Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Anti][Nains] Dracs de fer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Malhandil
Guerrier
Malhandil


Nombre de messages : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Malhandil Foudrefeu
Rôle: Sentinelle des Lanciers d'Angeriall
Postures:

[Anti][Nains] Dracs de fer Empty
MessageSujet: [Anti][Nains] Dracs de fer   [Anti][Nains] Dracs de fer EmptyDim 26 Avr 2015 - 15:27

Salut à tous, porteurs d'oreilles pointues !
Depuis quelques temps un ami à moi s'est procuré 10 de ces petits barbus vétus de fer .
Il a voulu les tester pendant une petite bataille à 1000 pts , juste avant j'ai regardé vite fait leurs stats dans le livre d'armée et mon oeil a tout de suite été attiré par quelques détails : SAUVEGARDE D'ARMURE A 4+ ????? Pour des unités de tir ?  Rien qu'en lisant ça ( et connaissant la force légendaire des hauts-elfes ^^) je sentait déja le massacre arriver .
Ensuite je me suis rappelé de ce qu'il disait : "J'ai mit une torpille à troll à mon champion ." Je suis tout de suite allé voir ça et....  *dragon*
Après je ne me souviens plus de ce que j'ai lu , mais le docteur a dit que j'avait fait un arrêt cardiaque .

Bref , avez-vous déja affronté ce genre de trucs en tant que HE ? Si oui comment vous en êtes vous sortis ?
Revenir en haut Aller en bas
Ceeprime
Eclaireur
Ceeprime


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 22/03/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Anti][Nains] Dracs de fer Empty
MessageSujet: Re: [Anti][Nains] Dracs de fer   [Anti][Nains] Dracs de fer EmptyDim 26 Avr 2015 - 16:51

Je n'ai affronté des dracs que quelques fois, mais je les trouve affreusement cher en points par rapport à ce qu'il font. Mais c'est mon humble avis. Les dracs sont loin d'être invincibles voici 3 solutions qui me viennet à l'esprit.

La première qui est la plus bête, et peut-être la plus simple est tout simplement de les éviter.
Tu bouges minimum de 5 avec des elfes ce qui est à peine moins que la marche forcée des nains.
De plus la portée des armes de dracs est de 21" mouvement compris, ce qui est facilement mis hors de portée.

La deuxième est la magie. Blizzard peut permettre de les faire tirer plus mal. Banissement leur inflige des touches de F4 + le nombre de mage de lumière dans le coin, et les empêche de faire leur invu. Abime de noirceur, Pendule du destin et Soleil violet de Xereus, leur font faire des test d'init (ce qui est redoutable contre un petit barbu).
Attention, cependant à ne pas faire de projectiles enflammés (Feu et Métal notamment) car il ont une invu 2+ contre l'enflammé.
Bon tout ça étant de la magie, c'est un peu aléatoire. Mais un mage Nv4 est quasi-certain d'avoir au moins un des sort de test d'init en jouant l'Ombre et risque de réussir à le passer (peut-être en visant le fiasco)

Enfin, et c'est ma solution préferée, les Princes Dragons de Caledor. Cette unité a absolument tout pour contrer les dracs, grosse svg qui lui permet faire des saves à 5+ contre leurs tirs puis gagne une 2++ du fait des tirs enflammés des dracs.
Au close, en charge, ils infligent un gros nombre d'attaques F5 avec des touches relançables. Un petit etandard tranchant et hop, la save des dracs saute entièrement.
T2 normalement ils sont au close, grâce à leur grand mouvement. Après, bien qu'ils soient résistants contre les dracs, ils ne sont pas invulnérables. Ils sont très chers en points, surtout si tu tiens à les sortir à 1000 points. Les autres tirs peuvent faire très mal. Et, si ils s'engluent, contre du nains ils risquent de ne pas rester longtemps sur la table...

Après à toi de voir en fonction de voir ce que tu as et ce que tu veux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Malhandil
Guerrier
Malhandil


Nombre de messages : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Malhandil Foudrefeu
Rôle: Sentinelle des Lanciers d'Angeriall
Postures:

[Anti][Nains] Dracs de fer Empty
MessageSujet: Re: [Anti][Nains] Dracs de fer   [Anti][Nains] Dracs de fer EmptyDim 26 Avr 2015 - 17:37

Merci pour tes conseils l'ami !
Malheureusement je n'ai pas de PDC mais je pense que quelques archers et un maitre du savoir avec un talisman de préservation et le domaine de l'ombre pourrait faire l'affaire .
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Anti][Nains] Dracs de fer Empty
MessageSujet: Re: [Anti][Nains] Dracs de fer   [Anti][Nains] Dracs de fer EmptyLun 27 Avr 2015 - 14:46

Un maître du savoir du domaine de l'ombre ? Intéressant :D
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[Anti][Nains] Dracs de fer Empty
MessageSujet: Re: [Anti][Nains] Dracs de fer   [Anti][Nains] Dracs de fer EmptyLun 27 Avr 2015 - 17:30

Salut!
Je joue nain donc je peux t'aider.

Les dracs c'est pas si terrible. Ils n'ont qu'une ct de 3 de ne tirent qu'à 18 pas.
La 4+ c'est pas si énorme (pour des unités de tir oui mais bon). Effectivement les PdC peuvent les avoir facilement mais la baliste est tout aussi efficace (je parle des tirs f4 perfo).

Alors oui la magie est une option mais je te conseille de ne pas tout miser dessus. Un malentendu sur les dés est vite arrivé surtout que les nains ont une résistance naturelle à la magie (+2 pour dissiper).

Salutations
Teclis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Anti][Nains] Dracs de fer Empty
MessageSujet: Re: [Anti][Nains] Dracs de fer   [Anti][Nains] Dracs de fer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anti][Nains] Dracs de fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anti][Nains full tir][HE] 1500 pts
» Liste anti-nains. Besoin de conseil !
» [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos
» [Anti][orcs et gobs]
» [Tact][Anti] Ogres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: