Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[2400][EN] Partie amicale EN vs Nains

AuteurMessage
Astro
Guerrier

MessageSujet: [2400][EN] Partie amicale EN vs Nains   Mer 3 Juin 2015 - 19:35

Bonjour à tous !

Ça fait un moment qu'un ami jouant nain et moi nous voulons faire une partie 2400 pts et il a sa liste plus ou moins finie depuis maintenant deux mois déjà. Ayant un peu plus de temps ces derniers jours, j'ai commencé à y réfléchir. Comme je ne voulais pas sortir de full infanterie comme contre ses CV (que j'ai joyeusement massacrés *eviloui* ), je me suis plutôt tourné vers une full cavalerie (ou presque).

J'avais déjà plusieurs fois testé mes CSF contre lui et rien à faire, que j'en mette 5 ou 10 (voir plus) ils se faisaient oblitérer nonchalamment par ses canons orgues et autres girocoptères (oui un giro peut tuer 5 CSF avec 10 touches, oui oui *><* ). Je me suis donc plutôt tourné vers la cavalerie légère de notre LA dont on ne compte plus les louanges, à savoir nos cavaliers noirs et nos conjus *:p*

J'ai pensé à faire une deathstar de conjus pour bien tanker et ensuite écraser les pauvres nain sous la multitude de sabots, mais j'ai ouï dire que le même principe était possible avec les cavaliers noirs, ce qui permet de multiplier les cibles en mettant des conjus à côté, mais du coup ma grande question est : est-ce que cette liste que voici est viable contre du nain plutôt dur ?

Seigneurs : 1147 pts

Despote sur coursier noir avec bouclier, CPDM, lame ogre, armure du destin, gemme de dracocide = 266 pts

Despote sur CN avec armure lourde, CPDM, bouclier ensorcelé, lame de géant, pierre de l'aube = 264 pts

Despote sur CN avec bouclier, CPDM, armure lourde, cape du crépuscule, lame d'obsidienne = 277 pts

Sorcière suprême niveau 4 de la vie sur CN, talisman de préservation, pierre de pouvoir, couronne de commandement = 340 pts

Héros : 258 pts

Maître PGB sur CN avec bouclier, armure lourde, CPDM, icône de fer maudit = 122 pts

Maître sur CN avec CPDM, bouclier enchanté, épée tueuse de héros, l'autre badine du trompeur = 136 pts

Base : 600 pts

16 cavaliers noirs EMC avec boucliers et arbalètes = 350 pts

20 corsaires EMC avec armes additionnelles = 250 pts

Spécial : 144 pts

8 ombres = 144 pts

Rare : 250 pts

5 conjurateurs = 125 pts

5 conjurateurs = 125 pts

Total : 2399 pts

Voilà voilà, j'aimerai donc savoir si la liste est viable contre du nain ou si je me trompe complètement, sachant que tous les persos sont censés aller dans les cavaliers noirs avec la sorcière qui lance le plus de sorts possibles par tour pour perdre le moins de monde possible, les conjus et les ombres ont leur rôle habituel de chasseur de redirecteur, de chasseur de MdG, etc et par contre je ne sais juste pas quoi faire avec mes corsaires, si je les remplace par des arbas ou  encore autre chose ...

En espérant trouver de l'aide quelque part *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Ddkenshi
Garde

MessageSujet: Re: [2400][EN] Partie amicale EN vs Nains   Mer 3 Juin 2015 - 19:58

Hello, jamais joué contre du nain...
Mais quitte à désigner une cible toute trouvée pour le joueur nain autant utiliser une grosse unites de conju plutot que les CN, rien que pour la SI 4+, c'est mieux que la SA 4+ (avec boucliers).
Et tes corsaires, pense tu qu'ils vont dépoter du nain sans perso dedans? Ca me paraît faiblard
Quelques balistes ca pourrait le faire contre les girocopteres?
Des redirecteurs contre du nain je ne suis pas certain de l'intérêt. 1 ou 2 p´tites unites de CN et d'ombres contre ses canons ca peut être bien.
Pour il y a trop de perso pour une seule unité mais a voir avec ceux qui ont l'habitude de jouer ce genre de liste.
Revenir en haut Aller en bas
Astro
Guerrier

MessageSujet: Re: [2400][EN] Partie amicale EN vs Nains   Jeu 4 Juin 2015 - 13:19

Comme tu n'as jamais joué contre du nain, tu ne connais pas la puissance phénoménale de leurs satanés canons-orgues qui à eux seuls rasent des unités entières (surtout quand je fais mes pelletées de 1 lors des sauvegardes *siffle* )

Mais revenons au sujet, de toute façon il n'aura qu'une seule vrai phase de tir avant ma grosse charge (je me déploie à 31 pas de lui, j'avance pour être à 16 et je lance l'assaut au tour d'après) tout ça pour éviter la courte portée des canons orgues (qui touchent à 2+ quand même ...)

Du coup j'ai effectivement le choix entre mes conjus et mes cavaliers noirs et je pense que je vais faire ce que tu m'as dis.

Je suis d'accord pour les corsaires, mais j'ai rien trouvé pour l'instant qui aille avec ma liste, j'ai que des piétons à côté ... et les balistes c'est plus fun que efficace contre les nains et ça arrive que tu n'arrive pas à enlever un traître PV sur un pauvre giro à courte, sans malus XD

Tu as mal lu, j'avais écris "chasseurs de redirecteur" et non redirecteur, contre du nain ça sert effectivement presque à rien *^^*

Mais je vais quand même refaire la liste du coup avec les conjus comme chausson de persos pour voir. Ça donne :

Seigneurs : 1147 pts

Despote sur coursier noir avec bouclier, CPDM, lame ogre, armure du destin, gemme de dracocide = 266 pts

Despote sur CN avec armure lourde, CPDM, bouclier ensorcelé, lame de géant, pierre de l'aube = 264 pts

Despote sur CN avec bouclier, CPDM, armure lourde, cape du crépuscule, lame d'obsidienne = 277 pts

Sorcière suprême niveau 4 de la vie sur CN, talisman de préservation, pierre de pouvoir, couronne de commandement = 340 pts

Héros : 258 pts

Maître PGB sur CN avec bouclier, armure lourde, CPDM, icône de fer maudit = 122 pts

Maître sur CN avec CPDM, bouclier enchanté, épée tueuse de héros, l'autre badine du trompeur = 136 pts

Base : 610 pts

5 cavaliers noirs avec musicien, boucliers et arbalètes à répétition = 110 pts

10 sombretraits avec musicien, boucliers = 140 pts

10 sombretraits avec musicien, boucliers = 140 pts

Spécial : 90 pts

5 ombres armes additionnelles = 90 pts

Rare : 300 pts

12 conjurateurs = 300 pts

Total 2405 pts

J'ai juste encore 5  pts à retirer quelque part *grat*