Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Règles] tests de caracteristiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[Règles] tests de caracteristiques Empty
MessageSujet: [Règles] tests de caracteristiques   [Règles] tests de caracteristiques EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:40

Bonjour à tous
Une situation c'est déroulée hier lors de ma partie O&G contre EN.
La sorcière suprême de la mort lance un soleil qui se déplace sur mon lord orque noir équipé de la lame d'or vif. Doit il faire son test d'init à 4 ou 10 car la règle ne stipule pas que l'on prenne ou pas la caractéristique modifiée?
Je serai tenté de dire qu'il fait son test à 10 mais je peux me tromper.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Chevalier
Lanteglas


Nombre de messages : 329
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire- 69300
Date d'inscription : 26/04/2014

[Règles] tests de caracteristiques Empty
MessageSujet: Re: [Règles] tests de caracteristiques   [Règles] tests de caracteristiques EmptyMer 20 Mai 2015 - 20:33

Salut Marsky, j'avais posé la question à un membre qui fait beaucoup de tournois dans mon club et voici la réponse :

"
Les test de caracs se font toujours avec la force du porteur (possiblement modifiée par des sort: par exemple incarnation de wyssan, ou dévoreur d'âmes, ou encore des objets [potion de célérité ou potion de force] mais jamais par les armes magiques ou non)"

Cela répond t il à la question ?
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[Règles] tests de caracteristiques Empty
MessageSujet: Re: [Règles] tests de caracteristiques   [Règles] tests de caracteristiques EmptyMer 20 Mai 2015 - 21:11

Ta réponse est très claire mais y a t-il un paragraphe dans le GBR que j'ai loupé ou un errata quelque part qui confirme cette réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Règles] tests de caracteristiques Empty
MessageSujet: Re: [Règles] tests de caracteristiques   [Règles] tests de caracteristiques EmptyMer 20 Mai 2015 - 21:57

Est-ce que tes lions blancs, portant une arme lourde, n'échouent leurs tests de force que sur du 6 ?
Pourquoi est-ce que ce serait différent pour ton personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Règles] tests de caracteristiques Empty
MessageSujet: Re: [Règles] tests de caracteristiques   [Règles] tests de caracteristiques EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:18

Pour faire plus claire :

La précision "Les attaques de corps à corps effectuées" sont plutôt clair sur le fait que tu n'as I10 que lorsque tu affrontes un ennemi et que tu lui mets des tatanes.

Par contre c'est pas une question d'arme magique ou non mais d'effet d'arme surtout. Les lames d'escrimeurs donnent CC10 point... donc un test sur la cc d'un perso avec lame d'escrimeur j'aurais tendance à dire seul le 6 est un echec quelque soit sa cc de base sans l'arme...

Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[Règles] tests de caracteristiques Empty
MessageSujet: Re: [Règles] tests de caracteristiques   [Règles] tests de caracteristiques EmptyJeu 21 Mai 2015 - 16:35

Oui j'ai mal lu la règle en croyant que sa donné I10 tout le temps. Pour le coup j'ai je test à 4- même si je suis au CaC quand le vortex m'arrive dessus. Pour les LB je suis d'accord mais aussi pour les lames d'escrimeurs. Du coup qui a raison et qui a tord?
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[Règles] tests de caracteristiques Empty
MessageSujet: Re: [Règles] tests de caracteristiques   [Règles] tests de caracteristiques EmptyJeu 21 Mai 2015 - 18:17

Citation :
Oui j'ai mal lu la règle en croyant que sa donné I10 tout le temps. Pour le coup j'ai je test à 4- même si je suis au CaC quand le vortex m'arrive dessus. Pour les LB je suis d'accord mais aussi pour les lames d'escrimeurs. Du coup qui a raison et qui a tord?

Ben tout le monde part dans le même sens là il me semble.

Donc oui ton grand chef orque noir crèvera aussi facilement, quelque soit l'arme qu'il porte,  sur un soleil violent ... à moins qu'il porte des rayban *:D*

C'est pour ça que généralement il ne porte rien comme arme puisque arme lourde + la règle kikoup le fait déjà frapper à force 8.

A l'avenir tu penseras à faire tirer tes plongeurs (cata avant si dans un régiment) sur la sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[Règles] tests de caracteristiques Empty
MessageSujet: Re: [Règles] tests de caracteristiques   [Règles] tests de caracteristiques EmptyJeu 21 Mai 2015 - 19:14

J'ai pas eu besoin de faire sa car il a fait un incident sur le soleil et a fait un 6 sur le test *siffle*. Je lui ai mis cette arme pour éviter les relances des EN, j'ai pas eu besoin de grandes forces pour blesser sur 2+ (F5 de base +1 avec le kikoup). Viser la sorcière était trop complexe car elle était dans un pack de 28 GN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règles] tests de caracteristiques Empty
MessageSujet: Re: [Règles] tests de caracteristiques   [Règles] tests de caracteristiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] tests de caracteristiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: