Ulthuan vs Naggaroth

Un forum pour rassembler tous les elfes sous une même bannière.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[1000][ENoirs][Novi] Flotte corsaire du capitaine Sedral

AuteurMessage
Sedral
Citoyen

MessageSujet: [1000][ENoirs][Novi] Flotte corsaire du capitaine Sedral   Mar 28 Avr 2015 - 11:26

Salut à vous camarades des cités noires!

En tant que débutant EN j'aimerais avoir votre avis sur une liste que j'ai montée, juste histoire de voir si le concept envisagé est vraiment trop casse gueule où si ça peut passer *siffle*

Et vous l'aurez surement deviné en lisant le titre, je suis un fan des corsaires! Donc trêve de bavardage et place au pillage!

PS: mes excuses mais ayant l'habitude de faire mes listes en anglais et ne disposant ni du LA, ni du RB français, j'essaye de faire des traduction approximatives.

Corsaires Elfes Noirs: 998pts

Héros: 247pts

Dynaste: 132pts
- Armure lourde, cape en peau de dragon des mers, bouclier
- Épée de puissance (+1 F) et Talisman d'endurance (5++)

Sorcière: 115pts
- Niveau 2

Base: 402pts

19 corsaires: 209pts
- EMC
- 2 armes de cac

11 Sombretraits: 163pts
- Champion et musicien
- Boucliers

Spécial: 189pts

1 Baliste à répétition: 70pts

7 ombres: 119pts
- Armure Légère

Rare: 160pts

Kharidbyss: 160pts

Cette liste représente globalement l'idée que je me fais d'une armée à warhammer battle:
- Un boc centrale, avec des pavés d'infanterie et des monstres, le tout mené par un héros de cac. Les corsaires menés par le dynaste ainsi que le kharidbyss occupent ce poste.
- Un bloc de soutien qui va avoiner au tir et fournir un support magique. C'est le rôle de la baliste et des sombretraits, rejoints par la sorcière.
- Des petits groupes indépendants qui foutent le bordel chez l'ennemi, font des charges de flancs, etc... Les ombres sont là pour ça!

Niveau compo d'armée, je pense que je manque d'unités rapides, mais niveau points c'est chaud de tout caser! Je pourrais toujours passer à 1500pts si le manque est vraiment trop important.

Niveau fluff, j'aimerais représenter une force de corsaires. Du coup je prévois d'utiliser les kits de corsaires + quelques rabiots pour la totalité des figurines, mis à part la sorcière. Pour éviter que mon adversaire ai du mal à distinguer les différentes unités, chacune à un set d'arme différent: Les sombretraits avec arbalète/bouclier, les ombres avec arme de cac/arbalète et les vrais corsaires avec deux armes de cac. Je pense aussi mettre deux corsaires sur le socle du kharybdiss avec les équipements des beastmasters, et le dynaste sera bien évidemment un corsaire avec bouclier et arme de cac!
Y'a juste le capes qui seront pas très wysiwyg sur les sombretraits et les ombres, mais je pense que globalement l'armée devrait être assez lisible.

Niveau équipement et effectifs je pense pas avoir fait de trop grosses bourdes. Il manque peut-être un parchemin de dissipation sur la sorcière, et le PE des corsaires n'est pas forcément indispensable, mais j'ai fait au mieux avec les points qu'il me restait *heu*

A vos cailloux! *:D*

Dernière édition par Sedral le Dim 10 Mai 2015 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

MessageSujet: Re: [1000][ENoirs][Novi] Flotte corsaire du capitaine Sedral   Mar 28 Avr 2015 - 12:41

Hello!

Ta liste est plutôt sympa, pour du petit format je pense que c'est une bonne liste, un monstre, un infiltrateur, du tir et un paté de CàC, ça va quoi *gg*

Au niveau des conversions que tu envisages, pour rester dans le thème à fond, je dirais que tu peux regarder du côté des eldars noirs pour faire de belles ombres, surtout les jambes en fait pour avoir des poses un peu variées *:p* J'ai pris ça en bitz et je trouve que le rendu est top *:D* Pour la sorcière, tu peux partir de la servante du kharibdyss, elle a le costume qui faut *^^* et limite, pour les sombretraits, tu pourrais tous les équiper avec casques pour bien faire la différence avec les corsaires par exemple *;)*

Voilà, ton idée a vraiment du bon, j'ai hâte de voir cette armée en section modélisme *:D* ( des idées de schéma de couleur? *^^* )

Esen'

Edit : Si tu veux des EN pas chers, il y a une boite de corsaires pour 10€ *:p*

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=229659

Voir le profil de l'utilisateur http://highwaytoelf.blogspot.be/
Sedral
Citoyen

MessageSujet: Re: [1000][ENoirs][Novi] Flotte corsaire du capitaine Sedral   Dim 3 Mai 2015 - 1:19

Esenloï a écrit:

Ta liste est plutôt sympa, pour du petit format je pense que c'est une bonne liste, un monstre, un infiltrateur, du tir et un paté de CàC, ça va quoi *gg*

Bon déjà ça me rassure, je suis pas complètement à côté de la plaque ^^

Par contre j'ai commencé à m'intéresser de plus près aux stratégies de base à warhammer battle, et j'ai cru comprendre qu'il était très important (vital?) de disposer d'unités de redirections. Qu'est-ce qui pourrait remplir ce rôle chez les elfes noirs?

Esenloï a écrit:

Au niveau des conversions que tu envisages, pour rester dans le thème à fond, je dirais que tu peux regarder du côté des eldars noirs pour faire de belles ombres, surtout les jambes en fait pour avoir des poses un peu variées *:p* J'ai pris ça en bitz et je trouve que le rendu est top *:D* Pour la sorcière, tu peux partir de la servante du kharibdyss, elle a le costume qui faut *^^* et limite, pour les sombretraits, tu pourrais tous les équiper avec casques pour bien faire la différence avec les corsaires par exemple *;)*

Je commencerais par m'acheter mes 40 corsaires, puis si les poses sont vraiment pas top je verrais pour les bitz annexes. Mais je note l'idée des eldars noirs!

Esenloï a écrit:

Voilà, ton idée a vraiment du bon, j'ai hâte de voir cette armée en section modélisme *:D* ( des idées de schéma de couleur? *^^* )

J'hésite encore sur la couleur des écailles des capes, mais les armures seront très certainement bleu nuit pour contraster avec les socles enneigés. J'ai toujours voulu faire cette association, ce sera l'occasion ^^

Esenloï a écrit:

Edit : Si tu veux des EN pas chers, il y a une boite de corsaires pour 10€ *:p*

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=229659

Merci, mais je pense pas faire mes achats tout de suite, j'aimerais attendre de voir ce que donne la V9/8.5 ou whatever avant de me jeter. Mais damn, ça va être dur de résister, surtout que ça me revient pas si cher que ça! (200€ à la louche, codex inclus *woot* )
Esenloï
Roi Eternel

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

MessageSujet: Re: [1000][ENoirs][Novi] Flotte corsaire du capitaine Sedral   Dim 10 Mai 2015 - 10:03

Hello *;)*

Pour les redirecteurs, tu peux utiliser des harpies, une méduse ou encore des cavaliers noirs ou des ombres par 5 et sans aucuns équipements pour que ça coute pas trop cher *:p*

Perso, je fais cavaliers noirs mais je les équipe quand même pour les uiliser de manière polyvalent et les sacrifier uniquement quand c'est nécessaire mais moi je joue full cav' donc je pense pas que ça te convienne, je verrais plus des harpies pour toi, fluff et tout *woot*

Pour les poses ce sera juste chiant parce que les corsaires on toutes les mêmes jambes d'ou l'importance de trouver du bitz eldar noir *:p* mais tu peux déjà tester sans oui *gg*

Attendre est p-e le mieux à faire, y aura p-e pleins de reventes EN XD

Esen'

Voir le profil de l'utilisateur http://highwaytoelf.blogspot.be/
sinse
Héraut

MessageSujet: Re: [1000][ENoirs][Novi] Flotte corsaire du capitaine Sedral   Dim 10 Mai 2015 - 20:10

Bonne liste je trouve . Tu as de quoi te defaire de beaucoup de problèmes .
La seule modif que je ferais serait de changer ta sorcière par des conju. En plus des avantage evidents ca te donnerai une pose de plus au déploiement . A ce format c'est vraiment pas négligeable .
Mais bon pour ton fluff, ca collera peut-etre pas.
Sedral
Citoyen

MessageSujet: Re: [1000][ENoirs][Novi] Flotte corsaire du capitaine Sedral   Lun 11 Mai 2015 - 12:15

Esenloï a écrit:
Hello *;)*
Pour les redirecteurs, tu peux utiliser des harpies, une méduse ou encore des cavaliers noirs ou des ombres par 5 et sans aucuns équipements pour que ça coute pas trop cher *:p*

je verrais plus des harpies pour toi, fluff et tout *woot*

Les harpies me tentent bien ouaip! Juste un point de règle au passage, les unités de vols sont en formation tirailleurs ou bien aligné en rang comme les autres?

Niveau figurines elles sont un peu vieilles, mais j'ai ptet une idée pour faire une conversion à base de furie avec des ailes de gargouilles tyranides... A voir!

sinse a écrit:
Bonne liste je trouve . Tu as de quoi te défaire de beaucoup de problèmes .
La seule modif que je ferais serait de changer ta sorcière  par des conju. En plus des avantage  evidents ca te donnerai une pose de plus au déploiement .  A ce format c'est vraiment pas négligeable .
Mais bon pour ton fluff, ca collera peut-etre  pas.

Boarf niveau fluff tout peut se justifier! Les chevaux dans une cale et hop on est partit! Là le problème c'est surtout les points, à 1000pts si je garde le kharibdyss une unité de conju me fait dépasser les 250pts de rare autorisés. Quand je monterais en point j'en inclurais surement une unité (et à priori c'est assez utile pour les tournois *ninja* ).

D'ailleurs en parlant de tournois, j'ai jeté un oeil aux listes elfes noirs ETC et j'ai vu pas mal de listes incluant des corsaires avec arbalète de poing. Du coup, je me suis demandait ce que pourrait donner ma liste en virant les sombretraits et en équipant a la place les corsaires avec les arbalètes en question. Pour le moment ça donnerait un truc dans ce genre là:

Corsaires Elfes Noirs: 999pts

Héros: 297pts

Dynaste: 182pts
- Armure lourde, cape en peau de dragon des mers, bouclier
- Épée de puissance (+1 F) et Talisman d'endurance (5++)
- Pégase noir

Sorcière: 115pts
- Niveau 2

Base: 253pts

19 corsaires: 253pts
- EMC
- armes de cac + arbalète
- Champion avec double arbalètes
- Bannière des flammes éternelles

Spécial: 289pts

1 Baliste à répétition: 70pts

9 ombres: 144pts

5 harpies: 75pts

Rare: 160pts

Kharidbyss: 160pts

Bon on s'éloigne un peu du concept de base!

En résumé, je gagne une unité de plus au déploiement, les harpies, qui peuvent donc également servir de redirecteurs. Au passage j'augmente les effectifs des ombres (j'aurais bien aimé faire 2*5, mais il me manque 15pts *T_T* ), je paye un étendard magique aux corsaires et un pégase noir au dynaste qui pourra soutenir les corsaires et le kharibdyss au cac, chasser les machines de guerre, etc...
Par contre je perds mes sombretraits qui servaient de chausson à ma sorcière, du coup à part dans les corsaires je sais pas trop où la mettre. Peut-être lui payer le pégase noir à elle plutôt qu'au dynaste?

En passant, petite question de modélisme: est-ce qu'un grand aigle serait un count-as acceptable pour un pégase noir? J'ai toujours trouvé ça classe un héros chevauchant un aigle au combat, et ce serait un bon moyen d'en aligner un!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1000][ENoirs][Novi] Flotte corsaire du capitaine Sedral   

[1000][ENoirs][Novi] Flotte corsaire du capitaine Sedral
Page 1 sur 1