Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[EN] 1000 pts a thème

AuteurMessage
Maitre Renard
Eclaireur

MessageSujet: [EN] 1000 pts a thème    Sam 2 Mai 2015 - 23:37

Yo!

Je me remet a battle, du coup voilà 1000 points que je suis en train de monter et que j'aimerais soumettre à votre opprobre. Je compte jouer en club tranquille avec cette liste (si des jouzurs de perpignan me lisent!) Je joue plus en mode fluff mais j'aime bien les liste "bien" construite.

1 Sorcière niv.2 Coursier Noir PAM 135 pts

18 Corsaires EM Bannière de Discipline 233 pts
5 Cavaliers Noirs M Boucliers Arba 110 pts

2 Balistes 140 pts
10 Ombres Armes Lourdes 180 pts
5 Harpies 75 pts

5 Conjurateurs 125 pts

Voilà j'ai mis principalement ce que j'aime, plus les conjurateurs. Vous l'aurez comprit, c'est une armée a thème pillards. J'écrirais peut être un fluff, si ça intéressé des gens encore.. ^^

Pour la stratégie globale la sorcière dans l'une des deux cav légères, sûrement les conjurateurs. J'hesite entre la mort et l'ombre pour elle (même si ce sera plus souvent la mort m'est avis). Sinon les balistes pour le lourd, les corsaires en point d'ancrage (hohoho!) le reste pour s'amuser entre les lignes.

Je pense pouvoir bien m'eclater avec cette liste, j'ai de quoi jouer dans chaque phase a peu près efficacement. Et c'est ouvert pour les augmentations de liste futures. (Sait on jamais)

Alors, ça vous semble cohérent?

Dernière édition par Maitre Renard le Mer 13 Mai 2015 - 0:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Chevalier

MessageSujet: Re: [EN] 1000 pts a thème    Dim 3 Mai 2015 - 8:30

Coucou, pour ma part j'aime bien cette liste diversifiée. Elle te permettra de voir toutes les phases avec de bonnes unités. Bon jeu !
Lanteglas
Chevalier

MessageSujet: Re: [EN] 1000 pts a thème    Dim 3 Mai 2015 - 20:35

Par contre la baliste est à 70 points, ce qui nous fait 140 points. Je te propose éventuellement d'enlever les armes lourdes sur les ombres éventuellement.
Astro
Guerrier

MessageSujet: Re: [EN] 1000 pts a thème    Mar 12 Mai 2015 - 9:45

Salut à toi Maître Renard ^^

J'aime bien ta liste, tu as de bonnes unités et comme l'a dit Lanteglas elle est très diversifiée *gg*

Le seul détail qui me semble un peu moins bien dans ta liste que tu veux "bien" construite, c'est de placer un assassin à petit format car il ne se rentabilisera pas la plupart du temps, et rique de se faire tuer assez rapidement une fois révélé : il n'a que endu 3 et 2 pvs sans aucune armure !

Je pense (après c'est juste mon avis *^^* ) que tu pourrais utiliser ses points pour soit rajouter des arbalètes aux cavaliers noirs, rajouter les 20 pts manquants des balistes et rajouter qques corsaires, soit investir dans un PGB pour fiabiliser ton pack de corsaires (et avoir un perso qui tape bien mais qui soit plus résistant qu'un assassin) *:)*

Astro
Maitre Renard
Eclaireur

MessageSujet: Re: [EN] 1000 pts a thème    Mer 13 Mai 2015 - 0:00

Merci les gars, en effet il me manque 20 points sur mes 2 balistes, du coup, et même si ça m'arrache le coeur (que j'ai froid et noir évidemment!) je vire l'assassin pour payer ces 20 points, et j'en profite pour caler 5 harpies et les arbalètes aux cavaliers noirs!

(J'édite la liste du 1er post.)
Lanteglas
Chevalier

MessageSujet: Re: [EN] 1000 pts a thème    Mer 13 Mai 2015 - 6:52

Nickel,
Maitre Renard
Eclaireur

MessageSujet: Re: [EN] 1000 pts a thème    Mer 27 Mai 2015 - 12:29

Ayant fait quelques partie avec la liste proposée au dessus, principalement contre du Chaos nurglesque et de l'Haut elfes, je commence à reprendre un peu le jeu en main et l'envie d'ajouter du monde me chatouille déjà. Du coup j'ai commencé à plancher sur une petite liste en 1500 pts, dites moi si ça vaut le coup avant les premiers achats supplémentaires please! ^^

1501 pts Elfes Noirs
Maitre Coursier, Armure Lourde, Bouclier, CPDM, Lance de Cav, Oeuf Arbalète 153 pts
Maitre GB Armure Lourde, CPDM, Arme Lourde Couronne de Cmdt 144 pts
297 pts

7 Cavaliers Noirs EM Boucliers Arbalètes 160 pts
19 Corsaires: EM Arme de bases sup 229 pts
389 pts

2 Balistes 140 pts
10 Ombres Armes Lourdes Bannière 190 pts
2 Hydres Haleines de Feu 360 pts
680 pts

5 Conjurateurs 125 pts

J'ai viré la sorcière, avec la liste en 1000pts elle faisait trop doublon avec les conju, du coup je préfère investir dans un perso un peu plus rigolo. Genre celui avec l'oeuf. Qui irait dans le pack de cavaliers noirs. L'oeuf c'est pour essayer de faire des blagues couplé aux 2 souffles des hydres *dragon* L'autre héros c'est une GB classique, tenace, dans les corsaires. J'hésite à virer la couronne au profit du talisman de préservation pour lui... A votre avis?

Sinon j'aimerais prendre une unité de harpie, mais où trouver les points? Je peux sacrifier une 50aines de points sur les ombres en leurs virant bannière, armes lourdes et en les descendant à 9, mais après? J'aimerais ne pas toucher aux souffles.. ^^ Mais peut être qu'il vaut mieux une petite arme magique sur le général plutôt que l'oeuf?

Sinon en l'état ça vous semble comment? J'la trouve assez rigolote cette liste moi ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [EN] 1000 pts a thème    

[EN] 1000 pts a thème
Page 1 sur 1