Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

  [ENoirs][Conseils] Arme lourde ou hallebarde sur dynaste / maître

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lanteglas
Chevalier
Lanteglas


Nombre de messages : 329
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire- 69300
Date d'inscription : 26/04/2014

 [ENoirs][Conseils] Arme lourde ou hallebarde sur dynaste / maître Empty
MessageSujet: [ENoirs][Conseils] Arme lourde ou hallebarde sur dynaste / maître    [ENoirs][Conseils] Arme lourde ou hallebarde sur dynaste / maître EmptyMer 5 Aoû 2015 - 22:58

Tout est dans la question, d'habitude j'équipe mon dynaste  en lame ogre, talisman, autre badine et généralement les autres maitres en hallebarde pour bénéficier de l'ASF. Pensez vous qu'il soit plus efficace de l'équiper en arme lourde ? On pense à force 6 pour bien moins cher et on peut investir sur d'autres objets magiques ?

Sans réponse de votre part, je ferai une simulation de statistiques contre un Terrorgheist. Seigneur Vampire.

Edit : après avoir simulé 10 jets, avec l'ASF on a 25 % de chance de plus de toucher l'adversaire et sur blessure cela résulte à 7 blessures au lieu de 5 , soit 29 % de blessures en plus, conclusion, selon moi il vaut mieux avoir l'ASF sur les persos elfes noirs en privilégiant une hallebarde à la place d'une arme lourde.
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

 [ENoirs][Conseils] Arme lourde ou hallebarde sur dynaste / maître Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Conseils] Arme lourde ou hallebarde sur dynaste / maître    [ENoirs][Conseils] Arme lourde ou hallebarde sur dynaste / maître EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:47

Salut, pour ma part, tout dépend contre quoi tu l'envois en face, si tu as de l'armure, l'AL est mieux mais si c'est de la troupaille peu armuré autant prendre l'hallebarde. Donc pour moi c'est suivant ce que tu veux en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Chevalier
Lanteglas


Nombre de messages : 329
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire- 69300
Date d'inscription : 26/04/2014

 [ENoirs][Conseils] Arme lourde ou hallebarde sur dynaste / maître Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Conseils] Arme lourde ou hallebarde sur dynaste / maître    [ENoirs][Conseils] Arme lourde ou hallebarde sur dynaste / maître EmptySam 8 Aoû 2015 - 12:16

Salut Marsky , tu as tout à fait raison.J'ai refais une batterie de test, je fais légèrement plus de dégâts en Al qu'en hallebarde sur du Seigneur Vampire (E5) Vu l'économie de points, je vais passer mes persos sur ça et je verrai le retour.
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

 [ENoirs][Conseils] Arme lourde ou hallebarde sur dynaste / maître Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Conseils] Arme lourde ou hallebarde sur dynaste / maître    [ENoirs][Conseils] Arme lourde ou hallebarde sur dynaste / maître EmptyVen 28 Aoû 2015 - 16:13

Lanteglas a écrit:
Tout est dans la question, d'habitude j'équipe mon dynaste  en lame ogre, talisman, autre badine et généralement les autres maitres en hallebarde pour bénéficier de l'ASF. Pensez vous qu'il soit plus efficace de l'équiper en arme lourde ? On pense à force 6 pour bien moins cher et on peut investir sur d'autres objets magiques ?

Sans réponse de votre part, je ferai une simulation de statistiques contre un Terrorgheist. Seigneur Vampire.

Edit : après avoir simulé 10 jets, avec l'ASF on a 25 % de chance de plus de toucher l'adversaire et sur blessure cela résulte à 7 blessures au lieu de 5 , soit 29 % de blessures en plus, conclusion, selon moi il vaut mieux avoir l'ASF sur les persos elfes noirs en privilégiant une hallebarde à la place d'une arme lourde.

Sauf que l'elfe noir , à ma connaissance, n'a pas l'asf, contrairement à son cousin HE. Sauf peut-être dans TET mais personne ne joue avec ces règles pour le moment....
Revenir en haut Aller en bas
elka
Guerrier
elka


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/01/2014

 [ENoirs][Conseils] Arme lourde ou hallebarde sur dynaste / maître Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Conseils] Arme lourde ou hallebarde sur dynaste / maître    [ENoirs][Conseils] Arme lourde ou hallebarde sur dynaste / maître EmptyVen 28 Aoû 2015 - 16:59

L'elfe noire à l'asf .
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Chevalier
Lanteglas


Nombre de messages : 329
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire- 69300
Date d'inscription : 26/04/2014

 [ENoirs][Conseils] Arme lourde ou hallebarde sur dynaste / maître Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Conseils] Arme lourde ou hallebarde sur dynaste / maître    [ENoirs][Conseils] Arme lourde ou hallebarde sur dynaste / maître EmptyVen 28 Aoû 2015 - 17:03

Salut aardvark, les elfes noirs ont frappe toujours en premier.

J'aurai du éditer ce post car après 3 batteries de  test (10 jets chacun) j'ai constaté que l'arme lourde est mieux que l'hallebarde. La F6 à plus de chance de blesser. Je m'interroge plutôt à présent de mettre l'arme lourde qu'une arme magique pour l'économie de point.
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

 [ENoirs][Conseils] Arme lourde ou hallebarde sur dynaste / maître Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Conseils] Arme lourde ou hallebarde sur dynaste / maître    [ENoirs][Conseils] Arme lourde ou hallebarde sur dynaste / maître EmptyVen 28 Aoû 2015 - 19:58

Citation :
Salut aardvark, les elfes noirs ont frappe toujours en premier.

Ça fait quoi ? 2 ans déjà que c'est le cas ? *:D*

Le problème de la hallebarde c'est que ça tape pas fort et que tu as moins de chances de jouer sur la règle suprême des EN : relancer les 1 pour blesser.

Donc certes tu perds la relance mais tu gagnes en fiabilité pour blesser et surtout tu réduis de manière plus conséquente la sauvegarde d'armure. C'est bien de toucher plus, ce qui compte au final c'est les PV que tu fais sauter.

Typiquement on voit sur pégase un despote avec son arme lourde, une 1+ relançable et la cape du crépuscule. Super bon tank et même au CàC il est loin d'être ridicule.
Un deuxième avec sa lame ogre et son invu à 4+
et un troisième avec sa lance, sa grande bannière, son invu à 4+ et son boubou ensorcelé.  

Des fois un quatrième pas trop cher avec juste une 5+, mais comme ça commence à plus être trop rentable on met des locks
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Chevalier
Lanteglas


Nombre de messages : 329
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire- 69300
Date d'inscription : 26/04/2014

 [ENoirs][Conseils] Arme lourde ou hallebarde sur dynaste / maître Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Conseils] Arme lourde ou hallebarde sur dynaste / maître    [ENoirs][Conseils] Arme lourde ou hallebarde sur dynaste / maître EmptyVen 28 Aoû 2015 - 22:12

Merci Aglion, je mets ton post de côté pour prévoir des persos sur Pégase ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [ENoirs][Conseils] Arme lourde ou hallebarde sur dynaste / maître Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Conseils] Arme lourde ou hallebarde sur dynaste / maître    [ENoirs][Conseils] Arme lourde ou hallebarde sur dynaste / maître Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ENoirs][Conseils] Arme lourde ou hallebarde sur dynaste / maître
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: