Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Conseils][FDTS] Persos nommés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
winniepedia
Guerrier



Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2014

[Conseils][FDTS] Persos nommés Empty
MessageSujet: [Conseils][FDTS] Persos nommés   [Conseils][FDTS] Persos nommés EmptyMar 14 Avr 2015 - 8:49

Bonjour a tous,

Venant recemmetn d'acquérir le Archaon, nous y avons deux persos HE dedans. Et plutôt pas mal ( Tyrion incarnation de la lumière et Caradryan incarnation du feu).
Et en fait, vu qu'avec les camarades nous aimons les grosses parties épiques avec pas mal de nommés ( mode GoT "on"), je m'interrogeais sur la viabilité de nos petits QG en FDTS à nous quand en face on a du Valten, du Karl Franz, du Nagash et la masse de démon/morts vivants.

Sont ils réellement plus efficace que leurs versions "classiques"?
Si quelqu'un à des conseils sur une utilisation des nommés, ou sur un avis ou tout conseils sur tout sujet les concernants, je suis preneur. ( Et eventuellement sur la viabilité des Osts? )

Merci d'avance.


Dernière édition par winniepedia le Mar 14 Avr 2015 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[Conseils][FDTS] Persos nommés Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][FDTS] Persos nommés   [Conseils][FDTS] Persos nommés EmptyMar 14 Avr 2015 - 9:05

Salut,

Déjà commençons par utiliser les bonnes abréviations si tu veux être bien compris :

- La fin des temps : TET (The End Time).
- Hauts Elfes ou High Elves : HE

HL c'est pour les hommes lézards *^^*

Après concernant les persos spé j'ai pas leurs règles sous les yeux mais on trouve vite des combos que ce soit avec les unités ou l'armée. Malekith et son sort d'éthéré etc ...
Ce sont des persos prévu pour des gros formats, inutile donc de te dire à quel point ils sont puissants et totalement incomparables avec ceux de nos LA. Il semblerait que chacun est son gros bourrin suprême : Archaon, Nagash, Malekith ...
Et ça déséquilibre pas mal le jeu en fait, par exemple avec Nagash tu commences à 3000pts, tour 3-4 tu es déjà à 5000pts sur la table.

L'utilisation est simple, tu as un gros basheur tu le mets dans son régiment si tu peux et tu fonces, tu as un mage complètement fou tu le planque et tu bombarde de sorts, tu as un perso sur monstre tu sors de ta cachette et tu fais coucou je suis là.
C'est le perso qui va te faire gagner la partie en général, l'armée c'est plus de la bonne chair à canon.


Revenir en haut Aller en bas
winniepedia
Guerrier



Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2014

[Conseils][FDTS] Persos nommés Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][FDTS] Persos nommés   [Conseils][FDTS] Persos nommés EmptyMar 14 Avr 2015 - 9:10

Donc en fait ça enlève le côté fun des parties avec nommés pour en faire du bourinnage pur et dur...
C'est dommage, c'était cool les nommés un peu bourrin mais pas completement fumés....
Après je présume que dans une opposition avec le même nombre de points en persos spé, ça fait juste un match en QG et les unités qui regardent...
ça doit être pour ça qu'ils ont sorti les Ost, pour revaloriser les armés je pense.

PS : Autant HL c'est ma faute, j'assume et je m'en excuse, autant FDTS je cite un nouveau TAG voit donc le jour :

[FDTS]

Mais j'admet que le TET est tout aussi logique (mais pas francophone^^)
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[Conseils][FDTS] Persos nommés Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][FDTS] Persos nommés   [Conseils][FDTS] Persos nommés EmptyMar 14 Avr 2015 - 9:23

Citation :
PS : Autant HL c'est ma faute, j'assume et je m'en excuse, autant FDTS je cite un nouveau TAG voit donc le jour :

[FDTS]

Autant pour le jeu j'avais pas vu ça *:D*

Citation :
Donc en fait ça enlève le côté fun des parties avec nommés pour en faire du bourinnage pur et dur...

Ça doit dépendre de combien de points sont sur la table : 8000pts avec juste Malekith TET comme perso spé c'est pas pareil que si tu le rentres à 3000pts.

Citation :
Après je présume que dans une opposition avec le même nombre de points en persos spé, ça fait juste un match en QG et les unités qui regardent...

Là encore ça dépend, si tu joues un bourrin contre un mage, il y en a un qui va essayer d'aller chopper l'autre au CaC, donc faudra que l'armée suive un peu des deux côté pour obtenir la meilleur situation pour chaque perso.
On va dire que l'armée devient secondaire et le perso est au premier plan,  c'est de toute façon ce qu'ils ont voulu en créant ces règles. Donc c'est une autre façon de jouer. Mais bon un Nagash qui joue à tétris avec ses zombis c'est pas le plus simple à chopper.


Après tu sais à l'heure actuelle c'est pas forcément très propre les persos nommés : Teclis + dragon monde pour faire dans le simple c'est plutôt porcasse. Bon évidemment si tu sors Khoril sur char (ou à pied d'ailleurs) c'est pas du tout pareil *^^*
Revenir en haut Aller en bas
winniepedia
Guerrier



Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2014

[Conseils][FDTS] Persos nommés Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][FDTS] Persos nommés   [Conseils][FDTS] Persos nommés EmptyMar 14 Avr 2015 - 10:03

En fait je pensais pas mal a l'ost du feu avec Caradryan l'incarnation du feu ( j'aime le persos a la base, j'aime son evolution et j'aime les unités de l'ost donc...) mais il a l'air quand même un poil en dessous par rapport aux autres Haut elfes (et aux autres nommés) et l'ost serait a priori de niveau moyen (ost de la vie bonjour, alarielle vivante, tout le monde a regen....).
Mais bon il est sur qu'il faut prendre en compte les divers "type" de QG mais bon, ça fait pas tout... (et j'ai chopé un Nagash avec Khoril et des LB... Mais pas exceptionnel ><)
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[Conseils][FDTS] Persos nommés Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][FDTS] Persos nommés   [Conseils][FDTS] Persos nommés EmptyMar 14 Avr 2015 - 10:09

TET c'est pour faire de l'amical donc tu te mets d'accord avec ton adversaire pour jeu quelque chose d'équilibré.

Après si vous allez dans l'opti c'est autre chose. Mais je pense que comme avec presques toutes les extensions de battle vaut mieux faire ca entre amis et avec un cadre de jeu qui vous est commun.
Revenir en haut Aller en bas
winniepedia
Guerrier



Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2014

[Conseils][FDTS] Persos nommés Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][FDTS] Persos nommés   [Conseils][FDTS] Persos nommés EmptyMar 14 Avr 2015 - 10:23

ça se tient =)

Selon toi, un combo TET + Triomphe et trahison, ça le fait en terme de jeu? ( Je sors un poil du sujet mais puisqu'on est dans l'équilibrage... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[Conseils][FDTS] Persos nommés Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][FDTS] Persos nommés   [Conseils][FDTS] Persos nommés EmptyMar 14 Avr 2015 - 14:16

Un triomphe et trahisons à 8 avec chaque joueur qui prend un ost des incarnats différent, ça doit être tellement stylé.
Comme les osts ne sont pas forcément équilibrés entre eux, c'est là que le côté diplomatie, alliances et tout prend tout son intérêt.

Ca donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
winniepedia
Guerrier



Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2014

[Conseils][FDTS] Persos nommés Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][FDTS] Persos nommés   [Conseils][FDTS] Persos nommés EmptyMar 14 Avr 2015 - 14:46

Je suis assez d'accord.
Dans le cadre de l'ost du feu, par combien joueriez vous les régiments ( 2 régiments de GP, 1 LB, 1 Executeur, 1 Garde éternelle). Je pensais que des pack de 20 pourrait le faire mais ça ferait beaucoup en points et donc pas forcement efficace non? ( Sachant qu'il y a personne a pied pour aller avec)
Revenir en haut Aller en bas
lam'ronchak
Guerrier
lam'ronchak


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/12/2013

[Conseils][FDTS] Persos nommés Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][FDTS] Persos nommés   [Conseils][FDTS] Persos nommés EmptyMar 14 Avr 2015 - 21:25

Citation :
Un triomphe et trahisons à 8 avec chaque joueur qui prend un ost des incarnats différent, ça doit être tellement stylé.

Avec une chasse sanglante au milieu de toussa ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils][FDTS] Persos nommés Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][FDTS] Persos nommés   [Conseils][FDTS] Persos nommés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils][FDTS] Persos nommés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: