiqueter, front de 7 (15attaques ou 22 si j’ai la frénésie grâce au chaudron) . Contre des elfes je vais souffrir (seul les furies ont une chance) mais contre le reste je pense m’en sortie.

Rares 125pt

-5 Conjurateur du feu maudit (125pt)
Je ne crois pas que je doive l’expliquer, magie -1F/-1E, éclaire noir, une charge de dos et les machines de guerre.

Je vous remercie de votre lecture et j’espère ne pas avoir trop de commentaires ( ca veux dire qu’elle est +- bonne), mais n’hésitez pas.

Elros : Pas de coûts unitaire des items dans les listes ! C'est interdit *ninja*
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

 [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi    [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:28

Je pense que le Brouet est indispensble. +2 A au lieu d'1, c'est bien. *gg*
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

 [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi    [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi EmptyMar 24 Fév 2015 - 17:36

Pourquoi se passer de la Cape du Crépuscule pour le Dynaste?
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

 [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi    [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:18

Je rejoins Jay pour le brouet.
Sinon je te conseille de faire 2*5 cavaliers noirs au lieu d'un paquet de 10. Ça fera plus de choses a gérer a ton adversaire.

Ensuite les deux pavés d'exécuteurs je dis pas que c'est mauvais mais tu l'a fais remarquer toi même, contre de l'elfe ça va être compliqué. Alors vire une unité et mets hydre ou karybdiss a la place si tu peux.
Salutations
Teclis
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

 [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi    [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:45

Citation :
Je pense que le Brouet est indispensble. +2 A au lieu d'1, c'est bien.
Mais tester la frénésie à -3 c'est très mauvais. D'autant que l'A supplémentaire est perdue au delà du 1er rang.

Citation :
Sinon je te conseille de faire 2*5 cavaliers noirs au lieu d'un paquet de 10. Ça fera plus de choses a gérer a ton adversaire.
C'est comme ça qu'on perd sa n4 tour 1.

Par contre effectivement les exé font un peu léger. Se contenter d'une unité (mais avec des effectifs de 30 à 35) serait plus judicieux et ça débloquerait des points pour des troupes de harcèlement (harpies, ombres) qui vont être primordiales pour gérer les redirecteurs et les machines de guerre (c'est vraiment pas le taf de ton général...) adverses.
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

 [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi    [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi EmptyMar 24 Fév 2015 - 19:18

[quote="Echtelion"]
Citation :
Je pense que le Brouet est indispensble. +2 A au lieu d'1, c'est bien.
Mais tester la frénésie à -3 c'est très mauvais. D'autant que l'A supplémentaire est perdue au delà du 1er rang.

Citation :
Sinon je te conseille de faire 2*5 cavaliers noirs au lieu d'un paquet de 10. Ça fera plus de choses a gérer a ton adversaire.
C'est comme ça qu'on perd sa n4 tour 1.


C'est pour ça que le PGB est indispensable et que les CN en 2*5 auront pour rôle de gérer les redirecteurs. Après, pour la N4, c'est sûr que si les CN sont en 2*5 elle va se faire claquer méchant. Faudrait peut être voir à la mettre ailleurs et sans le poney. *:p*
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

 [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi    [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi EmptyMar 24 Fév 2015 - 19:34

jay974 a écrit:
C'est pour ça que le PGB est indispensable
6+ relançable, 7+ au mieux...
C'est pas top pour manœuvrer sereinement un pavé à 700 points avec la G.B. *:o*
En plus ils joueront en EOT donc le troisième rang, ou le quatrième si Horde, frappera chez les Druchii. C'est suffisant comme nombre d'attaques

jay974 a écrit:
Faudrait peut être voir à la mettre ailleurs et sans le poney.
Sur canasson avec 8 C.N. minimum *hmm*
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

 [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi    [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi EmptyMar 24 Fév 2015 - 20:27

Wismerhell a écrit:


jay974 a écrit:
Faudrait peut être voir à la mettre ailleurs et sans le poney.
Sur canasson avec 8 C.N. minimum *hmm*

Si il met en 2*5, faut pas la laisser dedans. Si il laisse en 10, là il peut la laisser dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Drycha
Guerrier



Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Agen
Date d'inscription : 01/01/2015

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

 [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi    [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi EmptyMar 24 Fév 2015 - 21:06

salut

Je rejoins les autres, que deux patté d'exe je trouve pas ça opti :s pourquoi ne pas mettre de sf? ou bien hydre et ajouter des conju dans lesquels, au passage, tu peux mettre la n4.
Pour le seigneur une cape du crépuscule je trouve ça mieux =). et du coup oui séparer tes cn me semble bien plus intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

 [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi    [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi EmptyMar 24 Fév 2015 - 21:11

Citation :
et que les CN en 2*5 auront pour rôle de gérer les redirecteurs.
Oui 2x5 CN peuvent contribuer à ça, mais il faut qu'ils soient là en plus du chausson de 10.

Citation :
Après, pour la N4, c'est sûr que si les CN sont en 2*5 elle va se faire claquer méchant.
Et vu les autres unités il faut en poser une nouvelle pour lui servir de chausson. Donc non seulement tu ne résous pas de problème, mais en plus il y en a un nouveau ;)
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

 [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi    [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi EmptyMar 24 Fév 2015 - 23:30

Echtelion a écrit:


Citation :
Après, pour la N4, c'est sûr que si les CN sont en 2*5 elle va se faire claquer méchant.
Et vu les autres unités il faut en poser une nouvelle pour lui servir de chausson. Donc non seulement tu ne résous pas de problème, mais en plus il y en a un nouveau ;)

C'est pour ça que je pensais à mettre la N4 à pied. Pour pas lui faire reprendre un chausson de 10. *:p*
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

 [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi    [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi EmptyMer 25 Fév 2015 - 0:30

Et du coup tu la mets où ? ;)
Dans les furies, où elle va claquer vite fait ? Dans les exé, peu nombreux et qui doivent faire fonction de force de dissuasion ?
Si tu mets la n4 à pieds, il faut lui prévoir un nouveau chausson, donc trouver des points pour ça. Et à ce moment là, vu que le chausson de piétons est moins bon que le chausson de CN, mieux vaut payer de nouvelles unités de harcèlement qu'un nouveau chausson.
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

 [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi    [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi EmptyMer 25 Fév 2015 - 0:52

Moi la N4, je la mets dans un chausson de 11 Sombretraits avec musicien que je laisse derrière. Le chausson crève souvent, mais ma N4 a toujours survécue jusqu'à la fin de la bataille. Le chausson à pied est pas forcément moins bon, faut bien l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Heleran
Citoyen
Heleran


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/11/2013

 [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi    [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi EmptyMer 25 Fév 2015 - 8:24

Merci pour les commentaires.

-Pour la cape du crépuscule, je suis pas convaincu.
invu à 3+ au tire et la magie (1d3 blessures au 1er round de CC) ça fait mal, mais au CC il me reste que ma 1+ d'armure que je trouve un peu léger des fois. Pour le moment je ne l'ai jamais perdu au CC et au tir c'était sur des 1-2 donc même la cape peu rien faire.

-Pour les CN je n'en ai que 15. Je vous rejoint sur le 5-10CN et pas 5-5-5 pour mettre la sorcière.
On est pas à l'abris du test de CD raté et le pavé qui se barre hors de la table (dernière partie) *sac* .

-Pour le brouet, je suis d'accord qu'il est super utile si la matri est à pied dans les Exé (front de 7 => 20 attaque F6), mais dans les furies non.

-Pour les exé, je vais essayer de tester une liste 30 exé + ombres et une autre 26 exé + 10 Sang froid.
Je reviens des que c'est fait *:)*

merci
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

 [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi    [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi EmptyMer 25 Fév 2015 - 10:56

Citation :
Le chausson à pied est pas forcément moins bon, faut bien l'utiliser.
Il n'est pas mauvais, mais bien sûr que 11 arba c'est moins bon que 10 CN : c'est moins mobile (donc la sorcière a plus de difficulté à bien se placer et à s'enfuir si besoin) et c'est moins résistant (5+ d'armure contre 4+). C'est même moins fort au cac puisqu'avec les CN on a aussi les chevaux qui frappent (et F4 en charge).
Un chausson d'arba dans une liste statique et fond de table, ça a du sens. Mais un chausson d'arba dans une liste agressive où on ne laisse aucune autre unité derrière, ça revient à rapidement perdre sa n4.
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

 [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi    [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi EmptyMer 25 Fév 2015 - 11:11

Echtelion a écrit:

Un chausson d'arba dans une liste statique et fond de table, ça a du sens. Mais un chausson d'arba dans une liste agressive où on ne laisse aucune autre unité derrière, ça revient à rapidement perdre sa n4.

Justment non. J'ai une liste agressive et ma N4 a toujours fini ses batailles. Même si le chausson prend cher.

Après, c'est sûr que les Arba sont moins fort sur le papier que les CN. Même le deuxième joueur EN de l'asso me dit qu'il en a marre de les jouer. *hmm*
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

 [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi    [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi EmptyMer 25 Fév 2015 - 13:29

Heleran a écrit:
Pour la cape du crépuscule, je suis pas convaincu.
invu à 3+ au tire et la magie (1d3 blessures au 1er round de CC) ça fait mal, mais au CC il me reste que ma 1+ d'armure que je trouve un peu léger des fois. Pour le moment je ne l'ai jamais perdu au CC et au tir c'était sur des 1-2 donc même la cape peu rien faire.
Tu préfères jouer en solo ton Dynaste avec un Talisman?
Tu prévois de l'envoyer sur des petites unités ou des Monstres, la Cape est plus qu'idéale dans cette optique pourtant...
Et tu peux lui adjoindre un Bouclier Ensorcelé et une Pierre de Chance...

jay974 a écrit:
Justement non. J'ai une liste agressive et ma N4 a toujours fini ses batailles.
Même si le chausson prend cher.Après, c'est sûr que les Arba sont moins fort sur le papier que les CN. Même le deuxième joueur EN de l'asso me dit qu'il en a marre de les jouer.
Heleran part pour un tournoi avec Magie de Khaine, ils va prendre très cher ton chausson Mouvement 5...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi    [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RdB] elfes noirs versus empire 2500 points
» [Conseils][ENoirs] Débutant WHB et armée elfes noirs
» Armée d'elfes noirs 1500 points vs Hommes bêtes
» Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter.
» [2500][ENoirs][RdBs] Elfes noirs vs Comtes vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: