Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[2000pts][Hauts elfes] Avis sur une liste jouée

AuteurMessage
Eoloran
Garde

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: [2000pts][Hauts elfes] Avis sur une liste jouée   Lun 20 Avr 2015 - 22:35

Bonjour à tous,

je souhaite présenter ici une liste que je joue depuis 4/5 batailles (peu pour certains, mais beaucoup pour moi), et qui pour l'instant se débrouille plutôt bien car elle n'a jamais perdue *clap* . Mais bon, en bon fan de stratégie qui se respecte, je voudrais que vous me disiez vos avis à propos de la liste, et voir les ajustements à faire et les combinaisons à tenter ! Je précise que au club où je suis, il y a majoritairement du horde du chaos, du démon, du skaven et du vampire, avec un asrai et un autre asur. Ce qui conditionne les choix, je pense. De plus, je ne connais jamais mon adversaire, on se débrouille une fois rassemblé. Donc l'armée se veut "polyvalente".

Voili voilou, la liste

Seigneur :

Aesanir, archimage niveau 4 (220pts)
livre de hoeth 55pts
Talisman de préservation 45pts

320pts

Mon gégé, il va avec les gardes phénix pour qu'ils aient tout le temps (oui oui, ou presque pour les mauvaises langues) invu3+. Il va au cac, d'où le talisman.

Héros :

PGB (95pts)
Bouclier wyrm des mers 15pts
couronne de commandement 30 pts
armure dragon 10pts

155pts

Il va aussi dans les gardes phénix. Il apporte la tenacité et la relance. Il se voit gratifier d'une armure dragon pour avoir une 6++ contre tout ce qui est pas du cac (éventuellement boostée par l'archimage)

Et là je vais me faire châtier car y'a pas de petit mage porteur de pam. En fait j'ai pas trop les points, on joue qu'à 2000 là...

Base :

5 patrouilleurs Ellyriens : 95pts
arc et lance

arc et lance

arc et lance

11 archers : 110pts

12 archers : 120pts

Alors là débat, un ou deux packs. Ils sont pas en mode chauson, donc on peut les séparer pour moi.

Spéciale :

30 gardes phénix
EMC et bannière du dragon monde

530 pts

Le pavé central qui prend les coups. Alors pourquoi une bannière du dragon monde. Je pense sincèrement que ça se défend (j’anticipe vis à vis des autres posts dans cette section). Jouant souvent contre du "je tape magique", je passe d'une invu 3++ (avec domaine HM) à une invu 2++, donc passage d'une chance sur 3 de me louper à une chance sur 6 (un facteur 1/2 quand même). Alors que le passage de 4++ à 3++ se fait avec un facteur 2/3. C'est plus "rentable" de passer de 3++ à 2++ que de 4++ à 3++. Bon après, j'entend bien que ça coûte cher que pour ça. Et je me tâte beaucoup pour savoir quelle bannière mettre.

Rare :

2 phénix coeur de givre 480pts

Alors la stratégie. J'ai vu que depuis plusieurs discussions, un effort était en marche pour expliquer les relations entre l'unité centrale et le reste. Je vais essayer de faire de même.
L'unité centrale, c'est bien sur la garde. L'archimage et le PGB sont là pour rendre ce régiment très dur à bouger (pas impossible, mais très dur). Il est le seul régiment qu'une armée plus lente que moi va pouvoir aller chercher facilement. Tout tourne autour de la. Mon régiment s'avance seul et attire l'ennemi (il a rien d'autre à prendre en admettant que je contrôle quand mes phénix et mes patrouilleurs vont au combat.... pas toujours aussi simple). Donc soit ils m'impactent, soit l'ennemi ne prend rien (pas de nains au club, ça vient peut être de là ce style).

Le fait de bloquer est bien sur bon pour que je puisse choisir mes cac. Vient l'interaction. Le point faible de la garde, ils sont mous... D'où la présence de deux phénix (givre, beaucoup mieux au cac). Pas de baliste possible (plus de points en rare), mais deux je pense c'est mieux car ça se retrouve bloqué/tué plus rapidement qu'on croit AMHA. Ils m'apportent la force nécessaire au cac.

Ensuite la base. Je reste dans l'objectif "tu ne peux attraper que ma garde". Je joue 3 régiments de patrouilleurs. Je ne compte pas du tout sur les morts qu'ils vont faire. Je compte plutôt sur le fait d'avoir des points qui vont se planquer vite derrière l'ennemi et le harceler moralement plus que physiquement. et bien sur, c'est ma redirection (pas de points pour les GA).
Ensuite les archers. J'ai failli pas en mettre, car c'est l'autre régiment qu'une armée va venir chercher facilement. Mais bon, le danger pour mes patrouilleurs/phénix, c'est d'être attrapés dans une position bof pour moi par une petite unité rapide. Les archers font de leurs mieux pour en éliminer avant.

Voilà je pense avoir été clair (bonne lecture !!!). Je pense que cette armée se comporte vraiment comme un ensemble, où chaque petite unité est importante. Je veux donc vos avis *big*  !
Revenir en haut Aller en bas
olivertwix
Eclaireur

MessageSujet: Re: [2000pts][Hauts elfes] Avis sur une liste jouée   Mar 21 Avr 2015 - 0:33

mettre l'etendard tranchant pour avoir perforant a la place de la dragon monde

et mettre la couronne d'or sur l'archimage, histoire de payer une petite arme magique au noble
Teclis2002
Noble

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

MessageSujet: Re: [2000pts][Hauts elfes] Avis sur une liste jouée   Mar 21 Avr 2015 - 14:45

Ouais l'étendard tranchant peut être bien dans les gardes phénix ils frapperony plus fort. Apres à toi de choisir où enlever des points.

Pour moi l'archi dans les gardes c'est bof. Si on lui lance un défi c'est le noble qui prend mais lui ne peux pas lancer de sort.

Les archers tu peux aussi les remplacer par des heaumes d'argent pour plus de boost en attaque si tu as peur que les gardes ne fassent pas tout le boulot.

Salutations
Teclis
Altheris
Eclaireur

MessageSujet: Re: [2000pts][Hauts elfes] Avis sur une liste jouée   Mar 21 Avr 2015 - 21:06

Salut, et bien perso, j'aime assez bien ta liste.

Voici les quelques points sur lesquels je me permettrai de faire une remarque :

Ton général, rien à dire, équipement très bon. Pour le domaine de magie, c'est un choix, la HM étant très bien de mon point de vue, mais tu profiteras bien moins de l'attribut de domaine dans ton cas...

Citation :
PGB (95pts)
Bouclier wyrm des mers 15pts
couronne de commandement 30 pts
armure dragon 10pts
La couronne de commandement est à 35 pts, tu l'as bien pris en compte dans le cout final :)
Sinon parfait, il rendra ton pavé bien solide avec le cdt 9 relançable, et son invu qui augmente avec la haute magie. Une autre option est de lui payer le bouclier enchanté ou ensorcelé à 5 pts pour lui payer également la couronne d'or d'Atrazar à 10 pts, sachant que tu augmenteras son invu avec la HM, et qu'il a une 6++ de base.

Pour le porteur de pam, en effet, mais à toi de bien choisir quel sort dissiper alors...

Citation :
Le pavé central qui prend les coups. Alors pourquoi une bannière du dragon monde. Je pense sincèrement que ça se défend (j’anticipe vis à vis des autres posts dans cette section). Jouant souvent contre du "je tape magique", je passe d'une invu 3++ (avec domaine HM) à une invu 2++, donc passage d'une chance sur 3 de me louper à une chance sur 6 (un facteur 1/2 quand même). Alors que le passage de 4++ à 3++ se fait avec un facteur 2/3. C'est plus "rentable" de passer de 3++ à 2++ que de 4++ à 3++. Bon après, j'entend bien que ça coûte cher que pour ça. Et je me tâte beaucoup pour savoir quelle bannière mettre.

Et bien non, cela n'est pas mieux de passer d'une 3++ à une 2++ que d'une 4++ à une 3++. Dans les deux cas, la proportion de sauvegardes réussies augmente de la même façon, à savoir d'un sixième. Les rapports entre les nombres de pertes peuvent être trompeur. Dès lors, payer la DM pour ça est un choix risqué. Sachant que ton armées manque finalement de quoi vraiment faire mal en dehors des phénix, l'étendard tranchant me semble bien plus adapté.

Voilà, je ne m'étndrai pas trop sur ta tactique, car je ne suis peux-être pas le mieux placé pour parler de ça. Ceci dit, je pense que dire que l'adversaire ne te prendra rien si tu ne le décide pas est parler bc trop vite. Certes tes GP seront probablement très difficile à tomber, et tes phénixpourront choisir leur cible. mais tes patrouilleurs tomberont sous les premiers tirs ou la première boule de feu. Et tes archers risque probablement aussi d'être vite défait si l'ennemi à de quoi aller les cherchers. Si tu tombe sur un adversaire qui bloque ou tombe (tir - magie) tes Phénix de givre, puis téléguide / redirige ton pavé de GP tout en prenant le reste, tu auras du mal

mes deux sous ... :)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2000pts][Hauts elfes] Avis sur une liste jouée   

[2000pts][Hauts elfes] Avis sur une liste jouée
Page 1 sur 1