Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Apparence du Forum : La Fin des Temps

Aller en bas 
+14
Thraedor
Belannaer le Sage
Narog
Valerian
Aaran
Arthamir
Vaniel
Jaina
jay974
c moi
Wismerhell
Teron
Teclis2002
Esenloï
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Apparence du Forum : La Fin des Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparence du Forum : La Fin des Temps   Apparence du Forum : La Fin des Temps - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 0:55

Pour moi c'est bon aussi mais ça prouve que les résolutions adaptées, ça marche vraiment pas XD je pense qu'après, on repartira sur un fond uni parce que les couillonnades avec images, ça marche vraiment pas ^^' (pis pour la lisibilité des photos c'est vrai que ça pêche *^^* )

Sinon le menu, heu c'est duquel qu'on parle?

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Thraedor
Garde
Thraedor


Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Restigné
Date d'inscription : 26/05/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Apparence du Forum : La Fin des Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparence du Forum : La Fin des Temps   Apparence du Forum : La Fin des Temps - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 10:43

Bonjour à tous

Est-ce qu'il n'y a que pour moi que le fond du forum (l"image de Khaine) a disparue??

Si c'est le cas bah tant pis ^^

Amicalement
Thraedor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apparence du Forum : La Fin des Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparence du Forum : La Fin des Temps   Apparence du Forum : La Fin des Temps - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 10:47

Thraedor a écrit:
Bonjour à tous

Est-ce qu'il n'y a que pour moi que le fond du forum (l"image de Khaine) a disparue??

Si c'est le cas bah tant pis ^^

Amicalement
Thraedor
Non, tu n'es pas le seul. Chez moi c'est tout noir


On va dire que le forum porte le deuil de la V8 et de Battle *lol*
Revenir en haut Aller en bas
Thraedor
Garde
Thraedor


Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Restigné
Date d'inscription : 26/05/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Apparence du Forum : La Fin des Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparence du Forum : La Fin des Temps   Apparence du Forum : La Fin des Temps - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 12:36

ok sa me rassure un peu de pas être le seul... enfin je crois ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Apparence du Forum : La Fin des Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparence du Forum : La Fin des Temps   Apparence du Forum : La Fin des Temps - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 13:10

Bon petite vérification sur le css du forum, et l'url de l'image a été retiré. Donc j'imagine que c'est Esen qui l'a retiré mais qu'il a un peu oublié de prévenir ^^' (moi le premier XD).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apparence du Forum : La Fin des Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparence du Forum : La Fin des Temps   Apparence du Forum : La Fin des Temps - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 13:13

Moi je dis, c'est parce que battle est pratiquement mort. *cry* *cry*
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Apparence du Forum : La Fin des Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparence du Forum : La Fin des Temps   Apparence du Forum : La Fin des Temps - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 19:10

Tu as tout à fait raison mon cher Gilgalad, j'ai mis ce fond noir pour marquer le coup *:p*

Je me demande ce que va devenir notre cher forum, va-t-on évoluer vers cet Age de Sigmar ou proposer une modification plus générique permettant le rassemblement de tous les peuples elfes du wargame et s'ouvrir à d'autres horizons? Je pense que ce renouveau est une occasion revée pour nous ouvrir au monde du jeu et par exemple accepter nos frères elfes qui jouent dans d'autres univers ( Mantic, Warmachine, Drakerys, Saga, Fury... ) mais ça n'engage que moi, nous allons attendre un peu les nouveautés, organiser un GT avec le staff et pourquoi pas passer par un référendum? Après tout, il s'agit de notre forum à tous *:)*

Attention, je ne dis pas que je suis fermé au nouveau jeu, je compte bien le tester, mais il me semble évident que notre forum doit subir un réaménagement quel qu'il soit *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Alezya
Eclaireur
Alezya


Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2015

Apparence du Forum : La Fin des Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparence du Forum : La Fin des Temps   Apparence du Forum : La Fin des Temps - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 19:38

gilgalad a écrit:
Moi je dis, c'est parce que battle est pratiquement mort. *cry* *cry*

Je ne trouve pas...
Je suis persuadé que la V8 a encore de beaux jours devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

Apparence du Forum : La Fin des Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparence du Forum : La Fin des Temps   Apparence du Forum : La Fin des Temps - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 20:06

Pour continuer à jouer à la V8 en magasin, GW laisse aux managers la décision. Au CH de Bordeaux, ce sera toujours possible mais j'ignore pour combien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Chevalier
Lanteglas


Nombre de messages : 329
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire- 69300
Date d'inscription : 26/04/2014

Apparence du Forum : La Fin des Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparence du Forum : La Fin des Temps   Apparence du Forum : La Fin des Temps - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 21:33

Pour ma part ce fonds noir va très bien avec mon sentiment actuel sur le jeu que j'aime tant. La pilule a du mal à passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apparence du Forum : La Fin des Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparence du Forum : La Fin des Temps   Apparence du Forum : La Fin des Temps - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 22:15

Pour continuer à jouer à la V8, je pense que cela va dépendre. Si on est dans un endroit où il y a beaucoup de joueurs facilement trouvables et qui continuent d'y jouer, cela peut le faire. Sinon, le jeu va s'éteindre lentement mais sûrement. De une parce qu'avec le temps ce sera plus difficile de trouver des figurines et des LA, limitant ainsi l'afflux de nouveaux joueurs. Et ensuite les joueurs actuels soit se désintéresseront, soit continueront mais au fil du temps ils seront sûrement amenés à bouger (c'est surtout vrai pour les plus jeunes) et ne pourront plus jouer parce qu'ils ne rencontreront personne là où ils seront.
Cela dépendra aussi du succès ou non de AoS. Parce que GW n'a pas fait non plus une grosse campagne de pub. Je n'ai rien vraiment vu sur internet, ni à la télé. Donc s'ils veulent de nouveaux joueurs, cela risque d'être plus limité. Sans compter que si AoS est un flop monumental (encore plus gros que Nurgle quoi), bah, peut-être qu'ils reviendront à l'ancienne version où ils ont un quasi-monopole.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Apparence du Forum : La Fin des Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparence du Forum : La Fin des Temps   Apparence du Forum : La Fin des Temps - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 0:37

Ils reviendront pas à l'ancienne version, elle était jugée pas rentable mais avant de virer ce jeu (parce que si ils le font, z'auront plus que 40K et encore un peu le SdA qui se meurt tout doucement) ben ils tentent un coup de poker, faire une nouvelle mouture pareille que 40K / Warmahordes et consort qui jouent dans une cours moins populeuse.

Attention, ici je ne parle pas de la meilleure solution, juste de leur trouvaille d'après les meilleurs rumoristes *^^* parce que pour moi il est clair que si la comm', les évènements, les prix et les règles n'avaient pas été si savamment détruites au fil du temps, on en serait quand même pas là... M'enfin, on est pas dans la boite XD

Pour savoir si la v8 va perdurer, faut déjà voir comment l'ETC va se positionner, il y a des alternatives viables comme améliorer les nouvelles règles de AoS, sinon Blackhammer vit plutôt bien, King of War, les règles Saga Fantasy... Bref, le figs sont pas à jeter, faut juste se positionner et là, c'est plus chaud parce que chacun prêche pour sa paroisse oeuf course *^^*

Et c'est pour ça que je parle d'ouverture du forum, notre "ancien monde" explose, on peut choisir de rester des vieux c... comme on dit, ou alors suivre la nouveauté comme de bons fans ou la solution qui me plaît le plus, s'ouvrir au monde et proposer à tous les "elfes" de tous jeux de pouvoir venir ici parler fougères *:p*

Dans les grandes lignes, ça pourrait donner un truc du genre :

Poste de Contrôle :
-Présentations
-Autours du Forum

Jeux elfiques :
-Warhammer Battle :
   +++V7
   +++V8
-Age de Sigmar
-Warhammer 40 000
-Warmachine-Hordes
-Kings of War
-Drakerys
-Autres jeux...

Arts elfiques :
-Modélisme :
   +++Peintures
   +++Sculptures
   +++Décors
-Récits
-Créations
-Concours

Le reste du monde :
-Rumeurs et nouveautés
-Autres armées
-Taverne

Et bien sûr, ajouter les tags had oc *^^*

Après, faudrait aussi trouver un nom qui pète *:p*

Enfin, voilà, j'y réfléchis doucement, on va devoir tous se positionner, j'attends une ou deux semaines avant le premier groupe de travail avec le staff et croyez bien qu'on vous tiendra au courant *;)* (au minimum quoi XD )

Esen'


Dernière édition par Esenloï le Dim 5 Juil 2015 - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 40
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

Apparence du Forum : La Fin des Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparence du Forum : La Fin des Temps   Apparence du Forum : La Fin des Temps - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 0:46

Voilà une solution qui me parait judicieuse. *clap*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apparence du Forum : La Fin des Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparence du Forum : La Fin des Temps   Apparence du Forum : La Fin des Temps - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 1:28

En ce qui concerne GW, tu as probablement raison sur toute la ligne Esen'.


Sinon, pour l'idée de développer le forum, il faut voir avec les autres éventuels forums francophones sur les peuplades elfiques si on ne peut pas tout regrouper chez nous (parce que l'on a pas mal de place et potentiellement de personnes). Il y a par exemple un forum francophone sur les eldars noirs pour 40K (par contre je ne connais pas son taux de fréquentation.

En revanche, je pense que l'on va être obligés d'évoluer et d'accepter d'autres communautés que celle de Battle si on veut survivre. En effet, au fil des années elle va se réduire. Certes il y aura toujours des irréductibles mais elle se réduira quand même. Et le forum ne sera plus qu'un lointain souvenir pour nous.

Tes grandes lignes sont déjà vraiment très bonnes et correspondent pile poil à l'idée que je m'en fais. Je pense que si on fait cela la taille du forum sera obligée de croître sensiblement, surtout si on accueille des joueurs 40K eldars et éventuellement eldars noirs. Sans compter que cela permettra aussi aux membres de découvrir de nouveaux jeux, de nouvelles facettes et d'élargir le champ de leur pensées.
Pour le nom, pourquoi pas un truc dans le genre "Le Pays des Elfes" ou "La Confrérie elfique" ou un truc dans le genre. En tout cas, on ne pourra pas garder le nom actuel. C'est au moins ça qui est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Valerian
Noble
Valerian


Nombre de messages : 498
Age : 25
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 16/09/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Apparence du Forum : La Fin des Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparence du Forum : La Fin des Temps   Apparence du Forum : La Fin des Temps - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 18:13

Tout à fait d'accord, le forum devra changer quoi qu'il advienne, et ça implique de... de s'ou.. s'ouvrir aux autres et... et à la diversité... Oooh je vais faire un malaise, déjà que je trouve qu'il y a trop de druchii ici XD

Scusez-moi, le haut-elfe raciste qui est en moi fait des siennes *^^*

Mais oui, je trouve que c'est la meilleure chose à faire si on ne veut pas sombrer lentement dans le gouffre abyssale de l'oubli à cause de la désertion probable de Battle.

Le truc c'est que rien ne dit que c'est notre forum qui rassemblera tout le monde, d'autres voudront peut-être cet honneur. De la même manière, je ne sais pas si les joueurs de non-GW auraient des raisons de déménager si ils sont déjà installés sur des forums particuliers.

Mais ce serait quand même sympa de réunir la communauté elfique francophone ici, moi ça me plairait bien, c'est un beau projet quoiqu'il en soit *love*
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

Apparence du Forum : La Fin des Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparence du Forum : La Fin des Temps   Apparence du Forum : La Fin des Temps - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 16:53

le problème, c'est qu'avec ce qui se trame au niveau refonte du forum, on est quasiment en train de réinventer un warfo elfique.
Et je vois mal du 40k se greffer sur UvsN et consorts.
Pour moi les elfes c'est du fantastique.
Les eldars et autres c'est du futuriste.
Regrouper les jeux avec des elfes pourquoi pas?
S'ouvrir à des règles qui sont compatibles à la fois pour l'historique et le fantastique pourquoi pas?
Mais s'ouvrir à fond au futuriste c'est trop dangereux amha, même si AoS se rapproche du système 40K, pour l'instant ce n'est pas du 40K. *evilnon* *looser* *run forest!* *dragon*

Ceci est mon avis et je le partage. avec moi pour commencer... *big*

Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Apparence du Forum : La Fin des Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparence du Forum : La Fin des Temps   Apparence du Forum : La Fin des Temps - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 17:32

Un jeu de plateau reste un jeu de plateau, quel que soit l'univers, présenter une armée bien peinte et originale, ou un récit bien ficelé, c'est toujours agréable, que ce soit du 40k, du warmachine ou du AoS (ouais ok, celui-là c'est pour les plus optimistes). Puis ça permettrait de changer un peu en cas d'overdose de battle.

Quoi qu'il en soit, même si je suis d'accord que l'ouverture va sans doute complexifié le forum, mais ne pas le faire, c'est le tuer à petit feu, il n'y qu'à voir comme l'activité à considérablement diminuer ces derniers temps... Donc je suis de tout cœur avec les admins pour ce projet *love*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apparence du Forum : La Fin des Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparence du Forum : La Fin des Temps   Apparence du Forum : La Fin des Temps - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 19:32

aardvark75 a écrit:
le problème, c'est qu'avec ce qui se trame au niveau refonte du forum, on est quasiment en train de réinventer un warfo elfique.
Et je vois mal du 40k se greffer sur UvsN et consorts.
Pour moi les elfes c'est du fantastique.
Les eldars et autres c'est du futuriste.
Regrouper les jeux avec des elfes pourquoi pas?
S'ouvrir à des règles qui sont compatibles à la fois pour l'historique et le fantastique pourquoi pas?
Mais s'ouvrir à fond au futuriste c'est trop dangereux amha, même si AoS se rapproche du système 40K, pour l'instant ce n'est pas du 40K. *evilnon*  *looser*  *run forest!*  *dragon*

Ceci est mon avis et je le partage. avec moi pour commencer... *big*

Tu n'aimes pas 40K ou t'as t'a-t-il traumatisé ? Parce que déjà on peut trouver plusieurs points communs. déjà ils ont à peu près les mêmes dieux, certaines caractéristiques sont communes. Et je ne vois pas où est le problème de réinventer un forum elfique. Où est le mal ? Justement, plus le forum est gros, plus on a de chances de trouver ce que l'on cherche.
Je respecte ton avis hein, ne t'en fais pas *:)* Mais c'est juste que je ne le comprends pas. Il y a plus de justification à accueillir les joueurs eldars et eldars noirs de 40K que les autres puisque de
1° c'est la même entreprise qui produit les jeux, ce qui multiplie les correspondances et les retours d'expérience
2° comme tu le dis, les deux systèmes de jeux sont plus ou moins proches
3° comme dit il y a quelques lignes, il y a un certain nombre de similarités entre les races d'eldars et les hauts elfes/elfes noirs.
4° corollaire du point 2°, le système actuel et trop peu de joueurs connaissent les autres systèmes, ce qui ferait passer alors les nouveaux venus pour des étrangers.

On aurait tout à y gagner d'accueillir le plus de monde possible (tant que c'est des elfes ou assimilés ça va) parce que :
1° ça ouvre d'autres horizons possibles
2° on peut rencontrer plus facilement d'autres joueurs et leurs faire découvrir nos jeux plus facilement que sur le forum
3° on est plus ouverts au niveau des idées pour nos armées.

Evidemment, il faut des sections séparées pour chaque système de jeu. Tout simplement pour éviter les quiproquo. Et même peut-être la même chose en section background (pour la section récit, suffit de mettre les bons tags).
Sans compter qu'accepter des joueurs de 40K augmente le poids du forum et sa fréquentation tout en renouvelant un peu le paysage. On a là aussi l'occasion de s'agrandir et de profiter du fait qu'il n'y ait pas de forum eldar en tant que tel au niveau francophone (à part sur le warfo mais c'est différent).

C'est ça ou à terme on meurt. En gros, le forum est une espèce vivante. Il doit s'adapter ou mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

Apparence du Forum : La Fin des Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparence du Forum : La Fin des Temps   Apparence du Forum : La Fin des Temps - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 19:52

Tout a fait d'accord avec toi, Gilgalad. Au point ou en sont les choses...

J'ai regardé rapidos les forums elfiques sur n'importe quel jeu ou univers et en fait y'en a pas tant que ça (tout est relatif) ou sinon ils comptent peu de membre (ou alors il faut aller voi dans la 14eme page de proposition de Google).

Teclis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apparence du Forum : La Fin des Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparence du Forum : La Fin des Temps   Apparence du Forum : La Fin des Temps - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 20:40

Teclis2002 a écrit:
Tout a fait d'accord avec toi, Gilgalad. Au point ou en sont les choses...

J'ai regardé rapidos les forums elfiques sur n'importe quel jeu ou univers et en fait y'en a pas tant que ça (tout est relatif) ou sinon ils comptent peu de membre (ou alors il faut aller voi dans la 14eme page de proposition de Google).

Teclis
C'est pour ça qu'on est plusieurs à dire que ce serait pas mal. C'est d'ailleurs notre administrateur bien-aimé elfe-vampire (oui je t'ai nommé Esen') qui a lancé l'idée. Cela serait du gagnant-gagnant. Les joueurs de d'autres systèmes pourraient se "rencontrer" via le forum et nous on découvrirais de nouveaux horizons. Et le forum sera plus vivant qu'actuellement. Bien sûr, on sera "obligé" d'avoir une partie AoS si celle-ci rencontre du succès car sinon nous risquons plus ou moins de perdre notre "âme" pourrait-on dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apparence du Forum : La Fin des Temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparence du Forum : La Fin des Temps   Apparence du Forum : La Fin des Temps - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apparence du Forum : La Fin des Temps
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Forum] Résolutions de problèmes liés aux fonctionnalités du forum
» Forum généraliste: Forum des Warhammers
» Projet Fin des Temps
» Mon temps ici est révolu ...
» Chinois dispo à mi-temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Hall des Ancêtres :: Concernant le forum-
Sauter vers: