Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [3000][ENoirs][FdTs] Amicale EN vs RO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Astro
Guerrier



Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Pas très loin de Strasbourg
Date d'inscription : 11/05/2015

[3000][ENoirs][FdTs] Amicale EN vs RO Empty
MessageSujet: [3000][ENoirs][FdTs] Amicale EN vs RO   [3000][ENoirs][FdTs] Amicale EN vs RO EmptyMar 12 Mai 2015 - 11:34

Bonjour à tous !


La semaine prochaine je vais affronter un ami jouant les Royaumes Ogres lors d'une partie à 3000 pts pour qu'on puissent se mettre joyeusement sur la tronche *eviloui*

Ma liste comporte quasiment toute mon armée EN (je ne joue juste pas mon char à sang-froid, 5 cavaliers noirs, 5 conjurateurs, mon hydre un perso à pied et mon despote sur dragon) :


SEIGNEURS : 827 pts

Despote (général), pégase noir, CDPM, armure lourde, hallebarde, cape du crépuscule, pierre de l'aube, heaume du dragon = 292 pts

Sorcière suprême, niveau 4, anneau de hotek, pierre de pouvoir = 290 pts

Sorcière suprême, niveau 4, PAM = 245 pts


HÉROS : 283 pts

Maître PGB, CPDM, hallebarde, armure du destin = 153 pts

Maître, CPDM, armure lourde, bouclier enchanté, épée tueuse de héros, l'autre badine du trompeur = 130 pts


BASE : 865 pts

20 affrelances, EMC = 210 pts

20 sombretraits, musicien, boucliers = 270 pts

20 corsaires des arches noirs, EMC, étendart en os de liche, armes additionnelles = 265 pts

5 cavaliers noirs, musicien, boucliers, arbalètes = 110 pts


SPÉCIAL : 860 pts

20 exécuteurs de Har Ganeth, EMC, bannière de rapidité = 285 pts

10 CSF, EMC, étendart de discipline = 345 pts

5 ombres, armes additionnelles = 90 pts

Baliste à répétition = 70 pts

Baliste à répétition = 70 pts


RARE : 135 pts

5 conjurateurs, champion = 135 pts


TOTAL : 2960 pts


Mon idée de déploiement c'est de mettre au centre mon pack de corsaires avec les deux maîtres avec d'un côté les exés et de l'autre les CSF et derrière le pack de lanciers avec les deux magos qui auront les domaines de l'ombre et de la bête (qui je trouve vont le mieux avec ce type d'armée) XD

L'idée c'est d'avoir un centre qui tient (avec des sorts en soutien s'il le faut) une sorte d'enclume, et un marteau de chaque côté.

A côté de ça, j'ai d'une part mon despote, mes conjus, mes ombres et mes cavaliers noirs qui font offices d'électrons libres qui peuvent venir en soutien du centre s'il le faut, et d'autre part mes 20 arbas et mes deux balistes qui vont servir à alléger les packs adverses (bien sûr en priorité je virerai tous les petits redirecteurs style chat ou gnoblars *maul* )

Après, grâce aux 10 niveaux de magie (que j'ai déjà testés à 2000 et 2500 pts) j'ai une palette de sorts aussi offensifs que défensifs et que stratégiques qui vont me permettre d'aviser en fonction de ce que mon adversaire aura comme unités et la manière dont il jouera *^^*

Voilà, j'attends vos conseils à propos de la liste ou même de la façon de la jouer *^^*



[Edit] Après modification il me reste donc 40 pts que je ne sais pas où mettre ... Idées ?


Dernière édition par Astro le Mar 12 Mai 2015 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[3000][ENoirs][FdTs] Amicale EN vs RO Empty
MessageSujet: Re: [3000][ENoirs][FdTs] Amicale EN vs RO   [3000][ENoirs][FdTs] Amicale EN vs RO EmptyMar 12 Mai 2015 - 12:18

Citation :
Despote (général), pégase noir, CDPM, armure lourde, bouclier, hallebarde, arbalète, cape du crépuscule, pierre de l'aube, heaume du dragon = 300 pts
Le bouclier ne te sert à rien, tu as déjà une 1+ sans lui.
L'arbalète n'est pas ouf non plus puisque tu ne peux pas tirer dès que tu fais une marche forcée.

Citation :
Sorcière suprême, niveau 4, talisman de préservation, pierre de pouvoir = 285 pts

Sorcière suprême, niveau 4, talisman d'endurance, PAM = 275 pts
Les deux invus ne servent pas à grand chose. Si une unité d'ogres attrape tes lanciers, le pack va voler (et il n'aura pas à s'embêter à taper sur les n4). Et si c'est un simple croc de sabre, tes lanciers le tueront avant qu'il n'ait le temps d'attaquer.
Si vraiment tu veux les protéger un peu, l'anneau de hotek est largement suffisant.

Citation :
Maître PGB, CPDM, bouclier, hallebarde, armure du destin = 155 pts
Le bouclier ne sert à rien lorsque tu portes une hallebarde et que tu es au chaud dans une unité.

Citation :
20 sombretraits, musicien, boucliers = 270 pts
2x10 seront plus intéressants.

Citation :
5 ombres, armes additionnelles = 90 pts
Tu penses vraiment envoyer tes ombres au cac contre des unités d'ogres ? :D

Citation :
5 conjurateurs, champion = 135 pts
Ça commence à faire beaucoup de niveaux de magies je trouve. J'aurais passé la n4 bête en n2, vu qu'au final il n'y a que Wissan qui soit réellement utile.

Citation :
Mon idée de déploiement c'est de mettre au centre mon pack de corsaires avec les deux maîtres avec d'un côté les exés
Les deux persos dans les corsaires je trouve ça assez risqué. L'unité n'est pas ouf, ne fera pas grand chose contre de l'ogre (au contraire des exé), et tu risques juste de perdre beaucoup d'un coup :)


Citation :
L'idée c'est d'avoir un centre qui tient (avec des sorts en soutien s'il le faut) une sorte d'enclume, et un marteau de chaque côté.
20 piétons E3 pas tenaces ce n'est pas une enclume, même avec 2 persos, surtout contre de l'ogre.

Citation :
(bien sûr en priorité je virerai tous les petits redirecteurs style chat ou gnoblars *maul* )
Le gnoblar c'est M4 non rapide. C'est un redirecteur uniquement si l'ogre fait du fond de table, qu'il a 2 tours pour se placer tranquillement et que tu le rushes (et encore, c'est pas Byzance). Donc élimines les crocs en priorité, puis concentre toi sur les unités de cac adverse.

Citation :
Après, grâce aux 10 niveaux de magie (que j'ai déjà testés à 2000 et 2500 pts) j'ai une palette de sorts aussi offensifs que défensifs et que stratégiques qui vont me permettre d'aviser en fonction de ce que mon adversaire aura comme unités et la manière dont il jouera *^^*
Les 10 niveaux sont-ils vraiment indispensables ? Est-ce que 8 ne feront pas aussi bien ? D'autant que vu que tu connais l'armée de ton adversaire tu n'as pas besoin de chercher la polyvalence.
Revenir en haut Aller en bas
Astro
Guerrier



Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Pas très loin de Strasbourg
Date d'inscription : 11/05/2015

[3000][ENoirs][FdTs] Amicale EN vs RO Empty
MessageSujet: Re: [3000][ENoirs][FdTs] Amicale EN vs RO   [3000][ENoirs][FdTs] Amicale EN vs RO EmptyMar 12 Mai 2015 - 13:23

Merci pour tes conseils Echtelion, je vais essayer d'expliquer certains de mes choix et appliquer le reste de ce que tu m'as dit :

D'abord, j'ai mis le bouclier sur le despote uniquement parce qu'il me restait 3 pts et que je savais pas quoi en faire *^^*

Par contre j'ai effectivement pas pensé à mettre l'anneau sur les magos (j'ai hésité à le mettre sur les corsaires au départ) et que j'ai préféré l'invu (en partie à la suite à une battle où ce pack s'est retrouvé au cac contre 3 kroxigors ... et ils ont gagné, grâce aux invus que j'ai payées, au final il me restait plus que 2 pvs sur chaque sorcière et mon EMC de lanciers)

Pour le bouclier du maître j'ai carrément zappé x)

Les arbas je préfère par contre largement les jouer par 20, ça m'a plusieurs fois aidé à tenir une charge, et avec le tir de contre-charge ça fait quand même tomber du monde s'il n'y a pas de 1+ qui te fonce dessus *^^*

Pour les ombres, je préfère les armes additionnelles pour la relance dont j'ai absolument besoin pour toucher quoi que ce soit (qui a parlé de se payer tous les 1 et 2 pour toucher et tous les 5 et 6 aux test de Cd ? XD ) et après même si c'est que du 5+ pour blesser je fais tomber un modèle en contre-charge et un au cac environ (pour une unité qui peut servir de redirecteur, c'est pas mal je trouve*siffle* )

C'est vrai que 10 niveaux de magie ça fait bcp et qu'ils ne se renta pas toujours, mais j'ai mis tous les points que je pouvais quasiment (je peux pas changer ma liste au niveau des figurines et je peux donc pas rajouter l'hydre ou le char à sang froid qui traînent dans ma malette *:s* )
Mais avec un lvl2 de la bête, le choix de mettre l'anneau à la place de l'invu devient en effet rapidement plus rentable *gg*

Ensuite pour le pack de corsaires il est vrai qu'il me manque une couronne de commandement sur un perso XD

Du coup je vais éditer ma liste en suivant une partie de tes conseils opur voir ce que ça donne  *:)*
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[3000][ENoirs][FdTs] Amicale EN vs RO Empty
MessageSujet: Re: [3000][ENoirs][FdTs] Amicale EN vs RO   [3000][ENoirs][FdTs] Amicale EN vs RO EmptyMar 12 Mai 2015 - 13:50

Citation :
Par contre j'ai effectivement pas pensé à mettre l'anneau sur les magos (j'ai hésité à le mettre sur les corsaires au départ) et que j'ai préféré l'invu (en partie à la suite à une battle où ce pack s'est retrouvé au cac contre 3 kroxigors ... et ils ont gagné, grâce aux invus que j'ai payées, au final il me restait plus que 2 pvs sur chaque sorcière et mon EMC de lanciers)
Pour moi là c'est surtout ton adversaire qui fait une erreur (surtout s'il se focalise sur les n4 même en sachant qu'elles ont une invuà :) En calant un max d'attaques sur les lanciers il fait vite sauter l'unité, et prend les sorcières au RC.

Citation :
Les arbas je préfère par contre largement les jouer par 20, ça m'a plusieurs fois aidé à tenir une charge, et avec le tir de contre-charge ça fait quand même tomber du monde s'il n'y a pas de 1+ qui te fonce dessus *^^*
Mais tes arbas ne doivent pas se faire charger :D (surtout contre de l'ogre)
Si ça arrive c'est soit que le reste de l'armée a été transpercé, et donc ça ne changera plus grand chose, soit que tu as fait une bourde.

Citation :
Pour les ombres, je préfère les armes additionnelles pour la relance dont j'ai absolument besoin pour toucher quoi que ce soit
Les armes additionnelles n'ont rien à voir avec la relance pour toucher au cac, elles augmentent le potentiel offensif en donnant une attaque supplémentaire.
Mais contre de l'ogre les ombres n'auront rien à charger, et si elles se font charger elles voleront rien que sur les touches d'impact.

Citation :
et après même si c'est que du 5+ pour blesser je fais tomber un modèle en contre-charge et un au cac environ (pour une unité qui peut servir de redirecteur, c'est pas mal je trouve*siffle* )
C'est surtout très surestimé ;)
Tu fais au mieux 10 tirs et 10 attaques (en considérant que les touches d'impact ne font rien), pour coucher un ogre au tir il te faut faire blessures (soit 9 touches sur 10 tirs, et je ne compte pas la save à 6 résiduelle)) et pour en coucher un au cac il te faut faire 4,5 blessures (soit 13,5 touches sur 10 attaques).
Tu vas plutôt coucher 1 ogre en cumulant contre-charge et cac.

Citation :
C'est vrai que 10 niveaux de magie ça fait bcp et qu'ils ne se renta pas toujours, mais j'ai mis tous les points que je pouvais quasiment (je peux pas changer ma liste au niveau des figurines et je peux donc pas rajouter l'hydre ou le char à sang froid qui traînent dans ma malette *:s* )
Avec une n4 qui devient n2, les points grattés sur les boucliers, ceux sur les armes additionnelles et si besoin des champions ici ou là (typiquement dans les SF) tu dois pouvoir caler le char ;)
Revenir en haut Aller en bas
Astro
Guerrier



Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Pas très loin de Strasbourg
Date d'inscription : 11/05/2015

[3000][ENoirs][FdTs] Amicale EN vs RO Empty
MessageSujet: Re: [3000][ENoirs][FdTs] Amicale EN vs RO   [3000][ENoirs][FdTs] Amicale EN vs RO EmptyMar 12 Mai 2015 - 14:16

Oui je sais, c'était un débutant *^^* mais le reste de son armée s'était fait à peu de choses près rouler dessus alors j'ai préféré balancer du projo plutôt que de me cacher (j'avais pas le choix c'était l'un ou l'autre)

C'est vrai que si je me prends une charge d'ogres mes arbas meurent limite sur le coup XD

Bah si j'ai des armes lourdes sur les ombres j'ai pas la relance pour toucher, c'est comme ça que j'avais imaginer la chose *^^* mais ne rien mettre c'est une soluce aussi *:)* et effectivement, j'ai pas fais les stats dans ma tête avant d'écrire le message et en fait c'est plutôt galère pour mes éclaireurs préférés *:D*

Et pour finir, je veux bien virer tout ce que tu as dit, mais je vais garder quand même ma lvl4, vu que j'ai rien d'autre à rajouter (on connais nos listes sans les équipements et je peux donc pas enlever/rajouter de fig *:s* )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000][ENoirs][FdTs] Amicale EN vs RO Empty
MessageSujet: Re: [3000][ENoirs][FdTs] Amicale EN vs RO   [3000][ENoirs][FdTs] Amicale EN vs RO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000][ENoirs][FdTs] Amicale EN vs RO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500][ENoirs] Liste amicale khaïnite
» [ENoirs][Novi][2000][V8] Liste amicale/jeu GW
» [1500][ENoirs][Novi] Liste amicale
» [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale
» [2400][ENoirs][Novi]- Liste Piétons amicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: