Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Règles][EN] Perso sur dragon & bâtiment

AuteurMessage
Marmotte2combat
Eclaireur

MessageSujet: [Règles][EN] Perso sur dragon & bâtiment   Sam 9 Mai 2015 - 16:49

Bonjour bonjour !

Nous avons disputé une bataille éprouvante hier avec mes 3 confrères (2vs2), et une situation extrêmement intéressante s'est présentée à nous : mon despote sur dragon noir chargeant un bâtiment dans lequel était situé les Saurus de mon confrère sac à main.. *love*

Petit aparté, d'un constat général je trouve que le GBR couvre relativement mal les règles des bâtiments en général, ou alors celles-ci sont relativement mal expliquées.

Le Despote peut rentrer dans le bâtiment, taper si nécessaire et le prendre, mais qu'en est-il du dragon noir ? Reste-t-il dehors à attendre sagement que son ténébreux cavalier/geôlier se fasse découper (comme le font les cavaleries, cavaleries monstrueuses, etc.) ou bien reste-t-il dehors à taper d'une façon ou d'une autre sur les guguss à l'intérieur (sait-on jamais...une fenêtre..) mais bien entendu restera à l'extérieur à la fin du combat, que son cavalier prenne ou non le bâtiment ?  *fou*

Dans le GBR p.85, il est clairement indiqué que "les monstres peuvent lancer un assaut contre un bâtiment mais ne peuvent pas y entrer".
De plus, toujours dans le GBR p.128 On est plus balaises qu'Eux..., il est clairement noté que "un monstre (et son ou ses cavaliers) compte comme 5 figurines).

Pour moi il est donc tout à fait normal de faire taper le dragon noir (ainsi que le souffle) dans le bâtiment et d'y ajouter ses attaques à celles du cavalier.
Mon adversaire a toutefois arguer sur le fait que la cavalerie, ainsi que la cavalerie monstrueuse, ne pouvant pas faire taper leurs bestiaux, il est logique que le dragon ne puisse pas non plus (il ne peut pas entrer dans le bâtiment, toussa).
Je suis d'accord que cela semble pertinent, cependant un dragon étant quand même vachement plus grand, il peut selon moi taper dans le bâtiment et le détruire partiellement, cramer les guguss par dessus, ou par les fenêtres, et ainsi faire des victimes etc.. etc..
Bref, je sais (mieux que mon adversaire qui a du mal avec cela) que le fluffique ne doit malheureusement pas toujours entrer en ligne de compte dans ce genre de litige à Warhammer, et que du coup si le GBR indique que le dragon peut lancer un assaut alors allons-y gaiement !  *woot*

Dans l'immédiat nous avons établi que le dragon ne tapait pas, ce qui, et vous l'aurez compris, m'a clairement désavantagé pour reprendre le bâtiment (ben oui, 5 attaques de F6 et 2D6 touches de F4 du souffle en moins, ça fait du manque à gagner..). *looser*

Je vous remercie d'avance pour vos lumières ! *gg*
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste

MessageSujet: Re: [Règles][EN] Perso sur dragon & bâtiment   Sam 9 Mai 2015 - 17:33

Le GBR te dit qu'un monstre peut lancer un assaut sur un batiment et attaquer l'unité qui s'y trouve. Le dynaste sur dragon est de type " monstre ". Il n'y a aucune précision quant aux monstres montés.
Donc le dynaste ET le dragon frappent lors d'une attaque (et le dragon piétine si c'est de l'infanterie).

Par contre le dynaste ne prendra jamais le batiment puisqu'il ne peut pas descendre de son dragon pour aller l'occuper (c'est une seule figurine).
Teclis2002
Noble

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

MessageSujet: Re: [Règles][EN] Perso sur dragon & bâtiment   Sam 9 Mai 2015 - 19:50

Tout a fait d'accord avec Aglion, le dynaste et le dragon frappent mais ne rentreront pas dans le bâtiment.
Par contre je ne suis pas sur que le dragon piétine (la page 128 sur les attaques spéciales n'est pas claire pour moi).
Salutations
Teclis
Marmotte2combat
Eclaireur

MessageSujet: Re: [Règles][EN] Perso sur dragon & bâtiment   Sam 9 Mai 2015 - 21:21

Bonjoir (en fonction du GMT local *:p* )

Tout d'abord merci les gars pour votre rapidité et vos précisions !

En effet, j'ai été rapide en besogne, pour moi le Despote ne prendra jamais le bâtiment (une seule figurine comme tu l'as dit) et effectivement il est traité tel un "monstre".

Pour les piétinements j'ai tendance à dire qu'aucune contre-indication n'est apportée là-dessus, donc si le dragon peut taper il peut délivrer toutes ses attaques (attaques + souffle + piétinements), et ce même si je dois avouer que le paragraphe "attaques spéciales" p.128 du GBR peut porter à confusion. *grat*
Ddkenshi
Garde

MessageSujet: Re: [Règles][EN] Perso sur dragon & bâtiment   Sam 9 Mai 2015 - 23:02

Le GBR est clair p.128 ton monstre et son cavalier peuvent taper lors de l'assaut contre le bâtiment mais comptent pour 5 figurines sur 10 Max. Ton monstre peut également faire son piétinement furieux et/ou autre attaque spéciale. Mais p.85 ton monstre (avec ton perso) ne peut pas occuper le bâtiment.
Donc à ta prochaine partie tu pourras faire un carnage 😈
Marmotte2combat
Eclaireur

MessageSujet: Re: [Règles][EN] Perso sur dragon & bâtiment   Dim 10 Mai 2015 - 1:07

Citation :
Donc à ta prochaine partie tu pourras faire un carnage 😈

....tu sais parler à un Elfe noir toi.. *honte*

*gg*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Règles][EN] Perso sur dragon & bâtiment   

[Règles][EN] Perso sur dragon & bâtiment
Page 1 sur 1