Ulthuan vs Naggaroth

Un forum pour rassembler tous les elfes sous une même bannière.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Question sur le fonctionnement de lothern

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malhandil
Guerrier

Feuille de personnage
Nom: Malhandil Foudrefeu
Rôle: Sentinelle des Lanciers d'Angeriall
Postures:

MessageSujet: Question sur le fonctionnement de lothern   Lun 24 Aoû 2015 - 19:39

Aujourd'hui je fait appel à votre savoir infini car le LA est resté très flou à ce sujet .
Y a-il un Seigneur de Lothern , et un Prince d'Eataine , ou bien est-ce la même personne qui gouverne les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

MessageSujet: Re: Question sur le fonctionnement de lothern   Mar 25 Aoû 2015 - 1:59

Je n'ai pas mon LA sous les yeux mais il me semble bien que ce soit la même personne. On est a la fois Prince de Lothern et Seigneur d'Eataine.

Par contre il doit bien y avoir un gouverneur quelconque qui gère la ville avec les soldats etc...

Salutations
Teclis
Valerian
Noble

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: Question sur le fonctionnement de lothern   Mar 25 Aoû 2015 - 10:34

Ça n'est pas indiqué dans le LA je crois, comme tu dis il reste très flou sur le fonctionnement de la société elfique.

À mon avis il y a un gouverneur de Lothern, qui gère la ville, et des princes qui se partagent le territoire d'Eataine, chacun de leurs territoires étant divisés en plus petits, gérés par les nobles. Et ça doit être la même chose pour les autres royaumes, mis à part Saphery et Nagarythe.
En plus de ça, comme le montre l'exemple de Imrik, on a un prince dominant pour chaque royaume, dont tout les autres sont vassaux.
Mais il ne peut pas y avoir un seul prince par royaume, sinon on se retrouverait avec juste douze princes et ça ne colle pas trop...
Après ça n'est qu'une hypothèse, il doit y avoir une réponse plus claire quelque part ailleurs (romans, jdr...).

En tout cas le rang de gouverneur est supérieur à celui de prince, puisque Eltharion était Prince avant d'être gouverneur de Tor Yvresse.

Et oui pour finir, on peut supposer qu'Eataine est un domaine royal, d'ailleurs Finubar était Prince (dominant?) de ce royaume, et donc qu'il est dirigé par le Roi Phénix directement.
Elros
Prince

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: Question sur le fonctionnement de lothern   Mar 25 Aoû 2015 - 13:07

Peut être regarder là dessus en cherchant bien :

http://bibliotheque-imperiale.com/index.php?title=Accueil

Sur les eaux bleu limpides des mers de ce grand monde, ---------------- Qu'à jamais nos noms soient graver dans les mémoires,
Je survole sans cesse les profondeurs de l'abysse, ---------------------- Elros et Silme s'en vont en chasse des créatures,
Que ma présence les affole; ces infamnes immondes, ------------------- Il ne serait tardé la fin de leurs histoires,
Je les ferais tous tomber dans le précipice, ------------------------------- Elros et Silme s'en vont creuser leurs sépultures.

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/ En ligne
Malhandil
Guerrier

Feuille de personnage
Nom: Malhandil Foudrefeu
Rôle: Sentinelle des Lanciers d'Angeriall
Postures:

MessageSujet: Re: Question sur le fonctionnement de lothern   Mar 25 Aoû 2015 - 14:04

Ma petite hypothèse personnelle est que Eataine serait dirigée par un prince qui aurait prêté allégeance au gouverneur de Lothern (Finubar actuellement) .
Et (d'après moi) Lothern est plus qu'une cité , c'est une "cité-état" qui serait donc dirigée par un Prince étant Roi Phénix actuellement ,
ce qui fait de Lothern la capitale d'Ulthuan .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur le fonctionnement de lothern   

Question sur le fonctionnement de lothern
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1