Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Ost du Roi de l’éternité][novice][1700 pts]

AuteurMessage
Ziggs
Citoyen

MessageSujet: [Ost du Roi de l’éternité][novice][1700 pts]   Lun 1 Juin 2015 - 21:38

Bonjour à tous
Je poste ma première liste de Roi de l'éternité.
Je vais faire deux combat ce week-end en amical ,contre les skavens et les hommes bêtes

Seigneur:225pts

Spellweaver:185 pts  
Sorcier niveau 4:35 pts
Arc long Asrai:5 pst
Haute Magie

Héros:261pts

Glade Captain :75 pts
Flèche de Grêle de Mort :75 pts

Noble porteur GB : 95pts

Bouclier : 2 pts
Arc long :5 pts
Armure lourde :4 pts
Dragon-Monde:50 pts

Base:430 pts

25 Glade Guard:300 pts
EMC:30 pts
Option:Échardes d’Archère Hâtive 100 pts

Spéciale:580 Pts

20 Lions blancs de Chrace : 260 Pts
Emc : 30 pts

20 Maîtres des épées de Hoeth: 260 pts
Emc:30 Pts

Rare:210 Pts

Soeurs d'Averlorn :70 pts
2 Baliste serre d'aigle :140 pts

Total: 1706 pts

Ma stratégie est de mettre mon seigneur et mes deux héro dans le pack des archers  le tout au centre, LB sur la gauche et les maîtres des épéeé sur la droit, les soeurs d'averlorn que je ferais avancer pour les mettre à couvert dans une maison  pour couper la régénération de certaines unités
Avec mon sorcière j'augmente les ct de mes archers et cc de mes lb et maître des épées de plus je gagne un point de vie pour l'unité chaque fois qu’un sort passe,
Mes balistes de chaque coté avec vue dégagé au centre

Que pensez vous de cette lite?
Merci

Dernière édition par Ziggs le Mar 2 Juin 2015 - 6:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste

MessageSujet: Re: [Ost du Roi de l’éternité][novice][1700 pts]   Mar 2 Juin 2015 - 0:10

Un effort sur l'orthographe et la conjugaison serait franchement apprécié, là c'est très dur de te lire.
aardvark75
Ban

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

MessageSujet: Re: [Ost du Roi de l’éternité][novice][1700 pts]   Ven 5 Juin 2015 - 10:27

Ziggs a écrit:
Bonjour à tous
Je poste ma première liste de Roi de l'éternité.
Je vais faire deux combat ce week-end en amical ,contre les skavens et les hommes bêtes

je ne vais pas juger ta liste.

Cependant, quand tu annonces un budget, tu ne dois en aucun cas le dépasser, ne serait-ce que d'un seul point. D'autre part, tu te dois d'essayer d'en tirer la sustantifique moëlle c'est à dire d'en utiliser au mieux la totalité des points avec le meilleur rapport points utilisés/dangerosité de la combo utilisée.

Citation :

Total: 1706 pts

Ma stratégie est de mettre mon seigneur et mes deux héroS dans le pack des archers,  le tout au centre, LB sur la gauche et les maîtres des épéeS sur la droitE, les soeurs d'averlorn que je ferais avancer pour les mettre à couvert dans une maison S'il y en a une sur le terrain. Rien ne te fait penser qu'il DEVRA y en avoir une. Que feras tu s'il n'y en a pas?  pour couper la régénération de certaines unités
Avec mon? mets plutôt MA sorcière j'augmente lA ct de mes archers et LES cc de mes lb et maître des épées. de plus je gagne un point de vie pour l'unité chaque fois qu’un sort passe.
Mes balistes de chaque côté avec vue dégagéE au centre

Que pensez vous de cette liSte?
Merci

Revois ta conjugaison, ton orthographe, ta syntaxe, ta ponctuation. Je plussoie complètement Echtelion sur ce point, ton message pique vraiment les yeux.

D'autre part, et c'est là que cela me gêne vraiment, tu sembles considérer que tu connais déjà le terrain sur lequel tu vas jouer comme si son décor était immuable et prédéterminé au millimètre près à l'avance. Personnellement, je trouve que c'est le meilleur moyen de se planter si tu bases toute ta stratégie sur un point que tu considères d'avance comme pré-établi et assuré avec une aussi grande précision.
En matière de terrain les joueurs mettent un peu ce qu'ils veulent en partie amicale, je te le concède, mais l'emplacement de ces derniers reste aléatoire et peut ne pas correspondre à ce à quoi tu avais pensé au départ. D'autre part, le terrain auquel tu penses peut ne pas convenir à ton adversaire qui peut, lui, souhaiter autre chose.
En matière de tournoi, tu joues en général sur un terrain qui t'est imposé par l'organisateur et peut ne pas te convenir. Il te faudra cependant apprendre à faire avec.
De plus, même dans le cadre de partie amicales, il existe des systèmes de génération aléatoire de terrain qui génèrent le nombre d'éléments de décor de manière aléatoire, un type de terrain donné sur un lancer de dé et déterminent son emplacement sur un autre jet de dé. Le résultat peut très bien ne pas te convenir du tout mais là aussi tu devras faire avec.
En conséquence, ton plan de déploiement type est à revoir à mon avis.

[POINT HS ON]
Petit point de dactylographie informatique pour t'aider à l'avenir:
le caractère "œ" que tu trouves dans "œil" ou "sœur" s'obtient avec la combinaison de touches suivante :
Alt (maintenu enfoncé)+0156 (au pavé numérique de préférence)
Un certain nombre de caractères spéciaux s'obtiennent avec une combinaison de ce type. Je te suggère fortement de consulter la table des codes ASCII des caractères spéciaux de Word pour enregistrer ceux qui te seront le plus utiles
[POINT HS OFF]

Sincèrement Aardvark
Elros
Prince

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Ost du Roi de l’éternité][novice][1700 pts]   Ven 5 Juin 2015 - 12:53

Sérieux ?!

Aardvark, tu commences par "Je ne vais pas commenter ta liste" bah réponds pas au sujet alors... Surtout pour faire des commentaires vexant... On t'a répété une centaine de fois de pas faire ce genre d'intervention mais tu persistes !! C'est simple, ne viens plus en section L'armée Elfique, ça fera du bien à tout le monde je pense. Si tu continues ça va finir en Ban définitif... Tu es prévenu.

Le gras est réservé au modo d'ailleurs et il me semble pas que ça soit ton cas...

Echtelion pas beaucoup mieux ta remarque mais bon... au moins tu en fais pas un pavé et c'est assez bien formulé.

Sur les eaux bleu limpides des mers de ce grand monde, ---------------- Qu'à jamais nos noms soient graver dans les mémoires,
Je survole sans cesse les profondeurs de l'abysse, ---------------------- Elros et Silme s'en vont en chasse des créatures,
Que ma présence les affole; ces infamnes immondes, ------------------- Il ne serait tardé la fin de leurs histoires,
Je les ferais tous tomber dans le précipice, ------------------------------- Elros et Silme s'en vont creuser leurs sépultures.

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Vaniel
Chevalier

MessageSujet: Re: [Ost du Roi de l’éternité][novice][1700 pts]   Sam 6 Juin 2015 - 8:59

L'arc sur le Spellweaver est inutile vu sa CT ; par contre, un Parchemin de Dissipation est indispensable et une RM3 serait la bienvenue.
Le Noble PGB est mal équipé car la Bannière du Dragon-Monde devrait être dans les LB ; avec armure dragon, Épée de Puissance et Bouclier du Wyrm des Mers voir Couronne d'Or d'Altrazar, il encaissera plutôt bien pour un elfe surtout si tu le mets dans les LB.

Par contre, ton unité de Glade Guards est trop grande ; une unité de 15 suffirait avec les Flèches de Fléau des Furies et Bannière de la Flamme Éternelle serait un bon combo: 15 tirs enflammés ET empoisonnés suffiraient à tuer un monstre en une phase de tir.
Il faudrait ensuite compléter les minima en base avec une unité de Cavaliers Noirs pour avoir un peu de redirection.

En Spéciales, je verrais bien des Balistes EN à la place des MdE afin de libérer les points en Rare pour des Forestiers et/ou des Conjurateurs qui remplaceraient les SdA et les Balistes HE.

Appliquer toutes ces recommandations changerait radicalement ta liste mais elle est mal construite sur certains points.

Tes 2 unités spéciales ne sont pas protégées: elles seront ciblées au tir & à la magie et arriveront au CàC avec leurs effectifs bien entamés. Normalement la doublette se compose de GP et de LB ou MdE: les GP ont une 4++ naturelle et la Bannière du Dragon-Monde protège très bien la seconde unité (LB ou MdE) même si en termes de jeu, les LB sont souvent supérieurs aux MdE.

Tes personnages ne sont pas suffisamment équipés et ton unique unité de base devrait être au moins en rang de 8 pour que tout son effectif puisse tirer.

Vu ton inexpérience, de telles erreurs ne m'étonnent pas mais je te conseillerais de te focaliser sur un seul LA elfique le temps de te familiariser avec le jeu et d'incorporer des unités des autres LA elfiques plus tard.
Gpa2pseudo
Eclaireur

MessageSujet: Re: [Ost du Roi de l’éternité][novice][1700 pts]   Sam 6 Juin 2015 - 13:11

je me trompe peut être, mais les flèches ne peuvent pas cumuler le poison des flèches de fléau de furie et les attaques enflammés de l'étendard. donc la bannière enflammée ne sert à rien, sauf si tu ne mets pas de flèches magiques. (ou alors, ca peut servir qu'au corps à corps, mais vaut mieux ne pas aller au cac avec des archers) :)
Aglion
Seigneur

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

MessageSujet: Re: [Ost du Roi de l’éternité][novice][1700 pts]   Sam 6 Juin 2015 - 14:52

Bon je connais pas spécialement TET mais bon.

Pourquoi prendre un spellweaver alors qu'un archmage HE a 1 pour lancer la HM ?
Rajouter un icône de fer maudit pou comboter avec la haute magie ainsi qu'une invu à 4+ pour lui donner une 3+ si tu vas au cac.

Citation :
L'arc sur le Spellweaver est inutile vu sa CT ; par contre, un Parchemin de Dissipation est indispensable et une RM3 serait la bienvenue.

Ok pour le parcho et l'arc, mais la RM sert à rien avec la dragon monde.

Citation :
Le Noble PGB est mal équipé car la Bannière du Dragon-Monde devrait être dans les LB ; avec armure dragon, Épée de Puissance et Bouclier du Wyrm des Mers voir Couronne d'Or d'Altrazar, il encaissera plutôt bien pour un elfe surtout si tu le mets dans les LB.

Non pas forcément il peut aussi aller dans les Mde si besoin est, et eux en on bien besoin de la DM + l'apport de la haute magie.

Citation :
En Spéciales, je verrais bien des Balistes EN à la place des MdE afin de libérer les points en Rare pour des Forestiers et/ou des Conjurateurs qui remplaceraient les SdA et les Balistes HE.

Oui mais bon là tu lui trafique trop sa liste XD

Citation :
Tes 2 unités spéciales ne sont pas protégées: elles seront ciblées au tir & à la magie et arriveront au CàC avec leurs effectifs bien entamés. Normalement la doublette se compose de GP et de LB ou MdE: les GP ont une 4++ naturelle et la Bannière du Dragon-Monde protège très bien la seconde unité (LB ou MdE) même si en termes de jeu, les LB sont souvent supérieurs aux MdE.

Les LB sont supérieurs et plus joués parce qu'ils sont tenaces, ont une 3+ au tir et F6 et qu'ils ne valent que 13pts fig. Bref c'est juste un excellent chausson. Si tu veux vraiment tapper dans le lard, les mde sont très bien.

Après les effectifs de tes 2 pack de cac sont un peu légers.

Citation :
Vu ton inexpérience, de telles erreurs ne m'étonnent pas mais je te conseillerais de te focaliser sur un seul LA elfique le temps de te familiariser avec le jeu et d'incorporer des unités des autres LA elfiques plus tard.

Oui enfin pour le moment vaut mieux être calme sur ses achats.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ost du Roi de l’éternité][novice][1700 pts]   

[Ost du Roi de l’éternité][novice][1700 pts]
Page 1 sur 1