Ulthuan vs Naggaroth

Un forum pour rassembler tous les elfes sous une même bannière.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[BackG] fluff eltharion v5 et mise à jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alzard
Héraut

MessageSujet: [BackG] fluff eltharion v5 et mise à jour   Mer 18 Mar 2015 - 11:40

Salut !!

Au vu d une campagne qui a bientôt commencer, e recherche les règles d eltharion lorsqu'il était devenu aveugle à cause de malékith et que c était le chef des maîtres des épées. J avais trouvé il y a quelques mois des règles sympa ici ou sur le warfo, je sais plus, ou r gonz était à pied et valait 255 points. Quelques un sait où elles se trouvent ?
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

MessageSujet: Re: [BackG] fluff eltharion v5 et mise à jour   Jeu 4 Juin 2015 - 15:06

Alzard a écrit:
Salut !!

Au vu d une campagne qui a bientôt commencer, e recherche les règles d eltharion lorsqu'il était devenu aveugle à cause de malékith et que c était le chef des maîtres des épées. J avais trouvé il y a quelques mois des règles sympa ici ou sur le warfo, je sais plus, ou r gonz était à pied et valait 255 points. Quelques un sait où elles se trouvent ?

C'est du vieux que tu recherches; ces règles remontent à la V6. Si tu as la doc nécessaire tu peux trouver cela dans un des trois recueils d'articles sur warhammer parus entre 2002 et 2004 sous le nom de Recueil 2002, recueil 2003 et recueil 2004. il me semble que c'est dans le recueil 2003 que l'article en question est paru. les caracs sont intéressantes mais les règles un peu dépassées car Eltharion suit des règles un peu similaires à celles des danseurs de guerre de l'époque et doit choisir un type de combat au début du round en sachant qu'il ne peut pas utiliser deux fois de suite le même mode de combat. Je ne sais pas si le personnage a vu ses règles adaptées depuis.
je fais des recherches et je te poste ce que j'ai si tu le souhaites, au besoin en MP.

Dernière édition par aardvark75 le Ven 5 Juin 2015 - 14:54, édité 1 fois
Alzard
Héraut

MessageSujet: Re: [BackG] fluff eltharion v5 et mise à jour   Jeu 4 Juin 2015 - 17:27

C'est ce profil la que je cherche (celui avec les styles de combat et tout) ! Ça m'intéresserai beaucoup, ici ou par mp je te laisse le choix :)
aardvark75
Ban

Feuille de personnage
Postures:

MessageSujet: Re: [BackG] fluff eltharion v5 et mise à jour   Ven 5 Juin 2015 - 14:53

Alzard a écrit:
C'est ce profil la que je cherche (celui avec les styles de combat et tout) ! Ça m'intéresserai beaucoup, ici ou par mp je te laisse le choix :)
laisse moi le temps de faire une recherche chez moi ce week-end et je te l'envoie. ok?
Alzard
Héraut

MessageSujet: Re: [BackG] fluff eltharion v5 et mise à jour   Ven 5 Juin 2015 - 20:47

aardvark75 a écrit:
Alzard a écrit:
laisse moi le temps de faire une recherche chez moi ce week-end et je te l'envoie. ok?

Pas de problème ! Merci encore :)
Alzard
Héraut

MessageSujet: Re: [BackG] fluff eltharion v5 et mise à jour   Jeu 11 Juin 2015 - 21:38

As tu trouvé quelque chose ? :)
aardvark75
Ban

Feuille de personnage
Postures:

MessageSujet: Re: [BackG] fluff eltharion v5 et mise à jour   Mar 16 Juin 2015 - 9:27

j'ai été un peu occupé ces derniers temps, excuse moi (organisation et participation à la convention annuelle de mon club qui a eu lieu ce week-end, découverte de nouvelles règles,...). mais je vais faire la recherche en question, je sais que je l'ai dans mes archives.
aardvark75
Ban

Feuille de personnage
Postures:

MessageSujet: Re: [BackG] fluff eltharion v5 et mise à jour   Ven 19 Juin 2015 - 9:23

désolé de la présence d'un éventuel doublon, mais peut-être qu'à quelques jours d'écart c'est autorisé... *;)* GML: C'est dans la charte XD

En ce qui concerne ta recherche, la réponse se trouve dans le recueil Warhammer millésime 2004 en pages 74 et 75 pour Eltharion le sinistre (au besoin monté sur Aile d'Orgae, son griffon, avec distinction des coûts pour le personnage et sa monture et des profils distincts pour chacun) et en page 76 pour Eltharion l'Aveugle.

Eltharion le Sinistre 490AP (280 pour le bonhomme et 210 pour son griffon)
Eltharion: M5 CC8 CT6 F4 E3 PV3 I9 A4 Cd 10
Aile d'Orage: M6 CC5 CT0 F5 E5 PV4 I5 A4 Cd8
Armes: Lance de cavalerie, arc long, Croc D'Acier
Armures: Armure lourde et Heaume d'Yvresse
Monture : Aile d'Orage

Règles spéciales:
1) Haine des gobelins
Sujet à la Haine contre tous les gobelins
S'il Affronte Grom la Panse +1 pour toucher et F+ pour Eltharion (non applicable à Aile d'Orage)

2) Charge Furieuse
Lors du tour où il charge Eltharion DOIT utiliser sa lance de cavalerie. Le reste du temps il utilise Croc d'Acier.

Objets magiques:
1) Croc d'Acier
Arme magique. les adversaires ont -1 pour toucher Eltharion (pas Aile d'Orage). un résultat de 6 naturel touche toujours.
inflige un malus de svg supplémentaire de -3. Combiné à la F4 du porteur, les attaques d'Eltharion donnent un malus de-4 à la svg.

2) Heaume d'Yvresse
Armure magique. Svg d'armure de +1. donne une svg invul de 5+. au final, la svg de base d'Eltharion (à pied) est de 4+/5++.

3) Gemme de Hoeth
Le porteur est considéré comme un mage de niveau 1 et peut lancer des sorts, même s'il porte une armure. Ne peut pas être portée par un sorcier car sans effet sur eux.

Eltharion l'Aveugle: 255AP

Eltharion (aveugle et à pied) M5 CC8 CT6 F4 E3 PV3 I8 A4 Cd10
Armes : Epée Blanche de Hoeth
Armure : Armure légère (peut être à revoir en armure lourde car en v6 les MDE étaient en armure légère. SI Eltharion porte une armure de MDE, celle-ci est désormais lourde...)

Objets magiques:
L'épée Blanche de Hoeth:
Au début de chaque round de càcEltharion adopte un style de combat qui doit être déclaré à l'adversaire.
L'épée Blanche n'est ni une arme magique ni une arme lourde. Seules les règles suivantes s'appliquent:
Les quat'z'arts: *;)* (il est évident que ce n'est pas leur définition officielle mais on peut les résumer sous cette appellation):
1) la branche de saule:
les attaques portées contre Eltharion ne touchent que sur des 6 avant application de tout modificateur quelles que soient les CC des adversaires engagés ou leurs autres règles spéciales.

2) la Brise Hivernale:
Eltharion gagne un bonus de +1 pour toucher au càc.

3) la Chute du Faucon:
Les attaques d'Eltharion ont +2 en F.

4) la Tempête:
Eltharion gagne +2 A

Autres règles spéciales:
1) Saut:
Au début de n'importe quel round de Càc, avant que les attaques soient allouées ou les défis lancés, Eltharion peut se déplacer n'importe où dans ce combat (y compris quitter une des unités engagées pour en rejoindre une autre ou devenir un personnage indépendant). Cependant, il ne peut pas utiliser cette règle pour se désengager ou quitter un défi commencé précédemment.

2) Seigneur de Hoeth:
Si Eltharion est votre général les MDE ne sont plus limités à 0-1 unité par armée (rédaction V6 où les MDE étaient limités en nombre d'unités. en V8 cela pourrait il être traduit par un passage en base des MDE?)*

3) Intrigue à la cour:
pas de jet de dé à faire en début de partie car Eltharion est automatiquement votre Général. Cependant, si Tyrion est également présent dans l'armée, Eltharion s'effacera devant Tyrion et lui laissera le commandement.
(le principe de l'intrique à la cour est un concept typiquement v6 (désignation aléatoire du général HE) Il n'est plus utilisé depuis le passage à la V7. Par contre je pense que les conséquences du point de règle ci-dessus énoncé peuvent encore être utilisées...)

4) Défense impénétrable:
Eltharion a une svg invul de 5+ et est immunisé à la règle Coup Fatal. Une Blessure qui devrait être un coup fatal est considérée comme un simple jet de blessure réussi.

5) Psychologie:
a) Eltharion hait les orques, les gobelins et les elfes noirs.
b) Eltharion est immunisé à la psychologie
c) toute unité de MDE rejointe par Eltharion est Tenace.

6) Colère intérieure:
Eltharion et son unité DOIVENT obligatoirement déclarer une charge si un ennemi se trouve à portée. Ils ne peuvent jamais effectuer de test pour ne pas poursuivre.

Voilà les règles du personnage que tu recherchais.
J'espère que tu pourras les exploiter et vivre de bien belles aventures avec lui.
Sincèrement
Aardvark
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BackG] fluff eltharion v5 et mise à jour   

[BackG] fluff eltharion v5 et mise à jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1