Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [800] [ENoirs] [Novi]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nathaniel Alundryl
Citoyen



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2015

[800] [ENoirs] [Novi] Empty
MessageSujet: [800] [ENoirs] [Novi]   [800] [ENoirs] [Novi] EmptyDim 31 Mai 2015 - 14:45

Sombre nuit frères Druchii,

Je suis un jeune elfe noir récemment promu au rang convoité de Despote, je viens ici vous présenter l'ébauche de ce qui sera bientôt -j'espère, une armée digne de ce nom ! Je suis à l'écoute de vos avis, critiques et conseils puisqu'il s'agit de ma première vraie armée... Ma petite troupe se réunira bientôt sur le champ de bataille pour affronter un ami Bretonien puis un général Haut elfe. Le format sera environ de 800 points pour commencer ! Je voudrais surtout savoir si ma liste vous semble cohérente et viable et que je ne me méprends pas sur les unités et leurs rôles.

Voici ma liste :

Général :115pts

Une sorcière de niveau 2

Unités spéciales : 150 pts

10 gardes noirs

Unités rares : 125 pts

5 conjurateurs du feu maudit

Unités de base : 215pts

10 Sombretraits = 125 pts
10 Affrelances = 90 pts

Total de points pour l'instant : 605 pts ! Sachant que je n'ai pas encore choisit d'objet, ni promu d'unités je pense rajouter à la garde noire L'EMC complet et peut-être un objet sur la sorcière.

Pour la liste en elle-même que dire ?

Je pense que 10 arbas ce n'est pas du tout suffisant et je voudrais monter à 15 dès que possible. Je suis pas ultra fan des affrelances mais ils peuvent servir pour ralentir l'ennemi, ou charge combinée.

Bon la Garde noire fait débat et beaucoup se tournent vers les exécuteurs. J'ai longtemps hésité mais mon amour pour la Garde personnelle de Malékith l'a emporté ! Je compte sur eux pour éliminer l'infanterie d'élite en face puisque d'après ce que j'ai compris ils sont plutôt fort pour cela ! 10 pareil ce n'est pas suffisant et j'aimerais monter à 20 par la suite.

Les conjurateurs seront la pour donner une mobilité à mon armée qui en manque clairement, je les utiliserais en harcelement et pour la magie puisque mon adversaire Bretonien  n'a absolument rien comme magicien donc je compte m'amuser sur la magie qui devrait avec de la chance m'apporter un avantage considérable.

Pour les batailles je n'ai pas encore la liste de mes adversaires mais voici ce que je compte faire par la suite : - rajouter des gardes noires par 10 cela me semble trop peu et je voudrais qu'ils aient plus de punch
 - rajouter des arbalétriers
 - des cavaliers noirs pour le harcèlement.

Pour le reste que pouvez-vous me conseiller ? Peut-être un pack de furies pour avoir plus d'impact avec l'infanterie ? Sachant que je ne compte pas forcément faire beaucoup plus de lanciers. Sinon mon choix de général est la sorcière pour l'instant mais je changerai surement dès que mon armée aura plus d'effectifs !

Merci de votre attention et de vos futurs conseils...

Gloire aux réels héritiers D'Asuryan !

UN DETOUR PAR ICI => https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t59-charte-du-forum
https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t5454-charte-ultime-a-lire-avant-de-poster-votre-premiere-liste

La présentation n'est pas une option facultative ! Je vais fermer le sujet si d'ici demain la présentation n'est pas faite !
Revenir en haut Aller en bas
Ddkenshi
Garde



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/12/2014

[800] [ENoirs] [Novi] Empty
MessageSujet: Re: [800] [ENoirs] [Novi]   [800] [ENoirs] [Novi] EmptyDim 31 Mai 2015 - 18:45

Bienvenue dans la grande famille des Sombres et impitoyables Seigneurs Druchii (puis viendra l'heure de la trahison et ton execution ou plutôt assassinat au profit d'un autre plus avide de pouvoir...)

Donc 800 pts...
Une SORCIERE N2 et une unité de conju ca fait beaucoup.
Tu veux te faire plaisir en magie? Par rapport à la puissance supérieure que tu auras vis à vie de ton adversaire ou les sorts dispo?
Parce que si tu compte jouer les conju honnêtement pour 800 pts ce sera très suffisant, avec voleur d'âmes et éclair noir, c'est certe restreint mais ça dépote du steack (sans compter les 2A empoisonnées par fig et les relances de touches ratées et relances des 1 pr blesser...). Tu verras que ca énervera deja bien assez ton adversaire et que ta magie sera bien suffisante 😈
Pour moi la SORCIERE serait là uniquement pour apporter une diversité dans les types de sorts.
Mieux vaudrait si tu le peux ajouter un despote ou maître dans les gardes noirs histoire de leurs donner un coup de punch supplémentaire, ça ne leurs fera pas de mal.

Pour les affrelances, je te conseil plutot de les faire en sombretrait ce sera plus polyvalent car pourront tirer et jouer aussi le rôle de charge combinée, car 2 rangs de 5 affrelances ca n'a aucun intérêt.

Je ne peux qu'être ok avec toi pour l'ajout des CN et passer à 20 GN.
Maintenant pour 800 pts tu vas être vite limité, par exemple avec un maître tt équipé et 50 pts d'OM, 2x 10 arba, 18 GN EMC et 5 conju t'arrive à 797 pts et deja de quoi te faire plaisir je pense en étant efficace (bien qu'un pack de 18 GN pour 800 pts me paraisse beaucoup, possibilité de les mettre par 15 puis d'ajouter 2 arba dans chaque unité...)

Les furies je ne les joue pas, je n'ai pas les fig mais si je les ai un jour je me pencherais plutôt vers des sœurs du massacre...
Pour l'impact dans l'infanterie commence par mettre des perso dans tes packs. Par exemple j'ai pris l'habitude de jouer une matriarche dans mes corsaires et/ou dans mes executeurs, c'est souvent suffisant car j'ai toujours une unité de conju ou CN qui traine pas loin 😊

Enfin bref c'est toi qui vois, en résumé :
- Sorciere N2 + Conju ca fait doublon, soit tu vire la Sorciere et tu mets un maître, soit tu joues tes conju en CN.
Pour le reste juste compléter tes unites de quelques fig. (Bien que les affrelances je ne les trouve pas top du tout)

Amuse toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Alundryl
Citoyen



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2015

[800] [ENoirs] [Novi] Empty
MessageSujet: Re: [800] [ENoirs] [Novi]   [800] [ENoirs] [Novi] EmptyLun 1 Juin 2015 - 9:34

Pour l'édit, j'ai déjà lu la charte au moment de m'inscrire, mais je n'ai pas eu le temps de me présenter hier c'est chose faite !

Ddkenshi merci de tes conseils : effectivement 20 gardes noirs pour 800 points c'est beaucoup trop je pensais plus à étoffer ça dans le futur. J'aime bien l'idée du Maître en remplacement de la sorcière.

Donc au lieu de 10 sombretraits et 10 affrelances, 2 régiments de 10 sombretraits ou un régiment de 20, te semblent plus intéressants. Dans ce cas il faut que je monte vite mes gardes noirs à 15 car ça va être la seule grosse unité de cac...

Je vais quand même réfléchir à l'option cavalier noir et sorcière car ça peut-être intéressant aussi (même si c'est vrai que les conjurateurs font envie)
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

[800] [ENoirs] [Novi] Empty
MessageSujet: Re: [800] [ENoirs] [Novi]   [800] [ENoirs] [Novi] EmptyLun 1 Juin 2015 - 12:59

yo^^

14 Gardes Noirs en front de 7 à ce format c'est très bien *gg*
Les Arbalétriers par 14 avec Boucliers + Musicos + P.E., ou par 16 avec juste un Musicien me semble plus approprié. Mais l’Étendard te permettrait d'avoir accès à une Bannière Oriflamme de Lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[800] [ENoirs] [Novi] Empty
MessageSujet: Re: [800] [ENoirs] [Novi]   [800] [ENoirs] [Novi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[800] [ENoirs] [Novi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: